Forum

Ghost recon : wildlands

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Ghost recon : wildlands

Messagede o3nomaus » 04 Fév 2017, 12:46

Evilkevin a écrit:Effectivement pour l'instant j'adhère pas trop. Après expérience solo avec l'IA.

Je vais retenter mais je pense également passer mon tour, j'en attendais beaucoup, beaucoup plus. Tant sur les mécaniques de jeu que sur la qualité du monde ouvert.

Totalement aussi!
Au final leur beta aurait fait plus de déçu qu'autre chose
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede OreoKid51 » 05 Fév 2017, 11:50

Moi j'ai juste testé 5 minutes donc impossible de me faire un avis. Je le veux pour du multijoueur, et seulement pour ça, donc je voulais savoir si certains sont disponible ce soir pour le tester à plusieurs ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Evilkevin » 05 Fév 2017, 15:12

Dispo ce soir Oreo !!! Donne moi ton heure .. mais je pense pas faire ma soiree dessus
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 05 Fév 2017, 15:34

As-tu une préférence au niveau de l'horaire ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Evilkevin » 05 Fév 2017, 16:13

20:00 voire 20:30...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 05 Fév 2017, 17:38

Ça me convient parfaitement !
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 06 Fév 2017, 07:52

Si j'étais développeur de ce jeu, j'aurai honte de sortir une version xbox one telle que celle-là. C'est moche d'une force : aliasing à outrance, 720p à tous les coups, pas de système de cover digne de ce nom. Y avait pas mieux pour dégouter les futurs acheteurs. Dire que c'était le seul jeu multi qui doit sortir ce premier trimestre et qui m'intéressait...
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede o3nomaus » 06 Fév 2017, 09:19

shakanico a écrit:Si j'étais développeur de ce jeu, j'aurai honte de sortir une version xbox one telle que celle-là. C'est moche d'une force : aliasing à outrance, 720p à tous les coups, pas de système de cover digne de ce nom. Y avait pas mieux pour dégouter les futurs acheteurs. Dire que c'était le seul jeu multi qui doit sortir ce premier trimestre et qui m'intéressait...

je suis comme toi totalement refroidi
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Fév 2017, 11:25

Bon je comptais tester ça ce soir mais la vous me donnez pas tellement envie :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede o3nomaus » 06 Fév 2017, 11:27

Johnbobbybrett3 a écrit:Bon je comptais tester ça ce soir mais la vous me donnez pas tellement envie :mrgreen:
le mieux est de test par toi même
Image

o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede OreoKid51 » 06 Fév 2017, 13:01

Bon, j'ai enfin pu testé le jeu hier soir, et en multijoueur, avec Evil'... bon on n'y est pas resté très longtemps. Juste le temps de faire quelques missions, du vol en hélicoptère, du bateau et même du tracteur. Mon impression finale : du gâchis. Quand tu y joues t'as vraiment l'impression qu'il y avait un gros potentiel, que l'idée était là, mais derrière ça n'a pas suivi. Les graphismes sont moyens (mais moi je m'en fous!), le gameplay n'est pas à la hauteur, l'IA est nulle (on a foncé dans le tas, c'est faisable!). C'est un jeu correct, qui terminera avec un 12-13 sur les sites mais qui ne vaudra pas 60€. C'est tellement dommage de gâcher une si bonne licence...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 27 Fév 2017, 10:32

J'ai testé la bêta ouverte sur PS4 Pro pour comparer avec la version Xbox one. C'est beaucoup mieux graphiquement (au moins 1080p, très peu d'aliasing) mais le framerate stoppe toute envie d'y jouer. Dès qu'il y a de l'action (déplacement en véhicule, baston impliquant beaucoup de pnj) ça chute sévère en dessous des 30fps. L'IA est toujours autant à chier : je contourne un ennemi pour continuer à avancer sur la première mission et lorsque je me retourne v'là-t'y pas que les 3 clampins qui m'accompagnent passent à 50 cm de l'ennemi qui continue sa route oklm sans sourciller. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas si on peut la partager comme sur Xbox via xboxclips. Entre ça et les mecs qui se téléportent sur toi quand tu te barres sans eux, l'IA tue franchement l'immersion.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede OreoKid51 » 27 Fév 2017, 10:53

Donc si je comprends bien la bêta ouverte ne rassure pas ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MethodB » 27 Fév 2017, 12:12

J'ai essayé aussi et c'est vrai que c'est pas terrible. L'IA est moisie mais même sur les sensations de tir je trouve ça très bof et ça m'a l'air bien bourrin. Je sentais pas ce GR dès sa présentation toute façon mais la beta confirme mes craintes, c'est pas un genre fait pour l'open world.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Gattuso » 27 Mar 2017, 09:55

Alors, vous en pensez quoi de Ghost Recon ? On est un peu (beaucoup) à la bourre mais on vous sortira un petit test dans la semaine.
Pour faire court, après une douzaine d'heures de jeu, je le trouve assez joli, la map est intéressante et dans l'ensemble c'est amusant comme un jeu d'action sans prise de tête, pas très fino.
En revanche, je cherche encore le lien avec Ghost Recon...
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Zur-en-arrh » 27 Mar 2017, 11:34

Je c/c mon avis posté sur un autre forum du coup :

**Ghost Recon Wildland **terminé, j'ai beaucoup aimé le gameplay, mais je suis tout de même content d'en avoir finis, tant la structure du jeux commençait royalement à me sortir par les trous de nez.

Pour précision, j'ai joué en full solo et si le jeu est parfaitement jouable, la structure du jeu, calqué sur celle de Crackdown **et plus récemment **Mafia 3, nous lâche sur une (énorme) map totalement ouverte avec comme seul objectif, faire tomber une bonne trentaine de dirigeant d'un cartel de la drogue jusqu'au grand boss final véritable légende vivante du trafic de drogue. Le problème, c'est qu'en multipliant par deux le nombre de têtes à faire tomber en comparaison avec ces prédécesseurs, le jeux devient trop généreux en contenu et comme au buffet à volonté, on frôle l'indigestion et le jeu devient franchement trop lourd au bout d'un moment.

Sur ma partie j'ai joué une 30e d'heures pour un taux de complétion de 66% des missions principales (soit une vingtaine de boss éliminés), 18/45 missions secondaires remplies et moins de la moitié des objets à collecter. Pas besoin de préciser que les plus masos des accros aux 1000g peuvent facilement crapahuter une 100e d'heures pour taper le 100%. En soit ça ne serait pas vraiment un problèmes si les missions était vraiment diversifiées, mais malheureusement ce n'est pas le cas. A la manière de Just Cause 3, les missions principales sont toutes structurées de la même façon avec un schéma infiltration/fusillade/exfiltration, qui changera très rarement sachant que plus des deux tiers des généraux devront être capturé plutôt qu'éliminer et qu'elle se temrine toute par la même cinématique random avec une discussion à trois autour d'une table miteuse en guise de climax. Le pourtant très critiqué, principalement par ceux qui n'y ont pas joué, Mafia 3 **était nettement plus original et varié en plus de proposer des cinématique magnifique. Je ne parlerais pas spécialement des missions secondaires basés sur 5 types différents multipliés par 10 et qui se torche entre 2 et 5 mn. Du pur remplissage made in Ubi, on est loin du soins de **Watch Dogs qui prenait le temps de les scénariser.

Reste la technique, magnifique malgré des bugs, souvent rigolo et très rarement bloquant, et surtout le gameplay, une fois qu'on a accepté qu'on est nettement plus proche de Saint's Row **ou **Just Cause **que d'un **Ghost Recon **classique. Le jeu reprend la jouabilité parfaite de **Watch Dogs 2 et c'est un vrai plaisir d'attaquer une base remplie de sicarios après avoir débarqué en plein milieu en parachute après un repérage avec son drone. La première fois qu'on dévale une montagne à moto ou qu'on explose une dizaine de voitures blindés à la tourelle et un peu perturbant lorsqu'on sait qu'on est censé joué à un Ghost Recon, mais comme on s'éclate on s'en fout en fait. Dommage une fois de plus qu'au bout d'un certains temps on se rend compte que finalement, une fois les bonnes améliorations débloqués (dont une résistance aux balles !), la jouer patient devient trop long et on foncera en moto jusqu'à l'objectif pour courir se mettre à couvert, buter quelques snipers avec nos Ghost et le drône pour finalement valider l'objectif au milieu des balles et passer à la mission suivante.

Le boss final est une blague et je n'ai pas le courage de pousser plus pour avoir la "vraie" fin avec le 100% (comme pour **Arkham Knight **je la regarderais sur Youtube).

Au final, un jeu divertissant et franchement cool, qui est juste moyen à cause de sa structure et qui aurait pu être totalement génial si il avait été plus qu'une copie multijoueur de Watch Dogs 2. En l'état c'est un open world de conquête nettement en dessous de Mafia 3 en solo et le gameplay reste moins diversifié et jouissif que celui de **Metal Gear Solid V **pour justifié sa redondance.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 27 Mar 2017, 13:21

Merci pour ce retour bien complet :wink:

Zur-en-arrh a écrit:La première fois qu'on dévale une montagne à moto ou qu'on explose une dizaine de voitures blindés à la tourelle et un peu perturbant lorsqu'on sait qu'on est censé joué à un Ghost Recon, mais comme on s'éclate on s'en fout en fait.

Ca résume l'impression que j'ai pour le moment. C'est déroutant et plaisant à la fois.
En coop c'est plutôt cool dès lors que tout le monde s'y met sérieusement (c'est pas rare de tomber sur des lourds qui pourraient faire ce qu'ils font en solo mais qui pour une raison obscure préfèrent pourrir la partie des autres...).

Ce jeu me fait penser à Mercenaries qui était sorti sur Xbox/PS2 (j'en viens parfois à m'attendre à ce qu'une voix au micro me dise "il y a une carte près de toi" :mrgreen: ). Assez redondant dans son déroulement mais très amusant dès lors que l'on le prend "à la rigolade".
La structure des missions principales m'a rappelé Assassin's Creed premier du nom. Recherche > interroge > assassine.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 28 Mar 2017, 07:03

Mafia 3 était déjà un calvaire, je n'imagine même pas ce pseudo Ghost recon.
shakanico
au choix
au choix

Messagede OlivMan » 28 Mar 2017, 10:38

Le truc chiant selon moi, c'est que j'arrive pas à me laisser porter par le jeu : je trouve qu'on est trop souvent dans les menus pour choisir ses missions. Ca casse vachement le rythme.

Je suis plutôt partagé sur ce jeu:

D'un côté, c'est plutot cool quand on joue en coop: j'ai eu quelques bons moments entre potes. Si tout le monde est dans le même délire, y'a moyen de bien s'amuser (d'ailleurs Gattuso, si tu cherches du monde,on pourra se faire quelques parties si tu veux... enfin,quand j'aurai un peu laché Mass Effect :) ).

Malheureusement les missions sont assez repetitves et la map un peu vide... je ne dirai pas que c'est une deception, parce que j'avais pas d'attente dessus, mais en tout cas c'est à mes yeux un jeu moyen qui sera vite oublié. Dommage vu le potentiel...
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Gattuso » 28 Mar 2017, 13:30

OlivMan a écrit:(d'ailleurs Gattuso, si tu cherches du monde,on pourra se faire quelques parties si tu veux... enfin,quand j'aurai un peu laché Mass Effect :) )

On essaiera de se faire ça :)
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox