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Fallout 4

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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 24 Fév 2016, 19:36

Perso pour les voyages rapides je les utilisés surtout à la fin et pas dans la 1ière moitié de mes parties
y a juste le poids à gérer
Après si çà change pour la gestion du perso (on pouvait franchement s'en passer sinon) et un peu plus de stress pour le guérir/soigner car il n'y a pas trop de fond de jeu et justement cette gestion de "survie" en rajoute 1
Donc oui c'est pas mal et çà me refera re-commencer une partie au moment du 1er gros dlc qui rajoute une région (ou île) :wink:
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Fév 2016, 19:45

De nouvelles maladies....super !

Comme quoi ce qui doit intéresser le plus les joueurs de ce jeu c'est encore le coté sims/gestion.

Moi j'en ai fini avec ce jeu...
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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 25 Fév 2016, 00:24

Le côté "sims" çà ne veut plus rien dire vu que beaucoup de jeu le font et que d'anciens jeux (surtout du côté jap) le faisaient alors que les sims n'existaient même pas
c'est juste un plus et c'est pas mal :wink:
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Fév 2016, 10:09

Peut être...si ça avait été bien foutu ;-)

Mais la c'est de la merde...

En plus vu le niveau de cohérence du scénario l'aspect gestion est finalement clairement le point principale du jeu.

Moi je suis toujours sous le choc de la nullité du final de ce jeu...le pire c'est que ça a même pas l'air de tant choquer que ça.
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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 25 Fév 2016, 11:41

Bah! oui la gestion est pour moi le plus prenant du jeu :|
L'immersivité est toujours là (pour ma part bien plus que W3 trop figé avec les mêmes ennemis aux mêmes endroits sans aléatoire),pourtant comme toi je suis vraiment déçue du scénario (je préfère ne pas parler de la fin)
Mais là je pense que c'est la faute à Witcher 3 dont le scénario était juste génial,alors faire F4 derrière, çà le fait pas question scénario :?
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Fév 2016, 11:50

Bah non rien à voir avec W3 (qui en passant enterre largement ce fallout ;-) ).

C'est pas tant que le scénario soit mauvais qu'il est complètement incohérent! Au final j'ai toujours pas compris pourquoi les différentes factions se foutent sur la gueule tellement leurs motivations sont grotesques.

Et le final avec les miliciens ou même eux ne comprenne pas pourquoi il faut détruire l'institut...juste un petit "c'est eux ou non" sans aucune justification


C'est juste ridicule!

Je suis en train de refaire Witcher 2 tellement j'adhère à l'univers et tellement je suis en train de lire tous les romans...et rien que la scène d'intro, ou la scène d'assassinat de Foltest est tellement classe que ça change tout dans ta perception du jeu.

Ca serait bien qu'ils comprennent chez Bethesda que quelques bonnes cinématiques (pas trop non plus) ça aide beaucoup à l'immersion...d'autant qu'il était bien partie ce fallout 4 avec une très belle vidéo d'introduction justement.

Bref que les gens s'amuse sur Fallout avec le coté gestion c'est très bien...mais c'est vraiment gâcher un super univers. Moi ça m'énerve!
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Re: Fallout 4

Messagede chwal » 25 Fév 2016, 13:08

T'es fou ça couterait du pognon alors que les RPGs made in Bethesda se vendent comme des petits pains sans effort...
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on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 25 Fév 2016, 13:32

Le Fallout 3 de Bethesda était bien meilleur dans ses petites histoires courtes et avec le scénario :P
C'est toujours mon préféré car j'ai pas trop aimé le côté casino de FNV (trop far-west/trop civilisé et vide dans la cambrousse )
J'attends quand même ce mode "survie" avec curiosité,je le tenterais sans doute quand on pourras capturer des ennemis (animaux ou autres) pour les dresser comme gardien des bases
Rien ne vaut un écorcheur en chien de garde :mrgreen:
Pour CD Project,j'attends plus avec grande hâte Cyberpunk 2077 (univers post-apocalyptique vu par eux çà va donner) que le dernier dlc de W3 que je ne ferais même pas :wink:
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Fév 2016, 14:25

J'ai peut être pas assez profiter de fallout 3...au moins lui il ajoutait de la matière au background des wastlands.

Tu as tord concernant le prochain DLC de W3...il sera sans doute excellent! D'autant que la principauté de Toussaint est loin d'être anecdotique dans les romans.

Au moins CDproject ne fourni pas du DLC au rabais et vite torcher comme va le faire Bethesda. Leurs personnages ont de la classe...Gaunter de Meuré était tout particulièrement excellent! J'ai hâte de voir qu'elle némésis va intervenir dans le prochain DLC.

Cyberpunk sera sans doute aussi un jeu très classe! Parce qu'ils ont du style chez CDproject et qu'ils savent y faire.
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Re: Fallout 4

Messagede chwal » 25 Fév 2016, 18:00

Mouais dresser des bestioles...
J'avais bien protégé certaines de mes bases avec juste ce qu'il fallait en défense plus un switch pour couper une partie de la défense afin d'avoir un défaut et donc des attaques mais j'ai quasiment jamais vu personne...
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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 25 Fév 2016, 19:51

Bah moi ,à part Sanctuary , j'en ai eu pas mal même au fort sur-équipé :|
A ma station préférée les attaques de prince ou je ne sais plus quels élites de super mutants équipés de lance roquettes et de kamikazes ont déjà détruit toutes mes défense et j'avais du fuir (heureusement que je suis installée en hauteur) pour les faire disparaitre :(
A haut niveau çà fait mal :mrgreen:
Dresser les bestioles ce seraient utiles dans le cas de la survie où on n'aurait pas le temps d'arriver sans le voyage rapide
Jusqu'à là,les colons qu'on équipe bien ont peu de dégâts :wink:
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Mar 2016, 11:10

Personne pour se dévouer à tester le dernier DLC? :mrgreen:
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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 24 Mar 2016, 11:18

Perso j'ai pris le season pass car je sais que de toute façon je les aurais tous acheté mais je n'ai pas fait ce dlc
De ce que j'ai compris :
-> même genre d'histoire que le mécaniste de Fallout 3,sauf que là où tu pouvais faire un choix dans F3,ici pas de choix c'est ultra dirigiste
-> plus de combats avec différents robots
-> on peut s'en creer/améliorer un à nous
-> scénario bof!
-> rajoute peu d'armes/armures nouvelles
Résumé :
-> Si tu n'as pas de season pass et que tu n'aimes pas le craft,passes ton chemin
De toute façon le "vrai" dlc qui est une extention ce n'est pas lui,c'est pour plus tard (juin je crois)
:wink:
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Mar 2016, 13:42

Bon ben parfait...de toute manière j'avais pas le temps de le faire ;-)
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Re: Fallout 4

Messagede brigou » 29 Mar 2016, 10:51

Le 3ième dlc prévu (Far Harbor) est une véritable extension donné par Betheda comme plus grand que Shivering Isles d'Oblivion (qui était donné à une trentaine d'heures de jeu à l'époque)
çà se passera sur une île avec
des synthé,des robots,les enfants de l'atome et d'autres

Un scénario propre à lui-même avec ses quêtes secondaires/ses récits /ses donjons et autres :wink:
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Mar 2016, 12:30

Mouais...ça sent encore le pétard mouillé mais si la critique est bonne, je le ferais sans doute.
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Re: Fallout 4

Messagede MethodB » 06 Avr 2016, 11:40

J'ai entamé le jeu, je ne comprends pas grand chose à l'atelier. On me dit de créer des objets nécessitant de l'énergie, j'ai fait une ampoule et il ne se passe rien. Euh, faut faire quoi du coup ? C'est bien les objets avec un éclair non ?
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Re: Fallout 4

Messagede chwal » 06 Avr 2016, 13:07

Bah si tu poses une ampoule sur ta table de salon elle s'éclaire???
Faut la brancher au courant et pour avoir du courant faut en produire donc je t'invite à parcourir le menu pour voir ce qu'il te propose.
Petit tips: si tu connectes une maison a une source de courant elle devient conductrice et tu peux mettre des objets qui auront du jus dans un certain paramètre de la source de courant que tu peux allonger en m’étant des cables et des bornes de courant.
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Re: Fallout 4

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Avr 2016, 13:14

MethodB a écrit:J'ai entamé le jeu, je ne comprends pas grand chose à l'atelier. On me dit de créer des objets nécessitant de l'énergie, j'ai fait une ampoule et il ne se passe rien. Euh, faut faire quoi du coup ? C'est bien les objets avec un éclair non ?


Bon courage mec...l'atelier c'est juste insupportable à gérer :mrgreen:

Effectivement faut d'abord créer des générateurs...et ensuite il faut relier tout ça avec des cables ou des poteaux.
Le tout avec l'interface la moins intuitive et l'ergonomie la plus pourrie que tu puisse imaginer !
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Re: Fallout 4

Messagede MethodB » 06 Avr 2016, 15:11

Bon en fait je pense que c'était un bug car ça c'est validé tout seul par la suite, c'est vrai que niveau ergonomie on repassera. Ils auraient du mettre une caméra aérienne ça aurait facilité grandement les choses...
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