Forum

Elite : dangerous

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Elite : dangerous

Messagede Evilkevin » 28 Fév 2018, 16:42

Stv a écrit:
Evilkevin a écrit:Elite Dangerous à 10 euros en version Standard....
Toutefois, je ne peux recommander ce jeu qu'avec le DLC Horizon pour profiter pleinement du nouveau DLC gratuit inclus dans Horizon et qui se nomme "Chapter One : Beyond".

Pour un jeu où la durée de vie est illimitée, c'est quand même pas mal. Après attention, pas moyen sans le DLC d'améliorer ses vaisseaux, ou d’atterrir sur les planètes. Ni accès au multi-crew qui permet d'accueillir quelqu'un dans son cokpit.

Il me semble avoir lu qu'au fil des màj, le jeu s'était doté d'un aspect narratif. Ca se présente comment ?Un genre de mode campagne à part, dans son coin, ou un truc plus discret intégré au mode de jeu classique ?

Pour résumer, tu es libre de prendre part au powerplay ou pas.
En soit, l'arc narratif est léger, si tu ne fais pas de lecture annexe. Pas de système de quête au sens traditionnel du terme.

En résumé, tu as une bulle humaine, ou il y a l'Empire, la Fédération et l'Alliance. 3 grandes factions qui ont des objectifs parfois en commun, parfois non. Et il y a des sous factions.
Tout le monde s'entends à peu près, car pèse une grande menace sur la "bulle" humaine. A savoir les Thargoids, race extraterrestre, qui attaque les humains.
Les Thargoids attaquent car certains joueurs humains ont tiré dessus, du coup, il réplique. Et dans un précédent jeu, les Thargoids étaient censé avoir été anéanti...

A cela, se mêle toutes les intrigues entre les grandes puissances, une vague histoire de fond sur une trahison dans la "bulle", la présence d'une autre race extraterrestre qui pourrait nous aider....

Un joyeux concentré de l'histoire d'Elite... Mais en soit, tu auras pas de missions scénarisés genre, fais ça, et ça te donnera ça comme résultat. Le jeu est communautaire avant tout, et par exemple en ce moment, je joues avec 6 joueurs... Bah à 6 on arrive à faire prendre le pouvoir à une sous faction dans un système, ce qui emmène une guerre, et on va se battre et tout...

Le RP de mon personnage quand à moi est simple. Je n'attaque pas les autres joueurs humains, je fais de l'exploration, du commerce, du combat, mais surtout j'attaque pas les extraterrestres.
Mon perso a ployé le genou à l'empire, ce qui fait que si je vois quelques vaisseaux "bandits" ennemis, je les bute.

Pour la 3.0 sorti hier, il y a des quêtes un peu plus scénarisés, genre tel PNJ qui te demande de trouver ça pour lui. Et mission à faire à plusieurs à priori.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Stv » 01 Mar 2018, 12:18

OK, merci pour les précisions. :bravo2:

Je vais en toucher 2 mots à mon binôme de compte.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 04 Avr 2018, 01:42

Le Dlc horizon permet de se poser sur toutes les planètes ? J'y joue depuis un moment sur PS4 je fais que de la chasse de prime faudrait que je prenne ce dlc.
En tout cas ce jeu est excellent, très libre et très prenant avec un excellent suivi des devs, je le conseille également.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede OlivMan » 04 Avr 2018, 07:23

Pas sur toutes les planètes : uniquement sur les planètes non atmosphériques pour l'instant (pas la Terre par exemple).

J'en profite pour dire que ce jeu est juste énorme! Pendant très longtemps j'ai refusé de le prendre parce que ça avait l'air chiant... et maintenant je suis collé dessus dès que j'ai un moment de libre.
Au début c'est un peu déstabilisant que le jeu nous tienne pas la main, mais une fois qu'on a compris les bases et qu'on s'est fixé un but, le jeu révèle une richesse rarement vu ailleurs. Cest bluffant comme l'intérêt est sans cesse renouvelé pour le joueur un peu curieux: exploration, commerce, chasse à la prime, minage, guerre entre les factions, rencontres (flippantes) du 3e type...

C'est clairement pas fait pour tout le monde, mais avec la promo actuellement, ça peut valoir le coup d'essayer.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Evilkevin » 04 Avr 2018, 08:30

MethodB a écrit:Le Dlc horizon permet de se poser sur toutes les planètes ? J'y joue depuis un moment sur PS4 je fais que de la chasse de prime faudrait que je prenne ce dlc.
En tout cas ce jeu est excellent, très libre et très prenant avec un excellent suivi des devs, je le conseille également.

Le DLC te permettrait surtout de débloquer la es ingénieurs.
Via des ressources que tu collectes un peu partout, sont sur les planètes, tu peux améliorer tes vaisseaux.
Porter de saut, blindage de coque, amélioration des armes et j’en passe.
C’est pour moi la vrai saveur du jeu, même si pour avoir le fit parfait faut quand même bien Farmer.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede MethodB » 04 Avr 2018, 11:13

OK merci, quand il sera en promo je le prendrais alors.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox