Forum

Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede shakanico » 22 Mar 2018, 09:17

Le jeu réserve quelques surprises. Hier soir, je me retrouve en solo après qu'un pote m'ait lâchement abandonné, je trouve 2 coffres sur une île dont un qui s'appelle "coffre du chagrin". A peine déterré, le truc se met à pleurer et crache des torrents de larmes. Je le ramène sur mon bateau avant d'aller chercher le second coffre et je me dis "ahah faudrait pas que les larmes s'accumulent dans mon bateau, il pourrait couler". Je retourne cherche l'autre coffre, je le saisis, je me retourne vers mon bateau : il est en train de couler. Ce putain de coffre équivaut à 3 fuites dans la coque ! Du coup j'ai sorti le coffre du bateau, je l'ai planqué dans un buisson et j'ai attendu que mon bateau coule et respawn pr revenir le chercher.

Je vous jure que diriger un bateau en solo, devoir écoper en permanence pr pas qu'il coule en espérant qu'il n'y ait pas de galion à l'avant-poste qui vous attende, c'est du sport.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 22 Mar 2018, 09:59

lol
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Gattuso » 22 Mar 2018, 10:14

Image
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede siliwangi » 22 Mar 2018, 10:32

@ Tififi oui, c'est moi. :wink:
Normalement, je serais sur dispo vers 21H30 ce soir (si madame n'utilise pas la TV) pour poufendre du gibier de potence et amasser moulte richesse...
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede shakanico » 22 Mar 2018, 11:48

Gattuso a écrit:Image

J'aimerai avoir autant de classe et de dignité quand mon rafiot coule.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Evilkevin » 22 Mar 2018, 12:00

J'ai eu la surprise le premier soir d'avoir un succès.... Mon rafiot coulait, et du coup, j'ai sorti un instrument de musique, et j'ai coulé avec mon bateau.
Jouer quand tu coules, c'est récompensé par le jeu ^^
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Chuck » 22 Mar 2018, 16:47

Salut les gens.
Je vais me lancer samedi dans le jeu.
Des joueurs dispo pour jouer à 4 et me guider dans ces débuts qui ont l'airs .... compliqués ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede tififi » 22 Mar 2018, 20:29

C’est un grand oui !
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Messagede Seb » 22 Mar 2018, 22:21

C'est paradoxal, ce jeu est excellent, sublime, quoiqu'un peu chiche en contenu et en intérêt réel, mais vraiment très bon jeu.

Par contre, je suis quasi certain du flop assuré, la plupart des gens le teste grâce au gamepass, comme moi, et je doute fortement d'investir malgré les qualités du titre.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 23 Mar 2018, 09:02

Chuck a écrit:Salut les gens.
Je vais me lancer samedi dans le jeu.
Des joueurs dispo pour jouer à 4 et me guider dans ces débuts qui ont l'airs .... compliqués ?

Hésite pas à taper à la porte si tu me vois connecté :wink:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede llLa Mangouste » 23 Mar 2018, 09:46

Idem envoi des messages. Je confirme c'est bien plus marrant à 4 :)
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede Darkwiizard » 23 Mar 2018, 10:28

Je suis là ce soir dès 18h30, toute la soirée.
Et tout ce week-end.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede EzeveN » 23 Mar 2018, 10:44

Surement Dimanche ou Samedi soir pour moi :)
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede tififi » 24 Mar 2018, 11:41

Maintenance jusqu’à 15h ... :evil:
Il y en a déjà eu une il y a deux jours, il y en aura aussi une mardi.
Parfois on se demande à quoi ont servi les innombrables bêta. :evil:

Edit : et vu qu’on est le week-end, et que donc il va y avoir masse de connectés sur le jeu, vous la sentez la carotte des serveurs en PLS ?
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede CourageLoris » 24 Mar 2018, 20:15

https://www.reddit.com/r/Seaofthieves/c ... h=52683732

Intéressant ce petit inside, ça correspond bien au ressenti du jeu et aussi au fait qu'il n'y ai aucun plan pour l'avenir.

En tout cas, même si le jeu est très perfectible, ça fait plaisir de voir Rare faire un vrai jeu après quoi, 10 ans, pas facile de se remettre dans le bain pour eux, mais j'espère que c'est un premier vers un tas d'autres jeux à l'avenir !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede EzeveN » 24 Mar 2018, 20:26

N'importe quel jeu de grind tu fait pas un ressentit au bout de 5h sinon ça sert à rien.

Sinon j'avais retrouvé ça :

Quand vous devenez une légende pirate, tout le monde suppose que vous obtenez juste une tenue. En fait, ce n’est que le début. Il y a un endroit caché dont on ne sait rien - une cachette de pirates appelée la Taverne des Légendes. Dans la taverne, vous pouvez rencontrer le Seigneur des pirates. Il vous donnera des voyages légendaires, qui sont les meilleurs et les plus gratifiants voyages du jeu.

Cette cachette devient votre cachette. Vous avez commencé ce voyage pour devenir un Barbosa, un Jack Sparrow, un Barbe Noire de Sea of Thieves et maintenant vous allez construire votre Black Pearl. Quand les gens verront votre vaisseau, ils sauront que c’est le vaisseau d’un pirate de légende. Quand vous embarquez dans un voyage de pirate légendaire, cela mène aux coffres antiques, qui sont les meilleurs coffres du jeu. Ils ont des vêtements et des armes uniques à l’intérieur ; seules les légendes pirates peuvent les déterrer, mais quand ils sont sur un bateau, n’importe qui peut les voler.

Après le grind est un peu trop violent peut être, et il n'y a pas beaucoups d'activité mais en même temps devenir un pirate legendaire en 3 jours ca ferait peut être chier non ?
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede kriskris » 24 Mar 2018, 21:29

Ah voilà, la carotte qui va me donner envie de rester un peu plus longtemps sur le jeu. :mrgreen:

Sinon, j'ai lu le test GK, et je le trouve étonnamment juste. Proche de mon ressenti en tout cas.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede EzeveN » 24 Mar 2018, 21:44

Yep pareil qu'eux aussi, le jeu a un potentiel énorme mais pour le moment y'a rien a faire.
Ou alors grind les 2 seules activités ( Forts / Quêtes ) et c'est vraiment long...

Pour le reste j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs mais que ca sert a rien..
Y'a des peintures sur les iles qui annonce genre des crabes géants, des arbres magiques ou plein de truc mais en fait que dalle. Seulement 3 types d'animaux, des camps de feu inhabité etc etc...

Ils auraient pu mettre du loot sur les skelets, ou même sur les iles découvrir des secrets ou autres, ca obligerait a la découverte et à voguer d'iles en iles. Mais à part aller chercher une quete et faire l'aller retour, personne ne vas sur une ile par "plaisir" ou par "envie de découvrir"
C'est con car le jeu est cool, l'ambiance est unique, mais la y'a rien de spécial à faire. A voir dans 2/3 mois ou alors si ils rajoutent des trucs toutes les semaines, sinon ca annonce un flop :/
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 24 Mar 2018, 23:04

le jeu se fait tout de même bien découper par les critiques, et ça semble assez mérité vu le manque de contenu.
j'avoue que ça me laisse perplexe. Du coup je m'y remets bientôt avec des potes, mais je sens qu'ils vont se demander pourquoi je tente de les embarquer dans cette galère.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede tififi » 24 Mar 2018, 23:13

Poooooh lolololoooooo mais quel claque cette journée de jeu !!!
Gros gros moments de plaisir :

Une partie de l’après-midi avec leguman et 2 autres amis. On était à un avant-poste pour une pause pipi pour tout le monde.
Mes deux autres amis qui sont du genre à économiser leurs pièces d’or pour acheter les trucs les plus chers en 1er, ont donc acheté des voiles pour l’un et une coque de navire pour l’autre.
Notre galion flamboyant de ses voiles à têtes de mort et de sa coque colorée en imposait donc un peu au quai de l’avant poste.
Le temps que tout le monde reprenne sa manette pour repartir en mer, nous voyons arriver un autre galion au loin. Les malheureux jettent l’ancre très loin de l’avant-poste, certainement que notre galion déjà pimpé les a intimidé.
Ils reprennent un peu de courage, mais pas trop non plus, puis font un petit détour pour contourner l’avant-poste et accoster sur le côté opposé de l’ile. Il n’en fallu pas moins pour que nous allions les accueillir comme il se doit :mdr:
2 membres de leur équipage sortent deux coffres de leur galion pour aller les vendre mais ils trouvent le bout de nos canons dès leur arrivée. Pendant que deux d’entre nous s’occupent de ces 2 là, je m’infiltre dans leur bateau pour leur subtiliser une caisse de matériel. Les 2 autres se rendent compte qu’un étranger se trouve sur leur bateau, ils lèvent donc l’ancre pour prendre le large. J’aurai quand même le temps de sortir cette caisse, puis nous les prendront en chasse pendant une bonne demi heure pour finir par les faites couler et subtiliser le reste de leur cargaison :ptdr:

C’est ici que leguman nous dira au revoir, nous nous retrouverons donc à 3 pour la suite de nos aventures
Nous avons scruté le ciel tout l’après-midi, dans l’espoir de voir apparaître un nuage en forme de tête de mort, mais rien. Puis en fin d’après-midi, en pleine résolution d’une énigme sur une île, le nuage tant convoité apparaît enfin !!!! Ni une ni deux, nous abandonnons notre recherche de coffre pour voguer au plus vite vers la place forte annoncée par cette tête de mort !
Nous arrivons à la place forte, positionnons le galion afin d’avoir une couverture à l’aide des canons en cas de problème puis nous nous lançons ! Nous enchaînons quelques vagues de squelettes.
Mais voilà, les mers de Sea Of Thieves sont loin d’être paisibles, nous sommes rejoint par un galion et 2 sloop. La bataille fait rage, nous essayons de tenir tête à tout ces bateaux ainsi qu’aux tirs de canons des miradors de la place forte. Malgré nos efforts nous finissons par être coulés par le galion. Mais nous ne lâcherons pas si vite, et repartons donc pour la place forte, avec un galion tout neuf, mais pas le temps de faire le plein de munitions, planches et autres bananes. Pas grave deux d’entre nous s’infiltrent sur les sloops pour leur voler leurs stocks ainsi que leur bateau après les avoir tués. Eux aussi ont décidés de ne pas lâcher le morceau et reviendront donc nous attaquer par la suite, la bataille durera presque 3 heures ! Mais à force de persévérance et de coordination, nous finirons par couler tout nos opposants !! Et comme si quelqu’un nous avait entendu, la météo sera en notre faveur (une bonne grosse tempête qui dissuadera certainement nos opposants de revenir une nouvelle fois) pour que nous puissions venir à bout de cette place forte et ramener notre butin sains et saufs !!
Nous fêterons ça à la taverne en trinquant sur des airs d’accordeons bourrés de fausses notes :jump:

Je vous épargne les divers problèmes de serveurs car lors de ces 3 heures, en plus de luter contre tout ce beau monde, nous avons eu droit à des lag et autres rollback incessants, puis un freeze et un kick des serveurs pour ma part. Merci la maintenance, je n’avais pourtant jamais eu ces problèmes auparavant dans le jeu.

Bref, oui le jeu a des défauts, oui certains le trouve répétitif ou pas assez complet.
Peu importe, le plaisir de jeu sur ce genre de parties est à son comble, nous avons vécu quasiment 3 heures d’action intense, et nous devions être hyper concentrés pour réussir à sortir indemnes de tout ça. Nous avons réussi et la satisfaction d’ouvrir la caverne aux trésors à la fin était énorme. Ça vaut tous les jeux bourrés de contenus insipides, chiants et gonflant la durée de vie d’un jeu de façon artificielle.
Ici, c’est vous, vos expériences, vos joies, vos déceptions qui font toute la magie de ce jeu :wink:

Edit : désolé d’avance pour les fautes... et j’espere que mon pavé est pas trop farfelu :oops:
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox