Forum

Cuphead

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Cuphead

Messagede MasterX » 23 Oct 2017, 16:42

je viens de lui mettre un 5/5 dans ma liste de jeux sur Trueachievements ^^
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Stv » 27 Nov 2017, 19:41

Cuphead terminé.

Excellent jeu, parfois frustrant cela dit.

J'ai pesté un sacré paquet de fois à cause de projectiles que le boss fait apparaître au pire moment possible, ce genre de situation où quoi que tu fasses, tu perdras un point de vie :evil: L'autre truc qui me dérange, c'est me faire toucher en dehors de l'écran. Je sais pas si c'est parce que j'ai une télé HD et non FullHD, mais il y eu des cas où, de la même façon, le boss envoie de projectiles, dont certains sont au delà des limites de l'écran, je saute, et me fais toucher :fache:

Mais bon, ça doit sûrement faire partie du plaisir ressenti après avoir battu chaque boss. Car c'est effectivement un jeu difficile. Rien d'insurmontable, mais pas du genre à se jouer avec une main dans le slip.

A côté de ça, la réalisation est juste incroyable, visuellement c'est unique, les animations sont top. La bande son offre aussi son lot de perles, comme Die House ou Inkwell Hell. Le gameplay répond au doigt et à l'oeil, et l'arsenal de pouvoirs permet de varier son approche selon le type d'ennemi affronté.
Mention spéciale aux phases en avion, bon moyen de varier les phases de jeu, comme les passages à dos de moustique sur Rayman Origins. Un petit aparté façon shoot'em up qui n'est pas pour me déplaire. Les stages de run'n'gun sont cool aussi. Ca permet de souffler après un boss tendu.

Pas trop gêné par les temps de chargement. Oui, ils sont longs, mais une fois le niveau chargé, on n'est pas pénalisés si on perd, le retry arrive très vite, excepté pour King Dice, où chaque essai prend une plombe à charger. Heureusement, le combat est bien foutu et les adversaires moins coriaces que le reste du casting, donc j'excuse un peu plus facilement ce souci technique.

Super expérience dans l'ensemble, il vaut bien ses 20 balles. Les développeurs ont bien fait les choses, ils peuvent remettre le couvert quand ils veulent ! :bravo:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 28 Nov 2017, 00:08

te reste plus qu'à chopper une note S sur tous les stages maintenant :)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox