Forum

Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sea of thieves

Messagede Stv » 12 Jan 2018, 17:08

Ta coque a été endommagée, c'est pas possible autrement. Faut manoeuvrer en douceur, même sur un bâteau plus petit. Rien qu'en quittant le rivage, si tu braques brutalement, tu risques de heurter le ponton ou des rochers dans des eaux basses. Je me suis fait avoir comme ça aussi, j'étais à peine parti que le bateau prenait déjà la flotte. :mrgreen:

Pour être sûr de son coup, c'est mieux de virer très légèrement vers la mer, lever l'ancre, se laisser porter quelques mètres, abaisser petit à petit les voiles tout en regardant bien le sens du vent, et hop c'est parti.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Al Bundy » 19 Jan 2018, 10:15

Wow, ces captures ! :aime2

:
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Phlorent » 29 Jan 2018, 11:23

Personne n'a pu mettre la main sur la bêta privée ici? Finalement ca à l'air cool (de ce que j'ai pu en voir)....
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MasterX » 29 Jan 2018, 12:15

J'ai vu Snoof y jouer hier soir.
- Il a commencé le jeu
- Il s'est fait attaqué par un galion alors qu'il était a quai avec sa petite embarcation solo
- Il s'est fait buté
- Il a respawn sur son bateau en train de couler au milieu de l'océan
- Je suis parti

Donc non ça ne m'intéresse toujours pas ce jeu. Ceci dit, c'est probablement le meilleur simulateur de mer que j'ai jamais vu. L'eau, les vagues etc, franchement pas mal.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Stv » 29 Jan 2018, 18:12

Phlorent a écrit:Personne n'a pu mettre la main sur la bêta privée ici? Finalement ca à l'air cool (de ce que j'ai pu en voir)....

Je suis sur la beta avec un ami. Pour le moment, on a joué 4 à 5 heures, et on se refait une session ce soir.

Si t'as des questions, hésite pas.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 29 Jan 2018, 19:33

Stv a écrit:
Phlorent a écrit:Personne n'a pu mettre la main sur la bêta privée ici? Finalement ca à l'air cool (de ce que j'ai pu en voir)....

Je suis sur la beta avec un ami. Pour le moment, on a joué 4 à 5 heures, et on se refait une session ce soir.

Il y a des combats ? On a des PV ? Une évolution ?
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Stv » 29 Jan 2018, 19:57

OreoKid51 a écrit:
Stv a écrit:

Il y a des combats ? On a des PV ? Une évolution ?

Oui. Combats à l'épée et aux armes à feu (pistolet, tromblon, canons), il faut savoir viser car les armes prennent du temps pour se recharger, et on ne peut emporter qu'une quantité très limitée de munitions sur soi (5 balles de pistolet, par exemple, donc si tu veux explorer une île, mieux vaut être économe tant que la situation reste gérable). Il y a un coffre pour se réapprovisionner en munitions, situé sur la bateau.

Quand tu prends des dégâts, une barre de vie apparaît en bas à gauche de l'écran, tu la régénères en mangeant de la nourriture. Sur cette beta, il n'y a que des bananes, elles rendent une quantité de vie assez faible, genre 20-25% de ta barre. La nourriture, tu dois la trouver dans des tonneaux disséminés sur les différentes îles du jeu. Dans ces tonneaux, il peut également y avoir des boulets de canons et des planches de bois pour réparer ton bateau. Autrement dit, il y a un aspect collecte de ressources à intégrer quand tu commences une partie. Tu as certes, un stock de boulets de canons et planches dans la cale du bateau, mais si tu en veux davantage, va falloir les chercher par toi-même, et ce à chaque nouvelle connexion, du moins sur cette beta.

Et si par évolution, tu entends une montée en puissance du perso, la réponse est non. Sea of Thieves ne fonctionne pas sur un modèle RPG. Il n'y a pas d'équipement plus fort qu'un autre, ou de vêtements plus résistants que d'autres. Tu peux personnaliser ton pirate, et ton bateau dans la version finale, mais chaque pièce d'équipement, chère ou pas, est purement cosmétique. En terme de gameplay, tout le monde est donc sur un même pied d'égalité.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 29 Jan 2018, 20:03

MasterX a écrit:J'ai vu Snoof y jouer hier soir.
- Il a commencé le jeu
- Il s'est fait attaqué par un galion alors qu'il était a quai avec sa petite embarcation solo
- Il s'est fait buté
- Il a respawn sur son bateau en train de couler au milieu de l'océan
- Je suis parti

Donc non ça ne m'intéresse toujours pas ce jeu. Ceci dit, c'est probablement le meilleur simulateur de mer que j'ai jamais vu. L'eau, les vagues etc, franchement pas mal.

Oh bordel la violence :langue:
Ça fait envie...

J'imagine qu'ils vont empêcher ce genre de truc qui te ruine un jeu entier...
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Phlorent » 01 Fév 2018, 17:23

Stv a écrit:

Ta première impression est bonne?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Stv » 01 Fév 2018, 20:23

Phlorent a écrit:
Stv a écrit:

Ta première impression est bonne?

Oui.

Le fait d'y jouer avec quelqu'un que je connais bien a certainement conditionné positivement la découverte de la beta, toujours est-il que le côté jeu en équipe, coopératif fonctionne de manière impeccable. On pige très vite le fonctionnement du bateau, on se prend facilement au jeu des chasses au trésor, et pour peu qu'on croise un autre navire, il y a une belle montée de tension avant de connaître ses intentions.

Reste le contenu, quelques quêtes de chasseurs de trésors générées de façon procédurale. Clairement insuffisant pour juger de l'intérêt du jeu sur le long terme, mais après tout, ça ne reste qu'une beta.

J'ai encore un essai de 14 jours au Game Pass, c'est sur ce jeu que je les activerai.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 02 Fév 2018, 15:10

Des stats pour la beta:

Image

Je pense y jouer via le Game Pass prochainement (comme beaucoup je pense ^^).
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 17 Fév 2018, 01:02

J'ai regardé un peu quelques streams et infos sur le probable contenu et le jeu m'a l'air quand même bien cool. Bien plus que la première bêta que j'avais fait où il n'y avait absolument rien. Je vais voir un peu le suivi derrière le jeu mais il me fait bien envie en tout cas et pourrait peut-être me faire reprendre une one.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Batto » 17 Fév 2018, 09:33

:arrow: http://maps.seaofthieves.rarethief.com/ : map du jeu avec ses points d'intérêt , c'est un peu du spoil pour le coup ^^

MethodB a écrit:J'ai regardé un peu quelques streams et infos sur le probable contenu et le jeu m'a l'air quand même bien cool. Bien plus que la première bêta que j'avais fait où il n'y avait absolument rien. Je vais voir un peu le suivi derrière le jeu mais il me fait bien envie en tout cas et pourrait peut-être me faire reprendre une one.

Surtout qu'il y a le Kraken désormais dans le jeu et pas mal de nouvelle choses il parai :)

Je n'ai presque rien vu du jeu je me garde la surprise, ça va être une découverte totale pour moi a sa sortie, en plus j'ai un mois de game pass gratuit eu avec ma One X a utiliser je n'attend que fin Mars pour l'utiliser pour ce jeu :D
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Al Bundy » 18 Fév 2018, 13:35

Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Darkwiizard » 18 Fév 2018, 23:15

Ah oui putain, c'est ouf !!
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 19 Fév 2018, 10:33

Graphiquement c'est du lourd ! ça rivalise sans soucis avec d'autres jeux aux graphismes plus "adulte" ou "sombre". Le meilleur dans son style de graphismes DA sans aucun doute.

Hâte d'y jouer rien que pour se promener et l'aventure.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Stv » 19 Fév 2018, 13:25

C'est vrai que des fois, on oublie la chasse au trésor en cours, et qu'on prend juste plaisir à se balader.
Le voyage, pas la destination, comme dirait l'autre ... :)
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Al Bundy » 24 Fév 2018, 09:49

Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Evilkevin » 25 Fév 2018, 12:21

J’ai teste et je suis comblé...
pour moi à peu près la même sensation qu’Elite Dangerous.
Si vous n’avez pas d’imagination et si vous n’aimez pas être totalement libre effectivement le jeu peut vous refroidir.
Découvrir le jeu même a peine 1h00 et je suis comblé.
Je vais me prendre 3 mois de Gamepass pour en profiter.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Chuck » 25 Fév 2018, 16:52

Si y a du monde je pourrais aussi me laisser tenter par un tour de gamepass
Pis au moins si ça ne me plais pas, ça aura pas coûté cher, surtout avec le mois gratuit dans le carton de la X
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox