Forum

Alien : isolation

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Alien : isolation

Messagede shakanico » 08 Jan 2014, 08:38

ImageAlien : isolation
Image
> EDITEUR : Sega
> DEVELOPPEUR : The Creative Assembly
> GENRE : Survival Horror
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : N.C
> PRIX : N.C
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS :
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM :
Image
Image

Sega continue l'exploitation de sa licence Alien en sortant cette fois-ci un survival horror à la Amnesia. La fille de Riplay est envoyé à bord de la station spatiale Sebastopol afin de récupérer la boite noire du vaisseau mère, le Nostromo. L'action se déroulera 15 ans après le premier film. L’héroïne sera poursuivie dans une station spatiale par un xénomorphe solitaire et le gameplay se focalisera sur la capacité à se cacher et à éviter l'affrontement avec le xénomorphe (exactement comme Amnesia, référence du survival). Le jeu est prévu pour fin 2014.

Trailer :

Gameplay :

Images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Preview de Polygon :

http://www.polygon.com/2014/1/7/5283126 ... blys-alien
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: [X1/PS4/PC/X360/PS3] Alien : isolation

Messagede Nogen » 08 Jan 2014, 15:47

C'est un projet vraiment enthousiasmant! :)

J'ai hâte de pouvoir y jouer. Par contre, j'imagine que la rejouabilité d'un tel jeu frôle le zéro, hormis pour les chasseurs de succès. En tout cas, à suivre.

Il y a vraiment beaucoup de projet fort intéressant à venir. J'en aurais beaucoup à me mettre sous la dent lorsque je me procurerai ma console. :D
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede -Black- » 08 Jan 2014, 16:35

Pourquoi pas ?
En attendant un prochain Bioshock.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede lacome » 08 Jan 2014, 17:29

Perso ce peut-être vraiment énorme. Un bon survival bien fait, avec une unique menace .

Bien réalisé on peut avoir cette sensation d'être poursuivi, sur la sellette en permanence.
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 08 Jan 2014, 18:57

en tout cas ce sera en 1080p, c'est toujours ça de pris.
Alien Isolation doesn't have co-op, runs at 1080p on Xbox One

http://www.oxm.co.uk/69055/alien-isolat ... -xbox-one/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Nogen » 08 Jan 2014, 19:11

Excellente chose aussi qu'ils ne fassent pas de mode coopératif.

C'est typiquement une expérience fait pour être vécu seul, dans le noir. J'en ai assez de tous ces jeux qui ont dans le cahier de charge un mode multijoueur alors que le genre ne s'y prête pas, ou peu, juste parce que c'est ce que tout le monde fait et voilà. Mine de rien, ça bouffe quand même de la ressource de développement et la partie solo s'en trouve forcément impactée et rarement (juste pour ne pas jamais) dans le bon sens. Résultat, on se retrouve à tous les coup avec un jeu qui a une portion solo diminué et un multijoueur insipide qui ne vaut jamais le sacrifice. Mis-à-part les FPS qui peuvent la plupart du temps réussir à bien jouer dans les deux camps. Même encore là, ce n'est pas systématique.

Bref, bravo pour eux.

J'espère que cette nouvelle génération permettra aux développeurs et éditeurs d'assumer le créneau dans lequel leurs jeux appartient. Si un jeu se prête bien au multijoueur, tu le développes au maximum avec tout les nouveaux outils à leur disposition. Tu fais une production pensé entièrement pour le multijoueur, sous tous ses aspects. Si c'est plus solo, comme Alien: Isolation, bien tu l'assumes et le développes en conséquence de A à Z sans aucun sacrifice d'aucune sorte pour satisfaire un cahier de charge qui a mit cette demande seulement pour faire genre. La connexion à internet pour les consoles est suffisamment démocratisée pour ne plus devoir jouer sur les 2 tableaux pour chaque jeu.
Dernière édition par Nogen le 08 Jan 2014, 19:18, édité 1 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kobal » 08 Jan 2014, 19:17

amen ! :bravo:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede lacome » 09 Jan 2014, 23:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est au niveau des ventes.
Et apparement le multi même tout pourri aide déjà aux ventes de base;
mais aussi évite je pense; que les rayons d'occa soient vite saturés, avec un prix qui chute (offre 1 demande).

En tout cas c'est le genre de jeux que je pourrais acheter plein pot pour soutenir, un peu comme xcom...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede CourageLoris » 12 Jan 2014, 00:29

Projet alléchant, en espérant qu'il ne souffre pas du syndrome Amnesia, le Call of du survival. J'espère une station spatiale assez ouvert dans laquelle l'Alien pourra nous tomber dessus à tout moment ! (comme le Dead Space originel quoi, avant qu'ils remanient complètement le game design)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede chwal » 12 Jan 2014, 14:20

Malheureusement sauf énorme surprise ça sera bien scripté et suffit de voir sur les vidéos circulantes qu'ils en abusent déjà avec des trucs qui pètent quand tu t'en approche comme par hasard...
Dernière édition par chwal le 12 Jan 2014, 18:35, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede lacome » 12 Jan 2014, 15:50

C'est sur que (comme l'a dit nogen) le replay value sera plus que faible.
Mais si l'expérience est bonne et que le script passe bien , pourquoi pas. Je me souviens que Dead space avait énormément de passage scrypté. Lumières du couloir qui s'éteignent, monstre qui sortent du mur, bruit de pas dans les canalisations, mec qui se frappe le crâne contre le mur jusqu'a son décés.., lorsque c'est bien fait/mis en scéne ce n'est pas choquant.
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede CourageLoris » 12 Jan 2014, 20:30

lacome a écrit:C'est sur que (comme l'a dit nogen) le replay value sera plus que faible.
Mais si l'expérience est bonne et que le script passe bien , pourquoi pas. Je me souviens que Dead space avait énormément de passage scrypté. Lumières du couloir qui s'éteignent, monstre qui sortent du mur, bruit de pas dans les canalisations, mec qui se frappe le crâne contre le mur jusqu'a son décés.., lorsque c'est bien fait/mis en scéne ce n'est pas choquant.

La différence, c'est que Dead Space est un shooter avant tout, il a un gameplay et un bestiaire bâtit pour ça, les scripts sont la pour l'ambiance et faire apparaître les vagues de monstres à dessouder.
Dans ce Alien, le cœur du jeu c'est son ambiance et son unique antagoniste, hors Amnesia à prouvé que pour ce genre la recette des scripts et totalement hors propos, après la deuxième confrontation avec l'entité ennemie, je savais exactement quand et comment aller se déclencher tout les autres scripts, se qui fait d'Amnesia un jeu raté, déjà que la peur ne m'affecte absolument pas que ce soit dans les jeux ou les films, si en plus tout est téléphoné, ça le fait vraiment pas :?
Le concept d'origine de Dead Space promettait vraiment : Une station ouverte, dans laquelle plusieurs objectif était à accomplir pour la remettre en état et s'enfuir, pendant se temps, les nécromorphes cherchaient le jouer à travers tout le complexe, naviguant par les conduit d'aération et tombant sur lui par hasard à n'importe quel moment, même en plein milieu d'une énigme ! Le tout sans bouton de pause (Demon/Dark Souls à prouvé que c'était faisable). C'est une recette qui se marierait parfaitement à Alien !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 13 Jan 2014, 09:38

CourageLoris a écrit:déjà que la peur ne m'affecte absolument pas que ce soit dans les jeux ou les films

Je crois que le problème est là. Si la recette fonctionne sur le joueur (ce qui a été mon cas), il joue le jeu et je ne vois pas comment il peut prédire l'arrivée du monstre ou son pathfinding. L'horreur demande un minimum de collaboration au spectateur.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Nogen » 13 Jan 2014, 15:14

shakanico a écrit:
CourageLoris a écrit:déjà que la peur ne m'affecte absolument pas que ce soit dans les jeux ou les films

Je crois que le problème est là. Si la recette fonctionne sur le joueur (ce qui a été mon cas), il joue le jeu et je ne vois pas comment il peut prédire l'arrivée du monstre ou son pathfinding. L'horreur demande un minimum de collaboration au spectateur.

Je le crois aussi.

Les jeux qui sont sensé faire peur prennent tout leur sens quand ils t'induisent une certaine peur, ou du moins, plus ou moins d'angoisse et/ou de stress. Si tu n'es en aucun cas affecté sur le plan émotionnel par ce type de jeu, tu perds forcément une dimension essentiel de ceux-ci. Il te serait même totalement inutile de jouer a certain jeu de ce type, tellement leur seul intérêt résident dans l'émotion qu'ils peuvent générer. Un peu comme un sourd qui joue a un jeu musical. Il peut toujours y jouer pour s'amuser a frapper les bonnes touches au bon moment, mais j'ai des gros doutes qu'il peut suscité un intérêt suffisant pour s'y attarder.

Pour ma part, la plupart du temps, je me laisse embarquer dans le jeu et, bien que je n'éprouve pas une peur viscéral qui m'empêchera d'en dormir la nuit, je ressens certainement un degré de stress plus élevé que la moyenne ainsi qu'une certaine angoisse. Bref, quand ils sont bien fait, ils ont une emprise sur mes émotions.

Tu portes vraiment bien ton nom, CourageLoris. T'es un peu l’antithèse de Yayiss, en fait. :mrgreen:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 13 Jan 2014, 18:51

shakanico a écrit:Je crois que le problème est là.

C'est pas faux :mrgreen:
C'est vrai que devant un Blair Witch ou un Paranormal Activity, les effets de jumps scare qu'on voit arriver à trois kilomètres me laissent de marbre, du coup je me trouve face à des trucs au dialogues affligeant et des scénarios inintéressant, ce qui me fait classer ces films comme des american pie/scary movie, mais en pas drôle.

Mais, justement, ce que je reproche à ce genre précis (Paranormal Activity, Amnesia, etc ...), c'est que la peur ne repose que sur la surprise, alors forcément au bout d'un moment, ça lasse, même pour quelqu'un de plus sensible que moi je pense.
Je préfère largement de trips à la Silent Hill, Siren, Condemned, qui bâtissent une véritable ambiance, un malaise, voir quelque chose de malsain, bien plus immersif à mon sens. Mais si ça ne me fait toujours pas peur, au moins le jeu essaye aussi de faire passer autre chose.

Mais créer quelque chose qui prend les deux, comme aurait pu le faire le proto de Dead Space, ça pourrait être intéressant, une ambiance malsaine ou oppressante (une station abandonnée au fin fond de l'espace s'y prête parfaitement), couplé à des jumps scare mais totalement aléatoire ! Je rêve, je rêve ...
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede chwal » 13 Jan 2014, 19:34

Je suis d'accord avec CourrageLoris !
Y' a quand même un paquet de productions flemmardes qui vont se reposer tranquilles sur les effets classiques qui ne toucheront plus les habitués des genres.
Pour le JV y' a juste des trucs simples: diminuer le nombre de point de sauvegardes et ajouter un coté fortement aléatoire aux scripts puis une IA travaillée et vicieuses mais bon faut aimer le JV pour faire ça et pas juste vouloir faire des ventes assurées avec un truc remâché, vu et revu.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede lacome » 14 Jan 2014, 00:18

Le problème ce n'est pas le nombre de ventes potentiellement bas pour ce type de jeu (Jeu de niche quoi).
Rendant le projet peu viable dés le départ?
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 14 Jan 2014, 09:48

Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 14 Jan 2014, 13:09

Putain, ça à l'air vraiment cool. Day one direct pour soutenir les développeurs et les couille que Sega a d'éditer de tels jeux.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 14 Jan 2014, 14:30

Zur-en-arrh a écrit:Putain, ça à l'air vraiment cool. Day one direct pour soutenir les développeurs et les couille que Sega a d'éditer de tels jeux.

Si mon porte-feuille me le permet à ce moment, je ferai de même. À moins que finalement, ce soit une sombre bouse. C'est bien beau faire le choses différemment des courants de masse, mais si c'est pour faire de la merde.... :mrgreen:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox