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Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

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Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede shakanico » 08 Jan 2014, 08:22

Game informer a révélé le nouveau jeu du studio Turtle Rock (Left 4 dead) :

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La jaquette :

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Une image (de mauvaise qualité) :

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Infos :

- nouvelle licence purement next-gen (X1/PS4/PC)
- jeu coopératif et compétitif dans l'esprit de L4D
- 2K a racheté la licence 10,8M$ à THQ lors de son vide grenier
- 4 joueurs vs 1 joueur : on incarne soit 4 chasseurs de monstres contre 1 joueur qui incarnera le monstre en question
- chaque chasseur possédera ses propres capacités et objets
- le monstre chassé bien qu'il soit en infériorité numérique aura accès à diverses attaques dévastatrices
- le jeu a pour objectif, comme L4D, une forte replay value

Source
Dernière édition par shakanico le 13 Jan 2014, 09:11, édité 1 fois.
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede -Black- » 08 Jan 2014, 12:18

"- 4 joueurs vs 1 joueur : on incarne soit 4 chasseurs de monstres contre 1 joueur qui incarnera le monstre en question"

Oh shit ! :bave:

Ça serait peut-être ce qu'il y aura de plus proche du mode Predator qui me manque tant.

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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede MethodB » 08 Jan 2014, 12:51

Les images me font penser à Predator ! Vivement des nouvelles infos dessus :aime2:
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede Careiro » 08 Jan 2014, 12:54

Crytek de mentionné donc fait via le Cry Engine ?!

Sinon :

Evolve est un FPS orienté multijoueur mais le studio évoque la présence d'une expérience solo, sans pouvoir en dire davantage. Le jeu prendra place dans des environnements extérieurs luxuriants et très vastes, avec toute une vie sauvage alimentée par l'IA. Dans ce contexte, le monstre contrôlé par le joueur laissera des traces de pas sur le sol pour donner une piste aux chasseurs. A ce sujet, voyez d'ailleurs ci-dessous l'intéressante jaquette retenue par 2K Games. Le monstre laissera aussi échapper d'autres traces visuelles et sonores en guise d'indices pour les traqueurs.

On a dit que les environnements du jeu comprendraient une faune riche. Cela tombe bien puisque le monstre sera en fait capable de s'en nourrir afin d'évoluer et de devenir plus impressionnant et puissant. Une session de jeu sera composée d'un joueur (le monstre) contre cinq chasseurs, dont un sera curieusement contrôlé par l'IA (ce qui fait cinq joueurs au total, donc).

L'histoire d'Evolve raconte la colonisation des hommes sur d'autres planètes éloignées. La plus grande d'entre elles se nomme Shear. Les chasseurs sont là pour débroussailler l'hostilité de ces lieux et rendre la planète plus habitable pour les colons. Mais les créatures de Shear ont évolué rapidement au contact de la présence humaine.

Le mode Chasse met donc en scène un monstre contrôlé par un joueur et une équipe de 4 chasseurs humains. La partie s'arrête une fois le monstre éliminé, mais ce dernier a la possibilité d'accomplir des objectifs afin de remporter la victoire. De plus, les chasseurs auront le droit de mourir 3 fois avant d'être éliminés pour de bon. La bonne nouvelle est qu'ils n'auront pas à se retenir puisque les armes disposeront de munitions illimitées.

On trouvera bien sûr un système de classes avec Assault (classe offensive), Medics (pour soigner l'équipe), Support (fournir des protections et des améliorations) et Trappers (capable de contenir le monstre). Evolve proposera aussi un système de progression pour les personnages et pour les outils.
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede -Black- » 08 Jan 2014, 13:02

C'est bon tout ça. Si le CryEngine est confirmé, ça peut être sympa aussi.

Entre ça et Outrise (un autre FPS asymétrique, présenté comme entre L4D et Shadow of the Colossus), je suis excité à nouveau par la next gen ! :bave:
http://www.polygon.com/2014/1/6/5281952 ... eft-4-dead

Vivement plus de concrets (vidéos et autres), et autant j'aime les jeux symétriques et taillés pour l'emport (genre Halo et Black Ops 2 selon les règles de la MLG), autant j'espère que l'asymétrie et un travail fort sur la direction artistique (éclairage notamment) feront partie de ce qui définira l'expérience FPS multijoueur next gen.
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede grille pain » 08 Jan 2014, 13:44

Ca peut être très sympa ce type de gameplay distopique :D par contre ca demande beaucoup de doigté car c'est très casse gueule :| ...mais je vais suivre ce titre.
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les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede CourageLoris » 08 Jan 2014, 19:48

grille pain a écrit:gameplay distopique.


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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede The Owl » 08 Jan 2014, 21:34

ça à l'air vraiment bien oui, j'aime surtout le fait que les humains "pistent" la créature avec ses empreintes de pas !!

Par contre, Outlast fait très "Titanfall" dans le chara design
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede shakanico » 09 Jan 2014, 09:48

Les infos présentes dans le magazine :

Game is in development for three years
Turtle Rock has around 75 employers
Very lush and large outdoor enviroments
Lots of AI wildlife
Monster evolves by eating the wildlife
Share's a portion of the story, says it isn't the focus
Only shows hunt mode
Monster wins if incapacitates or kills all 4 players at the same time / Hunters wins by killing the monster
Incapacitated hunters can be revived for a short amount of time
Dead hunters are brought back after 2 minutes by a dropship
Dropship also brings any player that dies in the 2 minutes interval
The monster can also win by completing an objective after getting to final form
The objective on the level shown was destroying an barrier and killing some civilians
Weapons have unlimited ammo, balanced by magazine sizes/cooldown
Automatically runs if not shooting
Four classes of hunters Medic, Assault, Support and Trapper
Assault focus is to deal damage, also have a personal shield
Medic has an area of effect health burst
Support role is to improve the ability of other classes
Trapper has an mobile arena that can trap the monster
Medic is called Val, has an medgun that heals and revives players
Also have a tranquilizer gun that highlight and slow the monster
For offensive the medic has an sniper rifle, that double the damage where it hits
Assault called Markov, comes with proximity mines and two weapons
Assault rifle for long range and lightning rifle for close combat
Support is named Hank, has an laser canon for calling orbital barrages, which limitates the monster moviments
Also has an shield projector to use on other players
Trapper called Griffin, has an harpoon gun that stops the monster going forward
Also has a submachine gun and sound spikes
Trapper is the most advanced class
All classes have an jetpack
Double tapping the jetpack button performs an dodge
Turtle Rock says that there will be more kinds of each class, with different equipment
Trapper with harpoon mine used as example
Monster is called Goliath, hybrid of ape, snake and xenomorph
At the final stage is over 30 feet tall, and is a lot more powerfull
At the start can use basic punch attack, leap long distances and climb walls
Has 4 special abilities, can choose 2 at level 1, gets one more at each level
Charge Attack, Leap Attack, Rock Throw, Fire Breath
Some wildlife are as big and dangerous as Goliath
Can gain armor and evolves by eating other animals
Enters an cocoon to evolve, is vulnerable in this stage
Running leaves footprints behind, carcasses attracts birds, leaping causes lots of noise and scares the wildlife
Can also move slowly for stealth
Plenty of other monsters, Goliath is the most basic one
Players can loot perks by killing the special wildlife
Matches by GameInformer took around 15-10 min each

Wildlife:
Sloth
As big as Goliath, only attacks when provoked

Trap Jaws
Kinda like an Dog x Dinosaur, is weak alone but can be dangerous in a pack

Spotters
Emits sounds if you get close, usefull for hunters

Carnivorous Plants
Devours anything close, if an hunter is caught by it will need help to escape
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede -Black- » 09 Jan 2014, 14:15

Ça a l'air vraiment pas mal, ça a du potentiel.
Ce que je ne suis pas sûr de comprendre c'est "Automatically runs if not shooting".
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede The Owl » 09 Jan 2014, 14:46

Merci Shaka !

Nouvelles photos et croquis : (le streum a une bonne gueule et me rapelle celui de Cloverfield 8) )

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@ black : je pense que c'est si tu ne tires pas avec tes armes, tu coureras, un déplacement rapide et nerveux àla Titanfall (enfin c'est comme ça que je le comprends :bravo2: )

Sinon c'est exactement ça que je voulais : un environnement dense et foisonnant avec sa propre faune et flore, que je sois dépaysé quoi :mdr: , d'ailleurs tout ça (le pitch surtout) me fait fortement penser à Avatar
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede shakanico » 15 Jan 2014, 08:46

Les bonus de pré-commande sont déjà annoncés :

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Nouveaux screens :

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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede Batto » 15 Jan 2014, 10:14

Autant le monstre fait next gen, autant le personnage bof...bon après des créateur de L4D ça va être surement du lourd :)
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede -Black- » 15 Jan 2014, 17:43

J'adore.
Je pense pré-commander mais j'attends une date de sortie officielle.
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede The Owl » 15 Jan 2014, 18:50

Pareil !
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede -Black- » 15 Jan 2014, 22:25

Plus d'infos sur le personnage Markov : http://www.gameinformer.com/b/features/ ... day-1.aspx
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede Astal » 15 Jan 2014, 22:39

Même principe que Fable Legend pour le multi(4 joueurs en coop vs un joueur dans le camp des méchants ).

J'aime bien cette nouvelle formule, tant mieux si ça se generalise.
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede The Owl » 15 Jan 2014, 23:28

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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede -Black- » 16 Jan 2014, 00:04

Sympa, sympa.

J'espère qu'on pourra personnaliser nos personnages, et j'espère que les maps seront de qualités.
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Re: [X1/PS4/PC] Evolve : le nouveau jeu des créateurs de L4D

Messagede NrV XeNoN » 16 Jan 2014, 12:05

Ca a l'air vraiment pas mal comme truc! Je pense suivre le jeu de plus prêt! (Je crois que les studios de dev' de L4D aiment mettre une main/patte a 4 doigts :mrgreen: )
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