Forum

Assassin's Creed: Unity

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin's Creed: Unity

Messagede MadxRod » 07 Mai 2015, 08:58

Plus haut je disais que j'avais drop de framerate pendant les sequence de synchronisation quand tu montes sur une tour.
The thing is, ma TV était une veille Panasonic 32" HD Ready qui plafonner à 720p ou moin je sais plus.
(Ensuite un p*tain de lézard s'est installé à l'intérieur et a tout cramer)
Depuis j'ai une Samsung 40" LED FHD 1080p et du coup c'est mega fluide je trouve lors des synchronisations !

Je dis ça je dis rien, maybe faut voir la TV aussi...
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede The Owl » 07 Mai 2015, 09:24

Oui ça me semblait bizarre aussi ton problème, perso j'ai trouvé le jeu très fluide...
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Nécrow » 07 Mai 2015, 12:24

MadxRod a écrit:The thing is, ma TV était une veille Panasonic 32" HD Ready qui plafonner à 720p ou moin je sais plus.

Un lézard ? 8O :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede MadxRod » 07 Mai 2015, 13:19

Nécrow a écrit:
MadxRod a écrit:The thing is, ma TV était une veille Panasonic 32" HD Ready qui plafonner à 720p ou moin je sais plus.

Un lézard ? 8O :mrgreen:

J'te jure ! À Maurice il y en a partout dans les maisons ! Et ça chie et pond des oeufs partout !

Image
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Li088 » 24 Oct 2015, 21:59

Je déterre le sujet car je viens juste de commencer cet avant dernier épisode des AC. Les premières impressions sont plutôt bonnes même si cet épisode ne révolutionne pas le genre. Toujours autant de tares techniques, même si visuellement c'est beau, bien détaillé, le tout dans une ambiance réussie : les rues de Paris sont vivantes, animées, sur une bande son toujours d'excellente facture.
Un détail comme ça qui reste énervant : pourquoi Arno, lorsqu'il est tout en haut d'un édifice pour une synchronisation, se retrouve en équilibre sur 3 cm2 : bon dieu on est pas sur les poteaux de Koh Lanta ( excusez pour la référence télévisuelle pas très glorieuse... :lol: ). Je préfère quand même le bon vieux perchoir à oiseaux...
Sinon, ça reste du AC, peut être que la lassitude me guette...je donnerai un verdict final une fois terminé, pour l'instant je prends du plaisir mais sans plus...

D'ailleurs je n'ai pas encore vu d'avis ici même sur l'épisode suivant... Personne n'a donc commencé "Syndicate" ? M'étonnerais quand même...
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede zedirlo » 24 Oct 2015, 22:15

Li088 a écrit:Les premières impressions sont plutôt bonnes même si cet épisode ne révolutionne pas le genre. Toujours autant de tares techniques, même si visuellement c'est beau, bien détaillé, le tout dans une ambiance réussie : les rues de Paris sont vivantes, animées, sur une bande son toujours d'excellente facture.

C'est certainement l'épisode qui a la meilleure ambiance, et le plus réussi techniquement. Je n'ai jamais souffert des fameux bugs présents à la sortie, bien gérés par les patchs de mise à jour. Par contre, le scénario est digne d'une histoire écrite par un enfant de 8 ans. Ce qui plombe totalement ce jeu pour ma part :evil:
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede buckk » 25 Oct 2015, 11:33

Ce qui est chiant comme dans le 3 ce sont les références historiques reléguées au rang d anecdotes. J aurai aimé être un peu plus acteur de la Révolution perso et en apprendre davantage sur ce grand événement historique
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede mirror84 » 25 Oct 2015, 12:13

buckk a écrit:Ce qui est chiant comme dans le 3 ce sont les références historiques reléguées au rang d anecdotes. J aurai aimé être un peu plus acteur de la Révolution perso et en apprendre davantage sur ce grand événement historique

tout pareil, c'est le gros bémol que je mets à cet Unity, la révolution ne sert que de trame de fond lointaine, dommage...
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Matfer » 25 Oct 2015, 12:22

Dans Unity, tu étais quand même témoin de la prise de la Bastille mais c'est vrai que c'est largement sous-exploité... Dans le 3, c'était bien pire d'ailleurs ! Tu avais l'impression de tout rater ! C'est dommage qu'Ubi ne semble pas avoir compris que cela frustrait les joueurs : ils offrent un background immense mais ne proposent pas aux joueurs d'interagir vraiment avec celui-ci.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede mirror84 » 25 Oct 2015, 12:23

Comme tu dis "témoin" mais pas acteur :?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Li088 » 28 Oct 2015, 20:36

Bon, cet épisode scellera définitivement mon divorce avec la licence AC : une belle ambiance dans les rues de Paris, le tout soutenu par une bande son de qualité. Et après ? Un héros au charisme d'une huître, un scénario basique, des errances techniques en veux tu en voilà (mais comment peux t'on encore après autant d'épisodes retrouver toujours les mêmes défauts techniques sur des consoles new gen ?) et un gameplay complètement à la ramasse, lourdingue, on martyrise le même bouton pour tenter de grimper sur les édifices, on s'énerve parce qu'on voudrait faire vite mais ça réagit pas. Sans parler des combats qui manquent cruellement de dynamisme, une IA toujours aussi instable...bref, j'ai vraiment du mal de le finir...

Pour moi je garderai des AC l'histoire de Desmond Miles, de Masyaf à Venise, en passant par Rome et Constantinople...après ce ne sont que des épisodes de remplissage.
J'ai insisté jusqu'à cet épisode parce que la France, la révolution, tout ça...mais le plaisir n'y est plus.
Mon passage préféré ? Les phases de shoot en haut de la Tour Eiffel :D , oui j'ai trouvé un peu d'air frais quand même avec quelques passages hors histoire principale.

je ne ferai sans doute jamais Syndicate, ou alors quand il sera gratuit sur le Gold, d'ici là j'aurai peut être eu le temps de digérer ce ratage vidéoludique...

Ce n'est que mon avis personnel... 8)
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 29 Oct 2015, 10:50

mirror84 a écrit:
buckk a écrit:Ce qui est chiant comme dans le 3 ce sont les références historiques reléguées au rang d anecdotes. J aurai aimé être un peu plus acteur de la Révolution perso et en apprendre davantage sur ce grand événement historique

tout pareil, c'est le gros bémol que je mets à cet Unity, la révolution ne sert que de trame de fond lointaine, dommage...

Je suis d'accord, mais en creusant un peu les missions secondaires on rencontre plein de personnages gravitant autour de la révolution et on interagit avec leurs vies. Alors bien sur c'est de la pure fiction, mais ça permet de découvrir davantage cette époque.
C'est bien dommage d'avoir été trop léger au niveau de l'interaction historique. Les rares fois ou c'est fait, c'est réussi (cf. Napoleon...) . Ça aurait pu rattraper un peu le tableau qui objectivement n'est pas très bon (même si perso j'ai adoré et c'est un de mes jeux préféré de 2014).
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Soriana » 28 Aoû 2016, 09:57

Hello,
je le commence, et c'est vrai que ça prend du temps avant de se laisser imprégner par l'histoire. Mais je crois que c'est d'abord due à la lisibilité du jeu, qui demande un temps d'apprentissage. Il n'y a qu'à regarder la légende de la carte: c'est une blague :ptdr: Sans compter le suivi des quêtes où l'on se perd.
Mais plus j'avance dans le jeu, plus je m'y attache, et non je ne trouve pas qu'Arno manque de charisme. Je vous trouve dur. Après, ça reste un AC , et j'espère ne pas avoir affaire à une jolie coquille vide.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Evilkevin » 28 Aoû 2016, 11:19

Le souci dans AC c'est qu'on a eu Ezio en personnage. Et tout le monde à accrocher direct. Ce morveux qui devient au fil des épisodes un bon assassin.

AC Unity a été un peu brouillon. Espérons que la pause qu'ils font fera qu'on gagnera en qualité d'écriture
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Ned Larsen » 28 Aoû 2016, 11:57

Evilkevin a écrit:Le souci dans AC c'est qu'on a eu Ezio en personnage. Et tout le monde à accrocher direct. Ce morveux qui devient au fil des épisodes un bon assassin.

AC Unity a été un peu brouillon. Espérons que la pause qu'ils font fera qu'on gagnera en qualité d'écriture

Une pause? entre les ac en chine, en russie , à la plage et les futurs remasters de la saga ezio, on en mange encore plus qu'avant les épisodes annuels :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Soriana » 28 Aoû 2016, 21:15

Je n'avais fait que le 1 et le 2 (ce dernier était génial !) . J'ai encore avancé aujourd'hui, et cet opus est vraiment bon, avec plusieurs niveaux de jeu (autres époques, moult énigmes ...) Graphiquement, c'est superbe: les intérieurs des appartements 8O En revanche, ça foisonne de bugs parfois bien tordants :langue: J'ai du relancer le jeu 1 fois: mon bonhomme était bloqué en l'air à courir sur place, dans l'espace ...
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Al Bundy » 28 Aoû 2016, 21:33

Soriana a écrit: En revanche, ça foisonne de bugs parfois bien tordants :langue: J'ai du relancer le jeu 1 fois: mon bonhomme était bloqué en l'air à courir sur place, dans l'espace ...

Vu que tu parles de bugs, je me permets de relayer une petite vidéo d'un dénommé Ben Buja, un talentueux "chercheur professionnel" de bugs et autres glitches. Peut-être d'ailleurs que certains d'entre vous le connaissent déjà. Toujours est-il qu'il a fait une petite compil' sur Unity et Syndicate. Have fun. :P

Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Soriana » 28 Aoû 2016, 22:19

A 1mn22 .... c'est ce que fait mon bonhomme.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 02 Sep 2016, 20:07

Non mais sans déconner, ce jeu est une purge :evil: Heureusement que j'en suis au combat final, je n'en peux plus. A moins que vous soyez fan de cette époque de l'histoire de France, je le déconseille. Le gameplay est insupportable, complètement parasité par les bugs qui rendent certains passages à peine jouables. :rocket:
Des exemples: on doit fuir une situation tendue, mais notre perso s'accroche de partout pendant la course, puis reste scotché sur un objet !! Parfois, les commandes ne répondent tout simplement pas ! (en tous cas sur PS4) Ou alors Arno refuse de grimper, il faut s'y prendre à 10 reprises.

Et je ne parle même pas des ralentissements ni du lag en multi.

Le scénario n'est pas mal, si l'on fait l'impasse sur les libertés prises avec l'Histoire. C'est une bonne chose, même si on ne sait plus parfois ce qui est la réalité et ce qui est né de l'imagination d'Ubisoft. Comme disait Mélenchon :wink: ils font passer Robespierre pour un sombre connard, ôtant par là tout sens à la Révolution.

Malgré tout, des incohérences dans le scénario. Un exemple:
les listes de traîtres de Robespierre. Dans la cinématique, Arno les repose sur la tables puis s'en va. Sauf que plus tard il les sort de sa veste (en toute logique).

Tout cela est bien dommage, parce que l'enrobage est séduisant. La reconstitution de Paris est bluffante 8O ! ça vie, c'est animé, c'est franchement joli. C'est un plaisir de se balader dans les rues.

J'espère que l'extension "d'excuse" est moins buggée et plus jouable. Je comprends que certains aient lâché l'affaire en plein milieu de l'aventure. Je n'achèterai plus d'Assassin's Creed . Lui je l'ai pris à cause de Paris. Le 2 était bien mieux.
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Soriana » 04 Sep 2016, 21:18

Je suis en train de finir l'extension Assassin's Creed: Dead Kings. Je confirme que ce jeu est une CATASTROPHE. Je ne sais même pas pourquoi je le finis. Les bugs foisonnent, et la jouabilité d'Arno est minable. Ce n'est même pas du niveau du tout premier Tomb Raider. Amis gamers, fuyez ce jeu ! :evil: Des titres de ce type sans bugs, ça existe à foison sur PS4 et XBox One. Il n'a pour lui que la direction artistique et peut-être le scénario. Tout le reste est à jeter.

Un exemple: j'arrive à la toute fin, on me dit que pour faire un saut en arrière pendant une escalade (vu des milliers de fois chez Lara Croft, un truc de base, et je crois sur les précédents Assassin) il faut appuyer sur R2 + X (PS4) . Et bien Arno ne le fait pas !!! :evil: Vais-je pouvoir finir le jeu ???????????

Une question: comment un jeu aussi mal fini a-t-il pu être mis en vente ? C'est incroyable. 8O Que s'est-il passé chez Ubisoft ?? Plus jamais je ne ferai un Assassin's Creed. De toutes manières, les jeux Ubi sont souvent buggés.

Edit: Il y a quand même une nouveauté qui trouve grâce à mes yeux dans ce nouveau A.C. : les enquêtes et énigmes. Surtout ces dernières, un peu corsées mais quand même abordables, non capilotractées. Dans Dead Kings, par contre, celle "In nomine patri..." je l'ai trouvée abusée pour ceux qui ne sont pas catholiques. Il faut vraiment connaître, même chez les orthodoxes c'est différents.
Ils font le signe de croix à l'envers.
Comment voulez-vous qu'un musulman trouve la réponse ??
Soriana
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox