Forum

Life is Strange

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Life is Strange

Messagede Careiro » 09 Fév 2015, 10:40

Image

J'ai terminé il y a quelques jours le premier épisode de Life is Strange et il y a clairement du potentiel dans cette "série" ! Il mérite donc son topic :mrgreen:
Au tout début de son annonce j'avais peur de la direction artistique et puis finalement non c'est vraiment agréable.
C'est plus un "Quantic Dream Like" plutôt qu'un "Teltalle Game Like" dans le sens ou nous somme plus "libre" de nos mouvement (même s'il y avait quelques phases de ce genre dans la saison 1 de TWD).
Le jeu nous propose des choix (qui se répercuterons par la suite) avec le temps de choisir et la possibilité de revenir en arrière. L'Effet Papillon est donc très sympathique même si j'ai hâte de voir ce que nos retours en arrière vont provoqués comme conséquence.
Une grosse mention aussi à la BO qui est un régal :aime:

Je regrette quand même le manque de VF pour un studio Français, les animations (notamment la syncro labiale aux fraises) et l'épisode un poil court.
Vivement la suite !

Batto : Désolé pour la fiche, mais me semble qu'il y ait un bug, elle refuse d'être posté sur le forum :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Re: Life is Strange

Messagede Kane » 09 Fév 2015, 10:46

J'ai vraiment adoré cet épisode également, une BO magnifique (au tout début quand elle met ses écouteurs et qu'elle parcourt le couloir du lycée ou l'on voit les autres étudiants etc., un vrai régal), des personnages vraiment attachants, une histoire qui promet beaucoup etc.

Vraiment hâte de voir la suite (j'ai d'ailleurs acheté la saison complète).

Je précise d'ailleurs pour les plus récalcitrants d'entre-vous que l'épisode 1 bénéficie d'une démo sur le store de la ONE, donc n'hésitez pas et essayé (c'est comme cela que j'ai craqué) ! ;)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede The Owl » 09 Fév 2015, 10:58

+1 avec Kane !!! J'ai fait la démo également et pris la saison 1 dans la foulée !!

Et j'ai tellement aimé le passage ou elle met ses écouteurs que j'ai supprimé la sauvegarde de la démo pour tout refaire :bravo2:
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Kane » 10 Fév 2015, 01:52

Ah pas bête! Je le referais de toute manière pour me faire toutes les photos (les 1.000 succès ne devraient pas être compliqué à avoir ;) ). Hâte de voir la suite ! :P
Image
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 12 Fév 2015, 21:49

Fini également et j ai adoré. Impatient de voir la suite.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Fév 2015, 10:28

Termine!

C'est très sympa...j'aime bien ce genre de jeu. Par contre moi cet environnement "collège" , mélange de "mal dans sa peau", peur des caïds, violence psychologique sous-jacente ça me stress mais à un point :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Soriana » 20 Fév 2015, 20:01

J'ai essayé la démo sur PS4, et moi aussi j'ai beaucoup accroché. Mais savez-vous si une version disque est prévue ? Comme pour The Walking Dead.
Par contre, je me demande l'intérêt d'être passé sur une nouvelle génération de console; même si c'est très joli, il n'y a rien que la XBOX360 ne pouvait pas faire, dans Life is Strange, me semble-t-il. Et graphiquement, on reconnaît vraiment la patte de Remember Me, même dans le chara-design de l'héroïne.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Kane » 24 Mar 2015, 23:13

Le 2nd épisode est dispo depuis aujourd'hui, j'en ai fais la moitié (à peu près) et j'aime bcp également! Je retrouve avec grand plaisir cet univers et le rapprochement avec Chloé est plaisant!

Vraiment hâte de faire la saison dans son intégralité ! :) ;)
Image
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Jeff51000 » 25 Mar 2015, 01:59

Vivement que tous les épisodes soient dispos (avec une sortie en boîte, ce serait encore mieux pour moi).
J'ai rien contre les jeux épisodiques mais je déteste l'idée de devoir attendre une certaine durée entre chaque sortie des épisodes. Je veux pouvoir me faire un jeu COMPLET d'un seul coup.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Stv » 25 Mar 2015, 02:15

Jeff51000 a écrit:Vivement que tous les épisodes soient dispos (avec une sortie en boîte, ce serait encore mieux pour moi).
J'ai rien contre les jeux épisodiques mais je déteste l'idée de devoir attendre une certaine durée entre chaque sortie des épisodes. Je veux pouvoir me faire un jeu COMPLET d'un seul coup.

Moi c'est pareil, le découpage en épisode me plait beaucoup car tu sais combien de temps tu dois mettre par épisode. Par contre, j'aime pas attendre :mrgreen: Alors, autant tout avoir d'un coup. C'est ce que je fais pour les Telltale, c'est ce que je ferai pour Life is Strange si le reste de la saison est bon.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede koin-koin » 25 Mar 2015, 02:26

Un peu comme vous je n'aime pas trop attendre j'attends donc que tout soit sortie et/ou une promo
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Sscrew49 » 28 Mar 2015, 01:05

Episode 2 terminé, c'est un peu moins bien, la faute à un passage assez insupportable (trouver 5 bouteilles de verres) qui m'a fais perdre pas mal de temps... Sinon, ça reste dans la suite du 1er.

A noter qu'on a des décisions (ou plutôt une, je ne sais pas trop moi-même) ou actions importantes à faire, encore faut-il les réussir. Et qu'elles ont des conséquences importantes. Que notre pouvoir ne peut pas à tous les coups résoudre.

Et des décisions (ou plutôt une - bis) prises dans l'épisode 1 qui pouvaient sembler totalement inutiles révèlent toutes leurs importances dans le 2. Et d'ailleurs, le bilan de fin d'épisode 2 me montre qu'on est + de 80% à avoir certainement fais le choix le moins intelligent.

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Li ... e/49306543
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Kane » 28 Mar 2015, 08:25

Pour les bouteilles, je te rejoins totalement, c'était gonflant, j'ai bien mis 20/30min à toutes les trouver (j'arrivais pas à trouver le feu de camp... :o ).

Sinon tu parles de quels choix pour l'épisode 1 ? Tes 80% m'intrigue...

Et pour le choix de l'épisode 2 que l'on ne peut pas revenir en arrière, tu parles...

...du suicide de Kate ?

Sinon j'ai terminé également et fais toutes les photos et j'ai vraiment bcp aimé, clairement dans la lignée de l'épisode 1 et je m'en réjouis totalement ! Une véritable bouffée d'air frais ce jeu et ses musiques (surtout celles de José Gonzales, cette voix ! :D ). Je vais me répéter mais, achetez ce jeu bordel ! Il faut encourager ce studio à continuer sur cette lancée ! :)
Image
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Sscrew49 » 28 Mar 2015, 09:02

Quand Kate s'embrouille avec David (mec de la sécurité) dans l'épisode 1, 83% des joueurs ont choisi de s'interposer plutôt que de prendre une photo. Hors il me semble que prendre la photo permet de dénoncer ce connard auprès du proviseur à la fin. Car lorsqu'on le fait on nous reproche justement de ne pas avoir de preuves que David est dans le coup... Je me suis donc rabattu sur l'ado en second choix.

Ouai je parle du suicide je le pensais inévitable mais visiblement non. Ce qui suggère que ça change pas mal ce qui se passe après ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Seb » 29 Mar 2015, 11:20

Je suis sur l'épisode 2 et tout le bien que je pensais du premier ép est confirmé ici. Achetez ce jeu les amis, ça encouragera les dév' à développer plus de trucs rafraîchissant comme celui-là. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 30 Mar 2015, 08:26

J'attends que la saison soit terminée, je n'aime pas acheter les jeux au format épisodique.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MasterX » 01 Avr 2015, 13:41

shakanico a écrit:J'attends que la saison soit terminée, je n'aime pas acheter les jeux au format épisodique.

idem

Et puis aussi... autant ça m'a pas bloqué le manque de localisation FR sur les Telltale, autant sur un jeu réalisé par un studio FR....
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Troudku4k » 01 Avr 2015, 17:59

MasterX a écrit:
shakanico a écrit:J'attends que la saison soit terminée, je n'aime pas acheter les jeux au format épisodique.

idem

Et puis aussi... autant ça m'a pas bloqué le manque de localisation FR sur les Telltale, autant sur un jeu réalisé par un studio FR....

Bah il est en français le jeu ! :D
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: iTroudku
ID PSN: Troudku

Messagede Careiro » 02 Avr 2015, 12:06

Il est en VOSTFR et il aurait du être en VF :mrgreen:

Sinon j'ai terminé l'épisode 2 hier aussi et vivement le mois de mai !!!!
L'épisode 1 était bien sympa, mais celui ci avec les conséquences de nos choix est vraiment bon ! Plus d'émotion et de sensation *DavidCageStyle*

Pour le moment c'est une réelle réussite de Dontnod et une très belle surprise (même si sur le principe je l'attendais depuis son annonce).

Par contre je confirme, la recherche de bouteille était vraiment chiante :lol:

Bon par contre j'ai pas réussit à sauver Kate ..
Et j'ai balancé Nathan à la fin.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Careiro » 21 Mai 2015, 14:37

Image

Je viens de terminer l'épisode 3 et que dire si ce n'est bravo ?
La série monte tellement en puissance au fil des épisodes ... J'ai totalement accroché à l'épisode 3 ! Ambiance, émotion ... Tout est mis parfaitement en scène ! Et que dire de la scène finale ? Putain ! Vivement l'épisode 4 ! :cobra: :jump:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox