Forum

Hitman

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Hitman

Messagede OlivMan » 08 Aoû 2016, 12:02

C'est pareil, je serai plus partant pour attendre le jeu complet, mais c'est un peu la pénurie en ce moment niveau jeu... j'ai besoin d'un jeu pour passer le temps avant les vacances et les grosses sorties de la rentrée.
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede MethodB » 08 Aoû 2016, 14:59

J'avais pris le pack introductif mais je n'ai plus acheté les autres niveaux depuis. J'avais trouvé le jeu très sympathique, très complet sur les possibilités pour moi le Hitman le plus abouti à ce niveau, mais après avoir joué à MGSV je préfère le gameplay de ce dernier.

Techniquement ça passait bien sur PS4, par contre chargement longuet et animation assez rigide. L'IA a été améliorée depuis sa sortie et les niveaux sont vraiment immenses.
Après tout dépend de l'attirance pour l'aspect épisodique, car tu as actuellement 3 gros niveaux Paris, Sapienza, et Marrakech, Bangkok arrive le 16 août, donc tu as beaucoup d'objectif à accomplir sur chaque niveau + les cibles fugitives une ou deux fois par mois pendant 72heures qui ne seront pas dans le jeu final et qui te donne des tenues exclusives + les contrats escalades où tu dois recommencer plusieurs fois un contrat avec à chaque fois une nouvelle contrainte de plus en plus difficile. Cela implique donc de faire les mêmes niveaux plusieurs fois pour arriver à trouver toutes les combines etc. La difficulté est complètement paramétrable, tu peux jouer avec des aides comme dans Absolution, ou désactiver tous cela jusqu'au HUD pour une immersion totale. Le système des costumes est excellent, rien avoir avec Absolution.

Je sais que sur ma communauté PS4 certains y jouent énormément ( + de 200h pour certains depuis sa sortie) donc à voir. Perso je n'aime pas trop ce système car c'est très long à attendre, donc j'ai pas pris les autres pour l'instant. Ce que je n'aimais pas du tout sur ce jeu en revanche c'est que le jeu est connecté donc si jamais tu joues et que le serveur a une interruption ça te coupe du jeu et tu reviens au menu, donc pour faire les maître assassins sans sauvegarde ça m'avait bien gonflé.
Pour l'instant j'ai vu énormément de retours positifs sur Sapienza qui est pour beaucoup le meilleur niveau des trois.

Donc si jamais tu veux t'y mettre au pire prends un niveau à 10€, tu testes puis si t'aimes bien je pense que t'auras de quoi faire avec un seul pack déjà si t'aimes le scoring et faire les défis et ensuite partir sur des autres packs ou le jeu complet.
Mais j'ai trouvé que c'était un très bon Hitman très critiqué pour son modèle économique mais à part ça y a pas grand chose à redire. Peut-être la bande-son qui est moins marquante car il n'y a plus Jesper Kyd. Enfin le jeu est toujours suivi, donc il est régulièrement mis à jour, correction de bug, etc. Du bon boulot de ce côté là.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Boulisto » 06 Nov 2016, 09:54

Dernièrement je me suis laissé tenter par la "première saison" de Hitman .
Que dire... Commençons par ce qui ne me plait pas ou moyennement :

Visuellement c'est clairement pas transcendant. C'est propre, froid, rigide... Du Hitman en somme.

Niveau gameplay on est en terrain connu. Que ce soit les actions, les déplacements ça reste un peu lourd comme dans les précédents opus. Surement pour renforcer le "réalisme". C'est correct bien que parfois laborieux quand on veut effectuer une maitrise/un changement de tenu/un corps à cacher dans un court laps de temps...

L'IA varie en fonction du déguisement qu'on choisi en fait. Il y a des individus qu'on peut maitriser et ensuite se promener dans toute la carte sans éveiller le moindre soupçon et puis il y en a qui incite à changer rapidement sous peine de se faire gauler bêtement. De là, dépend l'IA puisque pour le reste c'est juste des rondes à connaître aussi bien pour les gardes, les cibles ou le petit personnel.

Les missions (pour avoir fait les 2/3 de la saison) ne diffèrent pas trop les unes des autres... On a bien une ou plusieurs cibles et des décors variés mais l'ensemble est vite répétitif.

Le découpage en épisodes n'est prétexte qu'à une succession de contrat à la différence d'un Blood Money ou un Absolution qui tentait d'amener un semblant de narration à l'ensemble.

Le jeu est en VO avec des sous-titres minuscules pour le trentenaire passé que je suis.

Et le un peu mieux :

Il y a quand même de bonnes idées dans le sens où le jeu s'adapte à notre époque. Disons que pour chaque mission, nous sommes un petit peu assistés puisque des opportunités (façon de réussir le ou les assassinat) apparaissent pendant le déroulé d'une mission en fonction de l'endroit où on se trouve ce qui permet de faire, refaire la mission. On nous assiste (clairement dans le ton des jeux modernes) mais pas trop puisqu'on peut rater ces opportunités soit en ne les suivants pas, soit en manquant le bon moment pour les mettre en application. Nous ne sommes plus livrés à nous même à aller chercher sur le web ou ailleurs toutes les façons d'accomplir sa mission.

Ajoutons à ça un système de création de contrat (on désigne la cible qu'on veut et la méthode pour l'éliminer) pour donner un aspect communautaire (certains contrats son bien foutus quand même) et on est dans du Hitman nouvelle génération.

La durée de vie est sans cesse accrue par les différentes façon de conclure une mission. Les lieux viennent eux aussi étayer cette idée de possibilité nombreuses grâce à un level design souvent bien pensé.

Résultat :

Je ne regrette pas spécialement mon achat dans la mesure où je voulais retrouver les sensations que la série procure : lieux variés, approches nombreuses offrant une forte rejouabilité et un aspect moderne franchement bienvenu.
En revanche le tout a un peu vieilli, le découpage en épisode n'apporte pas grand chose si ce n'est casquer le jeu en plusieurs fois sans frais et l'absorption de l'ensemble se révèle assez rébarbatif.
Clairement pas inoubliable (je lui préfère les deux opus 360 à ce premier jet Xbox One) mais l'essentiel est là et offre quand même un peu de variété de par son style par rapport aux autres titres de la console.

Si je devais lui donner une note elle serait de 14/20
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Nov 2016, 14:06

Au niveau de l'histoire, des personnages...ça apporte quelque chose?

Je vois pas trop comment ils pouvaient faire une suite à Hitman Absolution. Ou alors c'est pas une suite?

Je comptais éventuellement me le prendre à l'occasion mais uniquement si ça apporte quelque chose au niveau du scénario.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Stv » 07 Nov 2016, 14:27

Johnbobbybrett3 a écrit:Au niveau de l'histoire, des personnages...ça apporte quelque chose?

Je vois pas trop comment ils pouvaient faire une suite à Hitman Absolution. Ou alors c'est pas une suite?

Je comptais éventuellement me le prendre à l'occasion mais uniquement si ça apporte quelque chose au niveau du scénario.

Justement, ce n'est pas une suite à Absolution, si je me souviens bien.

L'histoire prend place alors que 47 est au top de sa carrière au service de Diana et l'agence.

Après, est-ce que c'est suffisamment développé niveau scénar, j'en sais rien, je n'ai pas acheté la saison.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Nov 2016, 15:22

C'est bien ce qui me semblait en fait.

Ce qui n'est pas un choix idiot d'ailleurs. Par contre j'aimerais quand même que ça ne soit pas que juste une succession de mission mais qu'il y' ait un peu de background quand même.

Sinon tant pis je ferais l'impasse...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Stv » 07 Nov 2016, 18:40

De ce que j'ai compris, l'histoire n'est pas spécialement développée. 47 garde un rôle d'outil, on te dit simplement pourquoi tu dois tuer telle ou telle cible. Après, en cinématique, je sais pas comment ça se traduit.

Si tu cherches un jeu d'assassinat un peu plus bavard, attends peut-être Dishonored 2 qui débarque dans quelques jours.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 07 Nov 2016, 20:23

Après Hitman sorti de Absolution n'a jamais eu un scénario très développé. Ça se résume bien souvent à une petite cinématique entre les missions et basta. Y a MGS sinon, Dishonored jamais fait (faudrait que je l'essaie un jour), Splinter cell était pas mal aussi sur les scénarios.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 08 Nov 2016, 16:33

Je viens de voir d'ailleurs que la version complète et en physique sortira le 31 janvier 2017.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede SoCa » 28 Nov 2016, 10:05

Je viens de me prendre le pack integrale avec le black friday !

Alors ne cherchez pas de scenario sur la longueur, y'a pas l'air d'en avoir.

Par contre, si vous aimez l'infiltration, vous cassez un peu la tete pour passer tel poste ou tel poste et finir en beauté un assassina plutot qu'une simple balle entre les 2 yeux, c'est un super jeu !

Y'a pleins de possibilité, la bande son est juste enorme, ce qui permet de bien se glisser dans l'ambiance de ses mega niveaux car l'espace de jeu est juste balaise !

J'ai desactivé les aides d'opportunités, le seul hic la dessus, c'est que ce n'est pas tres clair pour comprendre ce qu'on nous demande exactement.

En tout cas pour le moment, ca fait plaisir de revoir un Hitman des 1er jours :)
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede OlivMan » 28 Nov 2016, 18:31

Je rejoins Soca : j'avais peur d'être déçu, mais c'est un très bon hitman... à vrai dire c'est même sûrement un des meilleurs! (J'ai fait 4 missions pour l'instant)

Les niveaux sont grands, bien foutus, variés, vivants... bref c'est un vrai plaisir que d'essayer d'en découvrir tous les recoins ! Y'a vraiment une multitude de façons de tuer ses cibles et on se prend vite au jeu en essayant de tout découvrir.

Je fais parti de ceux qui ont boycotté le jeu à cause de la vente par épisode, mais aujourd'hui (surtout en promo), ca serait dommage de passer à côté. C'est une vraie réussite !
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Stv » 29 Nov 2016, 12:22

Tout pareil.

Décidément, cette promo du Black Friday était un sacré bon plan !

Je n'ai fait que le prologue et la mission de Paris pour le moment, mais je m'éclate.

Et quand je vois la façon dont sont conçus les défis, missions Escalade, et les opportunités en mission, je comprends mieux le choix du mode de distribution épisodique. Les gros fans d'Hitman étant souvent perfectionnistes, ces différentes conditions d'assassinat incitent à connaître le niveau sur le bout des doigts.

Le level design est très bien foutu, avec ses nombreuses entrées, publiques ou privées, ses différentes zones et niveaux de sécurité, le système de costume revu et corrigé depuis Absolution fait bien le boulot, et même avec un plan bien précis en tête, un simple dialogue ou objet peut toujours inciter à se créer un nouveau plan d'action, à exécuter la prochaine fois.

En revanche, et comme dans tous les jeux d'infiltration, l'ia est d'une débilité sans nom. Ok, c'est limite obligatoire dans un jeu de ce genre, sinon on se ferait royalement chier. Mais dans ce Hitman, j'ai assisté à des aberrations dans le comportement des personnages.
J'ai notamment assisté à des scènes grotesques telles qu'un garde du corps qui réagit à peine alors que son boss vient de se prendre une balle en pleine tête sous ses yeux. J'ai vu ce même garde du corps me laisser entrer dans les toilettes dans lesquelles son boss était en train de vomir tripes et boyaux après que je l'aie empoisonné, et ne pas sourciller en me voyant ressortir après avoir tué le monsieur.
J'ai également balancé ma cible du haut d'un balcon pour qu'elle atterrisse 2 étages plus bas sans provoquer le moindre mouvement de panique parmi la foule. Incompréhensible. Je m'amuse beaucoup sur le jeu, mais autant de problèmes d'ia en si peu de temps, ça m'était pas arrivé depuis bien longtemps sur un jeu de ce type.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 15 Déc 2016, 12:21

Si vous avez craqué pour Hitman, venez fêter Nowel en trucidant les 2 cambrioleurs de "Maman, j'ai raté l'avion" :mrgreen:

Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede OlivMan » 16 Déc 2016, 12:13

C'est ca la mise à jour qui a été déployée y'a quelques jours?
Ca a l'air, merci d'avoir prévenu!
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MethodB » 16 Déc 2016, 12:23

Les deux cibles sont assez faciles à tuer, par contre pour débloquer la tenue Père Noël c'est pas évident. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 21 Mar 2017, 17:31

J'arrive pas à me motiver sur la mission à Marrakech, c'est normal ? Je la trouve vraiment moins bonne que les autres. En plus, j'ai pas d'idées d'assassinat, même en regardant la liste des défis. Pas moyen d'établir un mode opératoire, genre pour que les morts à la presse d'imprimerie, le véhicule blindé, l'empoisonnement du général, etc ...

Alors qu'en ce moment, je suis à Bangkok, et c'est l'éclate ! Je me régale à planifier et exécuter les défis d'assassinat. Très bien foutue, cette mission. Faut juste que je voie comment buter le chanteur en l'étouffant dans le gâteau sans me faire repérer, parce que la salle est quand même blindée.
Par contre, avec toutes les notes de service disséminées dans l'hôtel qui précisent que la moindre erreur entraîne plusieurs licenciements immédiats, je pense que je vais finir par créer un contrat pour la directrice de l'Himmapan :twisted:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 22 Mar 2017, 08:05

Stv a écrit:Alors qu'en ce moment, je suis à Bangkok, et c'est l'éclate !

Image
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 22 Mar 2017, 12:29

En même temps, la perche était tendue, si j'ose dire ... :lol:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 13 Mai 2017, 12:44

SquareEnix a décidé de se séparer d'IOI, triste nouvelle j'espère qu'ils trouveront un repreneur...
http://www.jeuxvideo.com/news/655081/sq ... hitman.htm
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 13 Mai 2017, 13:30

Grave.

Ca fait mal au cul de voir des devs talentueux sortir des bons jeux et ne pas rencontrer le succès qu'ils méritent.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox