Forum

Ghost recon : wildlands

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Ghost recon : wildlands

Messagede PSOjedi » 27 Avr 2017, 01:29

Bon ben moi aussi j'ai tenté le coup. J'en suis à 30+ heures de jeu et je commence un peu à en avoir marre de faire tout le temps la même chose. Il faut dire que je fais tout, province après province et que les quelques dernières missions que j'ai faite, j'élimine les snipers sur les tours, j'appelle les alliés, je balance du mortier là où y a le gros des ennemis, ensuite je fonce dans le tas et je bute tout le monde rapidement. J'en ai marre de faire une approche tactique à chaque endroit visité même juste pour récupérer un item.

Je pense que je vais me concentrer sur les missions principales, le reste je vais laisser, sinon je pense que je vais claquer 120h de jeu et en 30h j'ai juste buter 3 boss dans 3 provinces différentes et je viens juste de commencer la 4e..... ^^. Encore une fois, merci ubisoft pour toutes ces missions secondaires et items inutiles qui te prennent tout tout temps. Mais bon si ce n'était pas présent, la presse aurait crié au scandale.

Le jeu n'est pas spécialement beau visuellement mais le gameplay est très efficace je trouve. Je n'ai constaté aucun problème de framerate, par contre quand j'affiche la map, tout apparait morceau par morceau....ça rame grave c'est incompréhensible :mrgreen:

Moi ce qui m'ennuie franchement dans ce jeu c'est l'IA qui est pitoyable. A plusieurs reprises j'ai constaté que mes coéquipiers se trouvaient nez à nez avec l'ennemi sans que cela ne les alerte. J'ai l'impression que tant que moi je ne suis pas découvert, ben tout va bien. Aussi, les coéquipiers ne me suivent pas et ne tirent pas sur l'ennemi dans beaucoup de cas, comme par exemple quand on doit faire exploser une porte d'entrée d'un bâtiment, tuer les ennemis et pirater l'ordi, tout ça dans un temps imparti. Même quand je leurs donne l'ordre de se regrouper autour de moi ou d'engager le combat, des fois, ben il ne se passe rien, je rentre dans le bâtiment mais ces 3 idiots restent dehors....

Quand je pense que juste avant j'ai joué 200 heures d'une seule traite à Mass Effect Andromeda sans me forcer et sans en avoir marre, là au bout de 30h je suis déjà limite saoulé ! Voilà c'est assez mitigé dans l'ensemble.

EDIT: Je viens de terminer le jeu. La fin c'est une vraie MERDE. Je m'attendais à une fin épique avec un combat de ouf contre la Santa Blanca, mais alors là, je m'attendais pas à un truc pareil. Belle daube cette fin !
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Soriana » 05 Avr 2018, 12:02

Bonjour la compagnie !
Sur PS4 ! Je cherche des joueurs pour constituer une petite équipe afin de découvrir la campagne du jeu que je viens d'acquérir. Si vous l'avez déjà retourné dans tous les sens, pas de problème ! L'idée est surtout de ne pas zapper les vidéos, d'élaborer des stratégies, de la jouer réellement coop et de constituer un groupe fiable qui ne nous larguera pas après 1h30 de jeu.
Des personnes intéressées ? Kane ? 8)
A bientôt j'espère !
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Avr 2018, 19:33

Je suis en plein dedans avec des potes et qu'est ce qu'il est mauvais ce jeu....c'est consternant !

Outre la physique pourrie et le scénario lamentable c'est vraiment tellement redondant que ça en est lourd.

Le pire en fait...c'est que avec un peu de travail d'écriture ça aurait pu être un bon jeu.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Soriana » 06 Avr 2018, 17:25

Je viens juste de l'avoir. Je vais rester optimiste :lol:
Il semble avoir beaucoup de qualités à exploiter en équipe.

En solo, c'est inintéressant au possible car il n'y a aucun rythme. Des tas de "mondes ouverts" font mieux le job. Par contre, en coop, même à 2, ça fonctionne bien.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 09 Avr 2018, 13:51

Johnbobbybrett3 a écrit:Je suis en plein dedans avec des potes et qu'est ce qu'il est mauvais ce jeu....c'est consternant !

Outre la physique pourrie et le scénario lamentable c'est vraiment tellement redondant que ça en est lourd.

Le pire en fait...c'est que avec un peu de travail d'écriture ça aurait pu être un bon jeu.

Ubi et l'écriture ça fait 2. Ce sont de merveilleux développeurs d'univers (dans le sens environnement) mais ils sont incapables d'écrire une bonne histoire.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Soriana » 09 Avr 2018, 17:01

L'histoire de Futur Soldier était quand même bien chouette, et poignante, notamment les passages en Afrique. Tu pouvais faire le scénario en solo plusieurs fois sans t'ennuyer. Pour la Bolivie, c'est comme tu dis. Il y a tout pour que "l'on s'y croie". Sauf l'histoire qui n'est qu'un prétexte à l'enchaînement de missions.
Par contre, les matchs 4 contre 4 sont bien jouissifs et mieux que ce que la licence nous avait servi jusque là. Manque juste une grosse bataille à 12 contre 12.
Les maps sont belles et intéressantes avec les changements de météo.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Avr 2018, 00:06

Mes oreilles saignent à chaque interrogatoire tellement les dialogues sont mauvais.

"Tu vas nous dire ce que tu sais de El Sueno !"
"..non"
"Alors on va devoir te faire très très mal"
"bon d'accord..."

Franchement je caricature à peine...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 10 Avr 2018, 09:24

Tu oublies les stations de radio dignes de Just Cause. "Carambaaaaa ! Viva la Revolucion !"
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 10 Avr 2018, 09:34

Faut lire les tests sur XM. Je vous avais prévenu :mrgreen: :P
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Soriana » 11 Avr 2018, 11:42

Par contre, comme c'est bon le mode Ghost War ! 8O Un des meilleurs multis que je connaisse !
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Avr 2018, 20:15

A 4 en mode Tier ça devient intéressant aussi. En fait faut pas hésiter à monter la difficulté sur ce jeu.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 14 Avr 2018, 10:23

je vous trouve durs. perso je trouve le jeu superbe (sur xbox one x avec l'écran qui va) pour une map aussi énorme.
en tier, et entre potes, y a moyen de bien se marrer (tenter de faire les missions très proprement et voir son plan partir complètement en sucette est assez drole entre amis, franchement).
pour ce qui est du scenar, je n'en attendais rien et je n'ai donc pas été déçu.
ah si, tout de même, la fin est effectivement très très naze.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Avr 2018, 23:55

kobal a écrit:ah si, tout de même, la fin est effectivement très très naze.

Tu veux dire que la fin est encore plus naze que le reste du jeu? Ca laisse rêveur....vraiment :mrgreen:

Y'a quand même plein de trucs relou dans ce jeu. Voir sa mission foirer parce que un convoi de ressources passait justement dans le coin, ou un hélico de l'unidad qui débarque alors qu'on est déjà bien occupé c'est franchement chiant. Essayer d'interroger un mec et se faire attaquer par des membres du cartel qui passait par la, voir un mec qu'on essaie de capturer se faire buter par des rebelles, voir un hélico exploser parce qu'une grenade a exploser vaguement à coté....bref un jeu Ubisoft quoi.

Mais sinon oui il y'a de quoi se marrer. Mais c'est quand même frustrant de voir que ça aurait pu être un bon jeu.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 22 Avr 2018, 19:57

Dites-moi, à propos des batailles Ghost War , je cauchemarde ou il y a réellement des armes et des classes abusées accessibles uniquement en payant avec la carte bleue ?? Rassurez-moi, parce que ça fait peur :? Ça ne se débloque pas au fil du jeu ?
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Avr 2018, 23:44

Je sais pas j'ai jamais essayer ce mode.

Mais on débloque des armes bien abusés avec le mode Tier.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 27 Avr 2018, 12:49

J'en suis au niveau "Prestige 1" dans Ghost War. Toujours autant de plaisir dans ce multi. Et je dois dire qu'en solo ou en coop je commence à l'apprécier un peu mieux.
Par contre, des choses des épisodes précédents ont disparu :doh: Où sont les roulades sur le côté quand on est allongé ? Et des petites choses sympas, comme au moment de la déconnexion du drone, dans Futur Soldier il y avait une petite animation où le perso levait la main pour le récupérer dans les airs. Maintenant, on ferme la connexion et basta. Dommage ... :naughty:
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Avr 2018, 22:47

Je viens de terminer le solo et franchement j'ai trouver ça mauvais de bout en bout.

Déjà la physique du jeu c'est juste de la merde. On peut se retrouver coincer dans les décors, un camion peut se retrouver bloquer net par une cage de but, les hélicoptères sont en cartons, ils explosent sans raison alors que les véhicules voisins n'ont rien. Sans compter que c'est le seul jeu du monde ou une position surélevé est un désavantage. Les grillages bloquent les balles et tellement d'autres choses que j'ai pas tout retenu.

La maniabilité des personnages est lourdingue, la couverture quasi impossible et les ennemis même aux PM sont capable de te toucher à une distance pas possible. Le changement d'arme est un calvaire et clairement il manque une roulade ou une esquive réflexe. Les missions infiltrations sont une tannées, surtout en multi. Expliquer moi ou est le fun de faire une mission infiltration à 4 sachant que seul un mec y va sinon c'est carrément trop risqué.

Le scénario....bah c'est aussi de la merde. C'est nul...j'arrive même pas à argumenter tellement c'est mauvais. Les dialogues j'en ai déjà parler mais quand même. Ca pue le politiquement correct alors que le jeu est quand même super bourrin.

Ca aurait pu être tellement mieux bon sang...

La mission Sam Fisher est aussi insupportable. Et d'ailleurs si j'avais pu je l'aurais buter tellement il se la raconte.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 17 Mai 2018, 14:42

Assez d'accord avec toi. Le jeu est intrusif, agaçant. Quand tu crèves, on te remet en jeu n'importe où, parfois au beau milieu de la montagne; alors tu appelles un véhicule, mais le véhicule t'es livré à des centaines de mètres de ta position. Il vaut encore mieux se téléporter sur une base.
La mission de Sam Fisher. Je n'ai pas encore réussi à la boucler après moult essais. ça commence à me nifler gravement. Sam traîne toujours derrière; il met tellement de temps à trouver (!!) le véhicule dans lequel tu viens de monter que finalement celui-ci explose. Sans compter les ennemis qui apparaissent soudainement dans la pièce après avoir traversé les murs. Cette mission est intrusive. Elle t'es imposée tout le temps, même quand tu ne veux pas la faire. Dès que la nuit tombe on te la rappelle. Des fois, le jeu te met dedans sans que tu l'ais demandé.

Ce jeu est tout simplement mal branlé, mal fichu, mal équilibré. La partie solo vaut 8/20 maximum à cause de tous ces bugs et défauts. En coop, c'est un peu mieux, peut-être 13/20 .

Curieusement, c'est en mode PvP (Ghost War) que le jeu est très bon.

Il reste quand même la customisation des armes qui est archi-complète.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 17 Mai 2018, 21:30

J'ai fini la mission Fisher. Tout ça pour ça ... Eh be ... Je ne sais pas si je vais finir le solo, honnêtement ... Ou alors uniquement en coop. Et encore ..... Je vais plutôt profiter de mon abonnement PS+ pour me faire Mad Max qui a été "offert". Le jeu a l'air sympa, et surtout n'a pas été fait par Ubisoft. Après mon boycottage des Assassin's Creed, je crois que c'est carrément Ubisoft au complet que je vais éviter.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede chwal » 17 Mai 2018, 23:40

Mad Max est excellent et sans le coté remplissage/collectible il aurait été culte car il y a des supers passages et j'en dirais pas plus.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox