Forum

Assassin's Creed: Unity

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin's Creed: Unity

Messagede MadxRod » 06 Jan 2015, 09:46

shakanico a écrit:
En suivant ton raisonnement je devrais écouter David Guetta et kiffer Musso. Je te les laisse :bravo: J'assume mon exigence mais pour moi c'est normal lorsqu'on est passionné. Ce jeu serait sorti il y a 15 ans, je n'aurai surement pas réagi de la même manière. Mais quand tu t'intéresses à ce qu'il y a derrière le vernis d'un jeu, les défauts (ou choix contestables) te sautent à la figure. Et encore plus lorsque ces mêmes choix sont répétés depuis maintenant 7 ans. Je ne nie pas l'énorme travail effectué sur l'enrobage : les premiers pas en intérieur mettent une vraie claque graphique au joueur, le travail sur les visages (exceptés les cheveux qui font 2010) est magnifique, la modélisation de Paris est une complète réussite. Maintenant enlève tout ce qui fonctionne dans le jeu et analyse ce qui reste : une IA aux fraises, une histoire mal racontée, des combats pas folichons, un parkour qui n'arrive toujours pas à la cheville de celui de Mirror's edge (sorti en 2008 quand même) et un framerate très souvent < 30 fps.

Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont aimé ce titre : quand on est fan d'une licence ou qu'on est pris par une ambiance, on est capable de mettre de côté les nombreux défauts d'un jeu et de prendre plaisir à y jouer. Mais en toute honnêteté, je ne pense pas qu'on puisse dire que les gens qui n'ont pas aimé AC Unity soient passés à côté du jeu.

David Guetta ? Musso ? Connais pas........ Ce sont des directeurs de banques ou des marchands ambulants ? :P
Concernant le 30 fps, je l'ai bien senti lors des synchronisations sur les tours !

Bon c'est vrai que je suis mal placé pour parler de vos exigeances etc... mais c'est vraiment dommage que vous n'arrivez pas à apprécier ce jeu tel quel !
J'espere sincerement qu'un mega patch pourra arranger tout sa ! :wink:
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Zur-en-arrh » 06 Jan 2015, 10:20

Jeu terminé hier soir et j'ai adoré du début à la fin, même si les deux dernières séquences sont un peu poussives. J'y reviendrais avec plaisir quand le DLC sera offert.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 06 Jan 2015, 10:30

MadxRod a écrit:Messieurs, pourriez-vous SIOUPLÉ utiliser les balises "spoiler" ?
Je n'ai pas encore fini le jeu et comme un con, je ne peux m'arrêter de lire vos commentaires où sont mentionnés tel ou tel séquence :) haaaaaaa la tentationnnnnn

Sinon, je ne suis qu'au début et j'adore le jeu !
Oui il y a quelques bug etc.... mais rien de méchant pour ma part !
Pour info, je n'ai fait que le 1er AC et je ne l'ai pas aimé car trop mais vraiment trop répétitif !

Et moi qui était en France en septembre, j'ai adoré retrouver tous ces monuments, le plus marquant pour le moment c'est le grand portaille de la Cours d'Appel, direct je me suis dis "merde je suis passé devant ce truc il y a quelques mois !".
Et puis il y a les enigmes qui sont sympas je trouve !

Faudrai peu etre (si je puis me permettre) baisser votre niveau d'exigeance car ça gâche (visiblement) votre plaisir de jouer. Mettez tous sa de coté puis amusez-vous, merde !
C'est sur que vous n'aurez jamais un jeu avec un contenu aussi enorme et zero bug !

Mine de rien, vous l'avez quand même noté à 4/5 !
Il faudrai trouver un systême où les membres pourraient noter un jeu - il y aura la note du rédacteur + la nôtre ou les deux ensembles - ou un truc comme ça !

PS : au passage, merci Zur pour ta réponse plus haut !

Désolé pour les spoilers ! Attention, je peux sembler vindicatif mais j'ai beaucoup apprécié le jeu dans sa globalité. J'avais juste des attentes un peu trop élevées et j'estime qu'Ubisoft aurait pu faire bien mieux niveau scénario et personnages (mis à part Vaas, c'est pas trop leur fort à Ubi...)

Sinon, le système de notation pour membres, il existe déjà hein XD Je t'invite à regarder tout en bas du test ;) (on s'accordera sur le fait que ça gagne à être mis en avant...)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MadxRod » 06 Jan 2015, 11:01

Matfer a écrit:
Désolé pour les spoilers ! Attention, je peux sembler vindicatif mais j'ai beaucoup apprécié le jeu dans sa globalité. J'avais juste des attentes un peu trop élevées et j'estime qu'Ubisoft aurait pu faire bien mieux niveau scénario et personnages (mis à part Vaas, c'est pas trop leur fort à Ubi...)

Sinon, le système de notation pour membres, il existe déjà hein XD Je t'invite à regarder tout en bas du test ;) (on s'accordera sur le fait que ça gagne à être mis en avant...)

Merci d'avoir positiver :)
Haaa Vaas :) puissant ce mec !

Ha ? Je n'etais pas au courant du systeme de notation pour les membres !
Mais je ne le vois pas au bas du test, il y a uniquement la section commentaire qui nous est "dédié"...

PS : quand je cliques sur le gros 4/5 en haut à gauche - ça m'envois sur la news de #IDARB, chépa si c'est normal !
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Real-Spawn » 06 Jan 2015, 12:10

Je n'ai pas pour habitude de "casser" comme ça, gratuitement, pour mon plaisir. Au contraire, je ne suis que bienveillance, pour cela que je préviens mon prochain des affres de ce Unity.

Mon principal regret avec cet AC, c'est le gameplay qui te propose normalement 3 manières de répondre à une quête/mission :
- un gameplay plateforme qui te permet de courir, t'agripper, escalader, glisser, ...
- un gameplay combat avec système de contres et utilisation de gadgets
- un gameplay infiltration avec de la planque derrière des covers

En l'état, ça paraît cool ! On peut s'imaginer que les situations de jeu seront variées, que nous devrons combiner efficacement tous ces éléments pour résoudre des problèmes.

Mais dans l'état, c'est faux. Chaque gameplay est bancal et ne touche jamais là où il devrait toucher.
La partie plateforme nous fait trop souvent nous coller (encore) là où on ne le souhaite pas, pouvant transformer une séquence de poursuite en parodie de "Corky est poursuivi par un chien". Frustrant de se faire repérer ou tout simplement trouer la peau parce-que notre personnage n'a pas répondu comme nous pensions qu'il allait le faire. Pour les combats, même constat. C'est du Batman avec une lisibilité de l'action moins bonne, la faute à une caméra qui trop souvent ne montre pas l'attaquant que l'on peut contrer, et au monde dans les rues parisiennes qui chargent l'action. Et le gameplay stealth, enfin, s'il peut être jouable en intérieur quand le jeu le prévoit, est quasi impossible à gérer en extérieur. Entre le perso qui ne s'aimante jamais sur le bon mur et les gardes aux cônes de vision vachards, on en vient finalement à préférer les affrontements, malheureusement.

Et c'est bien là le problème. Malgré tous les contrôles que l'on nous donne pour nous donner l'illusion d'être libre dans nos façons d'appréhender une situation, on en vient à voir très rapidement les grosses ficelles et ce que le jeu attend de nous. J'en prends pour exemple l'assassinat à faire au début du jeu à Notre Dame. On nous dit que l'on peut prendre des clés pour passer sur les côtés. On peut aussi trouver un vitrail cassé pour y entrer sans avoir récupéré le sésame. Une fois en haut, on doit tuer des gardes, sinon baston. Une fois les gardes de l'étage repéré, on peut passer sur des cordes en haut, pour, j'imagine, sauter sur le mec à tuer et l'assassiner. Problème, vu qu'il y a de monde autour de lui, mon perso s'est aimanté sur un garde à côté de lui. Je refais l'action. Je reste sur ma corde pour essayer de prendre le temps de mieux viser. Là, le méchant et sa garde se lèvent pour aller vers le coeur de Notre Dame, et dant le petit vestibule pour se confesser. Il y a donc eu un script qui s'est déclenché pour que je ne puisse pas avoir ce type d'en haut, comme je l'envisageais à l'origine. J'ai donc voulu attendre dans le confessionnal pour tuer le malheureux discrètement, mais malheureusement, la maniabilité du jeu ne l'a pas entendu de cette façon et m'a fait me bloquer à côté, jusqu'à ce qu'un garde ait pitié de moi et tente de me tuer.

Ce n'est pas possible.

Et là, je n'ai pris qu'un cas concret que j'ai recommencé à plusieurs reprises pour tenter de comprendre les mécanismes en place. Mais j'ai eu beaucoup de non-sens de ce genre.

Donc oui, AC Unity est beau. L'univers est excellent et riche, avec une tonne de trucs à faire, et le coup des failles arrive à réveiller un petit peu son monde. Mais le gameplay, à vouloir trop en faire, s'enlise dans l'à peu près. Ubisoft n'a pas encore trouvé la bonne formule, et je ne retiens de cet AC que de l'approximation et de la frustration.

Et je ne parle pas des bugs,
et je ne parle pas du framerate.

Je trouve ça super si vous arrivez à faire l'impasse sur toutes ces approximations pour éprouver du plaisir sur ce titre. Comme l'a dit un camarade dessus, parfois, lorsque l'on entre dans un univers, ça permet de ne pas trop voir les défauts. Chose que je peux comprendre par exemple, je suis moi-même un fan d'Alan Wake et feu Silent Hill.
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede koin-koin » 06 Jan 2015, 17:31

Je me retrouve encore dans ton post.
Pourquoi serait on exigeant quand on n'apprécie pas un jeu ?
Perso je le suis de moins en moins et au contraire j'aime moins me prendre la tête qu'a mes 15 ans.
J'ai dosé et adoré des jeux pas parfait avec des tares comme black flag, watch dogs, sniper elite 3.
La différence entre unity et les jeux ou j'ai su passer outre des défaut c'est que c'est jeux ont des défauts pour moi oubliable. l'IA débile, la facilité, la redondance, la qualité graphique....
J'ai aussi apprécie des bouses ou jeux moyens sur 360 ( dark sector, shellshock 2, et j'en oublie)
Unity est très beau j'ai eu très peu de bug mais à un gameplay frustrant, énervant, pas précis et n'a comme qualité que son enrobage et son cadre.
A l'inverse les jeux cités plus haut ont un gameplay qui n’énerve pas et ça c'est primordial pour moi.
Je ne suis pas parti avec trop d'attente j'avais aimé black flag je me suis dit cool la série me redonne du plaisir en plus ça va se passer à paris rien de plus. Je me suis fait une raison pour le coté survolé de la révolution et le manque d'immersion que l'on peut avoir à ce niveau.
Mais quand à chaque mission je crise car comme dit au dessus arno se met mal à couvert grimpe sans raison, rate son saut, se fait tuer à cause d'une caméra hasardeuse.
Le gameplay est tellement robotique que dans cet environnement tout les soucis sont mit en lumière à l'inverse de black flag.
Les combats ne donnent aucune sensations, la caméra se perd souvent, c'est pas super plaisant à voir et vu que l'infiltration est ratée tu te tape des combats à longueur de jeu.
Ou sont les phases ou on s’infiltre avec des gens ou on prends des factions pour faire diversion, ou on nous laisse le choix et pas une liberté dirigé( tu peux prendre des clés, passer par là...).
Ici quoi que tu fasses tu vas finir en combat ou alors tu dois suivre bien sagement le chemin balisé.
Rien ne vaut pour moi les assassinats du premier et un peu moins du second.
J'ai assez dosé les AC pour voir que le problème ne vient pas de moi mais d'un gameplay ratée ou dépassé.
Encore une fois à coté de ça watch dogs avait de vrais phases d'infiltration, un gameplay moins robotique et plus libre mais le cadre y fait aussi unity étant trop étriqué.
Le mordor ou batman propose des combats pêchus avec de vrais sensations grisantes.
Quand au parkour il à fait son temps et dans cette ville de paris ou tout est resserré on prend pas plaisir à sauter, courir... vu que ça peut devenir vite frustrant malgré le bon ajout de la descente rapide.
A partir de là il est clair que le jeu se fait dépasser de toute part.
Pourquoi serait on passer à coté du jeu ? je ne pense pas que ceux qui ont détesté soient passé à coté du jeu, vous avez réussi à passer outre ces défauts tant mieux je suis moi même étonné de pas avoir eu cette capacité étant donné que c'était l''univers qui me plaisait le plus après le 1er.
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Evilkevin » 06 Jan 2015, 18:08

Je suis à fond sur le solo... Je recherche du monde pour du co-op intelligent. Sans faire le gros bourrin de base à taper dans le tas.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Phlorent » 19 Jan 2015, 14:35

Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede The Owl » 19 Jan 2015, 14:43

Evilkevin : si tu veux m'ajouter pour faire du co op pas de souci : Destroyer66671
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Destroyer66671

Messagede MadxRod » 11 Fév 2015, 10:01

J'ai fini Dead King à 100% et toujours pas reçu le succes....
Vous avez déjà eu ce glitch ?
Help please.....
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 11 Fév 2015, 12:31

C'est grave ?

Plus sérieusement, ça arrive sur certains jeux, patiente un peu ça devrait se débloquer tout seul.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MadxRod » 11 Fév 2015, 13:34

Grave... nan nan mais c;est chiant quand meme....
C'est mon dernier succes pour que je finisse le jeu a 100% completement...

Finalement trueachievement.com n'est pas super synchro, dessus c'est mis qu'il me reste encore 3 succes....

Haaaa la vie....
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MethodB » 11 Fév 2015, 16:32

Pour les succès qui bloquent ça dépend. Si tu as écris dans tes succès " en cours de déblocage" suffit d'attendre un peu. Si il reste à 0% par contre c'est que le succès a un bug.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MadxRod » 11 Fév 2015, 18:35

C'est bon je l'ai eu !
Youhouuuu !
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shakanico » 23 Fév 2015, 09:11

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede The Owl » 22 Mar 2015, 21:11

Tiens j'ai une question : dans l'histoire principale j'en suis à la séquence 4. J'ai voulu voir ce que valait le DLC "Dead Kings", par contre, maintenant, je n'arrive pas à retourner à l'histoire principale ! C'est normal ?? Je vais être obligé de finir le DLC pour reprendre le cours de ma partie ??
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Evilkevin » 23 Mar 2015, 00:10

Non non.
J'ai fait le début du DLC, et je suis retourné sans souci sur la partie principale après la fin de mission.
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede The Owl » 23 Mar 2015, 09:15

Ok ! J'ai trouvé hier ^^ (le "P" sur la carte) :oops:

Merci!
Image
The Owl
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Phlorent » 06 Mai 2015, 09:58

Je viens de commencer le jeu.

Premières impressions, c'est très beau, par contre que la maniabilité est mauvaise (je n'avais pas ce souvenir sur les vieux Assassin's creed que je faisais sur 360 (j'ai du m'arrêter à Revelation).

Et c'est moi ou il y a de gros problèmes de framerate? C'est très très très désagréable...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede shakanico » 06 Mai 2015, 11:21

Oui c'est pas fluide du tout, pour un jeu misant justement sur la fluidité des déplacements ça fait tache.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox