Forum

Gears 4

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Gears 4

Messagede Stv » 17 Juin 2017, 10:56

Le coup des 10 dernières vagues qui sont les plus tendues, je suis pas trop d'accord. Les 20 premières vagues sont déterminantes dans la réussite ou l'échec d'une Horde. C'est là que tu sais si ça va bien se passer, que ce soit dans la stratégie de l'ingénieur, son binôme scout qui fonce au bon moment ramasser la thune, et si les autres se retiennent de canarder en fin de vague pour laisser le temps au scout.
C'est aussi là que tu vois qui a mis une carte 20 vagues et va te plomber 40 minutes de jeu pour rien :(

Pour l'utilisation de la tourelle, quand je joue heavy je réserve ça aux vagues 26-30 36-40 45-50, le reste du temps, la R4 fait très bien boulot, et l'ingé peut dépenser son pognon ailleurs que dans des munitions de tourelle manuelle.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Avatar de l’utilisateur
Stv
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4762
Inscription: 19 Nov 2008, 15:28
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Gears 4

Messagede Batto » 03 Nov 2017, 19:18

Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 35564
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Gears 4

Messagede Kaneor Mathias » 04 Nov 2017, 14:57

Stv a écrit:Le coup des 10 dernières vagues qui sont les plus tendues, je suis pas trop d'accord. Les 20 premières vagues sont déterminantes dans la réussite ou l'échec d'une Horde. C'est là que tu sais si ça va bien se passer, que ce soit dans la stratégie de l'ingénieur, son binôme scout qui fonce au bon moment ramasser la thune, et si les autres se retiennent de canarder en fin de vague pour laisser le temps au scout.
C'est aussi là que tu vois qui a mis une carte 20 vagues et va te plomber 40 minutes de jeu pour rien :(

Pour l'utilisation de la tourelle, quand je joue heavy je réserve ça aux vagues 26-30 36-40 45-50, le reste du temps, la R4 fait très bien boulot, et l'ingé peut dépenser son pognon ailleurs que dans des munitions de tourelle manuelle.


Je ne joue qu'en inconcevable, ne serait-ce que pour les défis de vague 50.

Avec le trio "Sniper, Ingénieur et Repérage", tu peux faire les 50 vagues en inconcevable, rien qu'avec trois joueurs.

Ingénieur
Vitesse de réparation
Réduction des coûts
Réduction du coût de la barrière
Réduction du coût de la sentinelle
Réduction du coût de la tourelle

Repérage
Vitesse accrue
Portée de ramassage accrue
Régénération rapide de santé
Bonus de dépôt
(champs libre)

Sniper
Dégâts de marquage
Tir à la tête explosif
Dégâts de tir à la tête
Radar (Fabricator)
Pluie de balle (Fabricator) ou réanimation d'équipe (Fabricator)


Pour les autres classes, favoriser les Lourds spécialistes tourelles qui pourront dès le début de la partie s'exploser avec le lance roquette pour doubler les points du Repérage avant la mise en place du Fabricator. Puis à partir de la Vague 5 fabriquer deux tourelles pour les Lourds, qui passeront niveau 2 à la vague 10.

Classe lourde = Spécialiste tourelles et arme lourdes comme dropshot, volée et triple tir.

Classe Soldat = Spécialiste Grenades avec bonus de points lorsque un ennemi explose suite à une grenade qui fut posée dans le décor.


Déroulement des vagues :

- Avant de déployer le Fabricator lors de la première vague, les Lourds et les Soldats doivent se suicider pour laisser le Repérage ramasser les points qui seront doublés. Avant de se suicider le Soldat (full grenades) devra placer ses grenades non loin du Fabricator pour ensuite se suicider avec ses deux dernières grenades (une pour s emettre au sol et la dernière pour se suicider avec la grenade à la main).

- Dès le début de la première vague il faut fabriquer une sentinelle de choc puis le reste de l'argent en barrière. Placer les barrières en défense et la sentinelle de choc tournée vers les joueurs pour éviter qu'elle tue les ennemis. Quand la sentinelle explose, le Repérage va chercher l'argent de la sentinelle pour la remettre dans le dépôt.

- S'arranger pour que les pisteurs de choc détruisent la sentinelle de choc durant les trois premières vagues et les rejetons pour les vagues 4 à 5.

- A partir de la Vague 4, avec les sentinelles volantes, le Sniper peut utiliser le Radar pour cibler plusieurs cibles. Avec la carte "dégâts de marquage" (elle porte un autre nom mais vous comprenez l'idée) tous les ennemis ciblés subissent davantage de dommages.

- A partir de la vague 5 le Sniper utilise le radar à chaque vague.

- Tentez de garder les barrières Niveau 2 jusqu'à la fin de la Horde, ne pas les faire évoluer. Ces barrières sont très efficaces pour ralentir l'ennemi et sont aussi plus résistantes. ne pas hésiter à placer des barrières niveau 3/4 derrière les barrières niveau 2, elles achèveront l'ennemi.

- Pour l'ingénieur et le repérage, il faut s'arranger pour qu'a chaque vague, les sentinelles soient détruites jsuqu'à obtenir le niveau 4 de Fabricator. Pour cela, le Repérage doit ramener l'argent le plus souvent possible pour ensuite replacer une sentinelle de choc pour qu'elle soit détruite.

- A partir de la vague 5, l'idée et de conserver deux sentinelles pour la défense. ATTENTION, ne pas réparer ces sentinelles ! Une fois qu'elles sont vides, le Repérage doit placer la sentinelle pour qu'elle serve de leurre jusqu'à sa destruction et que le Repérage ramène l'argent de l'a sentinelle détruite pour fabriquer sa remplaçante.

- L'ingénieur doit se focaliser sur les éléments suivants une fois le fabricator niveau 4 : garder les barrières en état, fabriquer un leurre pour les vagues de boss, fabriquer une tourelle par Soldat/lourd dans l'équipe, se fabriquer deux sentinelles ET deux sentinelles de choc et pour finir, bien gérer l'argent pour laisser le Sniper utiliser dans les bonus de vague 'tir à la tête" et les vagues 8, 9, 10, 18, 19, 20, 28, 29, 30, 38, 39, 40, 48, 49 et 50 la "Pluie de balles". Il est inutile de fabriquer plus de défense, car il n'y aura pas le temps de tout réparer sereinement.
Pour les quatre sentinelles, essayez de les placer en ligne comme par exemple "Sentinelle > Sentinelle de choc > Sentinelle > Sentinelle de choc" et non loin d'un mur. Vous pourrez ainsi vous baisser en vous collant au mur et réparer vos sentinelles. A partir de la vague 25, logiquement, c'est l'ingénieur qui va faire les points !!


VAGUES BONUS

Lors des vagues bonus de tir à la tête, faites en sorte de garder assez d'argent pour que le Sniper puisse utiliser la "pluie de balle". Avec les dégâts de "Tir à la tête" et les "tirs à la tête explosif", c'est très efficace comme pouvoir. En une ou deux utilisation, le bonus est réussi.

Lors des vagues bonus "7 à la tourelle", laissez l'ingénieur prendre la tourelle, car toutes les sentinelles sur le terrain valideront les morts à partir du moment ou l'ingénieur utilise une tourelle.


Voici globalement les conseils que je peux donner pour réussir les vagues en inconcevable :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 1281
Inscription: 05 Jan 2007, 15:24
Localisation: Brest

Re: Gears 4

Messagede tififi » 14 Nov 2017, 22:19

Hello les amis ! Je cherche du monde pour faire du multi sur gears 4 ! J’ai bien hâte de tester ça ! N’hesitez pas à m’ajouter : Tififi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 316
Inscription: 26 Déc 2005, 00:46
Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité