Forum

Recore

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Recore

Messagede MasterX » 19 Juin 2016, 16:10

moi le gameplay le plait bien, j'espère qu'il va bien se vendre pour qu'on aie une suite avec de meilleures ambitions techniques ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede shakanico » 20 Juin 2016, 07:58

Ça a l'air hyper conventionnel.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 20 Juin 2016, 08:45

Aux vues de l'E3 2015 je m'attendais a un jeu d'exploration plus calme avec des puzzle a résoudre, une ambiance mêlant un peu Journey et Star wars, en gros quelque de calme... on en est a des années lumières...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede CourageLoris » 20 Juin 2016, 12:57

Très curieux de le tester, des anciens de la team de Metroid Prime, et Joe Staten, le scénariste des meilleurs Halo (1 & 2), ça peut être que sympathique.
Le soucis c'est MS qui nous a hypé pendant un an en faisant croire que ça sera une grosse exclu de la One, alors qu'au final c'est un simple AA, voir jeu indé, d'où le refroidissement de certains. Mais je doute pas que le jeu sera cool, c'est juste que ça sera pas un killer app comme en face un GoW IV, Horizon ou même Days gone. Au mieux on peut le rapprocher de The Last Guardian (qui maintenant est moins beau que lors de ses présentation sur PS3 :mrgreen: pétard mouillé en approche :( )
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede o3nomaus » 24 Juin 2016, 08:52

Pas convaincu du tout, même pas une demi molle
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Astal » 17 Sep 2016, 07:40

ReCore est un petit bijoux, j'adore car le gameplay est très plaisant et rappel le bon vieux gameplay arcade/plateform qui manque tant.

De l'action en voilà, une bonne ambiance, des robots et du skill.

Une intrigue qui nous pousse à savoir ce qui se passe, des collectibles vocale enregistré à ramasser pour connaître l'histoire en amont du jeu, des coffres à choper un peu partout et des dongeons bonus un peu partout.
Sans parler du level design très réussi.

Quand aux points faible sur le sois-disant temps de chargement trop long c'est pas vrai, du moins pas vu avec le patch day one. Dans les dongeons quand on meurt on réapparaît quasi instantanément et dans le désert pas plus de 15 secondes. Les seules chargements un peu long c'est à l'entrée des dongeons et les changements de zones, mais ça n'excede pas la minute.

Ce que certains sites ont rapporté c'etais avant le patch, je dirais même avant la sortie officielle du jeu donc bon.

Ma seule critique c'est les 30fps sur One, même si ça reste bien jouable j'aurai préféré du 60fps comme sur la version Windows 10, car ça se prête vraiment à ce type de jeu. Bémol sur pc le jeu reste en anglais contrairement sur One où tout est doublé en français.(très bon doublage d'ailleurs)
Ah et les musiques c'est du très bon aussi.
Quand à la durée de vie elle me semble conséquente l'air de rien.

Bref ce jeu c'est du tout bon malgré les critiques injustifiés selon moi. À croire qu'aujourd'hui y a plus que des faux joueurs ou alors c'est l'exclusivité Microsoft du titre qui les fait rager, aller savoir :)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede CourageLoris » 17 Sep 2016, 12:36

Je remets ça dans le topic approprié :

Commencé l'aventure Recore : ça aliase de partout, les textures sont en low res, les fps chutent drastiquement dès qu'il y a plus de deux ennemis à l'écran, y a pas de sensation quand on tire, la map est minuscule, y a zéro mise en scène, les menus sont chiant, on peut pas mettre de point sur sa carte, les temps de chargement font parfois deux minutes (quand on entre dans les donjons) ... mais j'aime bien :mrgreen: . Vraiment en plus ^^.

Surement un des jeux les plus sympa sur One depuis Sunset Overdrive.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 19 Sep 2016, 07:32

J'avais repéré des défauts similaires en regardant les vidéos et j'ai peur que ce soit trop pour moi. A voir lors d'une grosse promo.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede starced » 19 Sep 2016, 08:03

CourageLoris a écrit:Je remets ça dans le topic approprié :

Commencé l'aventure Recore : ça aliase de partout, les textures sont en low res, les fps chutent drastiquement dès qu'il y a plus de deux ennemis à l'écran, y a pas de sensation quand on tire, la map est minuscule, y a zéro mise en scène, les menus sont chiant, on peut pas mettre de point sur sa carte, les temps de chargement font parfois deux minutes (quand on entre dans les donjons) ... mais j'aime bien :mrgreen: . Vraiment en plus ^^.

Surement un des jeux les plus sympa sur One depuis Sunset Overdrive.

Ah oui quand même :D
J'ai lu différent test à droite et gauche ... Il semblerait que ce jeu ne soit pas optimisé sur ONE. Comme tu l'as dis, chute de framerate, aliasing, chargement, graphisme ... La version PC semble être plus optimisée.

C'est un peu le comble de lire cela ! Un jeu présenté à l'E3 en tête de gondole :bravo:

WTF :?: :?:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede halfdead Z » 19 Sep 2016, 09:00

Astal, tu le fais sur One ou One S ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Zur-en-arrh » 19 Sep 2016, 09:26

Il joue sur One S, mais ça ne change rien aux chargements, personnellement j'ai une console Elite (avec DD SSD donc) et les temps de chargements sont souvent super long et hyper casse-couille. Après c'est connu que la tolérance d'Astal est plus flexible quand il s'agit d'une exclusivité Microsoft. :mrgreen:

Sinon j'ai pas mal avancé dans le jeu (35%) et personnellement j'adore. Il y a quelques défauts (très) agaçants, comme les marqueur de quête qui bug, l'impossibilité de zoomer et de placer des marqueurs sur la carte et les chargements donc, mais pour le reste, le jeu est loin d'être la daube visuelle décrite par la plupart des joueurs. En gros c'est un beau jeu Xbox 360 et les gros ralentissement sont tout de même rare, même si on est d'accord que le jeu aurait du sortir optimisé et ne pas en avoir.
Pour le reste, c'est vraiment un très bon petit jeu, addictif et terriblement fun (les passages plateformes que j'apprécie pas forcément sont très précis et plaisant) et ça fait plaisir de se retrouver avec un jeu permettant de faire de belles choses dans les combats une fois qu'on a pris le temps d'assimiler le gameplay.

Clairement pas un must-have de cette année, mais pour le prix d'un gros indés on à un AA réalisé avec passion, même si terminé dans l'urgence, comme on en trouve malheureusement que trop peu depuis 5 ans.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 19 Sep 2016, 13:18

Comme je le disais à des amis, pour le comparer à la dernière grosse exclu MS: Quantum Break, Recore est un meilleur jeu que QB, mais une moins bonne production.

Sinon j'ai encore avancé dans le jeu, et je pense que c'est la meilleure exclu MS depuis Sunset Overdrive, les passages de plateforme sont absolument géniaux, les meilleurs depuis longtemps dans un palteformeur 3D (en fait le jeu aurait du juste être un palteformeur, les gunfights sont dispensables, et ça aurait fait une licence dans ce Style pour MS ! ... Ceci dit le destin des plateformeur avec MS, on sait que c'est jamais bien bon :mrgreen: Blinx ... Kaméo ... Banjo ...)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Astal » 19 Sep 2016, 13:29

@Zur: pourquoi tu ne dis pas qu'il y a quasi pas de chargement quand on meurt dans les dongeons, puisqu'on réapparaît instantanément ou presque ? J'ai l'impression que tu as été traumatisé à cause du chargement avant d'entrer dans un dongeons et depuis tu en veux au jeu au point de cacher cette info.

Sinon j'ai bien dis que les seuls long chargements c'est à l'entrer des dongeons et changement de zones dans le désert. Je ne vois pas en quoi j'ai occulté une info comme ton "oubli" sur ce que je te reproche.

halfdead Z a écrit:Astal, tu le fais sur One ou One S ?

One S, mais ça ne change rien je pense, y a quand même parfois des chutes de framerates quand y a trop de petits robots ennemis insectes à l'écran avec des explosions, mais bon c'est rare et cela arrive que dans certains dongeons.

Sinon je joue aussi sur ma version pc, je viens d'acquerir une rx 480, je peux donc faire tourner le jeu en ultra à 60fps, mais seulement pour les dongeons bonus, l'histoire principale ça se passe sur One, car je kiffe la version fr des doublages et puis c'est toujours mieux sur la grande télé que sur mon écran ordi de 27 pouces.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Elekami » 19 Sep 2016, 23:44

Je n'y ai pas joué énormément, mais sur mon temps de jeu j'ai pris du plaisir, franchement c'est le plus important... ouais on voit bien que le jeu est fini à l'arrache, graphiquement ça ressemble davantage à un jeu sorti aux débuts de la 360, avec des textures dégueus, et il y a de grosses lacunes techniques mais bon une fois que t'as compris que t'allais pas en prendre pleins les yeux c'est juste un jeu ultra plaisant à jouer. Peut-être que c'est répétitif sur la longue ou que le jeu devient moins bien après, j'en sais rien, mais je trouve les tests assez sévères quand même... je trouve que ça fait du bien un petit jeu comme ça, au milieu de tous les "blockbusters" stéréotypés.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Zur-en-arrh » 20 Sep 2016, 09:32

Astal a écrit:@Zur: pourquoi tu ne dis pas qu'il y a quasi pas de chargement quand on meurt dans les dongeons, puisqu'on réapparaît instantanément ou presque ? J'ai l'impression que tu as été traumatisé à cause du chargement avant d'entrer dans un dongeons et depuis tu en veux au jeu au point de cacher cette info.

Sinon j'ai bien dis que les seuls long chargements c'est à l'entrer des dongeons et changement de zones dans le désert. Je ne vois pas en quoi j'ai occulté une info comme ton "oubli" sur ce que je te reproche.

Je suis traumatisé par rien et j'en veux à personne. :mrgreen:

Ecoute, j'en suis à 55% de complétion et toi "seulement" 22%, donc je pense que je sais un peu de quoi je parle. Quand tu est tué avec ta barre de vie qui tombe à zéro, le chargement peut prendre une putain de plombe, le seul moment ou les chargement sont instantanés, c'est quand tu te casse la gueule. Voila, point final, c'est pas un complot anti-MS et tu n'est pas le seul à aimer ce jeu.

D'ailleurs, pour ajouter au reproche vu que je suis sur la fin la, y'a une grosse montée de difficulté subitement, un peu frustrante, qui pousse à aller leveler et franchement c'est un peu chiant, surtout que la structure du jeu n'est pas aussi maitrisé que sur Batman Arkham Asylum ou Darskiders et les retours en arrière sont assez poussif, les zones n'étant pas reliés de façon logique (en gros ils ont posé 4 petites maps les unes à côté des autres) et les chargements (sisi) quand on retourne en arrière juste pour chopper une map franchement casse-couille.

Il fallait bien gonfler la durée de vie artificiellement, l'histoire principale ne durant pas plus de 5h.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 20 Sep 2016, 10:00

Bon bah mon avis ne vas pas être original, mais que voulez-vous cela veut quand même dire quelque chose sur le niveau général du jeu. Lors de sa première annonce j'étais énormément intrigué et lors de son second E3 j'ai été déçu notamment à cause d'un trailer qui ne donnait pas vraiment envie puis j'ai accepté le fait qu'il soit un jeu à "petit budget" et j'ai soutenu le jeu, les AA cela manque clairement sur cette génération.

Image

Donc je me suis jeté sur ReCore en me disant que cela serait un jeu sympa mais pas beaucoup plus et cette surprise ! :cobra:

Techniquement le jeu n'est pas impressionnant avec des textures assez pauvres (preuve avec le sable notamment) et la modélisation de Joule est loin des standards actuels mais c'était clairement à prévoir. Je n'ai pas eu de soucis niveau framerate pour le moment donc j'imagine que le grosse mise à jour à fait des miracles. Les chargements sont long, très long ... Heureusement j'ai toujours mon portable pour surfer en attendant :lol:

Mais en dehors des soucis techniques au dessus, je n'ai strictement rien à dire du jeu. La direction artistique est agréable et au globalement le jeu est loin d'être vilain, bien au contraire c'est plutôt jolie visuellement.

Image
Image

Et que dire du reste ? L'ambiance est vraiment bonne avec de bonnes musiques et cette envie de voyager, d'explorer le moindre recoins afin de dénicher tous les objets possibles et surtout d'explorer tous les donjons possibles. C'est quand même impressionnant comment le jeu est addictif, j'ai passé des heures sur le jeu hier sans voir défiler le temps et en explorant beaucoup alors que je ne suis pas forcément le joueur qui fouille partout d'habitude, preuve que le jeu donne vraiment envie de le faire !

Le système de tir est aussi très arcade et par la occasion même très agréable avec beaucoup d'ennemis, de la difficulté (même si pour le moment je gère 8) ) et surtout très maniable et toujours en mouvement. Cela rappelle un peu Sunset Overdrive dans un tout autre genre. C'est vraiment grisant ! Ne parlons même pas des phases de plateformes qui sont parfaitement gérés au point d'être dans le haut du panier des productions des dernières années.

L'histoire n'est pas très originale mais elle à le mérite d'être présente et de donner envie de connaitre la suite. Tout comme la VF qui n'est pas mauvaise (normal avec Arnaud Arbessier 8) ) et d'ailleurs si quelqu'un connait la comédienne de doublage qui s'occupe de Joule, je le remercie d'avance :mrgreen:

Bref c'est une belle petite surprise et je ne regrette pas d'avoir acheté mon exemplaire Day One et soutenu le projet :jump:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Seb » 20 Sep 2016, 16:25

Merci pour vos avis les amis, je vous fais confiance et vais donc acquérir de ce pas mon exemplaire. :D :bravo:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 22 Sep 2016, 13:12

Une maj pr améliorer les temps de chargement :

http://www.recoregame.com/update-recore-load-times/
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede CourageLoris » 22 Sep 2016, 13:24

shakanico a écrit:Une maj pr améliorer les temps de chargement :

http://www.recoregame.com/update-recore-load-times/

Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Elekami » 22 Sep 2016, 19:10

J'ai eu une MàJ aujourd'hui, ça reste long surtout pour les environnements extérieurs, mais on se rapproche déjà de quelque chose de plus raisonnable.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox