Forum

NBA 2K15

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: NBA 2K15

Messagede Sscrew49 » 23 Oct 2014, 20:27

J'ai testé NBA Live 2015, rapidement. Inutile d'ouvrir un topic pour ce jeu qui sera oublié.

C'est pas spécialement beau mais la comparaison avec 2K15 n'aide vraiment aucun compartiment du jeu donc je vais pas être sévère. Peut-être plus du niveau des FIFA/PES. Les animations j'ai joué que trop peu, et c'est comme comparé FIFA/PES en un match. C'est un feeling "graphique", etc assez différent. Donc je vais pas non plus être trop critique, et faire plutôt comme si 2K15 n'existait pas.. On prend clairement pas une claque.

Surtout que le jeu semble bien orienté arcade. Mais je vois pas l'intérêt car 2K15 nous conseille bien, se prend bien en main, et avec plaisir, même pour un nul (ce que j'étais il y'a un an). Y'a ce sentiment un peu comme dans un FIFA de toujours tenir un joueur "lambda", c'est fade, pas de sensations différentes selon les joueurs.

Ce qui choque bien plus négativement :
La dimension du ballon. Je crois qu'on pourrait faire passer 2 ballons de basket en même temps dans l'arceau. C'est très étrange.
Les spectacteurs, sur la tribune visible, n'ont en tout que deux hauts différents : blanc et bleu Là on a beau être gentil ça fait mal à voir. Et ils ne font que réagir par les mêmes "ooooh" après chaque tir, quelque soit l'équipe. C'est ce qui donne le plus rapidement envie de quitter malgré le reste. :?

J'ai maté un stream officiel EA plus tôt, c'était d'un ennui également.. P-ê qu'ils montraient différentes choses volontairement, car ça passait son temps à dribbler sur place jusqu'à la fin de possession et un shoot (ou même pas) à la con. Et sans voir réellement de différence appréciable entre les dribbles. J'imagine qu'une fois que leur NBA Live sera sorti toute l'équipe retournera jouer sur NBA 2K...

Sinon des trailers monstrueux d'un fan de NBA 2K :
https://www.youtube.com/watch?v=294H7Z2 ... z6PzCcS_Sg
https://www.youtube.com/watch?v=zNFRuZe ... z6PzCcS_Sg
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede shakanico » 29 Oct 2014, 08:37

Un thread hilarant sur le scan de nos visages dans NBA 2K15 :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=907937

Image

Image

Image

Image

Gamespot a même fait une vidéo sur le mode mon joueur avec Elephantman :

:ptdr:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Nécrow » 29 Oct 2014, 09:28

Mdr pas mal ^^

En tout cas j'ai environ 20h de jeu et c'est vraiment une tuerie ! Je suis pas spécialement fan de basket, j'aime bien sans plus.
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Nécrow » 01 Nov 2014, 17:19

Depuis quelques temps je suis systématiquement deco, c'est très énervant car je reste tout le temps bloquer sur le même match sans pouvoir le finir. . Il me dit que je dois être co au xbox live pour jouer alors que je le suis..
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Sscrew49 » 30 Sep 2015, 20:46

Qui a pris le 16 ? Je suis vraiment au début. Les premiers pas (j'exclue le gameplay) sont quand même pas top-top.

La reconnaissance visuelle, le jeu l'a jugé top mais mon visage ne ressemblait à rien, comme l'an dernier.

Des menus à la verticale, en petit. Des sous-menus en diagonale. Concept un peu débile.. Tout ça pour mettre en évidence la NBA 2K TV (ok c'est sympa mais pas prioritaire). Ça me gave quand un jeu utilise pas l'écran pour afficher clairement du texte, etc.

Début de la carrière, on a pas le choix du surnom de notre perso, "Freq". Ils auraient pu au moins en pré-enregistrer et nous laisser le choix. Notre frère c'est genre un albinos. Et du coup c'est inévitable mais avec le concept de l'université, etc bah je me retrouve avec un mec adulte moi contre des ados. 2 à 3 têtes de plus, ça fait bizarre. Et surtout ne vous faites pas un joueur français, asiatique ou je sais pas quoi car l'Histoire étant celle d'un mec de la rue, faut garder le côté street / Harlem ou jesaispasquoi pour votre carrière.

L'ambiance des matchs universitaires (enfin même avant, les 3 matchs bidons car j'en suis que là) est cool. Ambiance et atmosphère bien différente forcément de la NBA. Mais j'ai l'impression qu'on peut pas jouer avec les équipes universitaires dans les modes normaux ?! (ou à débloquer ? J'espère !)

Par contre d'autres modes classiques (de rue, etc) ont l'air d'être mieux mis en évidence (et tous les joueurs déjà débloqués). Ça incitera peut-être avec mon pote à ne pas faire que du match NBA classique.

Pour le reste je peux pas juger, mais on retrouve vite ses marques. Les touches de passes ont p-ê l'air encore un peu mieux foutus (touches classiques). Surtout pour le joueur occassionnel qui s'habituera immédiatement.

Le didacticiel et entrainement pour qui veut poser ses systèmes, ça a l'air sympa quand on s'y connait pas tactiquement comme moi.. (tous les systèmes ont un nom anglais "bâtard" ça aide pas)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 01 Oct 2015, 21:02

Je suis sorti de l'université. Pour l'instant c'est foireux. Rien de tout ça laisse penser qu'un professionnel du cinéma a travaillé derrière tout ça. C'est totalement scripté , pas forcément un problème si seulement les dialogues étaient intéressants. Et si on nous imposait ni un surnom étrange (expliqué vaguement par la maman dans l'un des dialogues inutiles du genre "On a enculé les joueurs, ils vont pas aimer ça.. On va essayer de se justifier quand même un peu d'une façon mignonne/sentimentale..."), ni un pote noir-américain moitié albinos qui a l'air bête avec un nom néerlandais, une femme qui s'appelle Yvette. L'agent italien (j'imagine car italien = homme d'affaire et magouille, donc faut rester dans le cliché) qui semble s'imposer immédiatement comme une sorte de Saul Goodman. Sûr de lui, excessif mais qu'on aimerait tout de suite renvoyer chier parce qu'il a l'air un peu con et moins intelligent qu'il pense l'être. Bon, au moins on s'endort pas quand il

En plus, l'ambiance universitaire est très réussie mais ce n'est que 4 matchs ! Au final, ce qui est excellent devient : Ok. Ils ont mis ça pour nous mettre la rage : "Regardez on s'est appliqué. Mais ça ne dure que 4 matchs, dans 30 minutes tu ne reverras plus jamais ça dans 2K16. Adieu". Ce qui est donc une qualité à l'origine ne devient plus qu'une frustration.

Donc en tout cas, pour les éventuels joueurs qui se seraient dit : "Ah, un scénario dans 2K ? Le moment d'essayer ce jeu de sport." Laissez-tomber, la première heure ne vous fera pas décoller du tout. De souvenir, le 2K15 démarre mieux. Pour l'instant j'ai aucune interface en plus, genre l'université tu deviens Champion en 4 matchs mais y'a rien pour t'apercevoir concrètement que la saison est à sa fin, que ton équipe a gagné des matchs avant. J'ai débuté par 2 défaites et je lisais (via écran de chargement) que j'étais en route pour le titre universitaire. Ok. Si vous le dites.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 03 Oct 2015, 11:38

Ma critique sur le jeu après avoir terminé visiblement l'Histoire (courte) de Spike Lee :
http://www.senscritique.com/jeuvideo/NB ... e/69668118
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 04 Oct 2015, 10:01

Le mode carrière, c'est ce qui me fait acheter les NBA2K chaque année et en sachant qu'il serait encore plus travaillé au niveau de l'histoire, j'en attendais vraiment beaucoup! Mais pour l'instant, on peut pas dire que ca m'emballe des masses.A mon avis, on subit plus l'histoire qu'on ne la vit comme c'était le cas avant: on a aucun choix, on regarde un film.

L'idée de jouer au lycée et pour une université, c'est sympa mais la transition est vraiment bizarre quand on passe Pro: au début on est une vrai machine à scorer et dès qu'on signe, on touche plus une bille! J'veux bien qu'on est l'avantage physique sur d'autres eleves (d'ailleurs ouais ca fait bizarre le mec de 2 metres avec la grosse barbe parmis tous les jeunes lol), mais si on est capable de mettre des 3 points facile, on doit pouvoir en mettre aussi facilement en pro, dans une situation comparable.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Sscrew49 » 29 Déc 2015, 17:35

Quel jeu incroyable. Des raisons de l'aimer en 2 matchs AllStar 4*10 consécutifs que j'ai disputé 8O :

MATCH 1 :
Buzzer beater de la mi-temps du milieu de terrain par Durant. 3 points qui vont être cruciaux...
http://xboxclips.com/Sscrew49/a9d60bdb- ... 29c328eabc
Game winner avec Westbrook http://xboxclips.com/Sscrew49/d8faf435- ... 893c68565c

MATCH 2 :
Mené de 5 à 0:23 de la fin. Je reviens à 3. L'IA fait 0/2 aux lancers. J'égalise avec un 3 points.
http://xboxclips.com/Sscrew49/6ee3656c- ... f39f218a7d
Prolongation : Contre de Towns suivi d'un dunk de Wiggins pour prendre l'avantage !
http://xboxclips.com/Sscrew49/69fa90cf- ... e1cb4dadf2
Game-winner LaVine http://xboxclips.com/Sscrew49/fb321f6d- ... 4aa0b9c04a
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 14 Sep 2016, 00:35

J'ai NBA 2K17, je commence à donner mon avis au fur et à mesure que j'y joue sur ce fil :
https://twitter.com/Sscrew49/status/775771212236648448
Dernière édition par Sscrew49 le 14 Sep 2016, 22:11, édité 1 fois.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 14 Sep 2016, 19:17

Le 16 est cool sauf le truc avec Spike lee j'ai vraiment trouvé ça pourri et sans intérêt (en plus les cinématiques osef durent 3 plombes) Merci le PS+ car sans ça j'aurais jamais testé un jeu de basket je pense.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Sscrew49 » 14 Sep 2016, 22:15

Je parlais de 2K17, je me suis planté en écrivant mon post.
Et cf. mes tweets, je suis bien emballé par le gameplay (les interceptions, les "claquettes", les plongeons, coast-to-coast quasi impossible, aucune astuce pour marquer des points sur un schéma de jeu répétitif, dur d'avoir l'espace pour claquer un dunk).

Après pour l'Histoire, c'est sobre et lent pour l'instant. Jamais une grosse claque ni l'idée du siècle.
Comme tu dis sauf la merde de Spike Lee le 2K16 était cool, et y'avait des très bonnes idées même en Carrière.

Dans le 17 il vaut mieux aimer passer du temps aux entrainements car il y'en a énormément mais vous avez le droit de vous créer l'anti-Kobe. Sauf qu'en meneur + difficulté all-star et avec un perso à 56 de général, j'en chie un peu.

Attention : La difficulté Pro propose des sliders complétement déséquilibrés entre l'IA et nous. (eux à 40/100 aux tirs, nous à 56. Et c'est ainsi pour tout.)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 15 Sep 2016, 11:13

Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 18 Jan 2017, 16:24

Coup de gueule pour 2k
J'adore cette série, mais cette année j'en suis dégouté! De nombreux joueurs, dont moi, se retrouvent bloqués à l'écran du lancement sans que le jeu se mette en route.
C'est visiblement un problème qui date, mais 2k ne fait rien pour régler le problème (ils conseillent d'attendre que ca passe... j'ai testé et j'ai laissé tourner : 1h après j'attends toujours)

La seule solution c'est de supprimer l'espace reservé et/ou de réinstaller. Le problème, c'est qu'il y a de forte chance que ca corrompe la sauvegarde. Ca été le cas pour moi. Heureusement j'ai pu tout récuperer grâce au cloud, malheureusement ca n'a pas résolu le problème : j'ai pu lancer une partie et depuis ca me bloque à nouveau !

Bref, j'ai les boules et un jeu qui refuse de marcher.

Quelqu'un à le même soucis ici?
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Evilkevin » 18 Jan 2017, 19:25

J'avais lâché le 15 pour la même raison sans avoir pu résoudre ce problème
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OlivMan » 19 Jan 2017, 07:44

J'ai l'impression que c'est pas prêt d'être réglé donc... :?
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 19 Jan 2017, 09:25

Ca concerne le 15 ou le 17 ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 19 Jan 2017, 11:50

Visiblement les 2 !
Perso, je n'ai eu aucun problème sur le 15 (ni le 16 d'ailleurs), mais impossible de lancer le 17 depuis 2 semaines en ce qui me concerne...
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox