Forum

Life is Strange

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Life is Strange

Messagede Sscrew49 » 01 Sep 2017, 19:11

Il dure combien de temps ce premier épisode ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede EzeveN » 01 Sep 2017, 21:13

J'ai 5h a mon compteur de jeu là, mais j'ai peut être afk 1h
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede brigou » 02 Sep 2017, 07:49

Est-ce que cette préquelle peut vous faire changer d'avis sur le choix de la fin de" Life is strange" dans le cas où vous le referiez ?
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede kasongo » 02 Sep 2017, 09:39

Pour l'instant non pour moi.
Sscrew49 a écrit:Il dure combien de temps ce premier épisode ?

Je l'ai fait en 2h50.
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Gattuso » 02 Sep 2017, 11:21

Pareil ici, 2h58 en prenant le temps de regarder un maximum de choses (et en faisant la partie de jeu sur le campus).

Un bon épisode, au niveau malgré un début un peu poussif à mon sens.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Sscrew49 » 02 Sep 2017, 15:29

Je n'avais pas vu, ou alors elle n'existait pas encore, l'offre par épisode. Cela ne fait que 2€ de plus en tout en achetant le 1 + 2 et 3 + Episode bonus. Je me suis pris le 1 avec un reste d'argent de Singapoure. Et d'ici là avec des éventuels promos ça reviendra peut-être au même ou à moins cher. :)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 03 Sep 2017, 18:44

Je viens de me le faire en une seule fois, là. Il est magnifique cet épisode...
Impossible de discerner que ce soit un projet secondaire mené par une autre équipe.
Il est aussi beau que l'original. :cry:
Et Chloé qui pouvait faire peur avec son comportement rebelle, est très vite attachante.

Pour ceux qui l'ont terminé, à propos des choix :
Rachel a toujours mentionné que vous étiez courageuse ? Si jamais vous avez auparavant plus été sur un profil "je ne m'interpose pas" sur les différentes emmerdes qu'elle a croisée dans l'épisode ?

Sinon genre le jeu de plateau, très sympa comme expérience assez longue tout de même. On a vu bien pire comme jeu dans le 1er (collectionner les bouteilles)

Vous avez volé l'argent du mec ? Si non moi dans la BA du prochain épisode je semble être dans la merde
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 03 Sep 2017, 19:24

Pareil que toi pour le premier choix donc je ne sais pas ce que donne l'autre axe.
Pour le second...

Je n'ai pas pris l'argent et pourtant j'ai eu la même bande-annonce. Un rapport avec le mec à qui elle doit déjà du pognon pour la weed ?

J'aime le personnage mais malgré tout, comme dans le premier LiS avec Max, on voit un peu trop qu'elle est une ado dépeinte par des adultes, genre rebelle avec une morale. Il y a parfois des choses à la limite du caricatural. Heureusement l'ensemble fonctionne tout de même très bien.
Et oui, on a du mal à croire que ce n'est pas Dontnod qui a développé cette saison.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Sscrew49 » 03 Sep 2017, 19:37

Ah oui le gars qui frappe à la porte c'était le dealer. Car j'ai volé l'argent du vendeur de t-shirts puis remboursé la grosse dette qu'elle avait au dealer. Donc si il revient là c'est à propos des plus faibles dettes qui ont pu s'ajouter. Donc ce ne sont pas nos choix qui créent ça alors que ça aurait pu dans un monde idéal. Car si tu n'as pas pris l'argent, tu n'as donc pas remboursé le dealer de ta grosse dette. Logique qu'il vienne te faire chier. Mais moins pour moi.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 03 Sep 2017, 20:57

Le "Dealer" c'est Franck il est dans la première histoire et avait apparement un rôle majeur dans l'histoire vu qu'il sortait avec Rachel si je me souviens bien donc je ne pense pas qu'il soit vénère à cause de cet argent mais peut être la relation Chloé/Rachel (perso j'ai parlé d'amitié++ avec elle donc...).

Sinon pour l'argent tu as le choix entre le donner à Franck pour rembourser et le donner à ta mère pour ses crédits, moi j'ai acheté de la weed. Et le directeur de l'école m'a grillé avec et m'a convoqué avec ma mère, peut être que si je l'avais pas acheté, j'aurais eu un autre truc.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 03 Sep 2017, 21:58

J'ai acheté la weed mais sans me faire remarquer par le directeur car j'ai été prévenir le skatteur qu'il puait la weed et il m'a également parfumé. Et j'ai pas eu de fouille. Mais convocation dans le bureau seul (même si on y va pas) pour mon insolence plus ou moins.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 03 Sep 2017, 23:54

lol, j'aurais du parler avec tout le monde avant de monter sur l'estrade :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 02 Nov 2017, 21:47

Épisode 2 en deçà selon moi, d'autant que j'avais lu dans le test ici qu'on y verrait le plus grand moment de la série. Lequel alors ?

Après j'attendais évidemment que ça qu'elles s'embrassent. J'espérais néanmoins que ce soit sur scène, j'avais pris le soin de bien retenir chaque phrase pour rien faire planter dans leur relation :mrgreen:

Par contre j'ai étonnement pris des choix quasi toujours différents des joueurs, en pensant en plus plutôt agir de façon cohérente et honnête.
forcément on a en revanche tous demandé le baiser). Cet épisode ne m'a pas donné le sentiment d'avoir fait des choix qui aient une grande importance. Idéalement j'espérais pouvoir parler au père pour qu'il m'explique qui est cette femme, avant que ça explose à table...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 03 Nov 2017, 14:01

En parlant d'un des plus gros moments de la saga, je faisais référence à la révélation finale, à mon sens autrement plus ouverte et inattendue que la plupart des conclusions proposées jusqu'ici (sans parler de celle de l'épisode précédent, presque OSEF).

Quand je pense par exemple au coup dans la saison 1 de Cholé handicapée, c'est le truc que j'avais vu venir à 3km dès lors que Max eut entrepris d'essayer d'éviter la mort du père. Il fallait une "contrepartie" forte et celle-ci me paraissait naturelle.
Après c'est clair que l'importance de la révélation sur la mère de Rachel dépendra avant tout de ce que nous proposeras le troisième épisode.

Pour moi cet épisode est raté la première moitié. C'est long et plat. En revanche j'ai vraiment beaucoup apprécié la suite, comme rarement dans la saga. Il y a quelque chose de très crédible et très sincère entre les deux personnages. J'ai trouvé ça assez réussi :).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox