Forum

Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Achats sur le Store US/HK, tableau comparatif page 1

Messagede Phlorent » 28 Oct 2014, 09:43

Ca ne marche plus du tout le store HK? J'ai acheté Metro en passant par mon Iphone (donc sans modifier mon adresse ou mon moyen de paiement, juste en changeant la région et la langue sur ce merveilleux téléphone). Je ne vois pas comment Microsoft pourrait me choper avec cette méthode....
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede shakanico » 28 Oct 2014, 09:53

Tu es identifié avec ton gamertag, ils ont les coordonnées de ta carte bancaire française, ils ont ta véritable adresse en France. Cours pauvre fou, MS va te choper !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Oct 2014, 10:10

Comme dit (j'adore cette expression), à mon avis le problème ne vient pas tant de chez MS, qui doit gagner à peu près autant sur les jeux quel que soit le store, mais plutôt de la part de certains intervenants nationaux.

Rien n'empêche d'acheter sur un site asiatique mais il y' a toujours un (léger) risque que le colis soit surfacturé par la douane.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Spin » 28 Oct 2014, 10:13

le problème est le même depuis le Grande Bretagne si on comprends bien quelques messages sur NeoGAF...
Pas sûr que les problématiques nationales soient la première cause.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 28 Oct 2014, 10:23

A coup sûr ce sont les éditeurs qui se sont plaints auprès de MS. Quand on voit toutes les pratiques qu'ils ont mis en place pour juguler l'occasion et maximiser les ventes, ils devaient l'avoir mauvaise de faire moins de marge à cause de l'import.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Oct 2014, 10:29

Spin a écrit:le problème est le même depuis le Grande Bretagne si on comprends bien quelques messages sur NeoGAF...
Pas sûr que les problématiques nationales soient la première cause.

Ben le problème est un peu le même dans tous les pays en fait. Les acteurs nationaux voient une partie de leurs ventes partir à l'étranger la ou les taxes sont moins importantes.

C'est presque de la concurrence déloyal en fait.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 28 Oct 2014, 10:37

En fait si tu vas sur : http://www.xbox.com/fr-FR/ et que tu check ton compte, tu as dans la rubrique paiement et facturation un lien pour changer ta region.

Et tu verras que si tu change en HK, ton adresse de facturation changera avec celle de HK, pareil pour l'inde etc.

Donc en fait t'as un compte avec une carte bleue et suivant la région séléctionné, tu auras 2 ou 3 adresses différentes de facturation. Ducoup quand tu change sur ton iphone ta region, elle est directement mis en relation avec l'adresse de facturation correspondante, mais ton compte toujours les 3 adresses renseignées.

Donc microsoft à toutes tes adresses, la vraie et les 2 fausses.

Et sinon j'ai essayé d'acheter lord of the fallen sur l'india ou sur le HK ce matin et ca n'a pas marché, mais sur le français c'est passé tout seul.

Ensuite j'ai essayé pour halo, la même cela n'a pas marché donc j'ai tenté le coup du vnp en chine et s'est passé tout seul.

Donc voila, j'pense pas que microsoft bloquent les cartes ou autre, ils font juste le check IP pour savoir d'où t'es. Donc peut être que l'iphone en mode étranger marche j'ai pas testé, mais si tu veux acheter par internet il te faut obligatoirement un vpn.
Ce qui est un peu non recommandé.

Sur ce je pense que j'ai assez de jeu pour m'occuper une année entière avec Destiny, evil within, lord of the fallen, FH2, halo collection et l'abonnement ea sport.

J'achète plus rien jusqu'a Quantum Break x)
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede EzeveN » 28 Oct 2014, 11:07

Et le truc c'est que c'est même pas une histoire de taxe.
Dans ma facture pour LotF, c'est décrit comme

Total hors taxes : 60,86 €
TVA : 9,13 €
-----
Montant total de la commande : 69,99 €

Donc le jeu en lui même est à 60 euros. alors que sans taxe en inde, il est a 35 ou 45 je sais plus.
C'est juste que c'est l'Europe, le niveau de vie moyen est plus élevé, donc on raque plus pour la même chose.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Careiro » 28 Oct 2014, 11:23

Dans un sens, ça n'explique pas pourquoi les marchés ne sont pas zonés (à la manière du Japon et de la Chine), ça permettrait d'y voir plus clair parce qu'entre nous, c'est bien beau du visuel mais si tu ne peux pas acheter derrière ça ne sert à rien.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Phlorent » 28 Oct 2014, 11:26

Et bien sur, ce "problème" arrive au moment où Sony annonce pouvoir partager un jeu pendant une session d'une heure (de façon illimitée) avec un ami...

Pauvre MS. Au lieu de couler Sony après une 360 au top, ils ne cessent de se tirer des obus dans les pieds...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Oct 2014, 11:38

Phlorent a écrit:Et bien sur, ce "problème" arrive au moment où Sony annonce pouvoir partager un jeu pendant une session d'une heure (de façon illimitée) avec un ami...

Pauvre MS. Au lieu de couler Sony après une 360 au top, ils ne cessent de se tirer des obus dans les pieds...

Ouais bon faut peut être pas exagérè non plus...;-)

En plus tu parle d'une feature inutile celle la!
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 28 Oct 2014, 11:40

Au contraire, je trouve ça top !
C'est le bouche à bouche moderne façon jeu vidéos... Tu veux te forger un avis sur Sunset Overdrive ? Parfais, choppe un pote pour le partager avec toi 1h... Si ca te plait t'achète... C'est une sorte de grosse démo systématique !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Phlorent » 28 Oct 2014, 11:43

ouais, ou tu veux faire une soirée FIFA ou COD avec un pote qui a pas le jeu... pareil; Et au bout d'une heure tu relances et hop...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Chuck » 28 Oct 2014, 12:03

Spin a écrit:Au contraire, je trouve ça top !
C'est le bouche à bouche moderne...

8O

Toi, tu te balade trop dans les bois la nuit avec necrow dans FH2 !

:ptdr:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Spin » 28 Oct 2014, 12:07

Même pas fait exprès :mdr:

Fallait lire, bouche à oreille bien sûr

Necroowww vient par là bonhomme !
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 28 Oct 2014, 12:20

Bon du coup j'ai demandé au support US sur Twitter en précisant bien que j'habitais en France et que j'achetais à Hong-Kong et en Inde sur le problème Use a different way to pay. Ils m'ont répondu ceci :

<<We recommend that your account region match your physical location otherwise we cannot guarantee purchases will work. ^JP >>

Donc voilà rien de bien méchant...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede EzeveN » 28 Oct 2014, 12:28

Ils se déchargent du truc si un jour il foutent une vérification de l'ip de la console au téléchargement/lancement du jeu quoi.

Et un jour bim ! Ca ne marchera plus du tout !
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Real-Spawn » 28 Oct 2014, 13:15

buckk a écrit:
Spin a écrit:Buckk,

1 - la législation française est floue sur l'achat de contenus immatériels à l'étranger et donc sur l'application de la TVA.

Pourquoi tu dis que la loi est floue ? Il y a de la TVA sur les produits dématérialisés. Les produits importés doivent s'acquitter de la TVA (mais peuvent subir la détaxe du pays exportateur suivant le montant des achats). Je vois rien de flou là dedans moi, par contre je vois toujours des arguments sans fondement qui tentent de déculpabiliser une pratique qui semble aujourd'hui vouloir être contenue par Microsoft (qui n'est pas le seul acteur du marché du jeu vidéo où l'on trouve également des commerçants, des éditeurs, des concurrents, ...). Donc je ne suis pas d'accord pour dire que Microsoft a tout intérêt à laisser les vannes ouvertes, au contraire même.

Et puis la loi est tellement floue qu'elle existe depuis 2003 : http://www.leparticulier.fr/jcms/c_4303 ... europeenne :lol:

Vu sur Gamekult et posté par Spadaj :

Bon je vais clore votre débat. J'ai appelé les douanes car je n'avais pas la réponse à votre question, et j'étais curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire pour qu'on arrête de tourner en boucle sur ça sur le topic et une gentille dame m'a expliqué que pour les particuliers dans le cas d'achat de logiciel sur une plateforme étrangère comme on le fait pour HK même si on est résident français et qu'on le fait depuis chez nous en France il n'y a pas de douanes car pas de support physique. Les douanes et la TVA qui en suit ne concernent que les marchandises physiques. Par contre pour les entreprises la TVA s'applique bien et il faut voir ça directement avec le FISC

http://www.douane.gouv.fr/articles/a...douane-service si vous voulez les appeler pour vérifier.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede ch4zyx » 28 Oct 2014, 13:29

Quelqu'un peu confirmé que par VPN ça fonctionne (dans le cas ou on a le message "use a different way to pay" en utilisant notre localisation normale) ?

Car des services comme VyprVNP prend tout son sens dans ce cas (en plus du fait d'avoir accès aux stores étranger pour xbox, ça débloque aussi pas mal d'autres services un peu partout dans le monde), le prix d'abonnement est vite rentabilisé.
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: crshlx

Messagede Phlorent » 28 Oct 2014, 13:48

Vous vous prenez bien la tête pour rien je trouve.... Pour l'instant ca marche, sauf quelques rares exceptions!
Phlorent
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox