Forum

Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Matfer » 27 Déc 2013, 11:46

[EDIT DE BATTO] Lien de la news du tableau comparatif des prix:
:arrow: http://xbox-mag.net/2014/10/13/la-franc ... hong-kong/

Bon, autant le Store FR est une grosse quenelle avec des blockbusters à 69,99€, autant le Store US est fichtrement intéressant pour nous puisque les mêmes jeux sont affichés à 59,99$, ce qui nous reviendrait, au change actuel, à 43€... Soit le prix des jeux sur les sites UK bien connus. Selon certains, c'est possible d'aller sans problèmes acheter nos jeux - avec notre propre compte - sur le Store US mais il ne sera malheureusement pas possible d'utiliser notre solde (qui est réservé au Store FR). Je vous partage une discussion que j'ai eu avec un membre GK à ce sujet :

Funky_Molotov a écrit:Et sinon, vous achetez sur le store US ?

Matfer a écrit:Je serai aussi très intéressé par des témoignages vu qu'on gagnerait presque 15€ sur les gros jeux (AC IV est par exemple à 69,99€ chez nous, contre 59,99$ soit 43€ chez nous...). En tout cas, sur la FàQ officielle, ça semble assez restrictif... http://support.xbox.com/fr-FR/my-accoun ... nge-region

shade- a écrit:Témoignage sur ?

Je n'ai pas de Xbox One, mais je n'ai jamais acheté que sur les market place US et JP tout mes XBLA, indies, GoD et autres DLCs 360 ; cela depuis septembre 2008...

Matfer a écrit:Oui mais sans changer de région je suppose ? Vu que tu dois avoir un compte par région. Témoignage sur comment ça marche en fait. Là, j'ai presque 60€ sur mon compte Microsoft et j'aimerais bien les utiliser pour acheter un nouveau jeu mais clairement pas sur le MP français vu la quenelle que c'est...

-shade- a écrit: Ah ! Oui

J'ai effectivement un compte par region. Mais vu le nouveau système introduis par Windows 8 et repris par la XO, et sachant que cette dernière est region free, je vais faire en sorte de n'avoir plus qu'un seul compte.

Sinon, pour les 60€, c'est "mort". C'est une facturation, et un porte monnaie, par pays. Impossible de transférer les devises d'une region à une autre.

Et en fait, y'a plus de region "à la 360" qui affecte tout le compte, ni les changements de comptes fastidieux. Que ce soit sous W8(.1) ou la XO, suffit juste d'indiquer la région dans laquelle on souhaite "dépendre" pour le marché, et entrer une vraie fausse adresse de facturation (suffit qu'elle soit valide par rapport au format attendu, pas la peine d'en mettre une réelle). Après, l'utilisation des différentes application est "transparente" : sous W8, j'ai toute mes app de différents marchés accessibles depuis l’interface principale. Et idem au niveau de l'historique d'achat/de "téléchargement", commun à tous.

Le seul truc qui peut poser soucis, ce sont les abo. : tout n'est pas dispo. dans tout les pays, ce qui fait qu'un transfert n'est pas possible. Par exemple, je ne sais pas ce qu'il se passerait si quelqu'un qui a un abo. à Xbox Music décidait d'effectuer un changement vers le JP (par ex., où cela n'existe pas encore) puis revenait au MP d'origine...

Mais pour les achats de contenus, devrait pas y avoir de soucis. Après, si un contenu n'est pas commun à tout les marché, l'acheter à l'étranger présente "un risque". Concrètement, imaginons un jeu FR only en FR, EN en UK, JP en JP, etc... Si je passe ma région de FR à JP et que j'achète et dl le jeu, il sera en JP. Et, logiquement, revenir sur le store FR ne devrait pas me permettre d'avoir le jeu en FR... Mais ce cas de figure doit être extrêmement rare. De ce que j'ai vu, les éditeurs balancent une seule et même versions pour toutes les régions...

Matfer a écrit:Certes mais sur le lien que j'ai donné, on ne peut pas changer - à priori - de régions avant tous les 3 mois. C'est peut être plus simple mais je ne pense pas qu'on puisse changer à la volée comme ça. Quid des applications localisées genre canal + ? Si on migre pour un compte US, on ne pourra plus y accéder ?

-shade- a écrit:Pour la XO et Win 8, c'est plus ça. On peut changer à la volée. Pour être plus précis, le compte dans sa globalité dépendra toujours d'une région, qui importe peu (sauf sur 360), mais le paramètre d'accès aux différents MP se change vraiment à la volée, juste en changeant la région.

Au niveau facturation, ça se passe via Microsoft Billing. Pour chaque pays, une adresse, un porte monnaie et des moyens de paiement propre (je viens de m'en rendre compte à l'instant : j'ai changé de carte de débit récemment, j'ai mis à jour les info. pour mon adresse JP, ça n'a pas touché la carte enregistrée sous mon adresse FR, expirée).

(pour voir les screens de son compte qu'il a balancé, c'est ici)

Matfer a écrit:Effectivement, je viens de tester en créant un compte US via Windows 8, ça marche très bien ! Donc il me reste plus qu'à choper des MS Points et les balancer sur mon compte US pour que j'en profite ? Y'a pas moyen de voir quelles langues possèdent les jeux en version US ? Histoire de ne pas regretter mes achats...

-shade- a écrit:
Matfer a écrit:Donc il me reste plus qu'à choper des MS Points et les balancer sur mon compte US pour que j'en profite ?
Perso., je paie directement par carte. Sinon, y'a moyen d'utiliser PayPal et, enfin, sur Ama'.com, il est possible d'acheter des cartes pré-payées.

Maintenant, toutes ces solutions sont facturées au prix "réel" ($1 pour 1$ utilisable). Je sais pas s'il y a moyen d'acheter des cartes à pas cher. Mais bon, vu les prix US et le taux de change... (´'ω')

Matfer a écrit:Y'a pas moyen de voir quelles langues possèdent les jeux en version US ? Histoire de ne pas regretter mes achats...

Sur les fiches des jeux, bien souvent, c'est mentionné. Sinon, faut demander/rechercher sur internet ou faire confiance à son instinct.

Matfer a écrit:Par contre sur ma One, je peux changer de langue sans soucis (j'ai un large choix) mais pour l'emplacement, j'ai juste France ou Canada (pour le Québec j'imagine).

-shade- a écrit:C'est par ce que sur One, Microsoft a malheureusement lié les deux. L'emplacement dépend de la langue. Pour acheter sur le MP US, faut impérativement changer la langue pour l'anglais, et après il sera possible de définir comme emplacement États-Unis.

Et pour repasser la console en FR, et donc les jeux en FR, il faudra à nouveau changer l'emplacement (vu qu'États-Unis ne sera plus dispo. une fois la langue FR choisie).

Funky_Molotov a écrit:Pas de risque de ban a acheter sur le store US donc ?

-shade a écrit:Vu le ToS, le risque est existant. Mais bon... (´'ω')

guigs a écrit:
Funky_Molotov a écrit:Et sinon, vous achetez sur le store US ?

Je me suis pris crimson dragon sur le store us et je compte à l'avenir me prendre quelques jeux demat la bas.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Achats de jeux sur le Store US, témoignages ?

Messagede Phlorent » 27 Déc 2013, 12:02

Merci pour ces infos... c'est clair que si ca fonctionne, c'est très intéressant...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Batto » 27 Déc 2013, 12:12

Donc si je comprend bien il faut créer simplement un compte US et y mettre des carte prépayer (qui elles fonctionne partout ?).

Par contre il me semblais que j'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvais directement changer la langue de sa console pour passer au store us avec son compte fr non ?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Matfer » 27 Déc 2013, 12:17

J'ai mis ma CB française sur mon compte US, ça ne pose à priori aucun problème... Le coup des cartes prépayées (style MS Points ou les nouvelles "Gifs Cards"), j'y ai pensé mais au final, ça revient au même que d'acheter directement en fait comme le dit le mec.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Gattuso » 27 Déc 2013, 12:20

Les cartes prépayées sont zonées il me semble. Mais de mémoire c'est pas compliqué d'en trouver (j'achetais mes jeux XLA avec un compte US au début de la 360).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Matfer » 27 Déc 2013, 12:21

Pour aller au Store US, il faut d'abord changer la langue, mettre anglais puis changer la localisation (si on ne met pas la langue anglaise, on ne pourra pas changer de localisation). Après, pour la langue FR quand on sera bel et bien localisé en US, j'ai pas l'impression que ce soit possible vu ce que dit le mec :

Et pour repasser la console en FR, et donc les jeux en FR, il faudra à nouveau changer l'emplacement (vu qu'États-Unis ne sera plus dispo. une fois la langue FR choisie).

Mais je vais essayer ça taleur !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 27 Déc 2013, 20:05

Bon, je suis en train d'entamer la (longue) installation de AC IV version US. Je vous dirai (beaucoup) plus tard ce soir si j'ai rencontré des soucis :wink: Et combien ça m'est revenu, bien entendu.

Quoiqu'il en soit, changer de région n'a aucun impact sur les saves, progressions de jeux ou succès.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Batto » 27 Déc 2013, 23:31

Ta juste changer la langue de ta console au final ou tu a créer un compte US ?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Matfer » 27 Déc 2013, 23:44

On peut juste changer la langue de la console mais il faudra que tu rentres à nouveau tes coordonnées de CB mais c'est tout. Sinon, l'achat s'est bien passé, je peux y jouer sur mon compte US (qui est le même que mon compte FR hein). Je suis à 98% là. J'attends de voir si la transition entre le compte US et FR se fait en douceur.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 27 Déc 2013, 23:52

Bon alors, transition impeccable et le jeu est bien en français comme indiqué sur la fiche US. Bon bah, je vais user et abuser de cette méthode du coup ! o/
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Batto » 28 Déc 2013, 00:10

Donc si j'ai pigé tu change juste la langue de la console et mets des € sur ton compte et t'achète tranquillou ?
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Matfer » 28 Déc 2013, 00:54

Pas forcément. T'as pas à rajouter des €. Tu achètes directement le jeu qui t'intéresse et basta.

N'empêche que si j'avais fait ça depuis le début, j'aurais économisé quelques euros...

10,90€ pour Max (14,99$), 8,7€ pour Peggle 2 (11,99$), 3,6€ pour Halo (4,99$).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Careiro » 28 Déc 2013, 01:34

Et tu coup, mettre sa carte bancaire est obligatoire (même si on paye via des microsoft Points ?).
Parce que pour le coup ça ne permet pas de gagner plus ?!
Genre une carte de 4200 Points (41€) équivaut à 52.5 $.

En tout cas Merci beaucoup pour l'astuce, en espérant qu'à la longue Microsoft ne "punit" pas ceux qui ont utilisés cette technique.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Matfer » 28 Déc 2013, 01:41

Ben, faut faire gaffe aux MS Points, les cartes sont souvent localisées et si tu rentres un code d'une carte UK par exemple, ça marchera sans doute pas... Tous les sites concernés apportent cette précision de toute manière. Acheter des MS Points n'apportera aucun avantage en fait. Car les sites qui les vendent indexent déjà leur vraie valeur : les ricains les achètent à prix fort mais nous on les paye en respectant le taux de change et pas le 1$=1€ qu'on observe malheureusement trop souvent.

Regarde, 52,5$ équivaut déjà à 37,78€ donc les sites se font 3€ de marge. Autant acheter les jeux directement quoi... Surtout que tu n'auras pas de points inutilisés. Sachant que ce système existe aussi sur Windows 8 et que la Xbox One est censée être freezone, y'a pas intérêt à ce que Microsoft punisse les acheteurs...D'autant plus que bon, ça doit les arranger de toute manière qu'on achète les jeux sur leur Store et pas sur les sites UK habituels quoi. Le gros point négatif, c'est bien entendu la revente impossible. Mais qui sait, à l'avenir...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Careiro » 28 Déc 2013, 12:12

Merci beaucoup pour ta réponse Matfer.
Effectivement je ne savais pas que les Microsoft points étaient localisés ... :|
Le Soucis c'est que ma Carte ne peut pas effectuer de Payement hors France (Pour le moment du moins) et je voulais garder ma carte bien au chaud par précaution :mrgreen:

J'espère aussi qu'il n'y aura pas de retombé mais on ne sais jamais avec eux ...
La revente des jeux Dématérialisés + le Partage Familial ... Vivement !

Edit : Je me posais la question, mettons je paye avec mon compte Paypal pour un achat en Dollars, c'est Paypal qui fait la conversion ? Donc en gros ma question c'est :" C'est comme si je payais quelque chose en Euro non ?".
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Matfer » 28 Déc 2013, 12:47

Heu.... C'est une bonne question pour Paypal, ça mérite d'être testé ! :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Careiro » 28 Déc 2013, 12:48

:ptdr: :ptdr:
Je ne prendrais pas ce risque :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Astal » 28 Déc 2013, 13:02

Perso c'est comme ça que j'ai acheté call of ghost, peggle2 et power star golf. Ça revient à bien moins cher sur le store us.

J'en avais déjà parlê ici même dans le topic des bons plans.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Batto » 28 Déc 2013, 15:52

Pas forcément. T'as pas à rajouter des €. Tu achètes directement le jeu qui t'intéresse et basta.

Je veux dire si j'ai déjà des euro sur mon compte ça fonctionne quand même ? Je ne mets jamais de carte bleue enregistrer j'aime pas trop...sinon ça donne envie les prix que tu parle.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Matfer » 28 Déc 2013, 15:58

Ben, si les euros dont tu parles sont déjà sur ton compte FR, non, c'est pas possible de les utiliser malheureusement... Moi j'ai aussi 60€ à dépenser... Y'a aussi l'option Paypal ou les MS Points issues de cartes compatibles avec le Store US (y'en a pas beaucoup et faut chercher mais ça existe).
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox