Forum

La Xbox One a un an. Premier bilan des joueurs.

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

La Xbox One fête son anniversaire. Quelle note après un an ?

5/5
4
9%
4/5
28
61%
3/5
12
26%
2,5/5
1
2%
2/5
1
2%
1/5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 46

La Xbox One a un an. Premier bilan des joueurs.

Messagede Sscrew49 » 21 Nov 2014, 13:58

La Xbox One a un an, et un bilan de la communauté XM serait le bienvenu. :wink:

Microsoft profite de cet anniversaire de sortie de la console pour nous partager quelques chiffres "intéressants" sur notre profil de joueur. N'hésitez pas à partager vos chiffres. Pour 11 mois :
Image

321h, dont 36% pour les NBA 2K. Pour le joueur que je suis, c'est un chiffre excellent qui montre que je suis totalement satisfait de la Xbox One. Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas autant joué. Et de loin. Avec la XO, je suis redevenu en quelque sorte un gamer. En plus, je finis mes jeux. 8O

Mes jeux préférés :
http://www.senscritique.com/liste/Top_1 ... One/417667 (critiques disponible pour chaque titre).
Déjà 3 à 4 jeux qui pourraient concurrencer mon Top 10 sur 360. Et je n'ai encore fait aucun AAA. :)

Les grandes qualités selon moi de la XO :
- "Media-center" : Appli Canal, stream depuis PC de musique/youtube, seconde prise HDMI.
- "Multi-tâche" : Fonction Ancrer. Et passer d'une chose à l'autre en 2sec. Rallumer la console, jeu qui redémarre direct là où on a laissé le jeu. Etc.
- Partage de jeux demat' (existait avant sur 360 ? Mais je l'ai jamais su et donc jamais utilisé) + stores étrangers mais qui semble enterrés désormais...
- Kinect : Commander sa Xbox à la voix, ça fonctionne très bien et facilité le quotidien pour les applis.
- EA Access (même si au final j'ai pas eu le temps de jouer aux jeux offerts)

Les déceptions :
- NBA 2K sont à ce jour mes seules vraies grosses claques graphiques. Avec Ryse. Pas ceux qui te font juste dire "ah ouai c'est plus joli que la 360" mais vraiment "Wooow. La claque. :o "
- Sentiment que le "réseau" est de moins bonne qualité que sur 360. Par exemple, je ressens parfois le besoin de retourner sur 360 pour mater Canal. Qualité meilleure... Et téléchargements qui semblent étrangement bien longs. Y compris l'installation des jeux en CD.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Re: La Xbox One a un an. Premier bilan des joueurs.

Messagede ch4zyx » 21 Nov 2014, 14:18

Les qualités :
- Le démarrage rapide et la reconnaissance de la personne en face de Kinect pour se connecter à son compte.
- Le multi-compte connectés en même temps et le partage familiale.
- La rapidité générale de la console, le multitâche.
- La possibilité de brancher mon décodeur TV sur la XO et regarder la TV avec la navigation par Kinect pour changer les chaines, etc.
- Les mises à jours fréquentes qui apportent leurs lots de nouveautés.
- Enfin un vrai mediacenter ! (Plex, YouTube, TV, etc.)

Les défauts :
- Toujours l'obligation de mettre le disque du jeux dans la console pour jouer alors que le jeux est entièrement installé sur le disque dur dès la première insertion de celui-ci.
- Temps d'installation des jeux vraiment long.
- OneGuide perfectible (manque des chaines sur Belgacom TV en Belgique, du coup je suis privé de ces chaines si je passe par la XO).
- Quelques plantages de la console (éteinte alors qu'elle devait être en démarrage rapide, plantage du système après un démarrage rapide dans certains cas, etc.)
- Grosses différence entre des stores de pays voisins ayant la même langue (entre le store France et celui de la Belgique, le gouffre est énorme niveau jeux/DLC/demo pour tout ce qui est sorti avant la sortie Belge de la XO)
- Impossibilité de changer le disque dur (avec seulement 10 jeux, il ne me reste déjà plus que 20% de libre sur les 500go).
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: crshlx

Messagede Nogen » 21 Nov 2014, 14:26

ch4zyx a écrit:Les défauts :
- Toujours l'obligation de mettre le disque du jeux dans la console pour jouer alors que le jeux est entièrement installé sur le disque dur dès la première insertion de celui-ci.

Ça ne peut pas être considéré comme un défaut. C'est la seule façon d'assurer qu'une seule personne profite d'un jeu physique. :) Sinon dans un groupe d'amis, nous aurions besoin d'acheter qu'un exemplaire physique de chaque jeu et ensuite, nous ferions passer le disque à tout le monde pour que tous puissent y jouer en même temps.

Dans les faits, un disque égal un droit de jouer au jeu. Ce droit se transmet quand on échange ou vend le disque à une autre personne. Une personne perd son droit de jouer au jeu, une autre l'acquiert. Au final (et en théorie), le nombre de personne qui peuvent jouer à un jeu donné est égal au nombre copie physique vendue. Ensuite, on ajoute les copie digitales et le compte est bon.

Bien sûr, il pourrait toujours y avoir une clé d'activation dans le boîtier qui ferait en sorte qu'une fois utilisée, le joueur n'ai plus besoin de mettre le disque dans la machine. Cela dit, ça rendrait la vente et l'échange impossible, ou du moins, très laborieux. En fait ça reviendrait au système que les gens (dont moi) ne voulaient pas au début.

Donc avec les jeux sur des supports physiques, Microsoft n'a pas le choix. C'est inhérent aux supports physiques. ;)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede EzeveN » 21 Nov 2014, 14:32

J'en suis très content aussi.
J'avias laissé tomber les consoles depuis Halo 4 et gta5 vite fait mais depuis que je l'ai eu en Aout je pense qu'il n'y a presque pas de journée où le la lance pas.

J'ai pas eu de soucis avec, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à la console.

Le fait d'avoir les jeux en Démat' est vraiment bien, j'ai acheté aucun jeu boite et je risque pas d'en acheter à nouveau. C'est juste ultra plaisant de se poser dans son canape et choisir son jeu directement depuis celui-ci sans ce faire chier à se lever (qui a dit que j'étais une feignasse ? :( )

Je n'ai pas la kinect donc je pourrais rien dire dessus, mais sinon elle remplit parfaitement son rôle de console de jeu pour ma part.

Image

L'impression d'avoir geeké mais sans rien branler.
Dernière édition par EzeveN le 21 Nov 2014, 15:22, édité 1 fois.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MasterX » 21 Nov 2014, 14:52

Sscrew49 a écrit:Microsoft profite de cet anniversaire de sortie de la console pour nous partager quelques chiffres "intéressants" sur notre profil de joueur. N'hésitez pas à partager vos chiffres. Pour 11 mois :
Image

Je n'ai pas très bien compris où se rendre pour trouver ces informations?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Sscrew49 » 21 Nov 2014, 15:10

Microsoft l'a envoyé par mail. Certainement envoyé qu'à ceux recevant des courriers sur l'actu Xbox.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede logan » 21 Nov 2014, 15:35

ch4zyx a écrit:Les défauts :

- Impossibilité de changer le disque dur (avec seulement 10 jeux, il ne me reste déjà plus que 20% de libre sur les 500go).

Et la faute à qui? Tout le monde s'est mis à hurler comme des putois au sujet des connexions obligatoires sans en comprendre les tenants et aboutissants, alors que ces mêmes personnes ont actuellement leurs consoles connectées H24...
Pour le disque dur, tu sais que tu peux installer tes jeux sur dd externe?
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Sscrew49 » 21 Nov 2014, 15:39

Ce qui est un peu "ironique" avec la connexion H24. C'est que si en terme de communication ils en font pas état, dans la réalité c'est toujours quasi imposé. Sur la majorité des jeux t'es dans la merde si t'es pas connecté. Tous les jeux AAA du mois buguent et ont des MaJ constamment. Si t'as pas de connexion internet tu ne peux pas jouer aux jeux achetés en boite. NBA 2K par exemple il est obligatoire d'être connecté (à moins de te contenter des amicaux sans tes réglages), etc...

Microsoft aurait peut-être dû ne jamais en parler mais l'imposer quand même. Ca serait pas bien différent de la situation aujourd'hui. Sauf qu'on a quasiment que les désavantages là. Enfin, les MaJ sont une bonne chose mais quand c'est pour en abuser/en profiter en sortant des jeux non finis...
Dernière édition par Sscrew49 le 21 Nov 2014, 16:20, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 21 Nov 2014, 15:41

ah je crois que je n'étais pas inscrit à leur newsletter :(
bon je viens de m'inscrire, mais je ne sais pas s'ils m'enverront ce bilan
Les 483h de EzeveN c'est quasiment ce que j'ai fait... uniquement avec Destiny ^^'

Je ne sais pas s'il faut en être fier ou s'en inquiéter...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede logan » 21 Nov 2014, 15:59

Sscrew49 a écrit:Ce qui est un peu "ironique" avec la connexion H24. C'est que si en terme de communication ils en font pas état, dans la réalité c'est toujours quasi imposé. Sur la majorité des jeux t'es dans la merde si t'es pas connecté. Tous les jeux AAA du mois buguent et ont des MaJ constamment. Si t'as pas de connexion internet tu ne peux pas jouer aux jeux achetés en boite. NBA 2K par exemple il est obligatoire d'être connecté, etc...

Microsoft aurait peut-être dû ne jamais en parler mais l'imposer quand même. Ca serait pas bien différent de la situation aujourd'hui. Sauf qu'on a quasiment que les désavantages là. Enfin, les MaJ sont une bonne chose mais quand c'est pour en abuser/en profiter en sortant des jeux non finis...

Jouer le même jeu que Sony finalement... A se demander si le plus grand tort de Microsoft n'a pas été d'être trop franc sur leur politique future et d'avoir surestimé l'intelligence des "true gamers"
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 21 Nov 2014, 16:05

Il y a une différence entre imposer une connexion H24 et demander à connecter sa console pour faire une maj. L'obligation d'être en ligne pour pouvoir profiter de sa console ou de son jeu est une plaie et génère des mécontentements de plus en plus importants de la part des joueurs qui veulent juste jouer en solo.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MasterX » 21 Nov 2014, 16:07

Pourtant les serveurs de Destiny ne semblent pas désemplir plus que ça...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede logan » 21 Nov 2014, 16:10

Ouais, donc ils n'auraient dû rien dire et nous la foutre en lousedé comme l'epicerie d'en face, et ça serait passé crème, comme on dit maintenant...
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 21 Nov 2014, 16:11

logan a écrit:Et la faute à qui? Tout le monde s'est mis à hurler comme des putois au sujet des connexions obligatoires sans en comprendre les tenants et aboutissants, alors que ces mêmes personnes ont actuellement leurs consoles connectées H24...

J'ai l'impression que ces toi qui ne comprend pas les tenants et aboutissants. ;)

J'aimerais savoir en quoi être obligé de se connecter toutes les 24 heures aurait permis, pour les jeux achetés sur support physique, de ne pas avoir à mettre le disque dans le lecteur pour y jouer.

Peut-être que je manque quelque chose, mais il me semble que ça ne change rien. Il reste toujours que 2 possibilité de faire seulement; sans clé d’activation ou avec. Dans le premier cas, le disque aurait servit de clé physique, nécessaire à chaque fois que tu veux jouer. Dans le deuxième cas, il suffisait de se connecter UNE seule fois pour activer la clé. Ce sont les 2 options possibles et aucune de celles-ci ne requiert de se connecter au moins une fois par 24 heures, comme Microsoft voulait l'imposer. Cette méthode était injustifiable, à part pour le strict bénéfice de Microsoft et des éditeurs et non pour les joueurs.

Parce juste pour rappel, les gens (dont moi) gueulait contre le fait d'être obliger de se connecter une fois toutes les 24 heures, sinon pas le droit de jouer. C'est strictement contre cela; tu te rapportes pas aux 24 heures, on te bloque TES jeux sur TA console. Pas sur un éventuel besoin de se connecter pour valider une clé. C'est totalement différent. Les gens en avait rien à foutre de devoir se connecter une fois pour validé une clé virtuelle afin de pouvoir jouer sans le disque. C'est on ne peut plus normal. D'autant plus que l'option de jouer avec le disque était toujours possible au cas où ton accès à internet était compromis.

Édition: Shakanico, tu m'as devancé. :mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede logan » 21 Nov 2014, 16:19

Bah avec la clé d'activation incluse dans le disque, ça permettait de vérifier que personne d'autre n'avait installé le même disque...
Ah et pour le coup des 24 heures, il y a une petite nuance, ta clé était active 24 h, au-delà il fallait se reconnecter pour certifier qu'on l'avait pas refilée à quelqu'un d'autre entre temps... Ce qui est quand-même logique, c'est pas une histoire de te verrouiller ta console si tu te connectes pas toutes les 24 h...
Dernière édition par logan le 21 Nov 2014, 16:24, édité 1 fois.
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 21 Nov 2014, 16:19

shakanico a écrit:Il y a une différence entre imposer une connexion H24 et demander à connecter sa console pour faire une maj. L'obligation d'être en ligne pour pouvoir profiter de sa console ou de son jeu est une plaie et génère des mécontentements de plus en plus importants de la part des joueurs qui veulent juste jouer en solo.

Il me semble que cela aurait surtout abouti sur une connexion obligatoire une fois toutes les 24h. P-ê même via la 3G de notre portable (appli smartglass). Aujourd'hui, sans ça, c'est de toute façon quasi invivable une XO ou PS4...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 21 Nov 2014, 16:25

Ben perso je me vois très bien jouer aux jeux actuels sans devoir me connecter une fois par jour. On n'a pas des patchs à télécharger tous les jours, à moins de jouer à 20 jeux en même temps (mais c'est pas mon cas).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Nogen » 21 Nov 2014, 16:27

logan a écrit:Bah avec la clé d'activation incluse dans le disque, ça permettait de vérifier que personne d'autre n'avait installé le même disque...

Rien qui ne se fait pas dans l'état actuel.

Imaginons qu'il serait possible aujourd'hui de rentré une clé d'activation pour pouvoir se passer du disque. Tu prêtes ton disque à quelqu'un avec la clé (que tu as déjà activé en ligne pour y jouer, bien entendu) et que celui-ci tente de l'installer, il aura un message comme quoi la clé est déjà utilisé. Quand tu valides en ligne, c'est parce que ça valide aussi sur une base de donné ailleurs qui vérifie bien que chaque clé n'est utiliser qu'une seule fois. Obligation de connexion aux 24 heures ou pas, ça change rien. L'important ici, c'est que la clé soit valider une fois, à l'installation.

C'est d'ailleurs pour cela que le jeu d'occasion n'aurait pu qu'être géré par des vendeurs agréé dans le modèle initial de Microsoft. Sans doute que ceux-ci aurait eu accès à cette base de donné dans une certaine mesure et quand tu aurais rapporté un jeu, il aurait dut soit réinitialiser la clé ou soit carrément la faire invalider et en générer une nouvelle pour les jeux d'occasion.

C'est une peu de spéculation de ma part, mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

Enfin bon, on digresse largement du topique. Je voulais juste souligner que ce n'était pas vraiment un défaut, mais une condition obligatoire du support physique. :)
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede logan » 21 Nov 2014, 16:51

Oui d'accord avec toi, mais ça implique que la clé est liée à l'ip de la console, d'où vérification régulière... Enfin bref, comme tu dis, on digresse, et pour revenir au sujet, j'ai mis 4/5, il y a encore des améliorations à apporter, stabilité du live et retour des avatars entre autres....
Image

mon book online
logan
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 21 Nov 2014, 16:59

Nogen a écrit:
logan a écrit:Bah avec la clé d'activation incluse dans le disque, ça permettait de vérifier que personne d'autre n'avait installé le même disque...

Rien qui ne se fait pas dans l'état actuel.

Imaginons qu'il serait possible aujourd'hui de rentré une clé d'activation pour pouvoir se passer du disque. Tu prêtes ton disque à quelqu'un avec la clé (que tu as déjà activé en ligne pour y jouer, bien entendu) et que celui-ci tente de l'installer, il aura un message comme quoi la clé est déjà utilisé. [...]

Oui mais non.
Les gens sont des génies quand il s'agit de trouver des stratagèmes pour contourner les système, et sans une connexion "obligatoire" ce que tu suggère est déjà (quasiment?) obsolète sur PC, pourquoi l'appliquer aux consoles maintenant ? D'ailleurs ça implique une connexion obligatoire au moins à l'installation et ça condamnerait le marché de l'occasion.
Ca n'aurait rien changé au niveau de la vague anti-M$ qui s'est soulevée

Avec la possibilité de jouer sans le disque et sans connexion, qu'est-ce qui m'empêcherais d'installer un jeu sur une, cinq ou 1000 consoles avec le même compte et que tout le monde y joue offline?

J'achète un jeu, je l'installe, et je le revends en occaz le même jour. Résultat: le jeu m'a couté 5€ et je peux y jouer sans le disque tant que je suis offline.
Dernière édition par MasterX le 21 Nov 2014, 17:07, édité 1 fois.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox