Forum

Rise of the Tomb Raider

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Rise of the Tomb Raider

Messagede Batto » 14 Aoû 2014, 10:22

Uncharted est bien trop surestimé....le 4 sera surement magnifique et hollywoodien comme les 3 autres avant, Tomb Raider reboot a fait bien mieux de tous les côtés.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 14 Aoû 2014, 13:38

Je n'ai jamais terminé ce reboot de Tomb Raider, le peu que j'avais fait j'avais adoré au point d'être scotché à ma manette. Uncharted est aussi une excellente licence j'en garde un très bon souvenir même si les phases de shoot sont un peu le point faible de cette série je trouve.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Guillaume blk » 14 Aoû 2014, 14:40

Je te suis pas ...
Tu a accroché au point de pas lâcher ton pad , mais tu a pas terminé le jeu.

Why ? :)
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guillaume blk

Messagede MasterX » 14 Aoû 2014, 14:45

son chien a manger le disque
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Phlorent » 19 Aoû 2014, 14:28

Ces gros débiles de JV.com qui ne peuvent pas s'empêcher d'estampiller le jeu comme sortant sur PC One PS4 et 360 alors qu'il est clair que le jeu ne sortira PAS sur une console Sony !
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede MethodB » 19 Aoû 2014, 19:48

Guillaume blk a écrit:Je te suis pas ...
Tu a accroché au point de pas lâcher ton pad , mais tu a pas terminé le jeu.

Why ? :)

Je n'avais pas joué chez moi, j'ai dû faire 2-3 heures dessus. :)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede The Owl » 20 Aoû 2014, 11:04

Phlorent a écrit:Ces gros débiles de JV.com qui ne peuvent pas s'empêcher d'estampiller le jeu comme sortant sur PC One PS4 et 360 alors qu'il est clair que le jeu ne sortira PAS sur une console Sony !

JV.com... 8)
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Ned Larsen » 20 Aoû 2014, 15:19

Phlorent a écrit:Ces gros débiles de JV.com qui ne peuvent pas s'empêcher d'estampiller le jeu comme sortant sur PC One PS4 et 360 alors qu'il est clair que le jeu ne sortira PAS sur une console Sony !

Le jeu a été officiellement annulé ?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede MasterX » 20 Aoû 2014, 16:45

Ned Larsen a écrit:

Le jeu a été officiellement annulé ?

Comment officiellement annuler un jeu qui n'est pas officiellement annoncé?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Ned Larsen » 20 Aoû 2014, 16:48

Exclu temporaire.

Si l'exclu était définitive... tu te doutes bien que ms l'aurait spécifié. Ils n'ont aucun interet à sous entendre que le jeu sera multi s'il ne le sera pas.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Matfer » 20 Aoû 2014, 17:00

Ned Larsen a écrit:Exclu temporaire.

Si l'exclu était définitive... tu te doutes bien que ms l'aurait spécifié. Ils n'ont aucun interet à sous entendre que le jeu sera multi s'il ne le sera pas.

Il sera peut être multi oui mais sur quelles plate-formes ??? Si ça se trouve, le deal passé avec Square dit : "si vous faites 5 millions de ventes, vous sortez juste la version PC. Si vous faites moins, on vous autorise à le sortir sur d'autres consoles pour rentrer dans vos frais". C'est une situation tellement nébuleuse... C'est un peu comme pour Splinter Cell : Conviction. Tout le monde était persuadé qu'il allait sortir finalement sur PS3. Est-ce que ça a été le cas ? Non.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede shakanico » 21 Aoû 2014, 07:06

Dans tous les cas c'est naze comme deal. MS ferait mieux de développer ses propres licences en interne plutôt que d'acheter une exclue temporaire d'une licence multi-plateformes.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 21 Aoû 2014, 08:26

ET la franchise a tellement connu de hauts et de bas que bon...le précédent épisode était bon, mais surtout un succès critique plus que commercial, et ca reste un uncharted like grosso modo, alors qu'on ne dit plus qu'uncharted est un tomb raider like ^^
MS devrait en effet plus investir dans de nouvelles IPS, styles de jeu originaux etc...mais ca prend du temps (2 ans mini), donc pour taper un bon coup rapidement, ils ont sorti la cash machine : ca reste un bon move commercialement parlant je pense, mais un peu décevant gamistiquement parlant.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede MasterX » 21 Aoû 2014, 09:52

Ned Larsen a écrit:Exclu temporaire.

Il s'agit pas de ma simple conviction, mais selon les derniers dires de Phil Spencer, on retrouve ça:

"Now, obviously if I'm going to partner on it, I'm a platform holder, I'm hardly going to invest to go make the PlayStation version of any game. It is a business."

Et si comme il le dit par la suite ils investissent du fric directement dans le développement du jeu, il y a des chances que cette exclue temporaire concerne une sortie PC, comme Ryse et Dead Rising 1 an plus tard.
Après si la version PS4 sort finalement 2 ans plus tard, franchement quel intérêt de jouer en 2018 un jeu cross gen? pas énorme.

Le truc aussi c'est que Phil n'arrête pas de répéter "je n'ai pas acheté la franchise", ou encore "je n'ai pas acheté toutes les itérations du jeu"

Et plus important encore... c'est Square Enix qui a approché M$ pour faire le deal.

Bref, au final même avec tout ça on ne sais pas s'il sortira finalement ou pas sur PS4, mais pour le moment la seule chose qui est sure, c'est qu'il n'est pas annoncé sur ce support.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 21 Aoû 2014, 11:42

shakanico a écrit:Dans tous les cas c'est naze comme deal. MS ferait mieux de développer ses propres licences en interne plutôt que d'acheter une exclue temporaire d'une licence multi-plateformes.

Tout à fait d'accord mais comme l'explique l'ami grille pain, ça prend du temps et avant d'accepter le deal, Microsoft a regardé les forces qu'il avait en présence pour fin 2015 et niveau action-aventure pouvant concurrencer Uncharted, ils n'avaient rien. Donc ils ont accepté le deal les bras grands ouverts... Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne développent pas en interne (via Rare par exemple) leur jeu du même genre.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Dhusara » 21 Aoû 2014, 12:20

Justement, Spencer a précisé dans sa dernière itw qu'ils ont travaillé sur ce type de jeu, qu'il y a eu pas mal d'expérimentation, mais que la qualité ne suivait pas.
Comme Microsoft n'a aucun studio pour lancer un jeu d'action-aventure AAA, ils se sont dirigés vers Tomb Raider.

Dans le genre ça me rappel Activision qui voulait lancer un Call of Duty action-aventure (par les développeurs de Dead Space, mais le projet a été abandonné).
J'imagine que ce genre de projet est extrêmement compliqué à mettre en oeuvre, et je serais étonné de voir Rare (ou un quelconque studio Microsoft) travaillé dessus.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede ReNKaNaaN » 21 Aoû 2014, 12:21

grille pain a écrit:ET la franchise a tellement connu de hauts et de bas que bon...le précédent épisode était bon, mais surtout un succès critique plus que commercial, et ca reste un uncharted like grosso modo, alors qu'on ne dit plus qu'uncharted est un tomb raider like ^^

Perso, j'ai préféré Tomb Raider à Uncharted 1 ou 2 (j'ai pas fait le 3)...
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas cartonné ce jeu... Un de les jeux préférés de la gen précédente avec les Gears et The Last Of Us...
ReNKaNaaN
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: ReNKaNaaN FTBM

Messagede Stv » 21 Aoû 2014, 12:27

Il a cartonné en fait. Lors du premier bilan de Square Enix, le jeu avait tout de même fait 5 millions de ventes. C'est pas mal du tout, mine de rien. Le truc, c'est que le jeu a coûté tellement cher à développer que les mecs avaient des objectifs très élevés (6 ou 7 millions, de mémoire). Il y a aussi le fait qu'il a cartonné en Europe, mais moins aux US, où c'est Bioshock Infinite qui s'était imposé en tête des ventes.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 21 Aoû 2014, 12:33

Oui, c'est vrai que développer ses propres licences, ça prend beaucoup de temps.

Cela dit, ce n'est en rien une excuse. S'ils avaient eu une vision globale à long terme à ce niveau, ils auraient planifié en conséquence et commencer le développement de ces nouvelles licences en conséquence. Ici, c'est un manque de vision, d'ambition au niveau de titre exclusif qui donne le caractère propre au parc de jeu disponible pour une console qui est assez évident.

Pour pallié à cela, on tente de ficelé des exclusivités, plus ou moins permanente, avec de licences multiplateforme. C'est une peu la tactique du pauvre pour donner du caractère à sa liste de jeu. En tout cas, ça démontre d'une façon assez évidente le manque de vision niveau jeu que Microsoft a eu avant Phil Spencer. On le ressent encore aujourd'hui.

Bon après, cela va en ligne avec mon anticipation sur le sort des exclusivités que j'ai déjà partagé. C'est une politique qui s'applique autant du côté de Microsoft et Sony.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Guillaume blk » 21 Aoû 2014, 15:44

Rise est peut être que le premier d'une longue série.
Qui vous a dit que Microsoft n'envisageait pas de continuer leur collaboration avec CD ?

Je vous rappelle que le but de Rise est d'être en concurrence direct avec Uncharted. On parle la de ce qui ce représentera le must de chez Sony , leur porte etandard.
Pour cela , Microsoft parcipera au devellopement et marketing du jeu.

En partant du principe que le dernier reboot de TR étant une réussite , à tel point que certains le préfère aux aventures de Nathan. Imaginez avec les ressources de la firme de Redmond.
Le jeu sera tout sauf crossgen , bien qu'il sera dispo sur currentgen.

Tomb Raider est loin d'être un choix par défaut. Je suis désolé. Elle est même pleine de sens.
Cette colaboration me semble être vraiment cohérente et surtout pertinente pour les deux parties dans le sens ou Crystal Dynamic souhaite faire de Tomb Raider la nouvelle référence du genre , comme s'était le cas sur oldgen en l'occurence sur Playstation pour au final les laisser tomber sur currentgen avec le devellopement des aventures de Nathan Drake avec Uncharted.

Aujourd'hui , comme un symbole. C'est Microsoft qui va permettre à Lara Croft de venir prendre sa vengeance de cet imposteur de Nathan qui ne cesse de la copier sur la Playstation , console ou elle était la vedette.
Microsoft , concurrent direct de Sony qui va permettre à la Xbox de pouvoir enfin riposter face au jeu phare de Nauthy Dog.

Cette association à mon sens est parfaite. Tous les deux veulent la même chose au final et ils vont se battre pour y arriver. Imaginez que Rise soit supérieur à Uncharted , ce qui est largement à leur porté selon moi.
Cela aura un impact très fort et fera office de symbole tant l'image sera marquante. Lara Croft ancienne gloire de la Playstation vient mettre une rouste à Nathan et cela sur XboxOne.

Regarder déjà la réaction et le buzz des joueurs suite à l'annonce de l'exclusivité. C'est juste dingue.
Pourquoi vouloir créer une nouvelle IP , sérieusement... Hâte d'etre à fin 2015.

++
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guillaume blk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox