Forum

Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede EzeveN » 25 Mar 2018, 02:25

Nah pas de soucis pour ce coté la du jeu mais faut être 4 quoi :)
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede tififi » 25 Mar 2018, 09:47

Ajoutons nous cher ami ! Vu le nombre de personnes qui y jouent dans ma liste, je pense qu’il est facile de trouver du monde :wink:
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Mar 2018, 11:59

kobal a écrit:le jeu se fait tout de même bien découper par les critiques, et ça semble assez mérité vu le manque de contenu.
j'avoue que ça me laisse perplexe. Du coup je m'y remets bientôt avec des potes, mais je sens qu'ils vont se demander pourquoi je tente de les embarquer dans cette galère.

Ou ça? Même gamekult se fend d'une critique pas trop dégueulasse.

Le contenu est pour le moment un peu limité. Mais à mon avis l'erreur à faire dans ce jeu la c'est de trop y jouer tout de suite.

Faut y jouer un peu et y revenir de temps en temps.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 25 Mar 2018, 12:30

Je pense comme john'... quelqu'un qui y a joué 20-25h depuis la sortie doit trouver ça un peu redondant, il ne reste plus que le fort à faire à ce moment-là.

Clairement, je pense que tout va se jouer sur les mises à jour quotidiennes, si c'est comme du Destiny, effectivement ça va vite s'essouffler car le contenu de base est de qualité mais très restreint (les îles se ressemblent, les animaux sont toujours les mêmes, les quêtes que ce soit plus dur ou non, ça reste le même principe...), mais il y a une base excellente pour faire de grandes choses !

Mais qu'a prévu Rare pour la suite ? C'est vraiment ce que je me demande car il ne faut pas qu'ils attendent l'E3 à mon avis pour annoncer de nouvelles choses. Est-ce qu'on en sait plus sur la suite ?
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede tififi » 25 Mar 2018, 12:37

Je pense encore une fois que tout dépend du ressenti des parties, je peux vous dire que je joue comme un dingue depuis la sortie du jeu et qu’à aucun moment je n’ai été lassé de quoique ce soit, on a pourtant fait plusieurs fois les places fortes, enchainé missions après missions. Les missions jaunes d’ailleurs (celles du collectionneur d’or je crois, pas sûr du nom) évoluent au fil du gain en réputation. Au début c’est des cartes au trésors avec juste des croix sur les cartes. Ensuite c’est des énigmes, les missions se déroulent en plusieurs chapitres, etc.
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kobal » 25 Mar 2018, 14:59

Johnbobbybrett3 a écrit:
kobal a écrit:le jeu se fait tout de même bien découper par les critiques, et ça semble assez mérité vu le manque de contenu.
j'avoue que ça me laisse perplexe. Du coup je m'y remets bientôt avec des potes, mais je sens qu'ils vont se demander pourquoi je tente de les embarquer dans cette galère.

Ou ça? Même gamekult se fend d'une critique pas trop dégueulasse.

Le contenu est pour le moment un peu limité. Mais à mon avis l'erreur à faire dans ce jeu la c'est de trop y jouer tout de suite.

Faut y jouer un peu et y revenir de temps en temps.

pas de note catastrophique, mais de bons tacles un peu partout sur le contenu.
https://www.polygon.com/2018/3/22/17151 ... box-one-pc
https://www.forbes.com/sites/insertcoin ... 7da2e826be
http://www.egmnow.com/articles/reviews/ ... es-review/
https://www.gamesradar.com/sea-of-thieves-review/
http://www.gameinformer.com/games/sea_o ... eview.aspx

admets qu'il y a tout de même un petit souci quand le meilleur conseil est de ne pas trop y jouer tout de suite !
personnellement je n'ai pas encore d'avis car je n'ai tenté que des ballades solo.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Darkwiizard » 25 Mar 2018, 15:04

On a besoin d'une personne pour un fort vers 16h30, un motivé ?
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede tififi » 25 Mar 2018, 19:49

Je ne dis pas le contraire Kobal, mais ça ne m’empêche pas de trouver le jeu hyper addictif, avec une ambiance excellente que ce soit au niveau des graphismes ou du design sonore. On s’éclate comme des petits fous avec notre équipe :ptdr:

Darkwiizard les forts peuvent être fait à 2 ;)
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kobal » 25 Mar 2018, 19:53

j’espère bien partager ce sentiment la semaine prochaine !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede tififi » 25 Mar 2018, 20:11

N’hésites pas au besoin, si je suis dispo je viendrais volontiers t’aider moussaillon ! :D
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kobal » 25 Mar 2018, 20:13

:mrgreen: thanks !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Darkwiizard » 25 Mar 2018, 22:45

tififi a écrit:Je ne dis pas le contraire Kobal, mais ça ne m’empêche pas de trouver le jeu hyper addictif, avec une ambiance excellente que ce soit au niveau des graphismes ou du design sonore. On s’éclate comme des petits fous avec notre équipe :ptdr:

Darkwiizard les forts peuvent être fait à 2 ;)

Oui.
À 1 aussi...

Part devant ^^'
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Mar 2018, 23:07

Bon en solo par contre c'est clair que c'est vraiment de la merde :mrgreen:

Je voulais m'essayer un peu au maniement du sloop alone et faire 2-3 quêtes pourries, mais alors que je naviguais peinard sur mon sloop et que j'étais à la barre pour arriver à un refuge v'la t'y pas que 2 pirates (c'est le terme) débarque sur mon bateau de je sais pas ou et me bute...

Je repop sur mon bateau avec toujours les mêmes 2 connards...qui me rebute.

Bon j'ai déco à ce moment la... :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 26 Mar 2018, 07:10

Le jeu a quelques problèmes dont les principaux sont son prix de 70€ alors que c'est clairement un free-to-play et le manque de variétés des missions. Mais c'est aussi le seul jeu qui te permet de naviguer sur console et c'est un ressenti vraiment grisant je trouve. Hier soir j'étais en solo sur un serveur où la tempête était partout. J'ai découragé 2 galions qui pensaient me piller facilement juste en naviguant correctement et j'ai fini par me retrouver coincer dans une tempête avec mes 2 barils de poudre sur la proue. Quand j'ai vu les éclairs tomber pas loin du bateau, j'ai commencé à flipper (j'avais quelques trésors à bord) et j'ai décidé de mettre les barils dans la soute. Au moment où je saisis le premier, un éclair a frappé le baril en question...

J'ai encore trouvé un coffre du chagrin hier soir, +1500 PO ^^ Et hier on s'est fait +16000 PO en un voyage !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede tififi » 26 Mar 2018, 08:17

Johnbobbybrett3 a écrit:Bon en solo par contre c'est clair que c'est vraiment de la merde :mrgreen:

Je voulais m'essayer un peu au maniement du sloop alone et faire 2-3 quêtes pourries, mais alors que je naviguais peinard sur mon sloop et que j'étais à la barre pour arriver à un refuge v'la t'y pas que 2 pirates (c'est le terme) débarque sur mon bateau de je sais pas ou et me bute...

Je repop sur mon bateau avec toujours les mêmes 2 connards...qui me rebute.

Bon j'ai déco à ce moment la... :mrgreen:

C’est vrai que ce système est un peu énervant mais tant que ton bateau n’a pas coulé, tu ne repopera pas dans un endroit safe. Après d’un autre côté, tu es bien content de repoper dans ton bateau lorsque tu es mort sur un fort... les devs ont dû choisir un compromis.

shakanico a écrit:Le jeu a quelques problèmes dont les principaux sont son prix de 70€ alors que c'est clairement un free-to-play et le manque de variétés des missions. Mais c'est aussi le seul jeu qui te permet de naviguer sur console et c'est un ressenti vraiment grisant je trouve. Hier soir j'étais en solo sur un serveur où la tempête était partout. J'ai découragé 2 galions qui pensaient me piller facilement juste en naviguant correctement et j'ai fini par me retrouver coincer dans une tempête avec mes 2 barils de poudre sur la proue. Quand j'ai vu les éclairs tomber pas loin du bateau, j'ai commencé à flipper (j'avais quelques trésors à bord) et j'ai décidé de mettre les barils dans la soute. Au moment où je saisis le premier, un éclair a frappé le baril en question...

J'ai encore trouvé un coffre du chagrin hier soir, +1500 PO ^^ Et hier on s'est fait +16000 PO en un voyage !

Les barils sur la proue étaient la meilleure solution :)
On est tombé sur un coffre qui pleure et un qui rend saoul hier aussi, et effectivement les gains font bien plaisir quand tu ramènes ces coffres !
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 27 Mar 2018, 08:36

La détresse du sloop :ptdr:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kobal » 27 Mar 2018, 18:44

:mdr: excellent !

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede EzeveN » 27 Mar 2018, 19:18

La vidéo des funny moments en recommandation montre aussi que le jeu a un potentiel de bon moments assez enorme.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede tififi » 27 Mar 2018, 23:34

Bon et bien voilà, ça devait finir par arriver. Je commence à me lasser.
Pas parce que je m’ennuie dans le jeu, ni par manque de contenu, non.
Je suis lassé et blasé des problèmes techniques incessants de ce jeu.
Ça en devient insupportable à jouer.

Le jeu est sorti depuis 8 jours.
Résumons : 1er jour, serveurs en rade. 3ème jour, maintenance pendant 6heures.
5ème jour (un samedi !?) la même.
7ème (aujourd’hui) jour la même + obligation de dl à nouveau le jeu complet suite à la maj + impossibilité de jouer depuis plus de 6 heures pour les possesseurs du Game pass.
Sans compter tous les problèmes pendant le jeu, lags incessants, rollback et freezes, qui arrivent dans les pires moments, du genre lorsque ton bateau est plein de butins, que tu te fais courser par un galion, que tu fais un fort. Je crois bien qu’il ne s’est jamais passé une seule fois sans qu’un de mes amis ou moi n’ayons de problème lors de moments de jeu cruciaux.
Une attaque de fort en sloop avec un galion et un autre sloop qui t’attaque ? 4 crashs du jeu de suite. Tu tentes tant bien que mal de te reconnecter rapidement pour rejoindre ton pote, une fois, deux fois, 3 fois, tu donnes tout pour essayer de tenir, et paf encore un crash, forcément dans ces conditions tu finis par te faire couler.
Je sais pu quel jour aussi, on lance une partie à 3 sur un galion, le jeu charge, on pop à la taverne (normal), et là, pas de bateau, juste une sirène. On prend la sirène, on repop à la taverne, toujours pas de bateau, une sirène. On quitte et on relance, toujours pareil.
Y’a vraiment de quoi devenir fou.

Bien content d’avoir pris le jeu en game pass, parce que débourser 70€ pour ce qui est clairement un early access et non un jeu au vues des nombreux problèmes ingame, ça m’aurait fait mal.
J’espère vraiment que les choses vont s’arranger car je surkiffe ce jeu et j’ai encore envie d’y jouer. Mais si les problèmes persistent, ce n’est pas un bateau que Rare va couler, c’est son propre jeu.
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 28 Mar 2018, 07:21

Pareil, j'ai encore été déco hier alors que j'étais à l'avant-poste en train de ramener mon butin. 1h de perdu... On se demande ce qu'ils ont branlé pdt ces 3 années vu le très faible contenu et l'instabilité du soft. Encore une mauvaise image pour MS. Et après 3 maj en 5 jours, on a toujours pas accès au contenu cosmétique de la bêta, il manque pleins de voiles etc.
Image
shakanico
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox