Forum

Halo : The Master Chief Collection

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Halo : The Master Chief Collection

Messagede Matfer » 21 Juil 2015, 12:08

Effectivement... Tu avais bien raison !

Vu que je ne suis pas trop motivé pour refaire celles de Halo 2 (qui m'a bien soûlé au passage, vraiment l'opus que j'apprécie le moins surtout vers la fin), ça intéresse des gens de se faire la quadrilogie en légendaire ? Histoire de faire tomber les succès.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede MasterX » 21 Juil 2015, 13:33

je me souviens que sur Halo 3 il y avait un "bug" qui ne débloquait pas les succès de missions si on ne l'avait pas fait dd'un seul coup depuis le premier point de sauvegarde. Ce qui fait que lorsque je terminais une mission, souvent au lieu de quitter direct je regardais juste la cinématique de début de la suivante, et ensuite je quittais. Sauf qu'en reprenant ma partie après, le jeu comptait que je n'avais pas commencé la mission depuis le tout début (quand bien même c'était le tout premier point de contrôle) et il fallait que je recommence la mission à 0 pour valider le succès

Je ne sais pas si c'est un problème similaire sur cette MCC
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MethodB » 21 Juil 2015, 14:02

Ouais c'est la même, si tu quittes pendant une mission et que tu reprends plus tard en faisant continuer depuis le dernier point de contrôle les missions ne se valident pas. Même sur la coop en réseau j'avais eu un sale bug où mon pote n'avait pas les mêmes choses que moi affichés à l'écran (première fois que je voyais ça d'ailleurs) du coup impossible de finir les missions.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede zedirlo » 22 Juil 2015, 13:18

MethodB a écrit:Même sur la coop en réseau j'avais eu un sale bug où mon pote n'avait pas les mêmes choses que moi affichés à l'écran (première fois que je voyais ça d'ailleurs) du coup impossible de finir les missions.

çà nous est arrivé 2 ou 3 fois avec mon pote en coop également. Un des bugs les plus chiants, il nous est arrivé de progresser pendant au moins un quart d'heure pensant que l'on était bien en "coop", mais en fait non, ce que l'un voyait, l'autre ne le voyait pas! Le pire c'est que les actions du pote à l'écran semblaient cohérentes, mais non , ce n'était pas lui...
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Careiro » 29 Juil 2015, 11:33

Je viens de terminer mon premier Halo et Pfiouuu ça fais bien longtemps que j'ai pas autant rager sur un jeu :mrgreen:
Il faut savoir que je ne suis pas vraiment fan des jeux FPS, bien au contraire ... Donc en soit la saga Halo ne m'attirais pas plus que ça ... Mais avec l'annonce de cette MCC avec les cinématiques d'Halo 2 et vos retours j'ai commencé à me dire que ça pourrais peut-être le faire ^^
J'ai donc lancé le jeu avec l'envie de découvrir un univers, une saga "indispensable" (je ferais surement de même l'année prochaine avec Gears), mais avec aussi des aprioris concernant le gameplay.

Et j'ai été agréablement surpris, le feeling est bon, réellement bon. Le gameplay est réellement plaisant (sauf la conduite des véhicules terrestres ... Cette phase finale m'aura fait rager comme rarement :cobra: :ptdr: ) et l'univers est plutôt sympa, même si concernant ce dernier point, ça manque clairement de mise en scène et cinématique (le 2 devrait corriger ce problème), mais il y a clairement du potentiel et puis cette BO ! Vraiment bonne :D
D'ailleurs la version anniversaire est loin d'être désagréable encore aujourd'hui, en dehors des cinématiques. Mentions aux niveaux en pleine végétation.

Par contre je l'ai trouvé un peu long, il me semble avoir lu qu'Halo1 était le plus long/dur non ? Et c'est même rassurant sur ce dernier point, en normal j'ai été bloqué à plusieurs reprises et certains ici font des runs en légendaire ? Vous savez que ça se soigne ? Qu'il y a des hôpitaux pour vous ? 8O :cobra:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede MasterX » 29 Juil 2015, 11:43

Pour la Science, lance au moins le tout premier niveau en Légendaire et dit nous comment tu aura trouvé le premier Elite que tu rencontrera, s'il aura été sympa avec toi ou pas ^^

Mais le légendaire, mieux vaut le faire en coop c'est sur ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 29 Juil 2015, 12:03

En solo légendaire le plus tendu est le deuxième pour moi à cause des rapaces sniper de **** qui OS. Ensuite le premier, le 3 ème, Reach, ODST (sauf le BDF qui est chaud à 4). Le 4 est le plus simple mais plus ennuyant aussi à cause des duels contre les forerunners.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 29 Juil 2015, 12:05

D'ailleurs Careiro, si tu veux cooper, ce serait avec plaisir ;)

Le légendaire, c'est hot oui mais quand on a l'habitude, de la patience, ça passe surtout à plusieurs.

Tu as commencé en normal ou en héroïque au fait ?

Le légendaire, ce n'est pas seulement le niveau de difficulté le plus élevé, c'est surtout le mode où le gameplay de Halo devient plus riche que jamais ! Petit exemple : le gun plasma, j'imagine que tu y as à peine touché ? Pourtant, dans le légendaire, c'est une arme incontournable : en un coup chargé, tu élimines le bouclier des élites, tu bascules avec le sacro-saint magnum et hop, en deux coups, l'élite est à terre.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MasterX » 29 Juil 2015, 12:23

MethodB a écrit:En solo légendaire le plus tendu est le deuxième pour moi à cause des rapaces sniper de **** qui OS. Ensuite le premier, le 3 ème, Reach, ODST (sauf le BDF qui est chaud à 4). Le 4 est le plus simple mais plus ennuyant aussi à cause des duels contre les forerunners.

Le passage le plus difficile de tous en solo légendaire pour moi, c'est la Bibliothèque dans le 1
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Stv » 29 Juil 2015, 12:41

Matfer a écrit: Petit exemple : le gun plasma, j'imagine que tu y as à peine touché ? Pourtant, dans le légendaire, c'est une arme incontournable : en un coup chargé, tu élimines le bouclier des élites, tu bascules avec le sacro-saint magnum et hop, en deux coups, l'élite est à terre.

:bave:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Matfer » 29 Juil 2015, 12:54

MasterX a écrit:
MethodB a écrit:En solo légendaire le plus tendu est le deuxième pour moi à cause des rapaces sniper de **** qui OS. Ensuite le premier, le 3 ème, Reach, ODST (sauf le BDF qui est chaud à 4). Le 4 est le plus simple mais plus ennuyant aussi à cause des duels contre les forerunners.

Le passage le plus difficile de tous en solo légendaire pour moi, c'est la Bibliothèque dans le 1

Je trouve pas perso. Avec un pompe, ça se passe easy. Après, y'a des séquences chaud patate car les floods débarquent d'un peu partout mais il faut savoir rester en retrait ou se replier pour les prendre un par un.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MasterX » 29 Juil 2015, 13:24

Matfer a écrit:le gun plasma, j'imagine que tu y as à peine touché ? Pourtant, dans le légendaire, c'est une arme incontournable : en un coup chargé, tu élimines le bouclier des élites, tu bascules avec le sacro-saint magnum et hop, en deux coups, l'élite est à terre.

ça me fait penser à un truc, le weekend dernier je regardait Snoof et Zyrt faire le coop sur Halo 1.... mais quel suplice de voir ce cher Zyrt tirer au pistolet plasma sans le charger, aaaaaaaaah :mdr:
Dernière édition par MasterX le 29 Juil 2015, 16:31, édité 1 fois.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 29 Juil 2015, 14:23

MasterX a écrit:

Ouais celui-là était chaud, mais quelle ambiance à l'époque les floods avec le passage dans la jungle c'était bien glauque. Sinon la fin était vraiment dur je trouve, quand t'es dans le Pillar of autumn et que tu te tapais les élites avec la sword + camo, c'était juste infernal.

Sinon je confirme pour le combo plasma+ crosse, ou avec la rafale de Br dans la tête, c'est juste imparable. :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede EzeveN » 29 Juil 2015, 16:19

MasterX a écrit:ça me fait penser à un truc, le weekend dernier je regardait Snoof et Zyrt faire le coop sur Halo 1.... mais quelle suplice de voir ce cher Zyrt tirer au pistolet plasma sans le charger, aaaaaaaaah :mdr:

lol :mdr:
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Careiro » 29 Juil 2015, 17:34

MasterX a écrit:Pour la Science, lance au moins le tout premier niveau en Légendaire et dit nous comment tu aura trouvé le premier Elite que tu rencontrera, s'il aura été sympa avec toi ou pas ^^

Putain j'imagine même pas :lol:

Matfer a écrit:D'ailleurs Careiro, si tu veux cooper, ce serait avec plaisir ;)

Tu as commencé en normal ou en héroïque au fait ?

Je ne serais pas si tu serais content d'un fardeaux comme moi :lol:
En normal et je veux même pas imaginer comment c'est les niveaux au dessus (du moins sur certains passages, puisqu'il y a des moments qui sont plutôt simple surtout au moment ou tu as le Pompe et que tu rencontre les Floods pour la première fois).

Matfer a écrit:
Le légendaire, ce n'est pas seulement le niveau de difficulté le plus élevé, c'est surtout le mode où le gameplay de Halo devient plus riche que jamais ! Petit exemple : le gun plasma, j'imagine que tu y as à peine touché ? Pourtant, dans le légendaire, c'est une arme incontournable : en un coup chargé, tu élimines le bouclier des élites, tu bascules avec le sacro-saint magnum et hop, en deux coups, l'élite est à terre.

Et bien figure toi que le pistolet à Plasma a surement été l'arme que j'ai utilisé le plus après le Fusil d'Assaut/Magnum/Pompe et je dois dire qu'il m'a été fort utile à de nombreuses reprises. Par contre, vu qu'EzeveN en parle, je ne le chargeais pas :mrgreen:
Mais effectivement dis comme ça je comprend la volonté de faire du Legendaire, même si je testerais jamais :cobra:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Matfer » 29 Juil 2015, 17:53

Pas... pas... pas... charger son pistolet plasma ?

Hérétique !!
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zyrt » 29 Juil 2015, 19:11

MasterX a écrit:ça me fait penser à un truc, le weekend dernier je regardait Snoof et Zyrt faire le coop sur Halo 1.... mais quel suplice de voir ce cher Zyrt tirer au pistolet plasma sans le charger, aaaaaaaaah :mdr:

C'est pas gentil de ce moquer (surtout que c'est pas toujours le cas hein), mais de loin j'ai tendance a souvent rater ma cible en fait.
Mais sinon c'est à cause de ton frère qui n'arrête pas de me piquer toutes mes munitions de pistolet :mdr:
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede zedirlo » 29 Juil 2015, 19:49

Pour ma part, j'ai trouvé que ce fameux pistolet plasma est beaucoup moins performant dans les suites d'Halo CE. Une fois chargé, il est moins tolérant à une visée approximative. Dans CE, il est limite à tête chercheuse le bouzin!
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede MasterX » 29 Juil 2015, 23:32

J'ai pas vérifié, mais dans mes souvenirs, le pistolet plasma a toujours eu cette "tête chercheuse" une fois chargé.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede zedirlo » 30 Juil 2015, 16:40

ah oui oui, il l'a toujours dans les autres épisodes. Mais dans le CE, on pouvait viser à 3 m d'un ennemi, çà y allait tout seul, alors qu'après, c'était plus genre à 50 cm à côté qu'on pouvait viser:)
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox