Forum

Fallout 4

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Fallout 4

Messagede brigou » 07 Fév 2016, 00:19

Perso j'avais fait une save à cet instant pour pouvoir faire leur fin
A la reprise j'ai juste dit oui et fait juste une quête pour me servir du téléport pour sortir
Donc non,il n'est pas obligé de travailler pour eux
Les miliciens sont la faction par défaut,on peut tuer tous les autres des autres factions (je l'ai fait) sauf certains de la milice :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Zur-en-arrh » 07 Fév 2016, 13:13

Mais vraiment, ça sert à quoi de regarder les différentes fin de ce jeu alors qu'elles sont totalement pourries et copié-collé ? C'est pas une attaque (je précise parceque souvent on prend mal mes remarques sur ce forum), mais une vraie question que je me pose.

Autant je peux comprendre qu'on puisse prendre plaisir à jouer a Minecraft Fallout et même à enchainer les quêtes répétés à l'infini (même si c'est pas mon délire), autant j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse se passionner par ce scénario totalement raté et sans aucune implications émotionnelles.

C'est vraiment une sensation bizarre, mais plus je repense à ce jeu, plus je le déteste. J'avais déjà été refroidi par Skyrim, mais j'ai tout de même une, légère, frustration de ne pas avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout. La pour le coup j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps et mon énergie comme rarement.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 07 Fév 2016, 19:07

Tu réponds par toi même à ton interrogation :)

Tout est fonction du felling que l'on a avec le jeu, perso j'ai pas trop apprécié.
Dès que je l'ai fini, il fut direct revendu ( un des rares jeux que je prends en version boîte)
Dans mes contacts, il y en a un qui est arrivé level 100 , oui pour nous il doit être maso !!!
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Fév 2016, 19:17

Ouaip...mais le pire c'est que le scénario est même pas mauvais. Il est juste rendu totalement inintéressant par une mise en scène tout simplement inexistante.

Ce jeu c'est juste de l'exploration, du loot et des quêtes qui ne servent que à donner un contexte au nettoyage d'une zone.

Ce jeu est globalement mauvais, même la partie fps je la trouve raté avec des hitbox complètement nazes. Et je ne parle bien sur pas du mode sims ou j'ai déjà dit tout le mal que j'en pense.

Par contre il est sauver par la partie exploration et les wastlands...

C'est le vieux débat des jeux à monde ouvert...même witcher 3 qui est le moins mauvais représentant du genre peut prêter à discussion. Ca reste absurde de faire des A/R entre différents points de la carte juste pour aller voir tel ou tel marchand ou torcher tel ou tel quête secondaire.

EDIT: Je suis niveau 65 je vais tout doucement me diriger vers les quêtes finales...ça se passe comment après la fin? On reprend légèrement avant et on continue son exploration ou comme dans skyrim ça ne change rien au jeu et tu peux continuer tranquillement?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 07 Fév 2016, 19:51

Tu peux continuer tranquillement forcément.
Une belle simulation de loot en somme...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Fév 2016, 21:57

chwal a écrit:Tu peux continuer tranquillement forcément.
Une belle simulation de loot en somme...

Merki :wink:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 08 Fév 2016, 07:15

Faut dire que la plus grande faiblesse du scénario c'est l'état émotif de notre perso pour son enfant
Déjà beaucoup de joueurs n'ont en rien à cirer,alors quand chaque fois notre perso emploie sa voix geignarde (je ne sais pas pour les hommes mais pour les femmes ,à cause d'elle je sors toujours de mon perso à ce moment tellement son ton me déplait) pour demander ou parler de son fils et le tout pour ,au final,se retrouver
en face de lui et avoir envie de le buter froidement

:|
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 08 Fév 2016, 09:07

Zur-en-arrh a écrit:Mais vraiment, ça sert à quoi de regarder les différentes fin de ce jeu alors qu'elles sont totalement pourries et copié-collé ? C'est pas une attaque (je précise parceque souvent on prend mal mes remarques sur ce forum), mais une vraie question que je me pose.

Quant t'es naïf et un peu con comme moi, t’espères que Bethesda s'est foulé un minimum en proposant des fins différentes. Bien mal m'en a pris :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 08 Fév 2016, 21:39

J'étais parti pour, mais celle que j'ai eu (avec la confrérie de l'acier, j'ai choisi au hasard, c'est ceux avec lesquels j'avais le plus avancé) était tellement pourrie et j'ai détesté tellement le jeu sur les dernières heures que je n'avais plus le courage.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Fév 2016, 23:09

Bon ça y'est j'ai terminé l'histoire principale et effectivement...c'est bien de la merde!

J'étais prévenu donc je ne m'attendais pas à grand chose, mais pour le coup j'ai pas été déçu.

Déjà...on bite que dalle au laïus du héro...je suis même pas sur que ça ait du sens en fait.

J'ai terminé avec les miliciens...mais je n'ai pas choisi en fait. C'est parce que j'avais envoyé boulé Père et refuser de jouer la taupe pour le RDR. Et la CdA j'avais tout simplement cessé d'aller les voir.

En fait j'ai rien compris aux motivations de l'institut...ils veulent sauver l'humanité en restant planqué sous terre tout en attaquant la surface? Même Preston des miliciens se demande pourquoi ils attaquent alors qu'ils ont tout ce qu'il faut...

Je ne parle même pas des motivations du RDR et de la CdA qui sont juste ridicules...entre les espèces d'eco terroristes et les néo fachos tu parles d'un choix....

Je ne comprend vraiment pas comment a été produit ce jeu, comment il a été pensé...l'ensemble est complètement incohérent.

Pourtant je peux pas dire que j'ai pas aimer le jeu...j'ai apprécié explorer les wastlands.

En terme de background il y'a quand même nettement moins de révélations que dans fallout 3.

Sinon il est pas censé y avoir des extra terrestres dans ce fallout 4? J'ai trouver une soucoupe écrasé mais impossible de rentrer dedans.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 13 Fév 2016, 13:56

Pour le final je suis d'accord j'ai trouvé çà nul d'avoir pareil pour les 4 factions :|
Pour tout dire,au final et avec le recul,je trouve que c'est le moins bon des Fallout
Du moins pour l'instant car il parait que le mode hardcore (comme dans FNV) va être rajouté par un patch
Après pour la fin,je me suis dis,que comme pour F3,il y a peut-être un dlc qui continuera après le jeu et sera la vraie fin
Bref! j'ai plus hâte pour le prochain ES que le prochain Fallout :mrgreen:
Pour l'E.T en fait il faut
trouver le lieu de l'écrasement/faire la quête de nuit car l'ET a survécu et a laissé des traces fluo qui mènent à une grotte où l'on récupère le pistolet alien sur le cadavre

:wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Fév 2016, 21:54

Merci pour 'l’info sur l'ET ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Fév 2016, 18:58

Encore une question à la con:

A la fin du jeu
J'ai récupérer le petit Shaun version synthétique...On le retrouve ou et il sert à quoi ce morveux?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 17 Fév 2016, 21:22

Il donne quelques quêtes qui au final doivent te rapporter une arme unique (dans mes souvenirs) :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Fév 2016, 21:46

brigou a écrit:Il donne quelques quêtes qui au final doivent te rapporter une arme unique (dans mes souvenirs) :wink:

Ouais mais il est ou? 8O

J'ai terminé avec les miliciens...je pensais qu'il serait à Sanctuary.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 17 Fév 2016, 23:55

Me souviens plus ,au fort sans doute car c'est la base des miliciens
As-tu cherché là-bas ?
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Fév 2016, 15:45

brigou a écrit:Me souviens plus ,au fort sans doute car c'est la base des miliciens
As-tu cherché là-bas ?

Une fois de plus tu avais raison ;-)

Par contre comme ce qu'il dit c'est de la merde et que c'est complètement inintéressant je vais m'arrêter la...

Niv 71...j'aurais bien retourner le jeu, malgré ces trop nombreux défauts. L'impression qui persiste est quand même franchement décevante...ce jeu c'est vraiment du vent.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 24 Fév 2016, 14:01

Quelques infos sur le mode survie qui devrait arriver (mais quand ?) via un patch
-> Impossibilité de faire des sauvegardes sauf en dormant
-> Pas de voyage rapide
-> des nvlles maladies à gérer
Ce sera donc bien plus dur que FNV 8)
Pas encore d'info sur la difficulté des combats (genre choisir de faire la survie ... en mode facile :| )
:wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 24 Fév 2016, 17:39

Pas de voyage rapide c'est raide quand la plus part des quêtes demandent des aller-retours et alors byebye la gestion des colons si ils ont un soucis mais au moins ce sera plus réaliste.
Enfin ils ont pensé à virer la sauvegarde à tous moments, ça ça fera la diff direct!!
Des nouvelles maladies mouais, rien sur la taille de l'inventaire par contre?
Dernière édition par chwal le 24 Fév 2016, 23:03, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 24 Fév 2016, 19:11

Ca changera pas le fond du jeu de toute façon.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox