Forum

Hasbro Game Channel

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Hasbro Game Channel

Messagede Batto » 06 Aoû 2014, 21:48

:arrow: http://xbox-mag.net/2014/08/06/ubisoft- ... e-channel/

Vous trouvez préjudiciable l’absence de titres dit ‘familiaux’ sur Xbox One ? Rassurez-vous, Ubisoft va très bientôt faire en sorte que ce soit un lointain souvenir avec l’arrivée de Hasbro Game Channel dès le 14 septembre sur Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3. Qu’est ce donc ? Tout simplement un hub regroupant une sélection de jeux Hasbro parmi lesquels Risk, Monopoly et Trivial Pursuit. Un hub qui va s’agrandir au fil des mois avec des extensions pour les trois licences principales mais aussi d’autres jeux estampillés Hasbro courant 2015.

La tarification n’a pas été précisée mais selon toute vraisemblance, il faudra débourser une (petite ?) somme pour chacun des trois jeux. Si les jeux seront regroupés dans un hub sur Xbox One et PS4 pour pouvoir changer de jeu à la volée, ce ne sera pas le cas sur les consoles d’ancienne génération (Xbox 360 et PS3) puisque les jeux seront bien distincts. A noter qu’une version boîte de Monopoly est prévue pour la fin de cette année et sera suivie par une compilation l’année suivante.

Si comme moi vous aimez ce genre de petit jeu fun familial parfait en soirée entre amis ce topic est fait pour vous, pour ma part j'attend cette compil avec impatience j'aime beaucoup le genre sur console :)

Reste a espérant un new Scene It aussi.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Hasbro Game Channel

Messagede Sscrew49 » 06 Aoû 2014, 22:20

Je poste mon avis posté dans les commentaires de la news ici du coup :

C'était très sympa sur 360, ça irait parfaitement avec la fonction "Ancrer" quand on patiente par exemple pendant la mi-temps d'un match, etc. Mais la liste des jeux n'est pas intéressante pour l'instant (parties trop longues). Le Puissance 4 est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Là, je trouve justement que le choix des jeux n'est pas fait pour une console. Un monopoly ou trivial pursuit c'est des grands classiques, ça se joue sur table. L'intérêt du Puissance 4 par exemple, c'est que tu lances ça en 2sec, tu finis quand tu veux. Le Monopoly ou Trivial, t'y passes plus d'une heure. Autant s'installer avec le jeu sur table.

Maintenant, pour chwal, l'intérêt des jeux Hasbro sur console était aussi qu'ils proposaient souvent des variantes aux règles principales pour certains jeux, impossible avec le vrai jeu de société. C'était aussi le côté assez intéressant de leur Puissance 4 X360.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Careiro » 07 Aoû 2014, 08:33

Nous somme bien d'accord, Trivial Poursuit c'est jouable avec un seul pad ? :mrgreen:
Si c'est bien le cas c'est Day One rien que pour ce jeu !!
En tout cas vraiment content de voir des Party Game ou jeux familiaux arriver sur ONE :D
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 07 Aoû 2014, 09:41

Careiro a écrit:Trivial Poursuit c'est jouable avec un seul pad ? :mrgreen:

C'était le cas de la version 360 alors surement oui :wink:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Careiro » 07 Aoû 2014, 11:55

Merci, donc Day One si le prix est correct 8)
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Sscrew49 » 07 Aoû 2014, 18:37

Careiro a écrit:Merci, donc Day One si le prix est correct 8)

Pas day one donc.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 08 Aoû 2014, 09:02

Bah si c'est a 10€ le jeu c'est correct...c'est le prix que j'avais payais en occasion sur 360 pour les Scene It et Trivial...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Chuck » 08 Aoû 2014, 13:59

Batto a écrit:
Careiro a écrit:Trivial Poursuit c'est jouable avec un seul pad ? :mrgreen:

C'était le cas de la version 360 alors surement oui :wink:

J'ai le souvenir que l'on pouvaient jouer à un seul pad aussi.

MAIS, je me souviens aussi que lorsqu'on jouaient à 4 avec mes potes, les questions étaient posé en même temps pour tout le monde et on devaient tous répondre en même temps. D'ailleurs on pouvaient aussi faire des paris pour dire si la personnes qui doit répondre seul (pour gagner un camembert par exemple) va répondre juste ou faux et si notre paris était juste, on gagnait un peu du morceau de camembert. très fun dans les parties à 4.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Batto » 17 Nov 2014, 20:05

Je vient de tomber là dessus:
:arrow: http://www.micromania.fr/monopoly-delux ... 59037.html

Une autre compil donc ? Je ne vois pas trop l'intérêt de 3 Monopoly, avec un seul il y en a assez....j'espère que la compil avec Trivial est toujours prévu :?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Batto » 21 Nov 2014, 17:22

Je vient de voir qu'en allant sur la fiche de la compil Monopoly ont a accès au "menu" (comment l'appeler autrement) Hasbro Game Channel 8O , je l'ai donc dl (gratuit ce n'est que le menu des futurs jeux) et on peux voir ce qui est prévu (trivial, risk, etc) , plutôt cool donc il ne reste plus qu'a attendre que certains jeux sympatoche arrive \o/

Il y aura des gens pour du trivial en live quand il sera dispo ? Careiro ? Chuck ?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Sscrew49 » 21 Nov 2014, 17:40

Moi pour Trivial oui.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 26 Nov 2014, 11:16

Batto a écrit:Il y aura des gens pour du trivial en live quand il sera dispo ? Careiro ? Chuck ?

Normalement oui avec plaisir même si ça sera surement pas Day One (fin tout dépend du prix :mrgreen: ) ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 26 Nov 2014, 12:11

Si c'est comme pour Monopoly ce sera surement 15€...par contre le nouveau Monopoly me tente surtout celui pour personnalisé ses rues etc mais...c'est un add-on du jeu de base non ?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Matfer » 26 Nov 2014, 12:26

Faudrait surtout y comprendre quelque chose ! Je pensais à la lecture du communiqué que c'était 3 jeux distincts qui pouvaient être pris séparément en démat mais non. Y'a deux add-on effectivement donc ça veut dire qu'il faut avoir celui de base pour pouvoir les choper ? Et ils ont fumé quoi niveau prix ? sur le communiqué, le Deal est à 9,99€, sur le Live il est à 4,99€...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Batto » 26 Nov 2014, 12:47

En effet il y a dirai t-on un gros soucis :mrgreen:

Surtout que si une extention est a 5€ pourquoi pas l'autre ? My Monopoly est bien une extention comme c'est précisé sur la fiche alors a 15€ outch c'est un peu cher :?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede ch4zyx » 26 Nov 2014, 13:16

J'ai acheter Monopoly Plus il y a un peu plus de 3h, et fais une partie avec ma compagne. Il est chouette, très joli.

14,99€ uniquement pour le jeux normal. Un peu moins de 30€ pour avoir les deux extensions (personnalisé le monopoly et un jeux de carte) avec.

On a jouer qu'avec une manette en local, on peut jouer sur le live contre d'autres joueurs.

Mon dieu, j'avais oublier que ça pouvait durer si longtemps, presque 2h pour une partie (moi, ma compagne et deux IA en normal).

Très chouette n'empêche.
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: crshlx

Messagede fan_de » 26 Nov 2014, 14:33

c est quoi le jeu de cartes ?
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Chuck » 26 Nov 2014, 17:19

Pfiou, 30€ le Monopoly quand même ...

De toute façon, je préfère attendre Trivial pursuit.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Spin » 26 Nov 2014, 18:06

Avant de lire mon commentaire, je dois préciser que je suis un grand fan de board gaming (jeux de plateau donc) avec des jeux comme 7wonders, race for the galaxy, Bang etc...
Je trouve vraiment dommage d'acheter ce genre de jeu sur console. Leur principe est de réunir autour d'une table avec des potes des bières et des chips... Ne dépensez pas des sous dans ces vieux jeux pas intéressants ! Regardez toute la richesse des jeux de plateau (http://www.espritjeu.com/) trouvez un club, ou organisez une soirée entre amis et foutez 30€ dans des apéros, vous me remercierez ;)

On ne parle pas assez souvent, nous les gamers, de ce genre de jeu. Pourtant leur lien avec les jeux vidéo est très fort notamment sur le game design ;)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Sscrew49 » 26 Nov 2014, 18:35

Sans rentrer dans un débat (la flemme), y'a quand même des modes de jeu que seul le "jeu vidéo" permet. (c'était le cas sur Puissance 4 et d'autres)

Monopoly ne m'intéresse pas mais par exemple, si j'aimais y jouer avec des potes on aurait sans doute aimer s'en faire en créant un Monopoly avec des stades de foot, etc. Plutôt que les versions du commerce.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox