Forum

Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede kriskris » 28 Mar 2018, 09:26

Ah, j'ai dû avoir de la chance, j'ai eu aucun problème sur ma session d'hier. Ceci dit, j'ai pas non plus vu de différences par rapport à avant la màj...
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Darkwiizard » 28 Mar 2018, 20:21

À part un Freeze en beta, et du lag quand on était 4 gallions autour d'un fort (logique encore que...) pas trop de problème.
Bizarre.
Mais ça fait beaucoup vos trucs en une semaine j'avoue !

Ne pas trop jouer à Sea of Thieves.
Je pense qu'il faut y joueur par sessions par ci par là, entre deux jeux, pour s'évader un peu et garder le plaisir d'y revenir sur le long terme et au fil des ajouts. Il est fait pour ça. Faut bien entretenir les mensualités de gamepass.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 29 Mar 2018, 07:29

Si on pouvait nommer notre bateau, on l’appellerait "Le Poissard".

J'ai dépassé la barre des 90k PO hier soir, plus que 50k pour avoir la coque que je veux :cobra:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede tififi » 29 Mar 2018, 10:06

Bien joué ! J’ai acheté les voiles hier :D
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Messagede OreoKid51 » 29 Mar 2018, 23:22

2 millions de vente si j'ai bien compris, et sans le game pass... pas mal ! Une belle réussite financièrement en tout cas, à eux de proposer un contenu supplémentaire intéressant en juin, on aura surement le droit à l'annonce à l'E3.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede shakanico » 30 Mar 2018, 08:22

Bon on y est. Le rang légende a été atteint hier pour la première fois et oh surprise le jeu ne propose (quasiment) rien de plus ; un set de vêtement (bloqués car il faut atteindre un certain rang pour l'acheter), pas de nouveau bateau, pas de nouveaux cosmétiques pour son bateau, ni d'armes ou d'objets. Juste d'autres quêtes où l'on va grind pour... rien du tout. 4 ans de développement, hallucinant de voir à quel point ils n'ont rien branlé. Il faudra attendre juin pr voir la première maj de contenu (et ça ne concerne que l'ajout de pets).

Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Darkwiizard » 30 Mar 2018, 09:59

Arrêtez un peu de dire qu'ils n'ont rien branlé sérieusement...
Vous n'avez aucune idée de la suite.

Peut-être que toutes les mises à jour sur 1 an sont prêtes, qu'ils les ont sous le coude et prévoient de les distiller sur la durée. C'est le propre de ce type de jeu de maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme, d'entretenir la flamme et de nous pousser à revenir régulièrement.

Si tout était donné dès le début, passée le premier mois tout le monde a fait le tour, tout est terminé, adieu la communauté et le jeu est mort.

Destiny 1, malgré d'énormes défauts et un contenu finalement léger aussi, a été un modèle du genre pour moi.

Là dans Sea of Thieves on sait qu'il y a un énorme potentiel qui reste à découvrir, on a envie de suivre l'actualité du jeu, de surveiller la moindre MAJ pour le relancer.

Le jeu m'a que deux semaines.
Si dans quelques mois on a rien de plus, que le suivi est à chier, là on pourra commencer à hausser le ton.
Mais pas avant les mecs.

En 15 jours vous avez dû passer 30h sur le jeu. C'est déjà largement plus que certains jeux solo, donc niveau rentabilité on est pas trop mal, et puis c'était pas forcément la meilleure des idées de le poncer comme ça d'entrée de jeu.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede EzeveN » 30 Mar 2018, 10:05

Destiny t'avais quand même plus de chose à faire en vanilla :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede kriskris » 30 Mar 2018, 10:14

Ce qui est impressionnant, c'est le nombre d'heures qu'il faut jouer pour atteindre ce rang légendaire ! Enfin, de façon legit hein, pas en se faisant aider comme le streamer. J'ai regardé quelques minutes, et au niveau 49 même le meilleur loot fait à peine grimper la réputation.
En jouant par petites sessions, il faudrait sûrement plus d'une année pour y arriver... Je viens de passer lvl20 (en ayant déjà pas mal joué), et les niveaux commencent déjà à grimper lentement.

Il doivent vraiment rendre ce rang plus accessible, surtout que la récompense n'est pas fofolle (à moins qu'ils prévoient de lui donner plus de valeur dans le futur, via des quêtes exclusives, par exemple). Parce qu'en l'état actuelle, il y a quasiment personne qui l’atteindra, tout le monde aura abandonné à peine à la moitié...
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede chwal » 30 Mar 2018, 10:34

Darkwiizard a écrit:Arrêtez un peu de dire qu'ils n'ont rien branlé sérieusement...

Peut-être que toutes les mises à jour sur 1 an sont prêtes, qu'ils les ont sous le coude et prévoient de les distiller sur la durée. C'est le propre de ce type de jeu de maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme, d'entretenir la flamme et de nous pousser à revenir régulièrement.

Si tout était donné dès le début, passée le premier mois tout le monde a fait le tour, tout est terminé, adieu la communauté et le jeu est mort.

Destiny 1, malgré d'énormes défauts et un contenu finalement léger aussi, a été un modèle du genre pour moi.

Là dans Sea of Thieves on sait qu'il y a un énorme potentiel qui reste à découvrir, on a envie de suivre l'actualité du jeu, de surveiller la moindre MAJ pour le relancer.

Si dans quelques mois on a rien de plus, que le suivi est à chier, là on pourra commencer à hausser le ton.
Mais pas avant les mecs.

En 15 jours vous avez dû passer 30h sur le jeu. C'est déjà largement plus que certains jeux solo, donc niveau rentabilité on est pas trop mal, et puis c'était pas forcément la meilleure des idées de le poncer comme ça d'entrée de jeu.

C'est exactement ça, il y aura du contenu tous les mois pour aider le gamepass à se maintenir.
Mais bon on voit les limites actuelles de ce type de jeu et des joueurs, si il n'y a pas de récompense, de carotte au bout ben le jeu perd beaucoup de valeur...

Je trouve ça bien au contraire de ne pas surcharger le joueur en contenu, face à la technique actuelle pour rendre addict les joueurs et ils commencent à comprendre que quand vous passez artificiellement le double d'heures sur un jeu c'est ce même nombre d'heures perdues sur un autre jeu que vous auriez pu acheter.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Evilkevin » 30 Mar 2018, 10:57

Moi je ne comprends pas les retours des uns et des autres...
Je me tue à le dire, quand on joue à un jeu, faut pas jouer en étant un blasé de la vie. :mdr:

En gros qu'est ce que propose le jeu ? Vivre une aventure de pirate.... Et c'est tout.
A vous de broder autour, par exemple, moi mon personnage, je l'imagine comme étant une sorte d'aristocrate raté qui est devenu pirate...
Donc toutes mes actions sont liées à cet archétype que j'ai créé.

Voilà comment je joue pour m'éclater... Je laisse mon imagination me porter. Et voilà pourquoi ce jeu est bon. On nous oblige à rien. Le farm ne sert qu'à acheter de l'esthétique. Pas d'amélioration d'arme, rien qui permettent de différencier les joueurs si ce n'est leur comportement.

Sur ce forum, régulièrement, j'ai vu des gens se plaindre de pas assez de liberté dans les jeux, et quand on en donne trop, les gens se plaignent. :ptdr:

Au dessus, il a été mentionné que le jeu est parfait pour le style du Gamepass et je pense que tout a été dit.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede shakanico » 30 Mar 2018, 14:53

Darkwiizard a écrit:Arrêtez un peu de dire qu'ils n'ont rien branlé sérieusement...

Mais pas avant les mecs.

T'as lu les explications du dév du jeu sur reddit qui avait annoncé ce qui est en train de se passer ? Il explique en détail qu'il n'y avait aucune ligne directrice qui permettait de savoir où ils allaient, les dévs expérimentés de l'équipe n'ont jamais compris quel était le but du jeu, ils ont passé 2 ans sur les 2 bateaux, la thune est partie majoritairement dans la com autour du jeu. Il explique aussi que les dévs ou les membres de Rare ne jouaient qu'à de petites sessions du jeu (1h environ) qui donnaient l'impression d'un jeu fun sans révéler le manque cruel de contenu. Depuis le début on entend le même discours : "ce n'est qu'une alpha, attendez la bêta" puis "ce n'est que la bêta, attendez la seconde bêta". Pareil lorsque le jeu est sorti et enfin la même pour le rang légende. Il n'y a pas de end game de prévu. C'est pire que Destiny ou The division qui propose au moins un solo et un multi avec une progression et des récompenses. Là on a 4 sets de personnalisation du bateau à des prix élevés pour pousser les joueurs à jouer. Et basta. A 1 an de la sortie du jeu il n'y avait pas d'ennemis ni de système de combat. WTF. En atteignant le rang légende, on pouvait au moins espérer que de nouvelles mécaniques de jeu seraient instaurées, que de nouveaux types de missions seraient confiées au joueur. Que dalle, on a les mêmes missions mais plus longues car plus de cartes à faire pour les valider...

Ce jeu est symptomatique du management de MS ces dernières années : personne n'est là pour dire dans quelle direction aller. C'est la quatrième exclue qui est foirée. Scalebound, Fable, Crackdown 3 et SoT. Toutes pour les mêmes raisons d'absence de leadership.

nb : extraits édifiants des comms du dév en question.

Funny anecdote , even after working on it for 2 years or so.. there were still a lot of people who were working on it that wouldn't have been able to tell you what the actual game was. .. or was going to be. It never seemed like a solid idea.

Q: So you think substantial content will be added?

R : Well. All I can say is that the plans and ideas for the game were bigger than what was released but there were never any solid plans on extra game mechanics. For instance there were originally 7 different zones I think but that was cut down to 3. The main game loop has always been the same though. Personally i was hoping for dungeons and raids and such but that has never been a thing. My worry would be that it's taken them 4 years or so to produce what's there. Which isn't a lot in terms of variety. The main pirate ship was constantly being worked on the whole time I was there. That's 2 years for 1 asset. It became a bit of a joke among us. Personally i think they need to be a bit more relaxed and not be so anal about perfection if they're going to release DLC. Otherwise there's just not going to be enough content.

The core game loop hadn't been solidly defined at that point, other than get chest, return chest, get gold and buy ship upgrades. (Which weren't in the UE4 version of the game at that time ). We always thought there would be more... but then there never was 'more' . Seriously, while all the interns and juniors were running around just being happy to be working at Rare, being featured in video blogs in 'look how hip and happening Rare is' PR stunts, many experienced devs were just looking at each other with the shared opinion that 'this isn't a game'. It was bizarre.

ps : je n'accuse pas les dévs d'avoir rien foutu pdt 4 ans, le problème est qu'ils n'ont pas été dirigés correctement. Je sais bien qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu. C'est d'ailleurs pareil dans tout type de projet.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Darkwiizard » 30 Mar 2018, 17:43

Non mais j'ai lu le truc Reddit, t'inquiètes
Mais prendre pour argent comptant les commentaires d'une seule personne, sans preuve de ce qu'il dit, qui cherche peut-être juste à se venger d'un mauvais traitement RH ou que sais-je... C'est franchement limite.

Je m'ai aucun doute sur le fait que le développement ait été galère.
Tout à fait d'accord avec toi sur Microsoft, qui fait de la merde depuis 5 ans sans que rien ne s'améliore (exception faite du hardware) même avec le soit disant Messie Spencer.

Je dis juste qu'enterrer un jeun au bout de 15 jours, aussi important soit l'entrée en matière, c'est un peu précipité.

Et je tiens à saluer leur boulot malgré tout, parce que la sensation de navigation qu'il procure et le rendu de l'eau, c'est du jamais vu faut-il le rappeler.

Je leur laisse le bénéfice du doute, ils ont l'expérience de jeux comme Destiny 2 pour savoir quoi éviter et d'autres pour savoir quoi faire.

Mais je serai le premier à te rejoindre pour leur fracasser la tronche si rien ne viens d'ici l'été.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MethodB » 30 Mar 2018, 23:10

Concrètement le jeu est intéressant seul ou faut absolument jouer avec des gens ?
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Evilkevin » 31 Mar 2018, 08:20

Je te le déconseille seul. Outre les bizutages, le jeu est avant tout un jeu de co-op pour manœuvrer le navire.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede EzeveN » 31 Mar 2018, 10:28

seul c'est du grind que tu peux perdre a tout moment, donc bon.
A part si tu veux vraiment faire genre pirate solitaire mais y'a pas assez d'activité différentes pour ne pas se faire chier au bout de quelques heures.

Après en détente why not.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 31 Mar 2018, 13:08

Ok merci :(
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede tififi » 31 Mar 2018, 22:16

Darkwizard, encore une fois de mon côté ce n’est pas le manque de contenu qui me pose problème mais bien les soucis techniques à répétition qui sont impardonnables aux vues du nombre hallucinant d’alphas et de beta qu’a pu connaître le jeu.
Je tiens à être clair, je joue tous les jours depuis la sortie du jeu, il ne s’est pas passé UNE SEULE journée sans qu’un problème technique viennent gâcher une session de jeu, pas une seule.
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede tififi » 05 Avr 2018, 14:37

Et voilà, la nouvelle maj a tué le jeu. Lorsqu’on se fait couler par un autre bateau, il arrive de réapparaître à l’extreme opposé de la map. Ce qui ne laisse quasiment plus aucune chance à un sloop de remporter un fort face à un galion. Bravo Rare.
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede OlivMan » 05 Avr 2018, 14:54

Y'aurait-il un équipage assez charitable pour m'accepter sur son navire un de ces quatre? J'ai pu tester pendant une heure grand max avec des potes qui, malheureusement, n'ont pas du tout accrochés... j'aimerai bien réessayer dans de bonnes conditions.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox