Forum

Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede shakanico » 22 Juil 2016, 13:26

Une présentation du jeu a été faite à la San Diego Comic con :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des vines sont disponibles ici :

http://www.dualshockers.com/2016/07/21/ ... ster-eggs/

Il y aura des fantômes et un bateau fantôme :D
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Al Bundy » 02 Aoû 2016, 21:03

Petit récapitulatif d'infos recueillies lors de la Comic Con concernant Sea of Thieves. J'ose penser que c'est d'ailleurs un résumé de la vid' relayée par Matfer dans son article, mais bon, si vous êtes comme moi, peu à l'aise avec la langue de Shakespeare, ce debrief peut vous plaire :P :

_ Esthétiquement, on assistera à une sorte de mixe visuel. Par exemple, beaucoup d'objets (lorsque vous les regarderez de près) sembleront directement peints à la main

_ Les nuages ne seront pas de simples textures mais bien totalement modélisés, réagissant indépendamment les uns des autres et évidemment sujets à la pression atmosphérique.

_ Les navires seront personnalisables, que ce soit la couleur, les insignes, les voiles ou encore la proue.

_ Présence de sirènes mais différentes des caricatures du genre : certains âgées, d'autres plus originales, ou encore certaines à l'aspect dit « inquiétant ».

_ La présence du vaisseau fantôme n'est pas innocente et est directement relié à la mort de votre personnage ou de son équipage. Le navire en question servira par exemple de salle d'attente comme dans Beetlejuice où les joueurs morts feront la queue pour revenir dans le monde des « vivants ».

_ Il y aura évidemment des conséquences à perdre la vie/son équipage/son navire mais les développeurs reviendront plus tard sur ce point.

_ Les sources d'inspiration sont multiples, que ce soit la série Monkey Island pour son humour ou encore des détails de la réalité. Rare prend pour exemple avoir appris lors de ses visites du Cutty Sark (Greenwich) et du Golden Hind (Londres) que les rats montaient directement sur les ponts supérieurs quand le navire commençait à prendre l'eau. De fait, la mécanique a été intégrée dans le jeu et si votre équipe à l'air libre commence à voir des rats filer entre leurs jambes, vous saurez qu'il y a un problème.

_ Pas de pirates réels dans le jeu (Edward Teach, Black Caesar, Henry Every…) car Rare souhaite que c'est aux joueurs de créer eux-mêmes les légendes de Sea of Thieves.

_ La personnalisation des personnages sera très poussée grâce à « l'IPJ », une technologie maison qui attendra son heure pour être dévoilée plus en détails.

Source : Gamekyo
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede starced » 02 Aoû 2016, 21:36

Il y a tout de même un énorme potentiel dans ce jeu ! J'ai un peu peur sur la durée, ca me parait compliqué à jouer ce type de jeu essentiellement en équipe ?

D'ailleurs savez vous à combien de joueur faut il être pour un équipage sur le bateau ? Va peut être falloir que je cherche des amis ^^
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Evilkevin » 02 Aoû 2016, 22:05

Ici le jeu semble intéresser plusieurs personnes dont je fais partie. Il y aura certainement un bateau XM... Oú alors le jeu ne confirmera pas son potentiel ... Et personne ne le prendra. Wait and see.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Al Bundy » 03 Aoû 2016, 09:42

starced a écrit:Il y a tout de même un énorme potentiel dans ce jeu ! J'ai un peu peur sur la durée, ca me parait compliqué à jouer ce type de jeu essentiellement en équipe ?

Oui, clairement, pour moi aussi la durée de vie est un des gros points d'interrogation du jeu.
Parce que, bon, au risque de faire un procès d'intention de compét', à l'instant T, j'ai l'image d'un jeu où l'on va la majeure partie du temps faire des mini-jeux et boire des chopines de rhum dans un rade et où l'on va se dessouder la courge à coup de boulets rouges au milieu de la flotte. Je ne doute à aucun moment que ce sera funny, et que ça me plaira, mais ça risque de me gonfler assez rapidement, passés 1 heure ou 2.

Du coup, j'attends de pied ferme une vidéo solide de gameplay qui, contrairement aux précédentes de l'E3 2015 et 2016, sera cette fois-ci explicite et représentative de ce qu'on pourra réellement y faire (quête, batailles, gestion de notre navire...etc...).
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede starced » 03 Aoû 2016, 10:04

Exact :D

y aura peut être des chasses au trésors, des îles à découvrir ... une navigation à l'ancienne ... Des énigmes pour trouver un trésors, des zones à explorer si on a le Level ou le bon bateau :D
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Al Bundy » 03 Aoû 2016, 12:19

Oui, j'ose également penser (et espérer soit dit en passant) qu'on aura le droit à ce style de mécanismes de gameplay. Et si Rare s'attelle à vouloir sortir un jeu vraiment ambitieux, peut-être aura-t-on la possibilité de créer des alliances avec d'autres équipages, conquérir des îles adverses, créer des comptoirs commerciaux, que sais-je encore... Bon, je pars sans doute très loin dans le délire là, mais pourquoi pas après tout ?

Ceci posé, le plus gros défi, et pas des moindres, sera de rendre le tout ludique et addictif. Sacré challenge.
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede MethodB » 04 Aoû 2016, 16:22

Oui c'est vrai que le gameplay va être très important sur le long terme, j'ose espérer que l'on aura un système de guilde histoire d'éviter d'être en galère d'équipage puis ensuite chacun aura son rôle précis sur le navire. Après sur terre imaginons, mini-jeux, combats, exploration, craft, marchandage sur le port entre joueurs ou équipages, ça serait déjà intéressant. Tout dépendra aussi de la taille du monde.
En tout cas l'aspect graphique est vraiment chouette, ça colle bien à l'univers Rare.
Vraiment un des jeux que j'attends le plus pour 2017.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Al Bundy » 25 Nov 2016, 20:42

J'ai sorti ma foreuse Black et Decker dans le but d'exhumer subrepticement ce topic des limbes du forum juste pour relayer des petites news concernant le jeu - aucune révélation fracassante je vous rassure tout de suite - :P

Et c'est Gameblog qui s'y colle :

Pour que l'immersion soit totale pas question de grosse interface qui tache, mais au contraire quelque chose de très minimaliste. Il n'y aura d'ailleurs à ce sujet aucun réticule de visée. Chaque arme sera rechargé à la main et cela peut parfois prendre du temps. Le jeu proposera aussi un système "offensif" visible via la position des armes des joueurs.

Par défaut, les armes des joueurs sont baissées, ce qui implique une attente et une certaine passivité. Au contraire si les joueurs adverses lèvent leurs armes cela symbolise une agressivité. Le joueur doit être en mesure de distinguer chacune des intentions des joueurs.

Sinon, Rare nous informe, via Jeuxvideo.com, qu'ils vont ouvrir, pour ceux qui le souhaitent, un Programme Insider auquel des volontaires motivés pourront s'inscrire afin d'aider à la création du jeu et de faire part de leur feedback.
On peut d'ores et déjà proposer sa candidature sur le lien suivant :

https://www.seaofthieves.com/insider
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede shakanico » 06 Déc 2016, 10:13

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Al Bundy » 08 Déc 2016, 22:06

Une session alpha est prévue le weekend prochain entre le 16 et le 18 décembre sur Xbox One et PC Windows 10. Il s’agit de la première version jouable proposée au public, en espérant bien entendu une date de sortie pour l’année prochaine.

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos/2 ... s-inscrire

En tout cas, j'attends avec impatience les premiers retours. :)
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Al Bundy » 18 Déc 2016, 00:23

Y en a-t-il parmi vous qui se seraient inscrits et qui auraient été sélectionnés pour tester l'Alpha de SoT ce week-end ? Un petit ressenti en 2 ou 3 mots malgré le NDA ? :)
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Al Bundy » 31 Jan 2017, 20:04

Jésus Christ ! Que ça a l'air fun ce truc ! Je suis encore plus foutrement hypé d'un coup ! :o

'Y a-t-il des gens qui seraient partants ici, juste pour savoir ? :P

Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede MethodB » 09 Fév 2017, 20:16

J'ai été sélectionné pour les prochaines Alpha/Beta, je ferais un retour s'il y a des intéressés.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede OreoKid51 » 09 Fév 2017, 20:19

Je veux bien, c'est un jeu qui m'intéresse beaucoup.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede MethodB » 16 Fév 2017, 18:01

Personne d'autre n'est insider ? Il y a une alpha ce week end ce serait mieux d'y jouer à plusieurs entre français si possible.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Al Bundy » 16 Fév 2017, 19:05

MethodB a écrit:J'ai été sélectionné pour les prochaines Alpha/Beta, je ferais un retour s'il y a des intéressés.

Oh oui, oh oui, oh oui ! Ce serait choupinou ça ! :D

Tiens une autre petite mise en bouche vient d'être mise en ligne en passant :

Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede MethodB » 18 Fév 2017, 23:05

Bon ben mon retour va être simple, j'ai absolument rien compris au but du jeu et j'ai arrêté au bout d'une heure. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede OreoKid51 » 19 Fév 2017, 00:43

C'est un peu la peur que j'ai, que ce soit un peu sans but...
Tu peux donner plus de détails sur ce que t'as fait ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Al Bundy » 19 Fév 2017, 00:57

MethodB a écrit:Bon ben mon retour va être simple, j'ai absolument rien compris au but du jeu et j'ai arrêté au bout d'une heure. :mrgreen:

J'en déduis que tu as dû y jouer en solo, du moins sans team de potes, et aussi sans micro. J'ai bon ou je suis à côté de la plaque ? :)

Un complément d'infos ne serait pas de refus, si tu veux bien. :wink:
Al Bundy
Membre inférieur
Membre inférieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox