Forum

Jeux Xbox : News et rumeurs

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Jeux X1 : News et rumeurs

Messagede Bruno » 16 Jan 2014, 16:37

Ouais enfin vous vous plaignez mais les plannings de sortie de la plupart des jeux sont quand même connus depuis le lancement de la console voir quelques semaines avant (le report de Kinect Rivals ou Watch dogs par exemple)... Si après les jeux de lancement y'a rien qui vous branche pendant 6 mois, au lieu de gueuler, fallait peut-être réfléchir à deux fois avant d'acheter en day one, non ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede MethodB » 16 Jan 2014, 16:55

J'ai l'impression que c'est un peu le ressenti de pas mal de monde, je le vois rien que dans ma liste d'amis le nombre de gens ayant la One et n'y touchant plus ou très peu maintenant. Même des potes tiennent le même discours, ils se font bien chier sur ces nouvelles consoles et elles prennent actuellement la poussière en attendant des vraies claques.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Matfer » 16 Jan 2014, 17:27

Tsubasa a écrit:A côté de ça, chez Sony, les mecs ont réussi a négocier des dizaines et des dizaines d'exclusivités auprès des éditeurs tiers, en plus de leurs exclus maison. Franchement c'est sans commune mesure. Et quand je lis le post de shakanico qui dit qu'il y a déjà 20 exclusivités PS4 annoncées pour 2014 et que je n'en vois qu'une seule sur Xbox One et qu'elle s'appelle Kinect Sports Rivals, je me dis que j'ai vraiment misé sur le mauvais cheval.

Tu crois vraiment que les "20 exclus" sont tous des jeux AAA ? Doit y avoir au moins une grosse majorité d'Indies... Et encore, dans ce cas de figure, comme l'expliquait un développeur Indie, la majorité des Indies ont préféré signer un contrat d'exclu d'un mois chez Sony et porter leurs jeux sur One après. Pourquoi ? A cause des règles de MS : "soit une sortie simultanée soit exclu", un truc dans le genre alors que chez Sony, ils sont plus souples. En dehors de ça, y'a bien quelques gros jeux AAA genre Infamous, DriveClub, etc. Mais des jeux dans ce genre, on en retrouve aussi chez Microsoft donc bon...

Et je te trouve légèrement de mauvaise foi. Plantes contre Zombies a peut être un design enfantin mais s'il est aussi bon qu'un Team Fortress 2 (auquel il ressemble beaucoup), je signe tout de suite... Et ce dernier n'avait pas non plus un design "réaliste"...

Tu casses pas mal les jeux cross gen alors que l'un des jeux que tu attends le plus est... un jeu cross gen ! :mrgreen: Au passage THIEF ne semble pas bien parti pour être une bombe. Les rédactions l'ayant touché ne l'ont même pas mis dans leurs jeux les plus attendus de 2014 (alors que c'est une année pas forcément très remplie pour le moment), c'est dire...

A contrario, si les rédactions (pas seulement d'ailleurs) sont particulièrement emballés par TitanFall, j'imagine qu'il y a vraiment une raison derrière cet engouement hein... Même si le jeu n'est pas forcément un canon technique. Et ouais, il se joue à 12 mais pourquoi il faudrait qu'il y ait XXXX joueurs dans la partie pour que le multi soit titanesque ?

Et pour ma part, presque deux mois après la sortie de la One, je joue tous les jours... Et je suis loin d'avoir terminé tous mes jeux. Y'en a qui gèrent peut être mieux leur planning que d'autres tout simplement ! Forcément si vous avez acheté que Ryse ou autres jeux qui se finissent d'une traite...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede The Owl » 16 Jan 2014, 18:51

Tsubasa a écrit:Le plus grave, c'est que Microsoft ne semble toujours pas avoir compris que les exclusivités, c'est le nerf de la guerre. Et quand je dis exclu, c'est EXCLU, hein ! Pas un pauvre DLC en avant première ou une exclusivité temporaire sur un jeu. Non, non, rien de tout ça, je veux dire des jeux qui sortent sur ta console et nulle part ailleurs. Des jeux qui vont constituer un catalogue qui créera une émulation auprès du public et insufflera une identité à ta bécane. Parce-qu'entre nous, ça a été quoi les 3 dernières années de vie de la Xbox 360, hormis du Kinect, un nouveau Gears/Halo/Forza ? Bah... que dalle. Tout le reste, tu pouvais le trouver ailleurs (PS3 et PC). A côté de ça, chez Sony, les mecs ont réussi a négocier des dizaines et des dizaines d'exclusivités auprès des éditeurs tiers, en plus de leurs exclus maison. Franchement c'est sans commune mesure. Et quand je lis le post de shakanico qui dit qu'il y a déjà 20 exclusivités PS4 annoncées pour 2014 et que je n'en vois qu'une seule sur Xbox One et qu'elle s'appelle Kinect Sports Rivals, je me dis que j'ai vraiment misé sur le mauvais cheval.

Alors soit t'es de mauvaise foi soit t'es aveugle (je penche pour la 1ère :wink: ) : D4, Project Spark, Quantum Break, Halo 5 t'en fais quoi ?? Sur PS4 t'as quoi de bandant pour 2014 ? The Order, Infamous, peut être oui...et ?? plus ou moins 18 jeux indés !!!! Supers exclues effectivement !! :langue:

Et ne t'en déplaise, Titanfall reste une exclu (MS d'accord, mais c'est une exclue quand même)
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Matfer » 16 Jan 2014, 19:12

Voilà. De toute manière, s'il y a des exclus venant de tiers, ce sera à 95% des exclus temporaires et à l'heure actuelle, c'est surtout MS qui a sorti les chèques, pas Sony (de mémoire, comme exclu AAA venant de tiers, y'a que Deep Down - qui semble moins bandant qu'à première vue d'ailleurs). S'il y a des exclus de tiers pour la PS4, ce sera à chercher du côté du Japon avec leurs jeux de niche...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Black- » 16 Jan 2014, 19:26

Il y a Halo 5 qui sort en 2014.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede chwal » 16 Jan 2014, 19:57

Nan mais clairement les jeux ne suivent pas , y' à pas d'engouement je trouve, de vraies nouveautés qui font un effet wow et je crois que le problème est que les grosses boites du JV se sont enlisées en 8 ans sur le même support et son incapables de faire avancer le jeu vidéo en prenant des risques car ça coûterait trop cher sur des jeux AAA ...
l'avenir est aux indies et jeux smartphones quand on voit qu'on peut faire un max de thune avec de la merde comme candy crush en aliénant les joueurs , jouant sur leurs dépendancse à avancer dans un jeu sans fin...
Je trouve ça hyper criminel perso mais le pognon est là et comme on fait des jeux pour le pognon maintenant bah vous savez à quoi vous attendre.

Reste quand même des espoirs quand on voit le taf que peut accomplir la communauté sur des jeux phares comme Skyrim mais ça se passe sur des supports ouverts donc sur PC.
Perso j'espère qu'une chose c'est que Valve sorte un Half Life sur un nouveau moteur source puis qu'ils autorisent les gens à créer leur jeux avec en contrepartie et comme ils ont déjà créé le workshop sur steam j'ai des bons espoirs.
Dernière édition par chwal le 17 Jan 2014, 00:02, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 16 Jan 2014, 20:10

Tu exagères quand même, la next-gen va bientôt accueillir un futur blockbuster absolument révolutionnaire : http://www.allgamesbeta.com/2014/01/ubi ... x-one.html

500 € bien investis Image

Bon et sinon les premières infos sur le prochain Hitman, après les débuts de Lara se sont ceux de 47 que nous suivrons :
http://www.allgamesbeta.com/2014/01/fir ... -game.html

Je l'imagine déjà la chevelure opulente battant au vent et l'entendre geindre toute les 20 secondes !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Nogen » 16 Jan 2014, 20:59

De toute façon concernant les exclusivités, il faut se rendre à l'évidence; les exclusivités venant des éditeurs tiers vont disparaitre. C'est simple.

Premièrement, les sommes impliquées dans les grandes productions d'aujourd'hui sont mirobolantes.

Deuxièmement, les machines de Sony et Microsoft sont très semblable. Comparativement à l'époque des consoles 8 ou 16 bits, par exemple, elles sont pratiquement identique. Donc, le travail pour les éditeurs/développeurs pour les sortir sur les 2 consoles impliquent un minimum d'investissement.

Troisièmement, les éditeurs principaux de jeux aujourd'hui sont auto-suffisant. Ils n'ont plus besoin de l'aide des constructeur pour lancer de grosse production, contrairement à avant où l'aide des constructeurs avait son importance.

Tout compte fait, quelle est l'avantage d'un éditeur à consentir à produire un jeu exclusif? Absolument rien, si ce n'est que de se priver d'une énorme partie du bassin d'acheteurs potentiels et donc, de profit. Puis il ne faut plus s'attendre à ce que les constructeurs paient de leur poche les exclusivités, c'est rendu beaucoup trop cher. L'éditeur doit exiger, au minimum, un montant équivalent aux ventes qu'il projette faire sur l'autre console qui ne ferait pas partie de l'exclusivité, sinon, à quoi bon? Étant donné l'envergure du marché actuelle, c'est beaucoup trop cher. On est plus à l'aire des 8, 16 ou même 32 bits, où les production à cette époque étaient à peu près l'équivalent des productions indies de nos jours.

Donc, à part 2 ou 3 exclusivités sortie de studios directement affiliés au constructeur, n'attendez rien de plus au niveau des exclusivités. Cette tendance ne fera que s'accentuer dans le futur.

Le seul endroit où les exclusivités existeront, c'est au niveau des jeux indies. Étant donné que les couts de production et les profits potentiel sont plus raisonnable, les constructeurs peuvent encore se les permettent.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Matfer » 16 Jan 2014, 21:13

"Disparaître", non, je ne pense pas mais une chose est sûre : si un constructeur veut une VRAIE exclusivité, il va devoir mettre la main à la poche et signer beaucoup de zéros pour le "manque à gagner" (forcément, un jeu sortant sur une plate-forme se vendra moins que si elle sort sur plusieurs...). TitanFall, c'est une vraie exclu mais m'est avis que MS a dû négocier méchamment avec EA et le développeur avec des concessions (aussi sur PC et Xbox 360) et une exclu sur un seul épisode.

[edit] J'avais lu que la première partie de ton message. Après avoir lu la seconde, je me rends compte qu'on dit peu ou prou la même chose ^^
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zur-en-arrh » 16 Jan 2014, 21:32

On est déjà au courant de pas mal d'exclus sur One pour 2014 : Halo, Sunset Overdrive, D4, Fables Legends, Quantum Break (à mon avis plutôt 2015 pour celui la), Project Spark + des titres bien évidemment non annoncé. Attendons au moins la confirmation des dates de sorties et d'avancer un peu plus sur le planning de l'année avant de tirer des conclusions hâtives. Surtout que sur PS4 c'est exactement la même chose, avec des titres annoncés sans aucune date ou infos particulières (shadow of the beast, uncharted 4, etc...) et des exclus qui ne cessent d'être repoussés (infamous et drive club une fois de plus).

Franchement, on dirait que vous n'avez jamais vécu de launch, c'est toujours comme ça au début, c'est bien pour ça que seul les gros impatients se jettent sur les consoles en day one.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede The Owl » 16 Jan 2014, 21:43

Perso je suis sûr que j'aurais même pas assez de temps pour faire Ryse, DR3 et COD avant Titanfall !!

Pour l'instant je suis a donf sur "Max" et je ne joue pas souvent donc le planning me convient très bien ! :D
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede zedirlo » 16 Jan 2014, 22:52

The Owl a écrit:Perso je suis sûr que j'aurais même pas assez de temps pour faire Ryse, DR3 et COD avant Titanfall !!

Je suis dans le même cas que toi, mon emploi du temps quotidien ne me permet pas (ou plutôt plus) de me finir plusieurs jeux en quelques semaines. Le line-up "exclu" du début est bien suffisant je trouve, je ne pense pas m'être fait enfler par MS à ce niveau là...
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede chwal » 17 Jan 2014, 00:07

Pour le launch de la 360 on avait oblivion 6 mois après la sortie et en fait la longue durée de vie de la current gen n' à pas tenu compte de la sortie des jeux.
Deux ans trop tard et alors on aurait pu avoir skyrim en lancement , halo 4 ect ... Et là on à pas grand chose et ça ressemble fortement à ce que fait la current gen en un peu plus beau selon les jeux.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 17 Jan 2014, 00:38

De toute manière, vous vous souvenez vraiment d'une génération où nous avons été bombardés de jeux dès le départ ? Oui, on a eu Oblivion relativement tôt sur Xbox 360 sans oublier Gears of War, Lost Planet et Dead Rising (voire Hitman et Ghost Recon) dans l'année qui a suivi. Mais ça reste le même schéma que pour la One qui bénéficiera de quelques gros AAA d'éditeurs tiers saupoudré de quelques exclusivités qui promettent.

Le seul lancement qui avait été "énorme", c'était pour la Xbox première du nom mais, nous autres européens avons profité du lancement européen décalé pour avoir tous les jeux sortis entretemps comme DOA3 etc. C'était le même cas de figure pour la PS3 européenne j'imagine. Plus on attend, mieux c'est puisqu'on aura davantage de choix...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede brigou » 17 Jan 2014, 07:45

AH!!!!! Oblivion,le jeu pour lequel j'avais pré-commandé la X360 pour le jour J (soi-disant qu'il devait être au line-up) et qui m'a fait connaitre mon 1er ROD le "jour d'après" :|
et sur X360,il avait aussi fallu attendre quelques mois avant d'avoir plus de jeux :wink:
Sinon,dans les faits, Titanfall n'est même pas une exclu ONE vu qu'il sort aussi sur 360 :wink:
mais bon,rien à cirer de ce jeu qui n'aura même pas de solo ... de ce que j'ai lu (même s'il en avait eu un çà m'interressait pas) :?
Pour l'instant,je crois qu'il faut surtout attendre l'automne 2014 (ou la fin de l'été pour le côté optimiste),car pour tous les bons jeux et il me semble qu'un paquet va sortir en même temps et que çà va être la fête à la next-gen :P
et çà tombe bien,c'est le laps de temps que je me suis donnée,mais bon,je suis pratiquement (95%),déjà,décidée,j'attend juste que les jeux sortent 8)
comme écrit plus haut,les sorties de jeux étaient déjà programmés,et je trouve que pour ceux qui aiment,il y avait quand même de quoi tenir jusqu'à Titanfall
çà vous apprendra à avoir fait les boulimiques sur tous les jeux qui ont été lancé :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 17 Jan 2014, 08:39

"Exclues" X1 2014 :

- Below
- D4
- Kinect sport rivals
- Halo 5
- Plants vs Zombie garden warfare
- Project spark
- Quantum break
- Sunset overdrive
- Titanfall

"Exclues" PS4 2014 :

- Bound by flame
- Daylight
- Deepdown
- D3 + Reaper of souls
- Don't starve
- Driveclub
- FF14 a realm reborn
- Galak-Z
- Hohokum
- Hotline Miami 2
- Infamous second son
- MLB 14
- Octodad
- Outlast
- Planetside 2
- Shadow of the beast
- Starbound
- The order 1886
- The witness
- Transistor

Voilà pour être exact.

Pour moi 2014 est une très grande année vu ce que j'ai listé en signature. Ah oui mais le PC c'est naze :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede brigou » 17 Jan 2014, 08:51

Daylight n'est pas multi-plateformes :?:
Titanfall sortira aussi sur X360 :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 17 Jan 2014, 08:54

Non mais exclue console hein... Daylight sort sur PS4 et PC. Pas sur une console Microsoft jusqu'à présent.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede brigou » 17 Jan 2014, 09:08

d'ac. :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox