Forum

Gears 4

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Gears 4

Messagede MethodB » 16 Oct 2016, 13:16

Je suis quand même un peu déçu du multi, les maps sont assez moyennes et je trouve les armes trop puissantes actuellement. Mais le pire c'est le système économique du multi avec les packs, déjà c'est hyper cher et on débloque toujours des trucs nazes, sur les forums US j'ai lu des mecs qui ont claqué 100$ et n'ont eu aucun personnage.Apparemment en Horde c'est guère mieux et ça oblige les gens à payer pour débloquer des bons bonus. C'est quand même assez honteux pour un jeu à 60 € + 50 € de season pass...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede spawn_killer01 » 17 Oct 2016, 12:58

Moi je suis plus que comblé par le multi :D je retrouve les mêmes sensations que Gears 1 ! même si sur des parties , je me fais démolir vitesse grand V , je m'en fous car je vois que c'est juste mon manque d'entrainement :mrgreen: Les seuls soucis sont les lieux de respawns en match à mort par équipe qui changent parfois trop vite et SURTOUT les joueurs de m¨*£"* qui se déco après 20 secondes de jeu et du coup tu te retrouves tout seul ou à deux....

Et je me posais une petite question, il y a t'il encore des jeux sur xbox qui permettent de rechercher des parties multi selon la langue ? Car c'est comme ça que j'ai connu bcp de joueurs sur Gears 1 et RB6 Vegas. Tu choisissais ta langue, tu lançais une partie, tu mettais ton micro et PAF c'était l'éclate !! Mtn plus personne ne met de mic à part pour faire des bruits étranges et mettre de la musique...
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede MethodB » 17 Oct 2016, 13:47

Il a listé parfaitement tous les défauts du multi https://gearsofwar.com/en-us/forums/e9b ... 41db/posts
D'ailleurs en classé j'ai plus l'impression de jouer sur Halo et son BR avec la Kaomax qu'à Gears. :lol: Ils ont intérêt à patcher rapidement le jeu sinon il va finir comme UE. Je me demande à quoi a servi la beta quand même.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 17 Oct 2016, 19:36

Fini la campagne. Absolument conquis par ce Gears 4, un excellent opus à égalité avec GOW 2 dans mes favoris. Je dis vivement la suite, The Coalition a merveilleusement réussi à donner un second souffle à la série !! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 18 Oct 2016, 12:25

J'ai terminé la campagne aussi, j'ai trouvé globalement la campagne sympathique, c'est bien mis en scène, le level design est vraiment bon, c'est joli sans être une mandale et le chapitre final est top. Mais je ne suis pas totalement conquis. Déjà je trouve l'escouade très mauvaise, les répliques sont jamais vraiment marrantes ni marquantes et j'ai pas trouvé les personnages attachants. Une trilogie avec ces 3 là ça risque d'être long. Les robots sont une purge à affronter, les passages avec le fabricator sont vraiment chiants, et ça manque un peu de folie avec des moments wtf.
Je le met au même niveau que GOW3 sur la campagne, le deux et le premier reste encore devant niveau découverte à l'époque.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 18 Oct 2016, 16:07

Terminé le solo hier et j'ai pris mon pied :jump:

J'ai été énormément déçu concernant la campagne marketing de Microsoft concernant Gears 4 (encore plus qu'Halo 5) avec des présentations sans folies, sans phases épiques et cela donne deux résultats :

Positivement : Le jeu propose plein de surprise qui n'ont pas été gâchés par les trailers et conférences E3.
Négativement : Gears 4 avait de quoi n'intéresser pas grand monde avec des présentations vraiment molles.

Au final le jeu est clairement une réussite, cela se voit que la licence est chouchouté par un studio de talent (du moins en tant qu'effectif) et par un dirigeant qui connait et aime la saga (quand tu es co-créateur ça aide :mrgreen: ) et cela confirme qu'il n'y a pas que Cliff Bleszinski qui sait faire un Gears !

Je ne sais pas tellement si le jeu est plus court que d'habitude, j'ai cette impression surtout parce que le jeu est un peu plus simple (du moins en normal) avec notamment un final sans difficulté et SURTOUT par une maitrise totale du rythme qui monte crescendo avec des moments de calmes 8)

Image

Gears 1 manquait un peu de ce rythme épique quand Gears 2 en proposait trop au point de se répéter à mon sens et Gears 3 avait eu la bonne idée de mélanger les deux en proposant une campagne mieux rythmé même si pas forcément aussi épique. Je trouve que Gears 4 arrive à composer avec tous les points forts des opus : Le côté "découverte" et "sombre" de Gears 1, le côté rythme épique de Gears 2 et les phases plus posées de Gears 3 mais le tout est sublimé.

Je me suis surpris plusieurs fois à marcher lentement avec mon personnage quand l'opportunité se présentait et admirer le décors et forcément quand l'action arrivait je faisais couler le sang avec un sentiment grisant dans l'action. C'est brutal, c'est plus fluide et les nouveaux ajouts (notamment chopper un adversaire) amènent une action encore plus directe. Gears 4 se permet également des passages originaux bien plaisant qui permettent d'amener un vent de fraicheur de plus dans une aventure déjà bien rythmé.

Image

Et franchement que c'est beau ! C'est propre ! De la modélisation des visages aux décors en passant par les effets de particules et de lumières. Je n'ai strictement rien à lui reprocher à ce niveau alors que je ne trouvais rien d'impressionnant lors des présentations. Plusieurs fois j'ai admiré les décors (notamment à partir de l'acte 3 :aime: ) avec une direction artistique très attirante avec celle colorisation, cette végétation ou encore ce ciel ! Ne parlons pas des scènes cinématiques et des effets météos :aime2:

Si je devais reprocher quelque chose au titre (mais c'est mon côté tatillons), c'est une physique qui souffle le chaud et le froid. En fait, c'est simple, le titre propose un bon moteur physique quand cela concerne le gameplay (murs servant de couvertures à exploser, barricade lors des tempêtes et autres) mais quand cela touche l'aspect visuel c'est indigne du titre. La physique de l'eau est inférieur à ce qui se trouvait dans Gears 2, les cartons peuvent se déplacer mais les impacts de balles ne font rien (tout comme les meubles) et la lumière n'est pas dynamique. Bref j'avouerais que le titre a joué petit bras à ce niveau et c'est difficilement explicable alors que le titre propose des interactions impressionnantes visuellement
.
Image

Bon sinon l'histoire était certes simple mais pas besoin d'être complexe pour en faire un truc intéressant à suivre et j'aime bien les nouveaux personnages. Alors certes ce ne sont pas les grosses brutes charismatique de la première trilogie mais justement c'est des novices, des têtes brulés et des jeunes insouciant mais qui comprennent rapidement le danger. Ils apportent clairement de la fraicheur à la saga et elle en avait bien besoin. J'ai trouvé les personnages plus humains, plus attachants et tout aussi soudés et drôles avec des répliques qui font mouche ! Le final est plutôt touchant avec notamment une bonne BO (doublage de qualité également) et même si cela annonce une suite elle se suffirait presque à elle même ce qui est positif contrairement à Halo 5. Petit bémol pour la facilité du boss par contre. Bref Gears 4 c'était du très bon et vivement Gears 5 sur Scorpio :cobra:

Image
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Seb » 18 Oct 2016, 17:28

Totalement d'accord avec toi et je partage ton emballement pour cet opus, qui est une vraie réussite. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EzeveN » 18 Oct 2016, 23:10

Pour le moment que sur la campagne, je viens de finir l'acte 3 et ca montre vraiment bien en puissance.
Pour ma première partie je suis en vétéran et bon dioux c'est chaud parfois !
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Phlorent » 19 Oct 2016, 19:30

Je cherche une version demat du jeu. Si quelqu'un vend ca (bundle)? Par ailleurs vous savez si les codes pour PC fonctionne sur la Xbox?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede o3nomaus » 19 Oct 2016, 19:32

ebay tu en as plein
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede MethodB » 21 Oct 2016, 10:32

Premier patch à venir pour le multi
https://gearsofwar.com/en-us/forums/e9b ... 8784/posts
Au programme, diminution des dégâts du hammerburst, rééquilibrage du pompe/ lancer en compétitif, crossplay PC/One en social à l'étude, pénalité pour les joueurs qui quittent en classé, lobby compétitif/social retravaillé, les bruits de pas vont être retravaillés pour éviter qu'on détecte plus celui des alliés que des ennemis, bug du pompe où la balle ne partait pas corrigé, plus d'explication sur les dégâts en pourcentage quand on meurt, et réduction des manches en KOTH social et du temps en exécution compétitif + pas mal d'autres trucs comme les packs Gears revus, le Horde, les bugs sur PC etc.
Disponible à la sortie des prochaines maps, donc plutôt réactif les mecs.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede spawn_killer01 » 21 Oct 2016, 14:06

Merci MethodB :D Hâte de voir tout ces changements :D
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede o3nomaus » 22 Oct 2016, 18:47

Voilà j'ai craqué je me le suis pris :)

Aucune problème pour l'installation sur la one par contre bug sur pc, une fois dl ... message d'erreur et me retélécharge de nouveau
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede breed » 23 Oct 2016, 01:42

Bon cette semaine, j'ai pas les gosses, si une bonne âme cherche un coéquipier pour la campagne :)

:wink:
Image
breed
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: breed1200
ID PSN: breed1200

Messagede Seb » 23 Oct 2016, 06:45

Mouais, la campagne est clairement l'énorme point fort du jeu, car j'ai testé le multi hier en DM, on revient aux vieux Gears avec des toutes petites maps sans la moindre évolution. Pas très sexy.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 23 Oct 2016, 11:18

C'est du Gears pur jus en effet mais ce n'est pas forcément un aspect négatif ;)

Difficile de réinventer le multijoueur si la base du gameplay n'a pas énormément évolué. En l'état actuel, Gears ne peut pas avoir des maps à la Halo. Je te concède que les maps sont étroites mais ce n'est pas leur principal défaut selon moi. Les grandes maps, on en a eu dans Gears 1 par exemple (marais de balles) et avec plusieurs modes de jeux, elles devenaient ultra chiantes. Si je devais critiquer une chose, ce serait le fait qu'elles soient peu interactives (y'en a qu'une qui est "piégeuse", y'a aussi un bouton sur Harbor mais je sais pas à quoi il sert...), peu variées (y'a beaucoup de maps industrielles) et trop "plates". Mais bon, vu qu'il y a 24 maps de prévues, je pense que ça va s'améliorer.

Mais j'adore malgré tout ce multi car les nouveaux modes sont particulièrement jouissifs (Dodgeball et la course aux armes). Il faudrait par contre équilibrer un peu les armes dont certaines - de base - te mettent à terre en moins de deux.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Terminal Trauma » 23 Oct 2016, 22:09

Coucou il y a des gens qui serait chaud pour faire de la horde avec les bonnes classes et tout et tout? Car en général les mecs du love sont légèrement bolosse.
Image Image
Mass Effect 3 Multi : LVL N7 2019
Battlefield 3 : Colonel 60 Stars
Terminal Trauma
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Terminal Trauma
ID PSN: Excluxiate

Messagede Pingou » 24 Oct 2016, 05:38

Je rejoins complètement matfer dans son analyse. J'espère que les maps à venir seront plus diversifiées et permettront de jouer tactique. Mais j'espère aussi que la majorité de ces maps soient nouvelles et non du recyclage des anciens gears...

Terminal, si jamais il te manque un joueur je suis partant ! Le matchmaking de la horde m'insupporte, d'autant que les joueurs partent bien souvent après avoir validé une prime... Je joue en ce moment Sniper mais il m'arrive aussi de faire l'ingé.
Image
Pingou
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: FG Shadowz
ID PSN: Pingou
ID Steam: lockonstrat0s

Messagede o3nomaus » 24 Oct 2016, 08:07

Y en a t il qui ont eu des soucis pour l'installation pc?
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Zyrt » 24 Oct 2016, 09:34

Je l'ai téléchargé, mais je ne l'ai pas encore lancé sur mon PC, donc si ça se trouve il y a eu un problème, il faudra que j'essaye ce soir.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox