Forum

Fallout 4

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Fallout 4

Messagede shakanico » 04 Juin 2015, 07:49

Le jeu fait techniquement vieillot. On dirait qu'ils utilisent toujours le moteur Gamebryo de Skyrim et des précédents Fallout.

Une rumeur dit que le jeu se déroulera à Boston en 2287, 10 ans après Fallout 3.Le personnage principal pourra enfin parler et on pourra créer son avatar (mais uniquement masculin). Le reste des infos :

https://www.reddit.com/r/Fallout/commen ... /?sort=new
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [X1/PS4/PC - 2015] Fallout 4

Messagede totti10 » 04 Juin 2015, 08:15

A la 1ère vue, j'avais trouvé l'ensemble propre mais depuis je me suis un peu ravisé. C'est assez décevant. J'espère que l'E3 nous rassurera sur ce point.

Apparemment le jeu pourrait sortir en 2015 soit dans maxi 6 mois...
- En cours: Shiness, Far Cry 5, Uncharted 4
- A faire: Destiny 2, Horizon, The Last Guardian, God of War, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Phlorent » 04 Juin 2015, 08:53

Oui c'est bien le moteur de Fallout 3 qui aura 10 ans en 2016 quand le jeu sortira... Ca craint vraiment. hyper déçu pour ma part! C'est pas ça le Fallout next gen que j'attends (et qu'on ne me fasse pas croire que le jeu va changer de moteur ou devenir beau en cours de route).
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MasterX » 04 Juin 2015, 09:34

Au moins il y aura pas de downgrade!
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Zur-en-arrh » 04 Juin 2015, 09:47

Pendant que tout le monde pleurent sur la technique, je suis comme un fou et je préfère qu'ils mettent le frein sur la course aux trailer qui en foutent plein les yeux pour sortir un jeu solide sur le plan technique avec un framerate solide, peu d'aliasing et le minimum de bug graphiques.

Pour le reste je m'en fout, ça sera pas le jeu le plus beau, mais ça sera probablement 100 fois plus immersif que The Witcher 3 et plus fun que 99% du reste de la production.

Vivement.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 04 Juin 2015, 10:01

Moi qui chipote souvent sur les graphismes je trouve ça plutôt jolie et propre...pas une claque mais ça passe plutôt bien :)

Pas fan de Fallout, j'aurai préfère le new Elder Scrolls mais bon...ça peux être sympa quand même.

ps: nico j'édite ton titre on ne mets plus les "[DATE]" dans les titres, je l'ajoute a la liste des topic list aussi ;)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Fallout 4

Messagede Stv » 04 Juin 2015, 11:03

Le jeu ne m'attire pas, mais je rejoins Zur : pas de course aux graphismes, c'est sans doute un mal pour un bien. Au moins, ils mettront l'accent sur autre chose.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 04 Juin 2015, 11:23

Bordel enfin depuis le temps que j'attendais un nouvel opus. Vivement l'E3 de Bethesda !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 04 Juin 2015, 14:53

Ouais ok qu'ils mettent pas l'accent sur les graphismes mais y' a aussi la physique, les animations et là bah le gamebryo il est nul et ça donnera un jeu vieillot... Après reste a voir les mécaniques.
Quant à l'immersion dans the witcher c'est quand même sont point fort moi je trouve.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 04 Juin 2015, 16:58

Heu! non pour l'immersion de W3 :|
S'il n'y avait pas un scénario en béton et d'excellentes quêtes secondaires,j'aurais lâchè,il y a beaucoup de vides dans la nature/pas d'interactions entre groupes (même pas bandits/ gardes)
A part les trésors gardés (sur terre comme dans la mer) et les camps de bandits il n'y a rien,aucune surprise,que du remplissage
A vrai dire je ne parcours même plus la campagne,j'appelle mon cheval qui ,quand je suis au bord de l'eau à
skellige (quelle déception)
,m'arrive par la mer (çà me fait bien rire) sans compter
le truc qui fait neige et qui tombe sous un ciel bleu lumineux avec un beau soleil

question ambiance,je préfère nettement celle des Fallout et des ES :P
J'attends de voir ce que donnera ce F4,mais je préfère le vert dans les Fallout pas les couleurs flashy :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede MethodB » 04 Juin 2015, 17:46

Je suis d'accord, je ne trouve pas non plus Witcher 3 immersif. Il ne se passe absolument rien dans cet univers et c'est pas faute de le parcourir vu que je n'utilise jamais les voyages rapides.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Dhusara » 04 Juin 2015, 23:37

Un peu déçu par les graphismes mais j'attends surtout la next-gen sur le contenu et le système de jeu.
J'aimerais que Bethesda casse un peu les codes du RPG (ou qu'ils les fassent au moins évoluer). Qu'il y ait un véritable système de choix, qu'on puisse choisir une faction, que nos décisions ait un réel impact sur l'univers du jeu.
Attendre 7 ans, pour avoir Fallout 3 en plus beau, ça me décevrait un peu.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede shakanico » 05 Juin 2015, 07:12

Et qu'ils conservent le VATS, par pitié.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 05 Juin 2015, 08:42

shakanico a écrit:Et qu'ils conservent le VATS, par pitié.

C'est clair! Sinon ca ne sera pas un vrai Fallout :twisted:
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede chwal » 05 Juin 2015, 10:24

MethodB a écrit:Je suis d'accord, je ne trouve pas non plus Witcher 3 immersif. Il ne se passe absolument rien dans cet univers et c'est pas faute de le parcourir vu que je n'utilise jamais les voyages rapides.

Il ne se passe pas toujours qqch mais c'est justement ça qu'est bien, faut pas s'attendre à avoir du contenu partout!
J'aime bien quand y' a du vide, ça créer des espaces crédibles et je préfère ça aux dongeons circulaires de skyrim ou t'es juste là pour looter.
Les point d’intérêts je les désactivé du début pour pas les faire machinalement, il n'aurais d'ailleurs pas du marqué ces points sur la carte d'office, juste nous mettre sur la voie avec les messages sur les panneaux.
Mais à force de faire casual voila ce qui arrive, de toute façon le coté rpg est très simpliste, comme dans mass effect et l’intérêt n'est pas là.
En tous cas ils ont réussi à faire un cheval fonctionnel qu'on utilise, je ne sais même plus si y' avait des chevaux dans skyrim...

Heu! non pour l'immersion de W3 :|
S'il n'y avait pas un scénario en béton et d'excellentes quêtes secondaires,j'aurais lâchè,il y a beaucoup de vides dans la nature/pas d'interactions entre groupes (même pas bandits/ gardes)
A part les trésors gardés (sur terre comme dans la mer) et les camps de bandits il n'y a rien,aucune surprise,que du remplissage

Vides ou remplissages ?
Il ne peut pas y avoir que des trucs intéressant sinon bah tout perd de l’intérêt, je trouve qu'il y a trop de loot encore et que les loot en général ne dépasse pas le matos des écoles qu'on peut avoir beaucoup trop facilement, ils on clairement foiré l'équilibre.

Pour finir je pense qu'ils ont créer de d'espace et qu'il vont tranquillement y ajouter du contenu, il le font déjà avec les dlcs gratos mais si ils sortent des dlcs régulièrement on pourrait avoir des nouvelles zones voir la guerre sur Novingraad par exemple .
Hormis l'aspect Rpg simpliste le jeu est juste une tuerie!
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 05 Juin 2015, 10:51

Dhusara a écrit:Un peu déçu par les graphismes mais j'attends surtout la next-gen sur le contenu et le système de jeu.
J'aimerais que Bethesda casse un peu les codes du RPG (ou qu'ils les fassent au moins évoluer). Qu'il y ait un véritable système de choix, qu'on puisse choisir une faction, que nos décisions ait un réel impact sur l'univers du jeu.
Attendre 7 ans, pour avoir Fallout 3 en plus beau, ça me décevrait un peu.

Tu pouvais déjà choisir une faction parmis les 3 (4 si on compte le fait de la jouer loup solitaire) dans New Vegas et certaines décisions changeait énormément de choses.

Le VATS sera conservé c'est sur, ça fait partie de l'ADN du jeu.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Juin 2015, 22:07

brigou a écrit:Heu! non pour l'immersion de W3 :|

C'est pas l'essentiel ça dans un jeu un scénario béton et des quêtes secondaires excellentes? :wink:

C'est le problème avec les jeux ouverts...les gens en demande trop. Balader vous en campagne ou dans la forêt et vous verrez qu'il se passe que dalle.

C'est pour ça que je milite depuis toujours pour les jeux semi-ouvert. Aucun intérêt de se balader partout.

Pareil concernant les graphismes...si le jeux est fluide et propose une histoire solide ça me convient.

Je reviens justement de vacances dans l’ouest américain (Las Vegas et environ) et ça m'a furieusement donner envie de me refaire Fallout New Vegas...c'est vraiment une ambiance géniale.

Il faut juste qu'ils donnent un peu plus de personnalité au héro (surtout par rapport à fallout 3), et qu'ils soignent l'ambiance décalé des wasteland et ça passera tout seul.

Mais si ils arrêtaient un peu la course au graphisme et si ils optimisaient la fluidité, les temps de chargement et les bugs on y gagnerait beaucoup en plaisir de jeu.

Quelques petites infos sur l’abri 111...qui s'annonce particulier ;-)

http://www.fallout-wiki.com/Fallout_4_:_Abri_111
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 15 Juin 2015, 06:41

Et voilà le dernier trailer/gameplay de Fallout 4 à l'E3 sorti cette nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=InxJ59Netms

Donc en gros et dans les dernières infos :
-> on commencera avec un couple devant un miroir et on choisira celui (H ou f) que l'on fera
Puis,il y aura
une explosion nucléaire (d'avant-guerre),on se retrouvera dans un abri d'où l'on se réveillera 200 ans plus tard

-> le perso sera soit homme soit Femme et aura une voix (gde 1ière)
-> on pourra se créer sa base
-> le craft sera très poussé
-> un petit jeu de gestion tiré de l'univers pour androïd sortira (c'est même peut-être déjà fait)

Et le jeu sortira le 10 Novembre prochain (PC/ONE/PS4)
Hâte :bravo:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 15 Juin 2015, 08:10

C'est une première un éditeur de perso réussi dans un jeu Bethesda :mrgreen: Et on aura enfin autre chose qu'un jaune pisse comme couleur à l'écran, du ciel bleu dans un Fallout !

La pipboy edition :

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 15 Juin 2015, 08:33

Mouais, c'est plus joli forcement et on reconnait très bien la pâte du moteur maison, les anims sont tout juste mieux et à part ça rien de neuf.
Bonne nouvelle ça sort dans 5 mois en excluant les retards mais on peux espérer qu'il n'y en ai pas vu l'expérience du studio et le fait que le jeu n'est pas ambitieux techniquement.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox