Forum

Ori and the blind forest

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Ori and the blind forest

Messagede Careiro » 27 Jan 2017, 18:49

Ori and the blind forest
Image
Pratiquement 2 ans après tout le monde, j'ai enfin relancé Ori dans l'optique de vider mon DD et surtout de vivre une aventure acclamé par les critiques. Résultat ? Après 11h30 de jeu et 1056 morts (j'ai honte :mrgreen: ) j'ai terminé cette formidable aventure. Bah je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit avant, c'est un très bon jeu et une très bonne exclusivité ! Le gameplay est dynamique et précis, les phases de plateformes sont vraiment sympathiques (même si très "pupute" parfois ^^) et les phases de fuites sont frustrantes au possible ! Pourtant à y regarder, ce n'est pas pire que les derniers niveaux d'un Rayman Legends, mais ça reste tout autant rageant avec énormément de mort et aucun droit à l'erreur mais il y a une petite sensation de satisfaction après :mrgreen:

Ah oui et clairement, la direction artistique est juste magnifique et la bande son est toujours au poil ! Une véritable réussite.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Rick DANGEROUS » 21 Avr 2018, 13:01

Je continu ici vu que je me suis fait gronder par Batto pour avoir fais un doublon sur le jeu "Ori" :lol:
Je suis désolé pour le ton énérvé de mon message d'hier soir ( viewtopic.php?f=2&t=87445 ). J'étais tellement énervé que j'ai claqué la porte du frigo un peu trop fort et elle m'est resté dans les mains! J'ai du aller chercher un pied de biche pour la remettre dans ses gons, ce qui n'a pas eu pour effet de m'apaiser :mrgreen: . Bref, hier j'ai passer une soirée un peu pourrie.
Faut dire que je suis bloqué sur plein de jeux. "Divinity 2" qui m'a finalement vite gonflé, le boss "araigné" de doom 4 qui est quand même pénible, et puis "Recore", sur le quel j'ai quand même tourné 2 heures avant de comprendre que je suis bloqué par un bug de jeu (pas de solution... un jeu que j'ai acheté, aimé et qui est déja foutu). Alors hier Ori m'a fait sortir de mes gonds, comme la porte du frigo. J'ai du me tapper la tête avec le pied de biche pour me remmetre les nerf en place :mdr: .
Dommage pour Ori, car il est vraiment beau et féérique, mais franchement dur.

Batto: Ok, je note que je ne devrais jamais jouer à Cuphead. Il y a des jeu comme ça qui me sont interdit comme "Dark soul" aussi, mon medecin est formelle.
EzeveN: ok je note "Super Lucky Tale", il a l'air bien mignon. Si c'est un jeu normalement jouable (pour s'amuser et pas pour s'éxiter sur son frigo), alors je l'essaierais un de ces jours.
Bon week end à vous :D
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MasterX » 21 Avr 2018, 16:17

C'est dommage pour Ori oui, parce qu'il n'est pas non plus réputé pour sa difficulté. Il y en a une certes, mais rien d'insurmontable par rapport à d'autres jeux du genre "plateforme"... loin de là.

Perso si je fais référence à ton post sur l'autre topic, moi Ori m'a bien amusé.

Et oui surtout surtout, ne joue jamais à Cuphead ^^'
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Dobermann X » 21 Avr 2018, 17:49

Il m'a bien énervé Ori, surtout le passage où l'eau monte, t'as toujours un ennemi qui se fou pile dans ta trajectoire, alors oui au bout d'un moment t'en a marre et t'as vraiment l'impression qu'on se fou de ta gueule dans ce jeu, néanmoins, l'histoire est géniale et une fois qu'on maitrise le jeu, ça passe à l'aise. J'espère que la suite sera un peu mieux niveau gameplay car il y a pleins de petits trucs qui te font mourir pour rien avec le gameplay actuel... Les sauts foirés sont foisons...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Darkwiizard » 21 Avr 2018, 19:55

Pourtant je suis pas fan du tout des die and retry, je déteste les jeux avec une difficulté excessive.

Genre Dark Souls ou Cuphead.

Mais j'ai adoré Ori et à aucun moment je n'ai senti une difficulté insurmontable.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede EzeveN » 21 Avr 2018, 20:41

Ca doit dépendre des joueurs :o
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MasterX » 22 Avr 2018, 17:27

Dobermann X a écrit:surtout le passage où l'eau monte, t'as toujours un ennemi qui se fou pile dans ta trajectoire.

Mais... justement, c'est fait exprès pour s'en servir de tremplin... c'est l'une des mécanique les plus importante du gameplay d'Ori ^^'
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Dobermann X » 22 Avr 2018, 23:59

J'ai fini les 2 versions d'ori en mode 1 vie avec la difficulté max hein, faut pas déconner non plus :p (nan mais mec si y'a un trou là c'est qu'il faut sauter! :ptdr: )

J'ai galéré la première fois que j'ai joué, je n'arrivais pas à sortir de ce passage, mais je sais plus pourquoi, ça remonte à trop loin... (des pics? des ennemis? des boules? autre?) Et il y a d'autres passage où le placement des ennemis est clairement douteux...

Mais ça reste un jeu excellent et j'ai hâte de jouer à sa suite !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MadxRod » 25 Avr 2018, 08:56

C'est surtout ma fille de 5 ans qui adorait me voir y jouer.
Il est super beau ce petit jeu !
Faudra que je penses à le finir...
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Avr 2018, 12:16

Au début je l'ai trouvé vraiment chouet.
Ensuite il y a eu des plateforme caché et des multiplication plateforme difficile à attraper.
Ensuit il y a eu ce niveau dans le noir. Et il n'y a rien de plus détestable que ces jeu vidéo pour aveugle. Dans "jeu vidéo" il y a quand même "vidéo" qui fait référence à une image.
Bon j'ai tenu la douleur et je l'ai passé en me disant "ça ira mieux après".
Ensuite, nouvelle multiplication de plateforme hyper précise, puis pour finir cette boule de pierre qui m'a écrasé 50 fois. Impossible d'anticiper les obstacle: ça va trop vite. Impossible d'analyser la situation pour faire mieux la prochaine fois: ça va trop vite et on n'a rien le temps de voire.
Je me dis que même si je vais voir le walkthrough sur le net et le passe au ralenti pour bien voir ce qu'il faut faire, l'étape d'après sera tout autant foireuse. Jongler entre consol et ordi, entre Google et jeuvidéo.com, c'est pas mon truc. Je veux bien aller occasionnellement chercher une soluce, mais si c'est tout les 10 pas, non.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox