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Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Kaneor Mathias » 29 Oct 2014, 08:07

De mémoire, dès la sortie de la console, Microsoft n'avait pas encouragé le compte étranger sur la machine, l’annonçant simplement comme étant Region Free. Cette histoire à toujours était floue, mais un flou créé volontairement par les joueurs...

L'erreur, enfin disons plutôt la volonté des joueurs de contourner les règles, c'était le fameux "Vous êtes en Belgique où la console n'est pas disponible, mais vous pouvez acheter la console à l'étranger et faire la mise à jour obligatoire avec un compte Français ou Allemand car on le permet et que le console le permet" et de là, ça c'est transformé en un "Donc, moi le joueur, je peux faire un compte étranger et acheter sur n'importe quel store pour bénéficier des prix les plus bas".
La logique de Microsoft était surtout de faire acheter la machine chez des pays voisins et se limiter à un compte étranger pour la simple mise à jour, n'encourageant pas spécialement à acheter des jeux dématérialisés dans le pays le moins cher.

Si Microsoft n'a pas trop communiquer là dessus, c'est tout simplement parce que c'est délicat. Les joueurs ont tout simplement exploités une faille dans ce système de machine Region Free alors que Microsoft devait penser naïvement que les joueurs seraient assez réglo pour ne pas exploiter une faille en mentant délibérément sur une adresse postale et sur le pays d'habitation du dit joueur. Donc communiquer aujourd'hui en disant "On a créé une faille et vous en avez profité en étant malhonnête" ça le fait moyen comme communication :mrgreen:

En voyant les ventes de jeux physique diminuer et les ventes du store HK augmenter, Microsoft et les éditeurs ont rapidement compris ce qu'il était entrain de se passer et à tout simplement fermé les vannes avant que ça n'aille trop loin, se disant sans doute "Ils en ont profité alors qu'ils étaient en tort, ils auront certainement l'intelligence de faire profil bas et nous on clos le sujet en ne bannissant personne parce que c'était aussi de notre faute."

Ben c'est vraiment mal connaitre les joueurs, car non seulement ils rejettent toute action fautive en sortant un arrêté quelconque vaguement écrit pour justifier la possibilité d'avoir "le droit" de mentir sur une adresse postale pour acheter sur le store le moins cher (vous comprenez c'est du contenu informatique quand même !!!), mais en plus ils accusent Microsoft d'être des escrocs et de ne pas communiquer sur le sujet. Franchement, ça vire au drama cette histoire :ptdr:

Puis vient la partie que j'adore, le VPN.

Non content d'avoir voulus jouer les voyageurs internationales hebdomadaire et de s'en plaindre après coup parce que ce n'était pas vrai (ce drama, mais ce drama, j'adore !!!), certains joueurs commencent à sortir le VPN en pensant que c'est la solution miracle, alors que dans le contrat Xbox Live, c'est un motif de bannissement si Microsoft se rend compte de la supercherie, ce qui est ici le cas... Escroc jusqu'au bout le joueur :bravo2:

Dès le départ, cette histoire d'achat à l'étranger c'était une très mauvaise idée et quand on a eut la chance de pouvoir en profiter une année, autant faire profil bas et éviter d'accuser Microsoft d'être des pourris ou d'être malhonnête, car là, c'est l’hôpital qui se moque de la charité.

Bref, vous l'auriez compris, je trouve cette histoire écœurante, mais pas à cause de Microsoft :langue:

Je conseil surtout d'attendre les promotions de votre compte d'origine si vous voulez acheter les jeux moins chers ou de passer par certaines boutiques, des grandes surfaces par exemples, qui n'hésitent pas à appliquer des prix de ventes sans marges, qui sont souvent au prix des ventes Steam, pour en faire des produits d'appel, ce qui est déjà, assez accessible financièrement, mais d'abandonner l'achat à l'étranger, car c'est quand même jouer avec le feu cette idée là.

Sur ce, je vous laisse et à très bientôt !!
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Kaneor Mathias
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Spin » 29 Oct 2014, 08:39

En cherchant dans le Xbox live term of use, je n'ai pas vu le terme VPN ou Virtual private Network... C'est peut être indiqué sous d'autres termes ?
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Brianosaure » 29 Oct 2014, 08:43

C'est souvent indiqué comme "logiciel tiers" dans les conditions générales. ça a peut être d'autres appellations je ne sais pas.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede nemesis70 » 29 Oct 2014, 09:56

Je ne dit pas ce que dit les conditions. Par contre je lit toujours des personnes qui disent que c'est interdit ou pas. Mais personne ne vient avec le passage en question.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Brianosaure » 29 Oct 2014, 10:05

http://www.xbox.com/fr-FR/Legal/LiveTOU

Existe-t-il des opérations je ne peux pas effectuer avec les Services ? Vous ne devez pas utiliser les Services pour porter atteinte à des tiers ou aux Services. Par exemple, vous ne devez pas :



· utiliser les Services pour porter atteinte à, menacer ou harceler une autre personne, entreprise ou Microsoft de manière délibérée ;

· endommager, désactiver, surcharger ou détériorer les Services (ou tout réseau ou Dispositif Autorisé connecté aux Services) ;

· céder, revendre ou redistribuer une partie quelconque des Services ou l’accès aux Services, y compris la vente ou l’achat d’un compte ;

· céder, revendre ou redistribuer une partie quelconque des Services ou l’accès aux Services, y compris la vente ou l’achat d’un compte ;

· partager vos mots de passe d’accès au compte ou autoriser d’une quelconque autre manière un tiers à accéder aux Services ou à les utiliser en votre nom, excepté si nous fournissons un mécanisme approuvé à cet effet ;

· permettre l’accès aux Services par des applications tierces non autorisées ;

· utiliser les Services ou un quelconque contenu des Services à des fins commerciales ;

· utiliser ou tenter d’utiliser tout moyen illicite pour modifier ou rediriger les Services ou y accéder ;

· utiliser un processus ou service automatique (tel qu’un bot, un robot ou la mise en cache périodique des informations stockées par Microsoft ou « métarecherche ») pour accéder aux Services ou les utiliser, ou copier ou collecter des données des Services ;

· obtenir (ou tenter d’obtenir) des données des Services ou du matériel associé, à l’exception des données que nous mettons à votre disposition ;

· augmenter de manière frauduleuse le nombre de lectures autorisées ou manipuler d’une quelconque autre manière les Services, y compris via l’utilisation d’un script et/ou de tout autre processus automatisé ;

· utiliser les Services ou le matériel associé pour concevoir, développer ou mettre à jour un logiciel non autorisé ;

· utiliser un logiciel ou matériel non autorisé pour accéder aux Services, ou apporter à un Dispositif Autorisé des modifications non autorisées d’une quelconque façon (par exemple au moyen de réparations, mises à jour ou téléchargements non autorisés). Vous convenez que nous avons le droit d’envoyer des données, des applications ou tout autre contenu à tout logiciel ou matériel que vous utilisez pour accéder aux Services dans le but de détecter une modification non autorisée et/ou de désactiver le dispositif modifié ; ni

· tenter de désassembler, décompiler, créer des œuvres dérivées, reconstituer la logique, modifier, concéder en sous-licence, distribuer ou utiliser à d’autres fins les Services, ou un(e) quelconque jeu, application ou tout autre contenu disponible ou accessible via les Services, ni aucun matériel associé aux Services ou à un Dispositif Autorisé. Dans le cas contraire, nous pouvons annuler votre compte et interrompre votre accès aux Services, tout en utilisant d’autres recours juridiques. Nous pouvons entamer n’importe quelle action en justice que nous estimons appropriée à l’encontre d’utilisateurs qui violent la sécurité de nos systèmes ou de notre réseau, le présent Contrat ou les conditions supplémentaires incorporées ou mentionnées dans le présent Contrat. Lesdits utilisateurs peuvent également voir leur responsabilité engagée au pénal ou au civil.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede kobal » 29 Oct 2014, 10:16

Kaneor, l'important n'est pas de savoir si râler est de mauvaise foi, ou si acheter à l'étranger en pipotant son adresse est illégal :wink: LE point crucial c'est le prix des jeux démat en France.
Des jeux dématérialisés à 69.9 euros, c'est trop. tout simplement.
A 70 boules et sans possibilité de revente, ceux qui s’essayaient aux stores "virtuels" vont vite revenir au bon jeu en boîte qui se refourgue sur le net ou en boutique. Que les éditeurs ne viennent pas pleurer si certains jeux ne font pas un carton dès sa sortie, et si ils ne touchent rien sur le marché de l'occasion.
Avec un meilleur positionnement prix tout le monde pourrait y gagner.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede shakanico » 29 Oct 2014, 10:18

Faudrait définir quelles applications sont illicites ou non autorisées. Un VPN n'est pas illicite.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Brianosaure » 29 Oct 2014, 10:22

De mon point de vue si c'est illicite étant donné que ça dissimule tes informations pour faire croire que tu es ailleurs.
Après je pense que leurs conditions sont volontairement "vague" pour pouvoir les adapter en fonction des circonstances.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede shakanico » 29 Oct 2014, 10:24

Un VPN n'est rien d'autre qu'une liaison sécurisée pour faire transiter des données. C'est pas un proxy. Ca n'a rien d'illégal même si comme pour beaucoup d'autres services informatiques certains l'utilisent à mauvais escient.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede ch4zyx » 29 Oct 2014, 10:40

Puis contrairement au passé, ou certain branchaient leur 360 sur leur PC pour la faire passé par un VPN (il a un paquet de sujet sur les forums xbox de l'époque concernant bcp de monde qui se sont fait BAN) sur celui-ci, ici ça n'est pas le cas. On ne change pas la région de la console, ni son ip.

On utilise juste un VPN pour notre navigateur sur notre PC pour effectué un achat.

La console et ses services sont quand à eux toujours en France/Belgique et donc toujours en légalité avec les conditions d'utilisation.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede EzeveN » 29 Oct 2014, 11:21

kobal a écrit:Kaneor, l'important n'est pas de savoir si râler est de mauvaise foi, ou si acheter à l'étranger en pipotant son adresse est illégal :wink: LE point crucial c'est le prix des jeux démat en France.
Des jeux dématérialisés à 69.9 euros, c'est trop. tout simplement.
A 70 boules et sans possibilité de revente, ceux qui s’essayaient aux stores "virtuels" vont vite revenir au bon jeu en boîte qui se refourgue sur le net ou en boutique. Que les éditeurs ne viennent pas pleurer si certains jeux ne font pas un carton dès sa sortie, et si ils ne touchent rien sur le marché de l'occasion.
Avec un meilleur positionnement prix tout le monde pourrait y gagner.


C'est surtout ça le problème.
Faut juste qu'il aient les couilles de proposer les services moins cher, un peu comme quand free s'est dit aller on fait des forfait à 10 euros, car arnaquer les gens pendant 20 ans avec des forfaits à 40 euros ca va bien maintenant, j'vais tout péter et me faire une place la dedans.

Comme quand ils ont fait leurs premières annonces pour la One, le tout démat, la connection internet etc. Ils auraient du aller jusqu'au bout...

C'est con car microsoft à vraiment de bonnes idées, mais juste pas de couilles pour les mettre en place et hurter la populace qui reste ancrée dans le passé.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede willehalm » 29 Oct 2014, 11:25

petite question: lorsqu'on achète le jeux sur store HK, puis on le télécharge sur store français, est-ce qu'il y a vraiment risque de ce faire bloquer le jeu? Finalement, on a le jeu français. Si MS voulait vraiment bloquer ce système, ils zoneraient ces licences. Dans ce cas, même le VPN serait unitile, sauf si on joue le jeu en Anglais sur le live HK.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Spin » 29 Oct 2014, 11:34

honnêtement, il y a tous les risques comme aucun. Microsoft semble réagir aux problèmes au mieux de façon totalement arbitraire, au pire ne réagit pas...
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Sscrew49 » 29 Oct 2014, 13:05

Sur jv.com, un forumeur dit qu'il a contacté MS et que c'est tout à fait légal et autorisé.
Le problème étant que nos comptes se multiplient sur plusieurs stores, et c'est ce qui créé un problème (involontaire donc?) ensuite. Mais que lui sous 24h logiquement ses comptes (adresse, CB, etc) seront remis à 0 par MS pour pouvoir de nouveau racheter en Inde ou à H-K.

Evidemment, trop de versions différentes pour l'instant pour connaitre la réalité, donc on attendra avant d'avoir un avis définitif sur ce qui se passe..
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede nemesis70 » 29 Oct 2014, 13:14

Je pense que la vérité est plutôt la. Si ils auraient voulu zoné les stores ils auraient pu le faire tout simplement comme le Japon ou la Chine. Pour rappel sur leurs marche la case acheté est grisé et donc pas validable. Alors que la on peut tout faire mais on a le droit à une jolie erreur.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede SoraKaminari » 29 Oct 2014, 15:16

Sscrew49 a écrit:Sur jv.com, un forumeur dit qu'il a contacté MS et que c'est tout à fait légal et autorisé.
Le problème étant que nos comptes se multiplient sur plusieurs stores, et c'est ce qui créé un problème (involontaire donc?) ensuite. Mais que lui sous 24h logiquement ses comptes (adresse, CB, etc) seront remis à 0 par MS pour pouvoir de nouveau racheter en Inde ou à H-K.

Evidemment, trop de versions différentes pour l'instant pour connaitre la réalité, donc on attendra avant d'avoir un avis définitif sur ce qui se passe..


Une deuxième personne la fait aussi ! Peut être que enfin on va avoir des retour (positive) et que les conseiller ont u une démarche a suivre et que le blocage n’était simplement un bug pour les achat étranger par des étranger !
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede willehalm » 29 Oct 2014, 15:19

les témoignages qui parlent d'un bug (par exemple si on a fait des achats dans plus de 4 pays diff) se multiplient. Plusieurs personnes attendent le déblocage de leur CB (24h). A voir demian.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede shakanico » 29 Oct 2014, 15:34

Et si on n'a acheté qu'à Hong Kong ?
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Zyrt » 29 Oct 2014, 15:40

shakanico a écrit:Et si on n'a acheté qu'à Hong Kong ?

Je me posais la même question et j'allais demander ici mais tu l'as fait avant.
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Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede willehalm » 29 Oct 2014, 15:47

aucune idée. J'ai acheté US, HK, France. Mais j'ai pas encore testé des achats depuis ces histoires, car aucun jeu m'intéresse. Mon dernier achat: 21.10 sur le store HK.
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