Forum

Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede llLa Mangouste » 21 Mar 2018, 11:51

Bah dis donc tu as vécu un bon début de jeu ahah. Je comprends tout à fait que ça saoul. En beta j'avais eu le droit à un truc comme ça.

Sinon ils ont des soucis de serveur en tout cas hier, du coup la progression et la tunes n'apparaissaient pas direct, il fallait se reco.

J'ai joué avec des mecs qui farmaient les forts, en gros c'est 30min et 200 canons à 4 :)
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede MasterX » 21 Mar 2018, 12:16

shakanico a écrit:Je me dis que je vais éviter les avant-postes dorénavant car je commence à comprendre quel type de population peuple ce jeu.

Aka la même population qu'il y a sur absolument tout l'internet ;)
Déjà j'ai pas voulu me lancer sur the Division à cause de cet aspect, mais au moins sur ce jeu il y a une zone bien défini pour ça. Dans Sea of Thieves apparement il n'y a pas cette "zone spéciale" donc bon... je risque pas de mettre les mains dessus (entre autre pour cette raison).

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce jeu, mais vu qu'il y a quand même beaucoup d'avis positif autour, je me dis tant mieux.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede EzeveN » 21 Mar 2018, 12:42

Y'a pas d'intéret en fait, c'est juste tu farm pour des bottes ou un nouveau manteau.
C'est pour ça que tuer et se faire tuer c'est pas vraiment un soucis, tu perds un peu de thunes mais voila quoi.

Moi pour le moment j'ai pas croisé grand monde en solo, juste des mecs qui m'ont volé un coffre a un outpost quand je retournait j'ai un succès comme quoi on m'a volé un coffre mais sans plus, ils se sont barré après.

Mais j'ai du mal pour l'aspect sur le long terme, y'a pas d'histoire, y'a que 3 activité, le PvP est yolo tu respawn toutes les 20 sec. C'est un jeu détente quoi.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MethodB » 21 Mar 2018, 13:06

C'est quand même étonnant de n'avoir aucune safe zone dans ce genre de jeu quand on voit la mentalité de merde sur la plupart des jeux, même GTA en avait foutu une avec les appartements.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede OlivMan » 21 Mar 2018, 13:36

J'ai trouvé la communauté plutôt cool hier soir, mais on a peut être eu du bol... Tous les joueurs qu'on a croisé se sont montré amicaux.

Par contre comme certains, j'ai du mal à voir l'intérêt sur le long terme : le jeu est vraiment fun (en plus d'être magnifique) mais sincèrement j'avais déjà un peu l'impression d'avoir fait le tour au bout d'une soirée.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede tififi » 21 Mar 2018, 13:50

C’est vrai que commencer seul, c’est pas évident mais le jeu prend toute son ampleur à 4. On a fait un fort à 4 avec Evilkevin ce matin, quel pied ! On a fêté notre victoire à la taverne en buvant un grog et en jouant faux de nos instruments :D

Édit : et quelle ambiance de manœuvrer le galion à 4, maître mot : la communication, en plein rush lorsqu’un autre bateau tente d’approcher le tien, ce jeu est vraiment une aventure à vivre, un vrai vent de fraîcheur :)
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Messagede EzeveN » 21 Mar 2018, 14:34

Ouai et sinon faites gaffes on peu être foudroyé pendant un orage :D

Perso j'viens de croiser un png "mystérieux" qui me parlera que quand je serais 5 dans les 3 factions.
Et je commence a noter les emplacements dans les dialogues des pnj, histoire de voir si il y a autre chose que les quetes de factions.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede MasterX » 21 Mar 2018, 14:47

MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 21 Mar 2018, 14:58

En même temps c'est un jeu de pirates, c'était des batards les pirates !
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 21 Mar 2018, 15:04

petit test hier soir pour moi, et, sans avoir connu les déboires de Shaka (merci pour le récit ! :bravo: ), je me suis senti un peu paumé.
j'ai tout de même réussi à me lancer à l'aventure avec 2 inconnus, et après 2 iles explorées et quelques coffres à bord, j'ai fini aux fers. Ces 2 enfoiros ont du voter pour me coffrer, sans motif et alors qu'il me semblait impossible de voter à 2 contre 1. j'ai donc fini mon premier essai par une déconnexion après une bonne demi-heure à jouer de l'accordéon derrière des barreaux au fond du bateau...
y a tout de même comme une impression d'inachevé et de vide, malgré certains aspects très réussi (en particulier la navigation et l'aspect contemplatif du jeu)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede shakanico » 21 Mar 2018, 15:08

MasterX a écrit:https://www.polygon.com/2018/3/20/17143154/sea-of-thieves-friendly-non-violent-wigglers

Pour avoir vécu ces situations sur DayZ, je comprends parfaitement le point de vue de l'article. Le skin bandit était une bonne idée et je ne comprends d'ailleurs pas qu'on ne puisse pas acheter un pavillon "Friendly" chez les marchands de Sea of thieves. Il faut que le risque de se faire attaquer soit présent mais il faut aussi que les agresseurs risquent de perdre quelque chose en cas de défaite : de l'argent, du stuff, leur bateau (s'il y avait un coût de rachat du bateau ça serait différent déjà). Je me souviens que sur The division, Reddit avait lancé la Dark Zone Police Department : il fallait suivre un code vestimentaire particulier qui faisait comprendre aux autres joueurs qu'on faisait parti de ce groupe de joueurs qui était là pour défendre ceux qui se faisaient attaquer en cas de besoin. C'était assez fun à jouer et ça rééquilibrait les forces. Je me demande si les dévs jouent à leurs jeux : il a fallu moins de 24h pour que les joueurs se rendent compte du problème.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 21 Mar 2018, 15:23

C'est stable chez vous ? J'ai un peu de lag dans les outposts.
Sinon j'ai accepté un voyage pour l'ordre des âmes et perdu d'un coup tout mon équipement (sauf le planches :mdr:). Je ne sais pas si c'est normal ^^
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede OlivMan » 21 Mar 2018, 16:09

J'avais zappé mais quelques soucis techniques pour ma part hier (pas de la par contre) :
- on ne gagnait rien en ramenant les coffres.
- les succès ne se debloquaient pas tout le temps pour certains d'entre nous.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede EzeveN » 21 Mar 2018, 16:38

Ouai les serveurs bugs desfois, mais a la reco ca revient.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede kriskris » 21 Mar 2018, 16:50

Bugs qui étaient déjà présents lors de la bêta... Du coup, je vois pas trop l'intérêt d'en avoir fait une, à part pour faire découvrir le jeu, parce le but premier d'une bêta, c'est quand même d'être un test à grande échelle pour voir si les serveurs tiennent le coup, et trouver des solutions si ce n'est pas le cas, histoire qu'il n'y ait pas de problème lors de la sortie. :/
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede siliwangi » 21 Mar 2018, 18:15

Hier 3H de jeux 1H30 pour livrer deux poulets blanc, pas de prime vu que j'ai été trop long :mdr: J'ai été tué trois fois alors que je fuyais (1 fois en bateau et une autre fois poursuivis par 3 gus dans un avant poste, je respawn sous l'eau et deux d'entre eux me re-butte ).
Conclusion, l'apprentissage du jeux ayant été un peu hard-core en solo, je vais essayer de ne jouer qu'en équipage sur gallion.
J'ai mis Tififi en amis n'hésitez pas à m'ajouter, je suis dispo le soir vers 21H30 :bravo2:
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede MasterX » 21 Mar 2018, 18:30

kriskris a écrit:Bugs qui étaient déjà présents lors de la bêta... Du coup, je vois pas trop l'intérêt d'en avoir fait une, à part pour faire découvrir le jeu, parce le but premier d'une bêta, c'est quand même d'être un test à grande échelle pour voir si les serveurs tiennent le coup, et trouver des solutions si ce n'est pas le cas, histoire qu'il n'y ait pas de problème lors de la sortie. :/

oui ça a bien changé la signification d'une "beta" de nos jours. ca sert juste au marketing maintenant et rien d'autre j'ai l'impression.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Careiro » 21 Mar 2018, 22:55

shakanico a écrit:Je me souviens que sur The division, Reddit avait lancé la Dark Zone Police Department : il fallait suivre un code vestimentaire particulier qui faisait comprendre aux autres joueurs qu'on faisait parti de ce groupe de joueurs qui était là pour défendre ceux qui se faisaient attaquer en cas de besoin. C'était assez fun à jouer et ça rééquilibrait les forces. Je me demande si les dévs jouent à leurs jeux : il a fallu moins de 24h pour que les joueurs se rendent compte du problème.

Ça avait l'air cool comme idée !

Sinon merci pour ton récit de partie avec les gifs, tu as fais ma soirée :ptdr:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede tififi » 22 Mar 2018, 00:27

EzeveN a écrit:Ouai et sinon faites gaffes on peu être foudroyé pendant un orage :D

Perso j'viens de croiser un png "mystérieux" qui me parlera que quand je serais 5 dans les 3 factions.
Et je commence a noter les emplacements dans les dialogues des pnj, histoire de voir si il y a autre chose que les quetes de factions.

Tu risques d’être déçu quand tu sera niveau 5 :mdr:
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede tififi » 22 Mar 2018, 00:35

siliwangi a écrit:Hier 3H de jeux 1H30 pour livrer deux poulets blanc, pas de prime vu que j'ai été trop long :mdr: J'ai été tué trois fois alors que je fuyais (1 fois en bateau et une autre fois poursuivis par 3 gus dans un avant poste, je respawn sous l'eau et deux d'entre eux me re-butte ).
Conclusion, l'apprentissage du jeux ayant été un peu hard-core en solo, je vais essayer de ne jouer qu'en équipage sur gallion.
J'ai mis Tififi en amis n'hésitez pas à m'ajouter, je suis dispo le soir vers 21H30 :bravo2:

C’est toi mistakif ?
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox