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Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede llLa Mangouste » 10 Mar 2018, 13:22

Ahah vraiment cool ce jeu. En 4k c'est beau :). La mer est top.

Avec cette beta y'a plus de contenu mais à voir quand le jeu sortira. En tout game pass à activer sur :)
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Re: Sea of thieves

Messagede OreoKid51 » 11 Mar 2018, 15:23

J'ai testé ça hier, et sincèrement j'ai été conquis, alors après c'est sûr que sur la durée, il faut voir le contenu ce que ça donne, mais le jeu est vraiment très plaisant !
Mais au passage, on fait comment pour réparer les avaries ?
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Re: Sea of thieves

Messagede Stv » 11 Mar 2018, 15:29

Parmi tes objets, tu as des planches en bois qui servent à colmater les fuites. Tu t'en équipes, maintiens RT près de la fuite et le tour est joué. Reste plus qu'à écoper avec le seau.
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Re: Sea of thieves

Messagede Evilkevin » 11 Mar 2018, 20:26

Alors que dire ... session hier soir de 3h30... On était 3 à bord du Gallion.
Eh bien que du bon. 10 trésors en soirée au moins, et surtout on a fait un fort squelette avec boss pour avoir le trésor qui se vends vers les 2000 po.
Intense session de jeu, on on a su prendre le dessus sur un autre gallion et quelques slooper.
On était intouchable avec une bonne entente au micro.
2 joueurs Xbox et un joueur PC d’ailleurs, ce qui prouve que ça fonctionne bien.
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Re: Sea of thieves

Messagede Darkwiizard » 11 Mar 2018, 22:08

Evilkevin a écrit:Alors que dire ... session hier soir de 3h30... On était 3 à bord du Gallion.
Eh bien que du bon. 10 trésors en soirée au moins, et surtout on a fait un fort squelette avec boss pour avoir le trésor qui se vends vers les 2000 po.
Intense session de jeu, on on a su prendre le dessus sur un autre gallion et quelques slooper.
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2 joueurs Xbox et un joueur PC d’ailleurs, ce qui prouve que ça fonctionne bien.



Les mecs, c'est quand même lâche d'attaquer un slooper quand on a un Gallion. À moins qu'il n'ai lancé les hostilités mais j'en doute.

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Re: Sea of thieves

Messagede Evilkevin » 11 Mar 2018, 23:11

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat...

Non en vrai, moi dans la vie, j’ai qu’une philosophie : « Mieux vaut faire le boucher que le veau ».

Les Sloopers se pense plus mobile mais un trois mâts, bien maîtrisé est imbattable.

On ne tirait jamais les premiers, ou tir de dissuasion quoi. Néanmoins certains pensaient sans doute qu’on débutait sur le jeu.

En fait, sur cette bêta j’ai connu moins de PVP que les autres semaines. Car plus d’activités aussi sans doute.
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Re: Sea of thieves

Messagede Stv » 15 Mar 2018, 13:58

La bande-annonce de lancement est là.

Attention, pour ceux qui voudraient garder intacte la première rencontre dans le jeu, on y voit un peu du Kraken.

La vidéo :
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Re: Sea of thieves

Messagede Kaneor Mathias » 17 Mar 2018, 11:43

Darkwiizard a écrit:J'ai de gros doutes celà-dit sur le contenu pour le long terme. Même le moyen terme à vrai dire...
Au bout de 8h je prenais encore mon pied, encore 20h comme ça c'était encore bon, mais ensuite ?
Si ça consiste seulement à ramasser des trésors pour de la tune et des items esthétiques ou des armes....
Même si il y a un peu de variété dans la manière de trouver les coffres, notamment avec quelques énigmes, ça va faire peu.


Le gameplay propose plusieurs types d'activités mais globalement, il s'agit d'un style de jeu "va chercher et ramène à tel endroit".

Le but du jeu est de devenir un "pirate légendaire" et pour cela, il faudra passer niveau 20 dans les trois guildes du jeu :

- Les chercheurs d'or
- Les marchands
- La guilde des âmes.

Les différents objectifs

- La chasse aux trésors, permet d'obtenir une carte avec un X marquant l'emplacement d'un ou des trésors sur une île. La récompense est un trésor à ramener aux chercheurs d'or.

- La résolution d'énigme. Les joueurs obtiennent un parchemin avec des énigmes par étapes. la première étape n'est pas une énigme, mais indique l'île sur laquelle se rendre, les étapes d'après se dévoilent petit à petit une fois que l'énigme est résolue. La récompense est un trésor à ramener à la guilde des chercheurs d'or.

- Combattre des squelettes capitaines pirates. Il existe des contrats dans le jeu qui permettent aux joueurs de combattre un ou plusieurs capitaines maudits en même temps. Une fois mort, le ou les pirates font tomber un crâne maudit à ramener à la guilde des âmes.

- Les quêtes de livraisons. En parlant à la guilde des marchands, les joueurs obtiennent une liste de "courses" à effectuer dans un temps limité. Par exemple trouver "un cochon noir et rose, une poule aux plumes d'or, un serpent noir et vert etc. à ramener avant 13H00 le 20, sur l'avant poste de la chèvre". Le but étant de ramener les animaux à l'avant-poste indiqué avant la fin du temps indiqué et de nourrir les animaux pour ne pas qu'ils meurent durant le trajet. De même, il faudra éviter les tempêtes car les animaux peuvent mourir noyer ou de peur.

- Les PNJ, manuscrits et bouteilles à la mer. Dans le jeu, il sera possible de trouver des cartes aux trésors, des énigmes ou des contrats d'âme rien qu'en se baladant dans l'environnement. Une épave sous l'eau, des livres sur les îles, des PNJ également cachés sur les îles ou des bouteilles sur les pages.

- Les raids. Dans le ciel, apparaîtra des grosses têtes de mort, ces tête de mort indiquent la position d'un raid pour tous les joueurs du serveur. les joueurs doivent alors s'unir pour prendre d'assaut un fort squelette avec des squelettes redoutables et nombreux, très nombreux, dans le but de combattre le chef du fort, lui prendre sa clé et ouvrir le coffre fort pour obtenir des trésors légendaires, permettant de faire grimper très vite les réputations des joueurs. Petit soucis, il n'y aura pas de récompenses pour tous les équipages !

- Le Kraken. Il existe un monstre gigantesque dans Sea of Thieves, le Kraken. Le Kraken est à considérer comme le boss du jeu. Il ne peut pas mourir, mais le combattre permettra de récupérer des récompenses sur les immenses tentacules qui tentent de couler les bateaux.

- Contrôle d'un navire. En plus des objectifs précités, il faut savoir que le jeu propose avant tout une expérience coopérative permettant aux joueurs de naviguer à l'aide d'un bateau. Ça n'a l'air de rien et les joueurs l'oublient très vite, mais si le PVP n'est pas le cœur du jeu, la gestion d'un navire lui, est également une mécanique de gameplay très importante.

- PVP et PVE. Sea of Thieves est avant tout un jeu d'exploration/aventure mais il est jouable en ligne avec d'autres joueurs. l'environnement lui même est hostile. Il existe des forts squelettes et des squelettes sur les îles qui n'hésitent pas à vous tirer dessus au canon, des tempêtes et surtout, d'autres joueurs ! S'il est possible de coopérer et de se partager le monde en étant pacifique, d'autres joueurs n'hésiteront pas une seule seconde à vous attaquer pour tenter de voler vos récompenses. D'où l’intérêt d'un jeu basé sur le "trouve et ramène", car cela "oblige" les joueurs à pouvoir s'affronter et créer ainsi une dynamique de PVP dans un jeu multijoueurs et ouvert.

Conclusion

On peut trouver la mécanique de gameplay de Sea of Thieves redondante et répétitive. Le va "va chercher et ramène" est certes au cœur du gameplay, pour créer une dynamique de PVP entre les joueurs, mais il ne faut pas oublier pour autant ce que le jeu propose réellement en contenu. Il existe une dizaine de mécanique de gameplay dans le jeu, là où les triples A se contentent d'une, deux ou trois mécaniques, comme le jeu de tir, l'action, le craft etc.

Sea of Thieves est un jeu sand-box, il propose des outils permettant de créer une dynamique PVP/PVE/coopérative ce qui en fait un jeu extrêmement rare à notre époque et pourquoi les sites spécialisés parlent de jeu "inédit" ou "next gen".

Voilà, j'espère avoir apporté quelques éclaircissement sur le jeu.
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Re: Sea of thieves

Messagede tififi » 19 Mar 2018, 14:19

Petite info pour les possesseurs du Game Pass, changez la région de la console en Nouvelle Zélande dans les préférences, redémarrez la console et vous pourrez lancer l’installation du jeu !
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Re: Sea of thieves

Messagede llLa Mangouste » 19 Mar 2018, 14:30

Jouable des minuit ce soir :)
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Re: Sea of thieves

Messagede tififi » 19 Mar 2018, 14:50

llLa Mangouste a écrit:Jouable des minuit ce soir :)

Jouable dès maintenant si tu passes ta console en nouvelle Zélande :)
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Re: Sea of thieves

Messagede Pixeliwann » 19 Mar 2018, 16:02

@tififi Perso je ne le voix même plus dans la liste du GamePass :(

Edit: mea culpa, utiliser la fonction recherche, sea of thieves, aller sur la version a acheter et c'est prêt à être installer ;)
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Re: Sea of thieves

Messagede tififi » 19 Mar 2018, 22:53

Pixeliwann a écrit:@tififi Perso je ne le voix même plus dans la liste du GamePass :(

Edit: mea culpa, utiliser la fonction recherche, sea of thieves, aller sur la version a acheter et c'est prêt à être installer ;)


Ça vient enfin de finir de télécharger chez moi ! (Vive le débit pourri...) Je suis prêt à naviguer !
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Re: Sea of thieves

Messagede tififi » 20 Mar 2018, 13:19

Oh la la mais quelle aventure les amis ! Ce jeu est une merveille !
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Re: Sea of thieves

Messagede Maxbzh » 20 Mar 2018, 23:00

"Les services de Sea of Thieves sont actuellement indisponibles.
Veuillez réessayer. (Lavenderbeard)"

Chez moi et vous ??
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Re: Sea of thieves

Messagede shakanico » 21 Mar 2018, 09:12

J'ai vécu hier soir ma plus mauvaise expérience de jeu depuis très longtemps. Qui plus est sur un jeu que j'attendais depuis son annonce. Première session sur SoT, j'étais seul et je voulais découvrir le soft en attendant que mes amis se connectent. Je lance une partie en choisissant le sloop car je me dis que ça sera plus facile à gérer en solo qu'un galion. J'apparais sur l'avant-poste de départ, je cherche à comprendre comment le jeu fonctionne en parlant aux différents PNJ. Que des marchands et un tavernier qui n'ont pas grand chose à raconter pour m'aider. Je lis le code des pirates qui prône la bonne ambiance. Ok je suis dans l'esprit. Après une bonne dizaine de minutes à chercher quoi faire, j'en déduis que le collectionneur d'or doit être le pnj qui propose les quêtes puisque je ne trouve rien d'autre. J'accepte les 3 quêtes de départ. Je vais sur mon bateau, je trouve la table des quêtes et lorsque je clique sur X, le jeu me répond "inventaire de voyage vide". Je ne comprends pas vu que je viens d'accepter 3 quêtes, je fais start et je regarde l'onglet "Voyages" qui est en effet vide.

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Je retourne sur le camp, je retourne voir le collectionneur d'or. Pas d'autres quêtes disponibles. Je trouve le pnj à côté du bateau qui propose des quêtes de capture d'animaux. Impossible d'en choisir une : "votre inventaire de voyage est plein".

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Je retourne sur le bateau : votre inventaire de voyage est vide.

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Là apparait un sloop avec un mec seul, il descend de son bateau, court vers moi... et me tue. Ok. Je respawn, je vois qu'il est en train de couler mon bateau. Je suis à poil, j'ai même pas eu le temps de mettre un froc à mon perso, le mec voit que je viens de débarquer sur le jeu mais il me tue. Je réapparais sur une autre île, je vais à un autre avant-poste pensant qu'il doit falloir faire quelque chose avant de pouvoir lancer une quête (un pnj m'a parlé de Maria, une collègue, qui se trouve sur une autre île). J'arrive à un nouvel avant-poste, je retourne voir ts les pnj. Pendant ce temps-là un galion acoste. 2 mecs parlent devant la taverne, ils ont déjà débloqué plusieurs cosmétiques donc je tente le dialogue avec une approche à base d'accordéon façon ligne 4 du métro parisien. Je me fais défoncer. Mon bateau se fait couler.

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Je me dis que je vais éviter les avant-postes dorénavant car je commence à comprendre quel type de population peuple ce jeu. Je vais sur la fameuse île dont m'avait parlé un pnj. Personne à l'horizon, j'accoste, je retourne l'île, je ne trouve rien. Puis j'entends au loin quelqu'un parler en allemand ou en hollandais. Je cherche d'où ça vient. S'ensuit des bruits de canon... Le mec était en train de couler mon bateau avec un canon sur l'île. Dans un élan de désespoir je fonce sur lui, je le touche au pistolet et je me fais défoncer au sabre. Je respawn sur une autre île, mon bateau coule. Il n'y a personne mais mon bateau coule.

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J'ai quitté le jeu et je l'ai relancé, les quêtes sont apparues sur la table du bateau. C'est la pire entrée en matière que j'ai pu expérimenter dans un jeu depuis longtemps. Après ça j'ai pu joué en duo avec un pote pendant 1h sans soucis, on devait être sur un serveur désert car je n'ai pas vu d'autres bateaux.
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Re: Sea of thieves

Messagede Gattuso » 21 Mar 2018, 09:51

J'ai testé vite fait tout seul et moi aussi je me suis senti paumé. Il manque un vrai didacticiel !
Après quelques épreuves ça se met doucement en place mais c'est pas l'entrée en matière la plus sexy que j'ai connu.
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Re: Sea of thieves

Messagede Evilkevin » 21 Mar 2018, 10:13

Je suis étonné de vos messages parlant de début difficile.
C’est ça qu’est bon !!! On nous prends pas par la main et ça ça fait du bien.

Pour l’instant expérience de jeu très positive.
On a pris un fort tête de mort, et bim avec les ventes des coffres 15000 Po. Bon 40 minutes de combat aussi et 100 boulets de canons tirés sur le Fort et les squelettes.
Pendant qu’on luttait j’ai vu deux ou trois bateau faire les rapaces. Un coup de canon de sommation et c’était bon.
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Re: Sea of thieves

Messagede EzeveN » 21 Mar 2018, 10:27

Mdr Shaka, mais oui le début est rude quand on connait pas x)
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Re: Sea of thieves

Messagede shakanico » 21 Mar 2018, 10:52

il y a des jeux complexes qui te donnent peu d'explications mais où les premières séquences de gameplay t'enseignent comment jouer (Dark souls en est un très bon exemple). Là tu es largué sans aucune explication avant même de commencer à jouer et mon premier contact avec le jeu est un bug m'empêchant de lancer une quête :lol: Comme il n'y a pas d'infos, je n'étais même pas sur que c'était un bug ! Je ne pense pas que le jeu se destine aux hardcore gamers donc un tuto même minimal serait le bienvenu.


J'ai un peu peur de l'état du pvp : pour le moment il n'y a aucun risque à attaquer sans vergogne tous les joueurs rencontrés. Ça me rappelle la Dark zone de The division au début quand on n'avait aucun péril à jouer rogue. C'était l'anarchie complète sur la map et les dévs ont du réguler ça rapidement car plus personne n'aller dans la DZ. Là c'est pareil, aucun intérêt à faire les missions, il vaut mieux attendre les joueurs aux avant-poste ou les attaquer dans le dos quand ils se font un fort ou déterrent un coffre.
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