Forum

Kingdom Come: Deliverance

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Kingdom Come: Deliverance

Messagede Zur-en-arrh » 04 Mar 2018, 12:33

Johnbobbybrett3 a écrit:Ok ça me rassure...je voyais pas bien comment réussir ça à l'épée face à 3 soldats ;-)

Perso j'ai sifflé comme pour le cheval et ça a suffit à ce qu'il lâche l'affaire. :mrgreen:

Sinon Gattuso tu était seulement au passage du curé hier et tu a finis le jeu entre temps ? Parceque j'ai fait ce passage il y a super longtemps et j'avance toujours sur la quête principale sans en voir le bout. Du coup tu a testé le jeu sans l'avoir fini ?

J'essaie de savoir parceque j'aimerais bien savoir ou j'en suis par rapport à la fin.

D'ailleurs le jeu est génial, mais je sais pas si c'est en avançant dans l'histoire ou à cause de la MAJ 1.2, mais maintenant il plante constamment. Un peu relou quand ta dernière save date d'une heure et demi en arrière...
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 04 Mar 2018, 12:41

Effectivement Zur j'ai publié le test avant de terminer le jeu, aller au bout aurait été impossible pour rendre quelque chose pas trop tard (j'ai quand même avancé bien au-delà du passage du curé). Je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un y soit arrivé avant de publier. J'ai privilégié la découverte au plus loin de tous les aspects du jeu. 45h de jeu environ :)
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 04 Mar 2018, 15:10

Y a une quête principale ? :mrgreen: J'en suis à une cinquantaine d'heures, et j'ai toujours pas rejoint le Seigneur Radzig pour lui dire où est le camp des bandits qui ont attaqués la ferme et tué les chevaux là XD

C'est la première fois que j'ai l'impression que les quêtes annexes sont aussi naturelles et sont tout aussi intégré au monde que le reste, aucun indicateurs va te dire que le seigneur de Rattay à une quête pour toi, où qu'il se passe quelque chose dans telle ou telle ville, mais tu suis une quête, tu débarque quelque part, tu découvre d'autres quêtes, et ainsi de suite, mais tu n'as pas l'impressions de "dévier" ou d'avoir mis de côté quelque chose contrairement à un Elder Scrolls ou The Witcher, où tu as quand même de base, des impératifs plus pressant et qui, quand tu fais autre chose, donne l'impression que c'est pas très naturel (le Nérévarine / Dovahkiin doit sauver la réalité d'un ancien dieu fou ? Attendez il chasse des rats dans un grenier pour se payer un fixe ! Geralt le Sorcelleur doit sauver sa fille adoptive au pouvoir multidimensionnelle d'une horde démoniaque d'un monde parallèle et éviter la fin du monde ? Attendez il doit cueillir des fleurs pour une mamie qui a des courbatures !), là on est juste Henry, un mec avec une tête lambda, destiné à rien, illettré, piètre bretteur, qui est plus ou moins libre grâce à la protection de son seigneur, et qui peut vaquer à travers le pays, au gré de ses envies, c'est vraiment un jeu unique et original.

Bon va, peut-être falloir que j'aille le voir Radzig quand même, je voudrais pas qu'il attrape une pneumonie à force de m'attendre dans un tente :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Zur-en-arrh » 04 Mar 2018, 21:33

Gattuso a écrit:Effectivement Zur j'ai publié le test avant de terminer le jeu, aller au bout aurait été impossible pour rendre quelque chose pas trop tard (j'ai quand même avancé bien au-delà du passage du curé). Je ne pense pas d'ailleurs que quelqu'un y soit arrivé avant de publier. J'ai privilégié la découverte au plus loin de tous les aspects du jeu. 45h de jeu environ :)

Je te rassure, c'est pas une remarque ou un jugement moral, d'ailleurs j'ai fait comme toi. :mrgreen:

Je suis d'accord que sur + de 30h de jeux on est apte à juger le jeu dans sa globalité et la fin ne changera pas le feeling global, quand bien même elle serait ratée (ou alors il faudrait qu'elle soit vraiment très très naze, façon Jericho).

Je demandais pour les missions, parceque j'aimerais vraiment savoir ou je me situe rapport à la fin. J'aime bien savoir c'est tout con, mais ça m'aide à apprécier les derniers instants.

Très bon test d'ailleurs, on est d'accord dans la globalité, la plus mongole des finitions ne parviens pas à faire céder mon enthousiasme pour un jeu aussi généreux, aussi soigné et réalisé avec autant d'amour. Quand tu vois qu'on est parti d'un kickstarter pour accoucher d'un jeu qui serait définitivement validé comme AAA si il y avait un logo EA sur la jaquette. Le jeu sera meilleur demain, mais je ne regrette absolument pas de le faire maintenant.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 04 Mar 2018, 23:10

Zur-en-arrh a écrit:Je te rassure, c'est pas une remarque ou un jugement moral, d'ailleurs j'ai fait comme toi.

Venant de toi je n'en ai pas douté une seconde ;)

C'est clair qu'en dépit des défauts il reste un jeu exceptionnel, un gros coup de cœur.
En ce moment je suis à fond sur l'alchimie (entre deux voyageurs solitaires déretroussés :mrgreen:) et même ça c'est mieux foutu que dans les autres jeux.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Mar 2018, 22:38

Pfiou il est quand même pas facile à prendre en main ce jeu.

J'ai besoin de récupérer une armure de Talmberg dans le corps de garde mais je la trouve pas. Elle est dans le coffre avec crochetage facile? Parce que si c'est le cas c'est la merde...j'ai déjà vendu un rein pour m'acheter un crochet que j'ai êter direct tellement je galère sur ce système de crochetage. :mrgreen:

Les bugs sont sympas quand même...dans un même dialogue j'ai eu droit à du français, de l'allemand et de l'anglais...et même du mime. Mais c'est pas grave...le jeu est grave prenant :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede CourageLoris » 05 Mar 2018, 23:45

Le truc c'est qu'en fait le jeu accumule un peu tout au début, crochetage horrible, bug de voix (qui deviennent quasi inexistant par la suite), combat un peu anarchique car en fait on a pas encore débloqué tous les aspects du système, etc ... ce qui peu rendre les débuts ardu, surtout quand tu te rends compte au bout de 3 heures de jeu, qu'en fait, tout ça c'était encore juste l'intro et que le jeu commence après :mrgreen:

Tu coup tu verras, quand aura passé l'intro, tout va commencer s'ouvrir et à laisser plus de liberté.

Sinon pour ta sortie de Talmberg, au pire si tu épuises les possibilités qui te sont proposer, tu peux juste sauter du pont-levis pour te barrer XD
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Gattuso » 06 Mar 2018, 09:18

Le matos est bien dans le coffre, c'est chaud pour le récupérer. On peut faire sans mais l'avantage c'est que ça apporte une protection correcte en début de jeu. Et dieu sait que c'est utile :mrgreen:
Il y a eu la Maj hier mais je n'ai pas l'impression que ça facilite beaucoup les choses pour le crochetage.

Moi j'ai bien peur d'être coincé dans une boucle de dialogues infinie avec le charlatan de Sasau. A chaque fois que je dis "ok je récupère les objets" ça enchaine toute de suite avec "qu'est-ce que je dois faire déjà ?". Ca me gonfle parce que je crois que je n'avais pas sauvegardé depuis un petit moment...

Sinon j'ai terminé la petite quête de la vieille catin. C'était prévisible :lol:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gattuso » 06 Mar 2018, 12:23

Double post pour la bonne cause. J'ai créé un topic dans la section dédiée pour y regrouper les astuces connues et éventuelles demandes d'aide. N'hésitez pas à y faire un tour et à partager vos astuces !

:arrow: viewtopic.php?f=21&t=87296
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede CourageLoris » 06 Mar 2018, 21:06

Gattuso a écrit:Moi j'ai bien peur d'être coincé dans une boucle de dialogues infinie avec le charlatan de Sasau. A chaque fois que je dis "ok je récupère les objets" ça enchaine toute de suite avec "qu'est-ce que je dois faire déjà ?". Ca me gonfle parce que je crois que je n'avais pas sauvegardé depuis un petit moment...

Ah, ça m'avait fait exactement la même chose, recharger m'a débloqué la situation, encore faut-il avoir une sauvegarde qui a pas trois heures :mrgreen:

Sinon moi je me suis auto-coincé dans la quête de l'épée de la Reine de Sabbat, il me manque un morceau, qu'un gus de Rattay doit nous donner après lui avoir filé un boulot dans la quête où il faut donner du boulot aux réfugiés, pas de bol, je lui ai pas donné, cette quête je l'avais fait y a trente heures, et le gars ne porte pas l'éclat sur lui, c'est ballot :lol:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Mar 2018, 17:04

Bon y'a rien à faire...le crochetage j'y arrive pas! C'est vraiment lourdingue...

Elle a déjà eu lieu la MAJ censé facilité ça ou elle est à venir?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede ACID BURN » 08 Mar 2018, 09:58

Je pense qu'il y a pas eu encore la mise a jour car je n'ai vu aucune différence pour le crochetage .
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Gattuso » 08 Mar 2018, 10:10

Non en effet la mise à jour 1.3 qui va corriger ça et modifier le système de sauvegarde a pris un peu de retard.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 08 Mar 2018, 11:08

Jeu fini en 32h, 75% de quêtes complétées, sachant que j'en ai eu une demi-douzaine notifiés comme ratées à cause de l'avancement dans l'histoire.

J'ai adoré le jeu, je changerais pas un seul mot de mon test vidéo, mais par contre je chie totalement sur la MAJ 1.2 et encore pire la 1.2.5 qui rendent le jeu totalement instable et qui le fait planter constamment. Sur la fin je devais refaire les quêtes 4 fois et j'en pouvais plus.

Dommage également que la dernière partie soit nettement en dessous du reste du jeu, à partir du monastère le jeu devient nettement plus sérieux et les objectifs plus rébarbatifs ("va me chercher 200 feuilles" "reviens dans 2 jours" nooooooonnn !!!!!) alors que jusqu'ici c'était un sans faute sur la quête principale.

Je remarque également que les devs ne savait pas vraiment comment finir le jeu (probablement du au fait qu'ils l'avait prévu en 3 parties à la base) et la fin s'étire en longueur et en rebondissement tout en étant clairement ouverte à une suite.

J'ai adoré le jeu sinon, un grand RPG, probablement le meilleur sur cette gen', je me referais un run avec plaisir dans un an ou deux lorsque le jeu sera totalement terminés.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 10 Mar 2018, 15:33

Bon et bien fini, en 58 heures, vraiment un super RPG, par contre il faut vraiment se prendre dans les quêtes annexes, qui sont bien écrites et parfaitement intégré à la structure global, parce-qu'en fait, je me rend compte que la quête principale est assez courte.

En tout cas c'était une super expérience, hâte de voir le suivi du jeu, si il y aura des extensions, et surtout je vais garder le studio à l’œil, pour une suite ou un autre projet, ces gens sont plein de talent !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Mar 2018, 21:29

Moi j’attends le DLC qui permet de sauvegarder quand on veut...parce que c'est vraiment trop contraignant avec le système actuel.

Le système de crochetage aussi....vraiment injouable à la manette.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 12 Mar 2018, 21:56

Johnbobbybrett3 a écrit:Moi j’attends le DLC qui permet de sauvegarder quand on veut...parce que c'est vraiment trop contraignant avec le système actuel.

Le système de crochetage aussi....vraiment injouable à la manette.

J'avoue qu'ayant fait le jeu sur PC, je me suis pas gêné pour corriger certains choix de gamedesign douteux en passant par quelques mods ^^

Le système de sauvegarde, je comprends le principe, ils veulent pousser à assumer les choix, mais devoir se retaper des longs moments à cause d'une mort bête (ou d'un plantage), c'est pas top, dans ce cas ils auraient peut-être dû se tourner vers un systèmes à la Soulborne ou dans le futur The Council, une sauvegarde immédiate, comme ça pas de retour en arrière sur les choix, mais pas de frustration sur les morts.

Le crochetage par contre pas compris ce choix, c'est un peu plus simple à la souris, mais c'est quand même un système de merde, pour le coup un bon vieux système de goupille à la Elder Scrolls/Splinter Cell aurait pas été une mauvaise idée, c'est pas original, mais au moins ça fonctionne.
De même pour la visée de l'arc, le tangage de droite à gauche est juste pénible, je veux bien simulé la difficulté de bander, un arc, mais là c'est abusé, surtout qu'il n'y a pas de perk pour le corriger.

Du coup au bout de quelques heures, pour tout ça j'avais un mod, c'était pas plus mal sans dénaturer l’expérience.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Gattuso » 13 Mar 2018, 08:10

Le tir à l'arc ça peut aller je trouve, c'est un coup à prendre et c'est assez plaisant une fois maitrisé. Le reste en revanche c'est pénible. Je n'essaye même plus de crocheter quoi que ce soit jusqu'à la Maj.

Cette mise à jour a d'ailleurs vraiment besoin d'arriver. Comme le faisait remarquer Zur le jeu plante très souvent depuis la précédente update. J'ai eu droit à plusieurs retours au dash et freezings tellement rapides que je suis forcé de recommencer à chaque fois à la même sauvegarde... Il faut qu'ils fassent quelque chose rapidement.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Avr 2018, 23:27

Bon j'ai repris le jeu après un très longue apparté Wildlands (que j'ai détesté)

J'ai vraiment envie d'aimer ce jeu mais put...ce système de crochetage j'y arrive vraiment pas. A part le crantage je vois pas ce que change cette MAJ. Les combats au corps à corps je comprend rien, c'est super long et super chiant. Et le tuto combat ne reprend pas cette partie la.

D'ailleurs génial la MAJ...on peut même plus quitter le jeu sans sauvegarder.

C'est énervant ! Je suis à 2 doigts de laisser tomber ce jeu.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 01 Mai 2018, 20:27

Oublie le crochetage si ça te stresse, il n'y a absolument aucunes missions qui t'oblige à l'utiliser.

Pour les combats c'est simple en fait, il faut mettre des coup de tranche ou d'estoc en choississant une position pour contrer les ennemis. Si tu est encore au début c'est normal que tu galère, les combats sont quasiment infaisable au début car ton perso n'est encore qu'un paysan. Persiste jusqu'à ce que l'histoire commence vraiment et que tu soit lâché dans l'open-world, ça passera tout seul.

Vu comme tu est amoureux des RPG, ça serait dommage que tu abandonne un jeu aussi grandiose par frustration. Essaie juste de suivre l'histoire au début, quand tu te sentira plus à l'aise et libre, tout te paraitra plus simple.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox