Forum

Divinity: Original Sin Enhanced Edition

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Divinity: Original Sin Enhanced Edition

Messagede Iceblink » 09 Nov 2015, 22:55

Le jeu est enfin sortie sur console. Il y a aucun interessé des jeu a la baldur's gate ou on arrete pas de wipe?? Je l'ai jouer il y a quelques années sur PC... La je me le refait en mode Enhanced Edition ( Gratuit si vous avez déja la version original). Purée.. Qu'est ce qu'il est génial! Je trouve ca vraiment dommage qu'un jeu de ce calibre soit passé si inaperçue (Bon apres, c'etait un projet kickstarter donc niveau communication, il y a pas eu grand chose).

Franchement si vous chercher un jeu bon jeu de role qui tient en haleine, foncer!
http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-enhanced-edition-SU3050467509t.html#ps4
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Re: Divinity: Original Sin Enhanced Edition

Messagede brigou » 10 Nov 2015, 00:33

Je l'avais joué ,aussi,à sa sortie,mais j'avais abandonné dans la dernière partie ... par ennui :|
Je pense le refaire dans sa version enhanced (vu que c'est gratuit) ,il semble qu'ils aient bien amélioré la dernière partie en rajoutant des quêtes et des sorts/compétences plus puissants pour remonter la pression 8)
Cette version a été très bien reçu par tout le monde,et créée moins de polémiques,en fin de compte que d'autres jeux :D
Il peut être l'outsider qui peut passer W3/F4 (va y avoir une guerre europe/states pour ces 2 là)pour le titre de meilleur rpg de l'année (d'autant que lui a tout -> graphisme/gameplay/scénario/contenu/humour/quêtes secondaires interessantes ou amusantes) :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 10 Nov 2015, 09:12

Je vais le faire, comme Wasteland 2, après les grosses sorties de novembre. Peut-être plus rapidement que prévu si F4 s'avère être une déception. Pour le coup j'aimerai bien le faire en coop.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Iceblink » 10 Nov 2015, 09:43

Je l'avais joué ,aussi,à sa sortie,mais j'avais abandonné dans la dernière partie ... par ennui :|

Je vois exactement de quoi tu parles brigou. Pour être honnête, la premier partie du jeu ( qui au final ne represente que 1/20) m'avait grave ennuyé et j'ai pensé a arreter le jeu comme toi. Mais faute de jeu a jouer... j'ai decider de continuer Divinity. Et sérieux.. plus tu avances... plus ca devient un vrai bonheur. Par contre la difficulté est tres corsé. J'estime que c'est un jeu un peu a la Darksoul dans la mesure ou les enigmes et combats peuvent vraiment etre sans pitié. Et lorsque tu en sors vainqueur... Grosse joie et satisfaction.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede MasterX » 10 Nov 2015, 10:15

Je l'ai commandé, mais je pense que je n'y jouerais pas avant un petit moment.

Sur ma liste j'ai au moins Halo 5 et Tomb Raider a finir d'abord. Mais il me fait super envie
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede brigou » 10 Nov 2015, 10:22

Wasteland 2 -> j'en suis au combat final et vraiment ce jeu est génial :P
Ce sont les mêmes qui ont fait Wasteland 1 puis ensuite créé Fallout,puis pour Fallout 2 il y a eu des dissenssions et l'équipe est partie
elle s'est reformée pour faire Wasteland 2 ,pas exempt de défaut à sa sortie
Mais là dans sa version Enhanced c'est parfait
Autant dir que dès que le jeu démarre on EST dans Fallout (ambiance/musique/univers noir et glauque)
Sauf que là,on se créé une équipe où doit répartir les compétences (il suffit qu'un seul possède celle qu'il faut pour que çà marche)
Les dialogues sont nombreux,chaque choix amène une conséquence irrémédiable
On se déplace librement sur la carte et les combats se font au tour par tour ,comme pour DE
On dirait que c'est quasi Fallout 3 (sans la super technique et des graphismes hauts de gamme) :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 10 Nov 2015, 10:26

J'ai hésité à le prendre aussi ce Wasteland 2, mais il avait eu des retours assez mitigés par rapport à Divinity...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 10 Nov 2015, 11:05

L'univers est complètement différent et les graphismes font un peu"vieux" par rapport à ceux de D
Mais l'univers post-apo s'y prête bien et il ne s'y passe que des drames qu'une équipe de rangers essayent,plus ou moins, d'aider,en s'en prenant,parfois,plein la tête avec des choix pas faciles à prendre car dans certains cas,il n'y en a pas de bon,et faut choisir :?
Mais si on aime celui de Fallout c'est du tout bon :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 11 Nov 2015, 17:06

Lequel des deux a les combats les plus tactiques ?
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede brigou » 11 Nov 2015, 17:50

Ils sont au tour par tour tous les 2
Mais je dirais Divinity ne serait-ce que l'on peut se servir de certains éléments extérieurs (Huile/acide/...) pour faire des combos magiques assez dévastateurs
ex: Boule de feu sur de l'huile,huile pouvant être déjà dans le décor ou un tonneau d'huile qu'on a balancé,le feu pouvant venir d'un sort ou d'une flêche (elles peuvent toutes être porteuses de différentes magies)
on peut ainsi créer des tempêtes de glace/feu/acide qui touchent tout le monde par contre si on cible mal
-> Le statut "mouillé" donnant des debuffs on peut balancer un sort de pluie sur les adversaires
Les guerriers/voleurs ont aussi des coups qui peuvent décupler les dégâts
DOE de ce fait plus stratégique,car il y aura souvent besoin de créer de tels "combos" :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 11 Nov 2015, 22:12

Dans divinity, les mécanismes de combat sont assez complexes à maîtriser car la majorité des combinaisons ne sont pas expliquées. Meme les mecanismes de certaines classes sont assez difficiles a prendre en main ( genre le voleur et la furtivité). En fait, c'est le Dark Soul du RPG. Tu vas wipes... tu ne sauras pas pourquoi... mais tu vas kiffer. (surtout lorsque ta strategie a su faire la différence).

Ensuite, il y a des combinaisons qui sont évidentes comme " Flaque d'eau + electricité " ou "Huile explosif + feu" mais ils arrivent souvent qu'on obtiennent des résultats assez inattendue en combinant certains effets genre nuage statique, ou Fumée noire.

ex: Feu sur eau = brume d'eau et Brume eau + éclair = Nuage statique

Les débuts risquent d’être laborieux car la courbes d'apprentissage est assez sévère mais une fois acquis... Place a la strategie.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede mirror84 » 12 Nov 2015, 00:50

j'ai une question toute bête et je m'en excuse à l'avance, où peut on voir les points d'action que l'on a en début de tour ? :oops:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Iceblink » 12 Nov 2015, 08:27

Sur PC, tu vas sur ton inventaire et c'est marqué la ou il y a la feuille de ton personnage: "Point d'action". Ensuite tu as tout un descriptif sur le nombre d'action initial, le nombre d'action maximum et le nombre d'action qui se regen par tour.

Sur console, tu vas sur Personnage>Attributs>Points d'action. Ca va etre la 2 eme ligne a droite. Appuyes ensuite sur Y pour avoir plus de details.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 12 Nov 2015, 11:08

Merci pour vos réponses ça a l'air bien cool n'empêche, je me le prendrai sûrement du coup.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MasterX » 30 Nov 2015, 16:08

J'ai commencé le jeu ce weekend, et c'est bien le seul qui me donne envie de le lancer entre deux parties de Destiny...

Je suis encore qu'au tout début, j'ai pas encore tout tout tout compris dans les mécanismes du jeu, mais je le trouve plutôt bien fichu... Bon j'étais un peu embêté quand j'ai examiné la scène de crime du fameux Jake et que je n'avais absolument aucune idée d'où trouver sa dépouille et continuer la quête... (je l'ai finalement trouvé par hasard)

Mais sinon c'est assez amusant, moi qui regrette la disparition de jeux au tour par tour, je suis bien content de le retrouver dans un jeu qui le fait bien.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Iceblink » 01 Déc 2015, 09:27

En ce qui concerne les quetes... n'oublie pas qu'il y a plein de manière d'avancer. Aussi, je te conseil de faire attention au decors des murs (surtout lorsqu'un endroit parait suspect)... ... Certains pieges/interrupteurs caché ne se revelent que si tu as un bon niveau de perception. Lorsqu'il s'agit d'un interreupteur pour une quetes.. ca se revelera si tu t'en approches.

N'hesite pas si tu as des questions sur les mecanismes de jeu. Car c'est vrai qu' au debut... on est litteralement assomé d'information...
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede MasterX » 01 Déc 2015, 10:41

Bah là déjà mon premier objectif, c'est de faire monter ma compétence "Ami des bêtes", que j'avais remplacé d'ailleurs sur un de mes personnages en ne faisant pas trop attention... et puis je vois que ça aurait pu être utile pour avancer justement sur mon enquête ^^'

Après jsuis tombé sur un vieil elfe qui s'est avéré un revenchard sanguinaire qui me demandais de buter un autre PNJ avec lequel j'avais déjà discuté. J'ai compris assez vite que j'avais plusieurs façons de résoudre cette affaire. J'espère ne pas me planter ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 01 Déc 2015, 11:01

Pense neutre,c'est la clé là et même si ce n'est pas très rp,n'hésite pas à faire une save avant la décision
Perso,je me suis bien faite avoir sur une petite intervention,vouloir faire le bien n'est pas toujours le top
C'était le coup
des soldats qui maltraitaient une orque en la traitant d'espionne
,et bien au final
c'était vrai

Dur! dur! les choix :?
Dernière édition par brigou le 01 Déc 2015, 11:27, édité 1 fois.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 01 Déc 2015, 11:03

C'est une compétence vraiment pas mal Ami des betes. Elle te permet de prendre certains raccourcis pour les quetes, d'avoir des informations utiles pour des puzzles (souvent compliqué) et meme de debloquer une multitude de quêtes annexes.

Sinon, je vois a peu pres ou tu en es... En fait tu es dans la partie lvling en ville... Il faut grignoter qq lvl avant de pouvoir sortir de la ville sinon tu te fais massacrer.

D'autreparts, je te conseille de recuperer au plus vite la 2 eme pyramides. Ce sont des outils vraiment indispensable car elle te permet d'aller un peu plus vite en terme d'exploration, de resoudre des puzzle et represente également un atout tactique en combat...
Tu joues a quel niveau de difficulté?
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede MasterX » 01 Déc 2015, 11:16

J'ai pris le niveau de difficulté normal, et j'ai déjà récupéré la 2e pyramide. Enfin, si c'est bien l'objet qui te permet de te téléporter et qu'on retrouve dans la salle de bain d'une villageoise un peu occupée.

En fait j'allais enquêter sur la dépouille de jake mais en voyant qu'il y avait un chien tout excité à côté et qu'il doit me manquer seulement 10pts d'exp pour passer rang 3 sur mes persos, je suis allé me balader pour essayer de grignoter cet exp, sachant qu'effectivement quand je me suis aventuré hors de la ville, j'ai du fuir un combat très mal engagé ahah. C'est là que je suis tombé sur le vieil elfe. Maintenant faut que je trouve des preuves contre lui vu que je n'ai pas trop envie de faire ce qu'il m'a demandé ^^

Brigou> ton spoil n'est pas bien passé, mais merci des avertissements. Ca me rapelle une quête de Witcher 2
MasterX
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox