Forum

Alien : isolation

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Alien : isolation

Messagede Careiro » 16 Juil 2016, 21:05

starced a écrit: et dès fois il me saisit depuis une bouche d'aération au plafond. WTF !! j'ai fais du bruit ? non ... pas de bol il était juste au dessus. Le radar est l'outil essentiel de la survie :mdr:

J'ai également eu cette surprise, pire même j'ai vu l'Alien entrer dans la bouche d'aération devant moi 8O
Je comptais sur un scrip l'empêchant d'entrer tant que j'étais présent et j'ai eu tort :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Jeff51000 » 17 Juil 2016, 01:04

Va vraiment falloir que je m'y mette sur ce jeu. Ça doit bien faire 1 an qu'il est dans la console après un achat compulsif lors de promotions.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede starced » 18 Juil 2016, 09:23

Fonce car c'est une tuerie ce jeu, et le mot est bien juste :D

Mission 11 terminée hier soir. Je sors du niveau 10 qui fut assez long à accomplir. En Expert l'alien entend le moindre bruit et colle au basque. Certains niveau semble un peu longué ... j'attaque le niveau 12 ce soir :D

Mode expert n'est pas pas si dur que cela, en fait il faut aller doucement et bien guetter l'éventuelle présence de l'Alien dans les canalisations. Marcher au ralentis tout le temps, et surtout ne pas se servir des armes sur les humains ou cyborgs.

Utiliser les accessoires (émetteur de son pour se débarrasser de certains humains niarf niarf ....) ... les grenades IEM sur les cyborgs si encerclé ...

bref, en mode infiltration ca passe tout seul pourvu de faire preuve de patience. (pour l'insant :D)
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede halfdead Z » 18 Juil 2016, 12:24

D'habitude je fouille partout pour la collectionnite mais là, j'avais tellement la frousse d'aller dans certains endroits que j'ai laissé tomber... :oops:
Rien que l'écran titre est flippant :|
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede starced » 18 Juil 2016, 13:57

halfdead Z a écrit:D'habitude je fouille partout pour la collectionnite mais là, j'avais tellement la frousse d'aller dans certains endroits que j'ai laissé tomber... :oops:
Rien que l'écran titre est flippant :|

Ce jeu me fait sursauter !!! rien qu'hier je rentre dans une salle : explosion !! alarme incendie ... un cyborg me poursuit !!! :twisted: :twisted: :twisted: :mdr:

Et ce foutu xénomorphe qui tape dans les canalisations ... planqué sous une table je n'osais pas sortir pour pirater l'ordinateur qui ouvrait la porte :mdr:

J'attends qu'il remonte dans sa canalisation ... zou je fonce vers la porte qui s'ouvre et derrière au surprise ... il était là.

Une fois la mécanique du jeu comprise :

- Bien écouter : si cela tap dans les canalisations, l'alien est dans le coin : ne pas courir et marcher doucement - Si alien est descendu et se promène, se planquer derrière une table, sous une table et sortir le radar pour anticiper ses mouvements
- Toujours avoir assez d'énergie sur soi ... un cyborg peut faire mal
- Ne jamais courir .... ne pas tirer ....
- Avancer doucement et crafter son équipement régulièrement (je suis à fond en stock)
- Scanner une porte avec son radar avant de la franchir
- Ne pas se planquer dans les placards ou meuble ... privilégier les sous de table ou derrière les objets.
- Eviter les canalisations ... sauf si obligatoire pour avancer dans le niveau ...
- Se méfier des cyborgs au sol ...

et surtout ! :

- Jouer dans le noir avec un casque sur la tête :langue:

Pour une fois qu'un jeu a une ambiance qui ne tourne pas sur l'occulte ou satanisme ... ou autre cela fait plaisir !! Pas de fantômes ... de revenants ... de zombies. Bref un chef d’œuvre.

:jump:

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede halfdead Z » 18 Juil 2016, 18:16

Ça fait plaisir de voir que vous appréciez ce jeu. Et surtout qu'il soit pratiqué dans de bonnes conditions (noir, casque, seul). Jamais un jeu ne m'a autant fait flipper et stresser, une superbe lettre d'amour au film de Ridley Scott !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede starced » 19 Juil 2016, 11:05

Exact :D

J'ai un peu chercher sur le net les news qui parlaient d'une éventuelle suite ... Grosse déception de voir que Sega est déçu des ventes. Ces dernières n'auraient pas été à la hauteur des espérances et de l'investissement pour un jeu AAA.

Bien dommage !!! (on peut toujours espérer que la sortie de pometheus 2 ou Alien 5 en 2017 changera la donne ??

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede halfdead Z » 19 Juil 2016, 12:10

Yep dommage pour les ventes. Il y a eu cependant pas mal de navets avec cette licence.
Il y a pourtant de quoi bien faire avec l'univers Alien, The Creative Assembly l'a prouvé de fort belle manière.
Et comme tu dis il y a aussi Prometheus (quel film aussi ! Avec cette scène
monstrueuse où le prométhéen est aux prises avec la grosse pieuvre alien !!).
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 20 Juil 2016, 10:21

Vous êtes bien courageux. Perso, j'ai vraiment adoré ce jeu, mais j'ai tellement fait dans mon froc, couplé au fait que je trouve le jeu quand même assez difficile, que je l'ai pas fini. Mais bon, je l'ai toujours dans ma ludothèque dématérialisée, donc faudra que je le reprenne à l'occase quand même, car faut avouer que c'est une vraie réussite. :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede starced » 20 Juil 2016, 11:00

J'ai passer le chapitre 14 hier soir .... quelle angoisse ce niveau !!! L'ambiance sonore, le milieu confiné ... bref ! un Hit !

On a vraiment la sensation d'être dans la peau de Ripley en mode survie. Revivre la sensation du premier Alien. Que c'est bon !!

Je ne suis pas adeptes des jeux d'Horreur ou ambiance un peu occulte. Avoir peur dans un jeu vidéo c'est pas mon truc. Là c'est différent, c'est la surprise, le stress de se faire choper ... L'ambiance est tout autre d'un Silent Hill ou Evil Within.

L'espace confiné du vaisseau doit y être pour quelque chose. C'est clostro comme ambiance.

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mirror84 » 24 Juil 2016, 13:52

Jeff51000 a écrit:Va vraiment falloir que je m'y mette sur ce jeu. Ça doit bien faire 1 an qu'il est dans la console après un achat compulsif lors de promotions.

Un an et demi pour moi :bravo: sauf que je l'ai pris au prix fort à la sortie :oops:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Jeff51000 » 24 Juil 2016, 17:32

Après si le jeu vaut vraiment le coup, y'a pas vraiment de regrets à l'avoir pris au prix fort s'il est vraiment bon. Ça fait mal au derrière mais bon...
Enfin c'est mon avis.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede starced » 25 Juil 2016, 09:01

Jeff51000 a écrit:Après si le jeu vaut vraiment le coup, y'a pas vraiment de regrets à l'avoir pris au prix fort s'il est vraiment bon. Ça fait mal au derrière mais bon...
Enfin c'est mon avis.

Que je partage !

Le jeu est sorti sur ONE et X360 à l'époque. A ce moment là je n'avais que la x360 ... je me suis dis que j'attendrais d'avoir la ONE pour le faire. Du coup 1 an et demi après me voici ...

Je regrette un peu de ne pas avoir soutenu les développeurs à la sortie du jeu mais bon c'est comme cela. Dommage car le jeu est énorme et que les ventes relatives pas à la hauteur des espérances vont bloquer une éventuelle suite.

J'ai terminé le jeu ce week-end en mode Expert (premier run); Le fait de jouer en Expert a démultiplier le plaisir et la découverte des subtilités du gampleay et de l'architecture des niveaux. On ressent clairement le positionnement de la proie chassée par son prédateur. Les niveaux sont fait de manière à toujours pouvoir se cacher ou contourner une situation dangereuse.

L'ambiance sonore permet de s'en sortir. Ecouter l'Alien est primordial pour savoir s'il est dans les canalisations (c'est ok on peut circuler) ou s'il est descendu faire sa ronde (on le localise au radar : on se planque ou on le contourne).

Jouer sans casque ou avec le son couper aurait rendu le jeu BEAUCOUP plus dur !!! car se trouver avec l'Alien nez à nez est fatale à 99% du temps.

Au final se jeu est à déguster dans une ambiance sombre et silencieuse pour bien se délecter de chaque bruit !!

Je fais un second RUN en novice pour le plaisir et débloquer les derniers succès restant. Le jeu a clairement moins de charme dans ce mode. (ronde de l'Alien moins fréquente, coup des humains ou cyborg moins puissants ... Alien un peu sourd ... )

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede starced » 01 Aoû 2016, 13:25

Ca y'est .. second RUN effectué !! (en novice pour le succès de ne pas mourir du jeu 'd'une traite')

Sans déconner, peut être le jeu qui m'aura donner le plus de plaisir sur la ONE .... (avec SUNSET OVERDRIVE)

Ne passez pas à côté !! Il est juste énorme !!

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 08 Aoû 2016, 13:13

GG Starced!

Ma seule déception concerne les derniers niveaux ou malgré toutes les précautions du monde, l'Alien pouvait me trouver, sans raison (et malgré les grands coups de lance flamme dans les miches ^^).
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede starced » 09 Aoû 2016, 13:09

Phlorent a écrit:GG Starced!

Ma seule déception concerne les derniers niveaux ou malgré toutes les précautions du monde, l'Alien pouvait me trouver, sans raison (et malgré les grands coups de lance flamme dans les miches ^^).

J'avais lu que le lance flamme avait tendance à l’énerver si on l'utilisait trop souvent :mdr:
Il revient plus souvent et plus agressif .... méchante bête !! :lol:

Du coup sur la fin je me suis beaucoup planqué attendant qu'il remonte ... et en plaçant des points de sauvegardes lorsque ce dernier était assez loin ... (j'ai déjà sauvé une fois où il était juste derrière ... mort assurée !! :langue: )

Le tout dernier niveau est tendu avec les
Facehuggers.... mais une fois leur spawn mémorisé ca roule (avec le lance flamme)

Merci !! :wink: :D

On sent que les développeurs ont voulu on privilégier le côté infiltration / survie plus que l'aspect attaque et défense. Une fois repéré (que ce soit par des humains ou alien) c'est quasiment une mort assurée. rien que la difficulté à dézinguer un cyborg, il faudrait un attirail de guerre plus imposant (lance grenade :cobra: )

Quel jeuuu !!!

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 10 Aoû 2016, 11:16

Par contre je sais que je l'ai fini une fois mais que je n'aurai pas le courage de recommencer... Il faut etre sacrément costaud ;)
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox