Forum

Life is Strange

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Life is Strange

Messagede Real-Spawn » 03 Juin 2015, 10:07

J'ai tellement peu accroché à l'épisode 1 que je dois me forcer à farcir le reste (oui, j'ai pris le season pass). Mais avec tous les avis très positifs que je lis, faut que je lui redonne sa chance.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede The Owl » 03 Juin 2015, 10:15

Oui il faut vraiment que tu continues ! Le scénar' prend de plus en plus d'ampleur, et l'épisode 3 est énorme !!
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Careiro » 03 Juin 2015, 10:56

Real-Spawn a écrit:J'ai tellement peu accroché à l'épisode 1 que je dois me forcer à farcir le reste (oui, j'ai pris le season pass). Mais avec tous les avis très positifs que je lis, faut que je lui redonne sa chance.

Redonne lui sa chance, tu vas changer rapidement d'avis :D
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Sscrew49 » 23 Juil 2015, 19:46

L'annonce de la sortie d'un épisode de Life is Strange, ma chose la plus excitante dans le jeu vidéo depuis x années. J'ai hâte ! :aime2:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Senki Dala » 23 Juil 2015, 21:13

Oui, 28 juillet pour l'ep 4, enfin! :O
Image
Senki Dala
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Senki Dala
ID PSN: SenkiDala
ID Nintendo: thexdr

Messagede chwal » 23 Juil 2015, 21:53

J'aime pas le principe des épisodes, pareils pour les séries, j'attends qu'une saison soit sortie et je l'enquille en peu de temps!
Y' a combien d'épisodes de prévus?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Senki Dala » 23 Juil 2015, 21:55

C'est l'avant dernier qui va sortir, il y en a 5 au total.
Image
Senki Dala
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Senki Dala
ID PSN: SenkiDala
ID Nintendo: thexdr

Messagede Sscrew49 » 28 Juil 2015, 20:38

Terminé. Ça passe trop vite. :cry:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 31 Juil 2015, 10:08

Life is Strange GOTY 2015 8) (en Attendants Halo 5, MGS V et Tomb Raider et donc devant Batman et The Witcher)
L'épisode 4 !!!! Avec ce Cliffhanger :cobra:

C'est définitivement la surprise de l'année !! Une perle.

Et puis cette DA, cette BO et le Thème avec plein de petite références Image
Et puis nos choix ont de réels conséquences !

Malheureusement j'imagine qu'il est impossible d'éviter la mort de Chloé :cry:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede CourageLoris » 31 Juil 2015, 11:45

Le jeu me tente terriblement, mais je vais attendre une éventuelle version boite, qui devrait arriver si les ventes en démat sont bonnes.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Stv » 31 Juil 2015, 11:48

J'attends aussi.

J'ai déjà Tales from the Borderlands et GoT et je dois me faire violence pour ne pas toucher aux épisodes.
Alors Life is Strange, ça attendra sagement que tout soit sorti.

N'empêche que DontNod a trouvé sa voie après le revers de Remember Me. Le jeu a l'air de plaire à pas mal de monde, donc c'est bien qu'ils aient trouvé leur public.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Gattuso » 31 Juil 2015, 12:07

Épisode excellent même si la manipulation du temps a été oubliée en chemin.
Pour les intéressés le test est à jour, sans spoil. La note sera donnée à la fin de l'aventure.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Careiro » 31 Juil 2015, 12:38

Effectivement c'était bien plus en retrait, mais il faut aussi avouer que l'épisode était plus centré sur l'enquête et les conséquences de nos choix.

Par contre les gars, si vous désirez apprécier Life is Strange à sa juste valeur, je ne peux que conseiller d'attendre un petit moment entre chaque épisode. Autant dans Walking Dead, enfiler les épisodes est possible, autant Life is Strange doit être jouer avec des "séparation" à mon sens. Gattuso confirmera peut-être :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Real-Spawn » 31 Juil 2015, 15:19

Je me suis tapé l'épisode 2, 3 et 4 en 4 jours, j'ai survécu, et ça se fait très bien ainsi aussi :)
Je n'étais pas convaincu par le premier épisode, mais le niveau est allé en s'améliorant au fil des épisodes, jusqu'à terminer en apothéose avec ce quatrième essai.
En tout cas, très bonne expérience. J'ai beaucoup apprécié la partie enquête qui reprend le dessus dans ce quatrième chapitre, et la manipulation du temps qui sert surtout à ne pas faire des choix que nous pourrions regretter par la suite.
Toujours les mêmes défauts (bourré de références jusqu'à en mourir, des persos un peu tête à claques, la partie photographie qui ne sert qu'à débloquer des succès alors qu'on aurait aimé s'en servir pour mener l'enquête) MAIS les éléments de gameplay sont suffisamment bien utilisés, en plus d'une histoire intéressante, pour que l'on ne puisse pas s'empêcher de continuer d'avancer.
Recommandé :)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 31 Juil 2015, 17:08

Real-Spawn a écrit:Je me suis tapé l'épisode 2, 3 et 4 en 4 jours, j'ai survécu, et ça se fait très bien ainsi aussi :)

Et aucun moment de lassitude lors des phases "calme" ? :mrgreen:
Puis faut avouer que devoir attendre un peu en jouant le jeu et se demander "comment va se passer la suite" après à chaque fois des fins surprenantes c'est agréable.

En tout cas content de voir que tu apprécie le jeu, toi qui était totalement blasé par le premier épisode ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede x Alexandre x » 31 Juil 2015, 18:30

Episode 4 terminé à l'instant. Life is Strange est pour l'instant mon coup de coeur de l'année 2015. Quel jeu !
Image
x Alexandre x
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Calion Denethor

Messagede Sscrew49 » 31 Juil 2015, 22:31

Je suis tellement en admiration devant l'ambiance que parfois, on peut s'asseoir dans une pièce, je sais que ça sert à rien mais je me pose et pendant une minute je profite de la musique en regardant soigneusement la pièce. <3 Je me retape également toutes les pages de son livre, etc. <3

C'est quand même mieux d'étaler, sinon j'aurai terminé le jeu en 2 jours et ça aurait peut-être plus frustrant que d'attendre 2 mois entre chaque épisode. Même si c'est dur, l'excitation prend largement le dessus sur la frustration de l'attente.

Je pense quand même que cet épisode 4 est le moins ingénieux, et ne fait pas spécialement usage du retour en arrière, etc. Donc c'est peut-être un peu dommage. Mais c'est vraiment pour chercher des choses à redire...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Kane » 04 Aoû 2015, 18:24

Je viens de terminer l'épisode 4... Comme Careiro, GOTY 2015 à n'en pas douter ! Je surkiffe ce jeu mais c'est un truc de dingue ! L'ambiance, Chloé, la B.O, les choix, Chloé... :P
Et là la phase d'enquête est rondement bien mené (avec le tableau) sur ce dernier épisode, il faut vraiment prendre le tps de bien tout analyser (rien de bien compliqué mais bien pensé).

Et puis cette fin ! 8O 8O
Raaaah Octobre est loin, mais loin ! Pas possible, d'attendre aussi longtps ! J'attends bien plus sa suite que Halo/Gears/Tomb Raider réunit, c'est vous dire ! 8O :D

Pour en revenir sur la fin d'épisode, je me doutais un petit peu de l'implication de Jefferson mais je suis tout de même resté sur le cul! Ma petite Chloé, pourquoi ?! N'a t-elle pas déjà assez souffert comme cela? On l'a tue en début d'épisode et maintenant un head-shot ? J'espère vraiment pouvoir la sauver (même si scénaristiquement parlant, sa mort peut-être un point/moment "fort" du jeu !

Enfoirés de Jefferson et de Nathan (d'ailleurs, vous pensez que son père est très impliqué là-dedans ou pas :?: ).
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Troudku4k » 04 Aoû 2015, 18:42

Kane a écrit:Je viens de terminer l'épisode 4... Comme Careiro, GOTY 2015 à n'en pas douter ! Je surkiffe ce jeu mais c'est un truc de dingue ! L'ambiance, Chloé, la B.O, les choix, Chloé... :P
Et là la phase d'enquête est rondement bien mené (avec le tableau) sur ce dernier épisode, il faut vraiment prendre le tps de bien tout analyser (rien de bien compliqué mais bien pensé).

Et puis cette fin ! 8O 8O
Raaaah Octobre est loin, mais loin ! Pas possible, d'attendre aussi longtps ! J'attends bien plus sa suite que Halo/Gears/Tomb Raider réunit, c'est vous dire ! 8O :D

Pour en revenir sur la fin d'épisode, je me doutais un petit peu de l'implication de Jefferson mais je suis tout de même resté sur le cul! Ma petite Chloé, pourquoi ?! N'a t-elle pas déjà assez souffert comme cela? On l'a tue en début d'épisode et maintenant un head-shot ? J'espère vraiment pouvoir la sauver (même si scénaristiquement parlant, sa mort peut-être un point/moment "fort" du jeu !

Enfoirés de Jefferson et de Nathan (d'ailleurs, vous pensez que son père est très impliqué là-dedans ou pas :?: ).

Un peu tout pareil que toi :lol: mais moi ma grosse question qui je l'espere va vraiment etre resolue dans le dernier episode :

Tous ces elements naturels detraqués annoncent-ils vraiment qqch ou bien ce ne sont que des hallucinations ou autre choses du genre de la part de la petite ?
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: iTroudku
ID PSN: Troudku

Messagede Kane » 04 Aoû 2015, 18:47

Les baleines échouées/2 lunes/neige en été etc. ne sont pas des hallucinations de la part de Max vu que tout le monde les voit! Quand à la tornade géante, je ne sais pas trop mais je pense que ça arrivera tôt ou tard au vu des événements climatiques récents... L'épisode 5 nous l'dira ! ;)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox