Forum

Recore

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Recore

Messagede Batto » 23 Sep 2016, 05:23

Acheter et pas encore eu le temps d'y jouer, c'est pas plus mal si des MAJ pour corriger les défauts sont prévu. En tout cas je pense que le style arcade va me plaire :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede DanteX » 23 Sep 2016, 19:42

Du peu que j'ai joué le week-end dernier, je trouve le jeu assez sympa. Les combats sont assez arcades ce qui donne un peu de nervosité. Après graphiquement c'est pas dégueulasse mais son level design rattrape largement la partie graphique. L'univers me plait vachement mème si le scénario à l'air assez générique. Pour le moment je trouve le jeu assez facile à voir par la suite. Par contre j'avoue les temps de chargements sont un peu longuet, à voir avec la MAJ. Pour le moment vu le mini-prix que j'ai payé suis pas déçu de mon achat.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Careiro » 28 Sep 2016, 19:30

Pour ceux qui ont terminés ReCore,
il y a besoin de combien d'orbes ?

Non pas que je n'aime pas le jeu mais ce remplissage final commence à me décourager sérieusement et je crains que je vais faire comme Batman AK. Cela dit, cette phase prouve que les journalistes JV n'ont clairement pas jouer au jeu. Durée de vie courte ? Sérieusement ? :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Zur-en-arrh » 29 Sep 2016, 09:01

45.

Sinon oui l'idée de la fin est une purge qui sert uniquement à gonfler la durée de vie. Perso je l'ai terminé en 14h, mais ça m'aurait pris deux fois moins de temps sans cet artifice lourdingue.

C'est dommage, parcequ'en fait ils aurait suffit de transformer des donjons optionnels en missions obligatoire et le jeu aurait eu la même durée de vie, très correcte, sans obliger à crapahuter dans tout les sens et à faire des aller-retour remplis de chargement trop long.

Essaie de te forcer par contre, franchement les derniers étages valent carrément le coup.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 29 Sep 2016, 12:08

Zur-en-arrh a écrit:45.

Sinon oui l'idée de la fin est une purge qui sert uniquement à gonfler la durée de vie. Perso je l'ai terminé en 14h, mais ça m'aurait pris deux fois moins de temps sans cet artifice lourdingue.

C'est dommage, parcequ'en fait ils aurait suffit de transformer des donjons optionnels en missions obligatoire et le jeu aurait eu la même durée de vie, très correcte, sans obliger à crapahuter dans tout les sens et à faire des aller-retour remplis de chargement trop long.

Essaie de te forcer par contre, franchement les derniers étages valent carrément le coup.

Le problème c'est que si le jeu était court ç'était tout de suite remonté par les journaliste JVx et que ces derniers ne vont pas forcément relever ce que tu relèves alors que c'est pire je trouve car on perd du temps clairement à tourner en rond ou faire des AR.
Je pense que les devs sont conscients de ça et qu'ils le font par obligation, par manque de temps pour finaliser ces passages ou rajouts à la va vite pour gonfler la durée de vie du soft et justifier le prix fixé par les éditeurs.
Après est ce la faute des journalistes de relever ou pas ces problèmes... Vu que c'est une pratique connue on peut pas dire qu'ils aient globalement aidé à la combattre ces dernières années.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede DanteX » 29 Sep 2016, 19:11

J'ai passé le premier étage qui niveau level design était assez cool. Par contre devoir faire ces allers-retours pour continuer la suite vraiment ça me botte pas du tout et je déteste tourner en rond pendant des heures. :evil: :evil: . Ça casse carrément le rythme et l'immersion. Sur ce coup les développeurs se sont plantés. Car malgré tout ce petit Recore était un bon petit jeu .

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Elekami » 29 Sep 2016, 19:43

Je viens d'arriver à la tour d'Eden (15h de jeu, 26 orbes prismatiques) mais je n'ai pas encore passé la porte du 1er étage

Pour ceux qui y sont déjà allés :

Si je comprends bien on doit se taper plusieurs étages, mais pour accéder à chacun d'entre eux il faut un certain nombre d'orbes (jusqu'à 45 donc) ? Sauf qu'entre chaque étage il n'y a pas de téléporteur donc si on n'a pas assez d'orbe, on doit se taper tout le chemin inverse et retourner dans le monde d'Alter-Eden pour récupérer assez d'orbes et ensuite, revenir ? C'est ça ?
Du coup, il vaut mieux que j'entre dans la Tour seulement une fois que j'aurai 45 orbes, histoire de pas avoir à me taper pleins d'allers-retours, non ?
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede DanteX » 29 Sep 2016, 20:02

Elekami a écrit:Je viens d'arriver à la tour d'Eden (15h de jeu, 26 orbes prismatiques) mais je n'ai pas encore passé la porte du 1er étage

Pour ceux qui y sont déjà allés :

Si je comprends bien on doit se taper plusieurs étages, mais pour accéder à chacun d'entre eux il faut un certain nombre d'orbes (jusqu'à 45 donc) ? Sauf qu'entre chaque étage il n'y a pas de téléporteur donc si on n'a pas assez d'orbe, on doit se taper tout le chemin inverse et retourner dans le monde d'Alter-Eden pour récupérer assez d'orbes et ensuite, revenir ? C'est ça ?
Du coup, il vaut mieux que j'entre dans la Tour seulement une fois que j'aurai 45 orbes, histoire de pas avoir à me taper pleins d'allers-retours, non ?

Je pense que l'idéal c'est d'obtenir les 45 orbes et de terminer la Tour d'une seule traite. Bon courage a toi :P

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Elekami » 29 Sep 2016, 20:15

Merci, c'est ce que je vais faire du coup ouais.
C'est con quand même comme truc, ça gâche un peu le jeu. :/ Ça aurait été mieux de mettre seulement une porte à orbes au tout début de la Tour histoire qu'une fois que t'es dedans, tu puisses tout te faire d'un coup. 30 orbes, ça suffisait, ça t'obliges à faire pas mal de trucs annexes tout en restant dans le raisonnable.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 30 Sep 2016, 07:30

2ème maj prévue le 5 octobre :

http://www.recoregame.com/oct-5th-recore-update/

Réduction des temps de chargement entre autres.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Careiro » 01 Oct 2016, 19:27

Zur-en-arrh a écrit:45.

Merci ^^
Bon bah j'ai essayé de me forcer pour chopper la grosse dizaine d'orbes à choper mais après plus de 10 heures de jeu, je n'ai plus la volonté de crapahuter dans tous les recoins pour trouver les petits robots capables d'ouvrir les donjons (ils sont bien cachés ou alors je suis aveugle :mrgreen: ) et d'obtenir les orbes.

Comme tu le dis, si le jeu avait inclus ce procédé dans son histoire (en réduisant le nombre), cela n'aurait clairement pas impacté le rythme mais clairement ce procédé est une cassure et rebute totalement....

C'est con parce que je pense avoir bien exploré, avoir bien profité du jeu mais cette fin sans âme, beurk ! Dommage parce que c'est vraiment une très bonne surprise et la presse l'a bashé sans véritable raison; mais je suis content des heures passés sur le titre, d'avoir soutenu le projet et j'espère que Microsoft continuera sur cette lancée avec plus de budget et plus de temps de développement.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 02 Oct 2016, 19:38

Alors si tu ne l'a pas fait, la dernière grande zone de la carte, qui parait vide aux premiers abord, et remplies d'orbes et d'arênes qui permettent d'en débloquer 4 avec une complétion totale.

Ca peut valoir le coup de se forcer, en tout cas c'est ce que j'ai fait, aussi désagréable soit le principe. J'ai un pote qui fait le 1000g d'une traite, personnellement déjà j'ai du me forcer pour la fin, je salue l'initiative de forcer à se bourrer la gueule de contenu juste pour débloquer des points osef.

Sinon pour la question sur la tour, on débloque un téléporteur à chaque fin d'étage, pas besoin de se refaire tout les étages. A voir si vous avez le courage de débloquer 45 orbes avant, mais les 15-20 dernières était franchement pénibles, je comprend totalement le décrochage de Careiro.

Une sortie début 2017, avec la dernière partie modifié dans sa structure, les bugs corrigés et surtout le dernier robot disponible (on est pas loin de l'arnaque, le tank apparaissaint jusque sur la jaquette) et on aurait eu un très bon jeu.

Au final le jeu est juste une sympathique série B, avec un gros coup de coeur et une sensation d'écoeurement à mesure qu'on approche de la fin. Un peu comme un buffet à volonté.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 03 Oct 2016, 16:47

Malheureusement oui cette grande zone a plutôt bien été exploré même si j'ai du passer à côté d'une ou deux orbes mais bon cela ne change pas grand chose vu ce qu'il resterait encore à récupérer :lol:
C'est dommage parce que je déteste ne pas finir un jeu et encore plus quand il est plaisant mais c'est clairement au dessus de ma patience. Une petite sortie en janvier n'aurait surement pas été de refus pour optimiser le jeu techniquement et dans sa progression en effet.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede DanteX » 03 Oct 2016, 19:49

En plus la carte est assez chiante à utiliser. Une honte de pas pouvoir bien zoomer. :twisted: :twisted: En plus c'est rageant des fois tu te trouve à l'endroit ou est indiqué l'orbe et tu la trouve pas. :evil: C'est vraiment dommage ce remplissage.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 03 Oct 2016, 20:32

Pas de zoom plus impossibilité de placer un marqueur, de vraies génies. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Real-Spawn » 03 Oct 2016, 20:46

L'impossibilité de marquer la map... comme le dit l'ami Zur'... ça ne devrait même pas passer les premiers playtests quoi. Je ne comprends vraiment pas.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 03 Oct 2016, 21:31

Zur-en-arrh a écrit:Sinon pour la question sur la tour, on débloque un téléporteur à chaque fin d'étage, pas besoin de se refaire tout les étages.

Ah ! Bah ça va alors.
Perso j'en trouve vite des orbes, j'en ai récupéré une douzaine en deux heures là. C'est pas si affreux que ça.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Zur-en-arrh » 04 Oct 2016, 12:28

Oui mais quand tu a récolté les plus évidentes, ça devient rapidement plus chiant sur la fin, enfin bon, tu verra bien.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 05 Oct 2016, 17:55

Il y a une version d'évaluation gratuite de disponible.
Je viens de la tester, elle est active genre 30. minutes après ça s'arrête
J'ai trouvé le gameplay sympa et prise en main immédiate mais je trouve les déplacement un peu lents à mon goût. Si Mafia 3 n'arrivait pas dans 2 jours, je pense que je l'aurais pris, mais là clairement ça sera plus tard si j'y pense.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede kasongo » 06 Oct 2016, 08:51

Merci pour l'info, je testerai ça ce soir.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox