Forum

Assassin's Creed: Unity

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin's Creed: Unity

Messagede Gattuso » 08 Fév 2017, 11:34

Deux ans après tout le monde, j'ai attaqué Unity. C'est joli, c'est vivant. Quant on passe quasiment directement de Black Flag à celui-ci, visuellement ça envoie, en dépit d'une armada de petits bugs visuels.
Mais en passant si vite du 4 au "5", on se rend compte aussi que le gameplay durant les courses a non seulement conservé son imprécision légendaire mais se montre ici d'une lourdeur extraordinaire ! Punaise, j'ai l'impression de piloter un Lada.
A voir ce que ça implique sur la durée. Pour l'instant j'aime l'ambiance et les petites enquêtes secondaires mais j'ai vraiment été surpris et échaudé par la lourdeur du gameplay...
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kasongo » 13 Fév 2017, 10:05

Comme toi, je viens de commencer l'aventure (après avoir terminé les "Chronicles") et je te rejoins sur la lourdeur du gameplay. Ils sont allés trop loin dans l'assistanat à la grimpette de notre héros 8O .
Mais paradoxalement je prends mon pied à faire les missions et les divers quêtes secondaires (chose que j'ai pas réussi sur MGS5 :( ).
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Careiro » 13 Fév 2017, 10:54

De mémoire je n'ai pas eu une sensation de lourdeur dans le gameplay. Arno est même très agile, trop agile même au point de faire Superman parfois. Forcément il y a un minimum de lourdeur physique du personnage afin de proposer un côté "réaliste" mais le gameplay en lui même ne m'avait pas dérangé d'autant plus qu'il apportait du dynamisme mais aussi un réel gameplay d'infiltration qui manquait à la saga. Bon par contre ce même système d'infiltration restait tout de même basique et bancal mais Unity reste mon épisode préféré de la saga (sachant que je n'ai pas fais Brotherhood et ACIII).
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Gattuso » 13 Fév 2017, 11:58

Comparativement à Black Flag (et les précédents j'imagine), le personnage a l'air ici scotché au sol. Genre Sangoku pendant son entrainement dans la capsule :mrgreen:

Cela dit, il y a du bon, comme les courses vers le bas. Une bénédiction. Et globalement j'aime bien, il me donne envie de prendre mon temps cet AC, ce qui est très rare avec moi.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Careiro » 13 Fév 2017, 12:48

Bah disons que ça apporte du réalisme plutôt que d'avoir un héros léger comme une plume et qui flotte/glisse sur le sol plutôt que "marcher" :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede starced » 16 Fév 2017, 17:35

J'avais plus le souvenir qu'il s'accrochait partout, même aux obstacles ... une vraie glu dans les courses poursuites ou la fuite ...
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Gattuso » 19 Fév 2017, 09:38

La séquence n°7 et la faille qui a suivi étaient vraiment excellentes ! J'en suis à la 9 et pour l'instant je prends toujours du plaisir à jouer. Les choses annexes commencent à se répéter cela dit.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Careiro » 19 Fév 2017, 10:16

Ah le coup des failles temporelles sont géniales ça c'est sur 8)
Au fait je ne sais pas si tu sais mais il y a le DLC "Dead King" qui est gratos et il est bien pensé.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede kasongo » 20 Fév 2017, 09:57

Je l'ai finis hier, et... que c'était bon ! :D
J'étais plus ou moins blazé du 3 et j'avais lu beaucoup de critique négative sur ce Unity, mais franchement c'est le meilleur Assassin's que j'ai joué. Après c'est vrais que le perso est un aimant à tout :mrgreen:
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Gattuso » 24 Fév 2017, 07:37

Terminé ! Un très bon épisode malgré un traitement de la Révolution Française plus qu'anodin. Je pensais le truc un peu plus poussé.
En tous cas je le place dans le haut du panier, derrière le 1 et le 3 (oui, j'aime les mal-aimés :mrgreen:)
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Soriana » 12 Mar 2017, 16:06

Sans vouloir troller, pour moi plus jamais de Assassin's Creed: trop de bugs, vraiment trop c'est trop !
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox