Forum

Halo : The Master Chief Collection

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Halo : The Master Chief Collection

Messagede DanteX » 26 Aoû 2015, 16:43

Je joue en ce moment avec un pote en légendaire sur le second opus, et ce système de si il y a en a un qui mort, tu recommences je trouve ça soulant a force. Et le pire c'est quand t'avance et que ta pas de chekpoint c'est grave chiant.
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Aoû 2015, 19:50

Ca se mérite de jouer en légendaire :mrgreen:

Je viens de finir le 3 avec un pote et...il est vraiment mauvais cet opus. Le 2 est clairement le plus réussi.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Ze Kid Paddle » 13 Sep 2015, 15:01

J'ai ma One (Pack Halo Collection) depuis a peine plus d'une semaine et avec ma copine, on vient d'enchainer les 2 premiers et d'attaquer le 3 ce matin !

Par contre, gros coup de cœur sur le 2 !!! Gros gros boulot de leur part, et le rendu est impressionnant :o
Il reste toujours le meilleur a mes yeux malgré que j'ai pas encore fait le 4 !

Bon, par contre, on joue en Normal car bon, en légendaire, j'attendrais d'avoir l'abo Gold et de le faire avec mon pti frere qui lui, a le niveau ! Non pas que ma copine est mauvaise hein, mais je vais pas lui claquer du légendaire alors que c'est sa premiere fois a Halo :mrgreen:
Image
Ze Kid Paddle
Welcome
Welcome

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Sep 2015, 15:04

Je suis sur le 4 avec mon pote...et bien que je bite que dalle à l'histoire (ils sont partie dans un trip métaphysique chelou la) il est franchement pas si mal.

Le gameplay est le meilleur des 4, et il est quand loin d'être moche.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 25 Sep 2015, 14:49

C'est bon je me suis relancé dans la saga que j'avais laissé de côté depuis plus d'un mois, faute de temps et parce que Matfounet avait peur des Covenants :mrgreen:

Donc Halo 2 est clairement un régal graphique (surtout les cinématiques :cobra: ) et le gameplay amélioré est au poil ! Les véhicules sont enfin jouable contrairement au un (même si c'est le même système) qui était une cata... D'ailleurs je note un effort sur la mise en scène appréciable (avec toujours des musiques qui donnent le rythme) et c'est surtout ce que je reprochais au premier épisode. Bon par contre, la fin : "Achetez l'épisode suivant pour découvrir la suite de l'histoire" c'était pas forcément une bonne idée :lol:

J'ai lancé Halo 3 et pour un jeu de 8 ans il s'en tire plutôt bien dans (notamment dans la forêt), mais par contre cette violence de passer de Halo 2 au 3 notamment lorsqu'il y a des cinématiques :lol:

Je ne compte pas prendre Halo 5 cette année, bien que l'univers de la Saga me plait de plus en plus. J'aurais eu ma dose avec les 5 Halo (en comptant ODST que j'ai également).
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Phlorent » 25 Sep 2015, 15:06

ODST est une daube, la honte de la série, bon courage pour le finir...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Elekami » 25 Sep 2015, 19:12

Il est sympa en multi. :(
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Sep 2015, 21:53

Phlorent a écrit:ODST est une daube, la honte de la série, bon courage pour le finir...

C'est un de mes préféré !

Il est moche mais il a une vrai ambiance...un peu "jazz film noir".

Le 3 et le4 sont vraiment mauvais pas contre.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede DanteX » 26 Sep 2015, 17:15

Moi pour ma part le 3 j'ai vraiment pas du tout accroché et a l'époque je l'avais fais qu'une seule fois.

Par contre le 4 côté scénario je l'ai trouvé mieux maîtriser et j'ai bien aimé par rapport au 3.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Sep 2015, 17:45

DanteX a écrit:Moi pour ma part le 3 j'ai vraiment pas du tout accroché et a l'époque je l'avais fais qu'une seule fois.

Par contre le 4 côté scénario je l'ai trouvé mieux maîtriser et j'ai bien aimé par rapport au 3.

Le probleme du 4 c'est qu'on ne comprend rien au scénario...alors que justement il y'en a un. C'est vraiment mal amené.

Par contre niveau gamplay c'est quand même le meilleur du lot.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 26 Sep 2015, 18:15

Franchement ODST, en dehors du baptême du feu et des packs de cartes Mythique pour le multi de H3, j'en garde pas un grand souvenir.

Déjà, visuellement, ça faisait de la peine, mais aussi en dehors de Buck, l'équipe était pas spécialement mémorable, de même que les situations de jeu.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 26 Sep 2015, 20:29

Bah dis donc, ça me rend très enthousiaste pour ODST :lol:

Je viens de terminer Halo 3 (merci la réduction de difficulté :mrgreen:) et au final visuellement ça passe bien quand même. Il y a même des cinématiques (sur notre Spartan) plutôt jolie. Comme les deux premiers, j'ai bien apprécier le parcourir. Rien que la conduite des véhicules qui était indigeste dans le premier et maintenant c'est fun et ça change un bon paquet de chose :mrgreen: ) et puis le jeu se met en scène (même si j'en attends bien plus vu le potentiel). J'avouerais que je suis bien content de découvrir la saga maintenant, ça fait plaisir et j’arrêterais peut-être de troller Matfer :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Elekami » 26 Sep 2015, 21:04

Johnbobbybrett3 a écrit:
DanteX a écrit:Moi pour ma part le 3 j'ai vraiment pas du tout accroché et a l'époque je l'avais fais qu'une seule fois.

Le probleme du 4 c'est qu'on ne comprend rien au scénario...alors que justement il y'en a un. C'est vraiment mal amené.

Et le scénariste de Halo 4 est le scénariste du prochain Mass Effect. :?
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Gattuso » 26 Sep 2015, 21:17

Punaise, je me sens bien seul :mrgreen:. J'ai beaucoup aimé le 3, surtout la seconde partie.
Le quatre ne m'a pas vraiment emballé. Très beau, plus agréable dans la prise en mains mais effectivement confus au niveau du scénario.

J'ai pas encore acheté ce MCC mais j'ai bien hâte de refaire le deux vu vos retours.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede DanteX » 27 Sep 2015, 19:30

Elekami a écrit:
Johnbobbybrett3 a écrit:

Et le scénariste de Halo 4 est le scénariste du prochain Mass Effect. :?

J'étais pas au courant pour cette information.

Pour en revenir au scénario du 4, faut avoir lu certains romans pour mieux piger l'histoire et comprendre certains détails. Mais ce que j'ai beaucoup apprécier c'est la relation entre Cortana et John bien exploités.

Par contre niveau gameplay le second opus est toujours autant efficace et un régal a jouer. :D

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Sep 2015, 16:37

Ben justement moi je la trouve foiré cette relation Cortana-John 117. :mrgreen:

Je me demande même ce que ça fout la en fait...

Le tripe métaphysique qu'ils ont voulu faire dans Halo 4 ça ne prend vraiment pas...

Du coup j'étais pas au courant pour ME4 mais la pour le coup ça fait complètement fliper! :cobra:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 28 Sep 2015, 17:01

Perso en ayant retapé la collec avec un pote, je continue à préférer les 3 premiers surtout le deux et le trois en coop qui sont vraiment funs. Le 1er est sympa aussi mais il a assez vieilli et certains niveaux sont lourdingues.
Le 4 est pénible et nous ne l'avons même pas re terminé. Le scénario est spécial, mais il faut s'accrocher pour lire les romans qui sont chiants à mourir en dehors du premier tome.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Sep 2015, 18:27

MethodB a écrit:Perso en ayant retapé la collec avec un pote, je continue à préférer les 3 premiers surtout le deux et le trois en coop qui sont vraiment funs. Le 1er est sympa aussi mais il a assez vieilli et certains niveaux sont lourdingues.
Le 4 est pénible et nous ne l'avons même pas re terminé. Le scénario est spécial, mais il faut s'accrocher pour lire les romans qui sont chiants à mourir en dehors du premier tome.

Le problème du 3 c'est les niveaux des "les boyaux"...vraiment relous. Et les interruptions incessantes de Cortana aussi...avec des espèces de citations complètements nazes.

Ok c'est pour cacher les temps de chargement mais quand même...

Le 4 je comprend que t'es pas réussi à le finir...franchement le passage avec les vaisseaux (plagiat éhonté de star wars) j'étais aussi à 2 doigts d'abandonner tellement c'était chiant :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 28 Sep 2015, 19:28

Gattuso a écrit:Punaise, je me sens bien seul :mrgreen:. J'ai beaucoup aimé le 3, surtout la seconde partie.

Non tu as raison le 3 est bon :mrgreen:

Je pensais que le 4 diviserais tout autant ici et finalement il semblerait qu'il soit plus "détesté" (c'est un bien grand mot) qu'adorer ^^

Bon sinon j'ai terminé ODST et ...
Je ne sais pas quoi retenir de positif ... Il possède un personnage sympathique et que j'ai envie de revoir dans le 5 ( Buck) ainsi qu'une bonne petite ambiance (visuelle et sonore) notamment lors des passages d'enquête (c'est vite dit) mais tout est annulé parce que ces phases sont juste inutiles et chiantes ? Plus ou moins comme le reste du jeu qui ne m'a donnée aucune sensation ... J'ai pas vraiment eu l'impression d'accomplir quelque chose d'épique contrairement aux trois premiers ... Cela manquait quelque chose et j'irais même dire que ça tombait limite dans le "jeu de base" et j'ai clairement du me forcer pour avancer .. Il manque ce rythme que même Halo 1 (et pourtant dieu sait qu'il manque clairement de mise en scène) détenait. Après il faut avouer que passer après 117 ça change beaucoup de chose :mrgreen:

Halo 4 me voilà !
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Kane » 29 Sep 2015, 11:14

ODST fut plutôt sympa pour ma part, ne serait-ce que par ses musiques et son ambiance globale. Après c'est certain que les missions sont bien molles dans leur ensemble... Le must reste BUCK (joué par Nathan Fillon aka Richard Castle dans "CASTLE") que l'on retrouvera avec grand plaisir dans H5 ! :P

Sinon j'ai beaucoup aimé le 4! Je suis en train de le refaire avec mon frangin en coop légendaire et on apprécie beaucoup! Graphiquement superbe, l'histoire, bien qu'un peu compliqué à comprendre, n'est pas déplaisante (loin de là), la relation Cortana/John bien traité etc. Bref, un bon jeu dans son ensemble (reste un multi en déca de Reach/Halo3 pour moi...).

D'ailleurs, il y a t-il des rumeurs concernant un hypothétique Halo Reach porté sur ONE ou pas ? J'ai beaucoup aimé cet opus et c'est le seul à manquer (avec Halo Wars bien évidemment)! :o :P
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox