Forum

Fallout 4

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Fallout 4

Messagede Phlorent » 06 Avr 2016, 15:22

Ca y est, Fallout terminé... J'ai franchement pris mon pied tant je kiff l'univers, même si le jeu aurait pu etre bien meilleur !

A vendre donc ;)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MethodB » 07 Avr 2016, 12:53

D'ailleurs comment on recycle des objets qu'on ramasse sur la route comme les sacs de ciment, le béton, ou des bouteilles ?
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Avr 2016, 13:01

MethodB a écrit:D'ailleurs comment on recycle des objets qu'on ramasse sur la route comme les sacs de ciment, le béton, ou des bouteilles ?

Tu mets tout dans l'atelier.

Ca sera utiliser automatiquement quand tu créeras des objet via cet atelier.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MethodB » 07 Avr 2016, 13:39

Ok super merci !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 21 Avr 2016, 13:29

Bon j'ai laissé le jeu de côté, il m'emballe pas plus que ça finalement et je sais pas si j'y rejouerai un jour. Autant la map fourmille d'endroits à visiter, l'ambiance est bonne, autant les dialogues sont ridicules surtout au niveau des choix où ça se résume en partant dans le sens des aiguilles d'une montre à : Dites m'en plus sur *tel sujet*, non, oui, sarcastique, l'aspect RPG est très en retrait et ça ressemble plus à un jeu d'action open world.
Quelle régression après New Vegas.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Avr 2016, 15:33

MethodB a écrit:Bon j'ai laissé le jeu de côté, il m'emballe pas plus que ça finalement et je sais pas si j'y rejouerai un jour. Autant la map fourmille d'endroits à visiter, l'ambiance est bonne, autant les dialogues sont ridicules surtout au niveau des choix où ça se résume en partant dans le sens des aiguilles d'une montre à : Dites m'en plus sur *tel sujet*, non, oui, sarcastique, l'aspect RPG est très en retrait et ça ressemble plus à un jeu d'action open world.
Quelle régression après New Vegas.

Tout à fait d'accord!

Je vais quand même attendre le DLC solo du mois de mai des fois que par hasard il puisse être intéressant mais j'en doute. Je le revendrais ensuite.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 05 Mai 2016, 14:25

Le mode "survie" est accessible sur PC (dans quelques jours ,si ce n'est pas déjà fait,sur consoles)
Et pour ma part je trouve çà génial même si hyper dur :wink:
Avec la save auto uniquement faite en dormant çà stress un max quand on est dans la campagne
d'autant que l'eau/faim/maladie sont rapides à venir
1H de ruse pour tuer l'écorcheur [Masquer]du début de jeu[/Masquer],car impossible de l'avoir même avec l'armure ... et sans sauvegarde ... c'est chaud 8O
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede chwal » 05 Mai 2016, 17:48

Il ne pouvait pas rentrer dans le magasin il me semble donc y' avait moyen de le péter sans aucun risque, avec beaucoup de munition par contre.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 05 Mai 2016, 20:59

C'est ce que j'ai fait mais il a énormément de vie et on ne peut pas compter sur l'armure qui ne tient même pas 1s devant lui 8O
De plus ce coquin finit par toujours se planquer avant d'arriver devant la baraque :x
Il m'a fallut près d'1/2h pour l'avoir à petit feu avec la peur au ventre de crever avant de l'achever :|
Bon maintenant faut que je trouve du blé pour faire des antibiotiques :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Boulisto » 24 Juil 2016, 22:14

Je l'ai pris en solde avec son season pass hors de prix. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. Visuellement ils ne se sont pas cassés le cul et on reste dans du déjà vu pour l'intro du jeu.
Par contre une fois qu'on fait l'effort de lui laisser sa chance il devient vite aussi bandant qu'un skyrim ou un Fallout 3. J'en suis déjà à 20h de jeu, je n'ai quasiment rien fait et je n'ai qu'une hâte c'est de m'y remettre. C'est toujours bien écrit, bien doublé, la progression est agréable (bien que j'ai déjà pris quelques branlées par moment) et vraiment prenant. Y'a plein de défauts et il ne réinvente rien mais que c'est bon ce type de jeu. Dans mon top 3 sur cette gen' assurément !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Boulisto » 03 Sep 2016, 18:20

Plus de 80h de jeu plus tard je suis totalement conquis par ce jeu. J'ai secoué la trame principale (j'ai zappé quelques quêtes annexes) qui se révèle franchement haletante jusqu'au bout. Pour les DLC, Far Harbor est excellent les autres moins ambitieux mais sympa. Et là, j'attaque Nuka World qui s'annonce tout aussi chouette que Far Harbor. Clairement pas le même ton mais tout aussi réussi.
Au final ça reste mon jeu préféré sur cette gen' avec Sunset Overdrive. Malgré quelques défauts (jouabilité pas toujours au top, visuel souvent dégueu et qui rame) il reste dans son ensemble énorme !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 23 Juil 2018, 16:51

Dans ma quête sans fin pour rattraper mon retard en terme de jeux à faire, je viens d'en finir un gros: Fallout 4.

Il n'est pas exempt de défauts, c'est certain. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Ma façon de jouer a évolué au fur-et-à-mesure. Uniquement au pistolet au départ, j'ai ensuite alterné avec les fusils non automatiques, snipe, shotgun, etc. Quasi pas d'armes lourdes. Je n'ai presque jamais utilisé l'armure assistée. Je l'ai fait sur la fin quand je voulais avancer plus vite dans l'histoire et notamment pour les deux défenses du chateau (J'avais 30 noyaux en stock!). Le gameplay s'en est retrouvé moins fin mais ce n'était pas forcément moins sympa. C'est ça que j'aime dans cette licence. C'est que l'on peut changer sa façon de jouer, s'adapter.
Je n'ai utilisé que deux compagnons. Le chien au début, et rapidement la journaliste. Je savais qu'avec mes talents de drague, il fallait que j'attaque tôt! Je suis arrivé à mes fins après le 2nde fin! 8)
J'ai joué presque 80h. Niveau ~ 40.
Les dialogues ont beaucoup été critiqués. C'est vrai que ce n'est pas fou fou mais ça ne m'a pas heurté plus que ça.
La gestion des bases de miliciens était sympa mais à moins de jouer des centaines d'heures, il faut rester dans le basique. Je n'ai pas eu trop de mal lors des défenses. A part, le 1er assaut des synthétiques de l'Institut où j'aurais pu mettre les lasers que j'avais bêtement laissé dans la réserve et quelques mitraillettes supplémentaires...
La map était pas mal, assez variée mais si les villes semblaient petites par rapport à Fallout 3 et NV. Peut-être ma mémoire qui me joue des tours...
La bande son était un peu pauvre. Soit j'utilisais mes sons soit je mettais la radio classique du jeu.
Graphiquement, c'est pas mal mais loin des standards actuels.
Quelques crashs systèmes surtout dans le premier tiers du jeu. J'ai eu des mises à jour entre deux qui ont peut-être permis de résoudre la plupart des soucis.
Je n'ai fait aucun DLC.

Je mets un bon 7/10.

Et maintenant, direction Prey!

(Désolé pour le déterrage de topic!)
- En cours: Shiness, Far Cry 5, Uncharted 4
- A faire: Destiny 2, Horizon, The Last Guardian, God of War, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox