Forum

Assassin's Creed IV : Black Flag

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede Evilkevin » 02 Jan 2014, 13:14

Après quelques heures de jeu, je suis conquis... J'avais pas envie de tremper dans ce milieu de pirate qui est surexploité... Un peu comme les morts-vivants en ce moment...
On me l'a offert et je suis surpris..

Je retrouve du plaisir que j'avais perdu en jouant à Revelations et le III...
Les phases en bateau sont agréables et je n'en suis qu'au début..

Le héros est méchamment charismatiques... Au niveau scénario, j'attends de voir comment ils vont brodé tous ça.. Je n'avais pas du tout apprécié la tournure de l'histoire depuis le III. Et j'ai même pas fini le III.

On m'a offert le season pass mais je sais pas à quoi m'attendre...
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Re: [360] Assassin's Creed IV : Black Flag

Messagede chwal » 02 Jan 2014, 18:58

Les jeux de pirates avec de bonnes batailles navales sont pas si courant quand même.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Re: [2013] Assassin's Creed IV Black Flag

Messagede koin-koin » 05 Jan 2014, 18:00

Yes merci pour le moment je ne jette rien du line up ( de ce que j'ai testé)
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Careiro » 05 Jan 2014, 18:22

J'ai pu naviguer un peu, mais ce n'est pas encore suffisant pour emmètre un jugement dessus.
Le Bateau est une savonnette mais justement c'est un bon point, la mer agité c'est vraiment beau avec les Trombes marine qui nous aspirent et les vagues qu'il faut savoir gérer (notamment lors d'un combat).
Pour le moment j'aime bien la partie Navale.

Par contre Ubisoft ... Faudrait peut être travailler sur un vrai Gameplay d'Infiltration ... Parce que bon faire des phases de ce genre alors que le gameplay est super léger à ce niveau là et automatique ... c'est Moyen.

Graphiquement, c'est Jolie (notamment les décors) mais tu vois clairement que ce n'est pas un jeu Next Gen mais un "Portage", surtout quand c'est ton second jeu après Ryse

Je n'ai pas pu jouer au 3 donc je me base sur Révélation, et je trouve les combats bien plus fluide/jouissif (avec un côté "Ryse" dans la mise en scène).
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede -Black- » 05 Jan 2014, 22:15

Careiro a écrit:Par contre Ubisoft ... Faudrait peut être travailler sur un vrai Gameplay d'Infiltration ... Parce que bon faire des phases de ce genre alors que le gameplay est super léger à ce niveau là et automatique ... c'est Moyen.

Ce que je trouve lourd, c'est que ça finit toujours en "fais attention aux mecs sur les toits, surtout que tu ne peux toujours pas t'accroupir quand tu le veux, ni t'allonger".
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Careiro » 05 Jan 2014, 22:53

Mais clairement ... Ce que tu demande est juste logique (du moins surtout pouvoir s’accroupir manuellement à la MGS PW) mais non même ça c'est trop "compliqué".
Ce qui est dommage parce qu'autant les phases sembles bonnes, autant quand tu te loupe c'est grosse frustration car c'est clairement le Gameplay le soucis.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede PSOjedi » 06 Jan 2014, 13:20

koin-koin a écrit:A vous lire ce 4 semble enfin un bon épisode après un 3 qui m'a beaucoup dèçu, je n'avais pas été également convaincu par le brotherhood et le révélation,
Je ne vais donc pas tarder à me le faire

Pour moi, il est beaucoup mieux que AC3 et à tous les niveaux. En plus, niveau visuel, les Caraibes c'est juste magnifique (dommage que AC4 pour la One ne soit qu'un portage 360, parce qu'il aurait pu être une vraie claque). Je trouve que les Assassin's Creed sont assez identiques visuellement depuis Brotherhood. Simple avis également, je trouve que ni Connor ni Kenway ne sont des personnages charismatiques, surtout comparés à Altair et Ezio.

Dommage également, il n'y ait pas la possibilité d'avoir des assassins avec nous, ça aurait été sympa par exemple de prendre d'assaut des îles occupées, avec ses assassins

Vivement un prochain opus "next gen"
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede chwal » 06 Jan 2014, 14:22

C'est un peu le hic de cette next gen , on s'attend à ce que les IAs ect soient meilleures et plus réalistes mais il pouvaient déjà le faire sur current gen et même encore avant!
la claque qu'était Halo CE et justement ce système d'IA pas trop prévisible qui donne du plaisir à jouer, on risque pas de le retrouver comme ça par magie sur tous les jeux de la next gen car les devs sont fainéants, simplistes ou ont peur de se mouiller ...
Attention aux désillusions.
Dernière édition par chwal le 08 Jan 2014, 20:06, édité 1 fois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 06 Jan 2014, 17:09

Le problème c'est qu'avec les jeux online à a pris l'habitude de se bastonner avec des autres personnes, et que du coup quand on joue un solo contre un IA, la différence de l'intelligence et tellement grande que ça devient ennuyeux !
Dans la réalité combien de garde sur les toits se ferrait prendre aussi facilement en traître ? Alors que dans par exemple ac3 t'as le mec qui pendouille sur une corde en plein milieu de la rue mais tout le monde s'en tape !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede CourageLoris » 08 Jan 2014, 19:34

Les ressources pour développer une IA réellement performante sont astronomiques, et réclament un travail de recherche et développement long et coûteux, mobilisant des programmeurs qui ne peuvent donc pas s'occuper d'autres tâches, les expériences serait longues à aboutir et produirait énormément d'échecs avant d'arriver à quelque chose de convaincant, pour final avoir fait quelques chose qui ne se voit pas sur des screenshots; donc, long, coûteux et sans impacte marketing. Il n'y aura pas d'amélioration notable sur l'intelligence artificiel (plutôt même des régressions, c'est historique, et à plusieurs sujets, quand une chose stagne, elle décline, comme une civilisation par exemple), sur cette gen, ni sur la prochaine, et dans le futur les jeux vidéos deviendront un loisir totalement différent (si les loisirs sont toujours autorisé dans le futur), donc la question de se posera plus, les casses-têtes holographique et les sex-sim en réalité augmenté auront le haut du panier.
De plus les CoD et AC qui se vendent par palette ont toujours eu une IA médiocre/inexistante, ça n'a jamais nuit à leur succès, et combien de nos jeux fétiches ont eu des IA vraiment performante ? (quelques exceptions certes, comme Halo CE, mais c'était il y a 12 ans).
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede PSOjedi » 09 Jan 2014, 18:18

Est-ce qu'on sait si Ubisoft prévoit d'autre DLC solo comme "Le prix de la liberté" ?
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 10 Jan 2014, 14:19

J'ai commencer a me mettre au jeu, première chose qui choque après avoir jouer a Ryse, DR3 et autre jeux next gen c'est les graphismes pas terrible du tout, heureusement qu'un effort a été fait sur la végétation et l'eau ça compense un peu mais les visage mon dieu que c'est pas terrible :mrgreen: les textures graphique aussi c'est du bof au moyen en passant par des petits bugs graphique parfois.

Bon sinon c'est plus sympa a jouer que les anciens AC, ça va m'occuper un moment quand même je pense :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Astal » 10 Jan 2014, 16:18

PSOjedi a écrit:Est-ce qu'on sait si Ubisoft prévoit d'autre DLC solo comme "Le prix de la liberté" ?

Normalement oui, ils ne vont pas faire payer le season pass à 20€ juste pour avoir le DLC "le prix de la liberté" qui coûte 10€. ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Batto » 11 Jan 2014, 17:16

Un peu chiant cette jouabilité d'assisté dans ce jeu, a chaque fois je galère car le perso s'amuse a sauter partout et a pas toujours faire ce que je veux c'est lourd, beaucoup trop assisté pour trop de mouvement, comme dans les autres AC c'est un truc qui me soule...

J'aurai préfèré une jouabilité 3ème personne type Skyrim ou Splinter Cell (ancien Splinter) là c'est souvent nawak enfin bon...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede PSOjedi » 11 Jan 2014, 20:12

Batto a écrit:Un peu chiant cette jouabilité d'assisté dans ce jeu, a chaque fois je galère car le perso s'amuse a sauter partout et a pas toujours faire ce que je veux c'est lourd, beaucoup trop assisté pour trop de mouvement, comme dans les autres AC c'est un truc qui me soule...

J'aurai préfèré une jouabilité 3ème personne type Skyrim ou Splinter Cell (ancien Splinter) là c'est souvent nawak enfin bon...

C'est ce que je disais au début du topic, moi aussi je trouve que Kenway va trop souvent là où j'ai pas envie qu'il aille. Je ne sais pas si c'est pareil sur 360, tous les AC précédents sur 360 n'ont pas ce problème pour moi. C'est peut être le gameplay Xbox One qui pose problème je sais pas trop.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 11 Jan 2014, 20:32

Il me semble que c'était moins pire dans AC1 mais ça fait un bail que j'y avais jouer...le 2 dernièrement j'ai vu le même soucis.

En fait il aurai fallu que le personnage fait des mouvement moins leste et rapide ou qu'il s'élance moins pour ce type de jouabilité assisté, le top pour moi aurai été de "donner le choix" comme quand on se plaque contre un mur de côté d'appuyer sur un bouton pour le faire plutôt qu'il le fait tout seul, idem pour l'escalade car du coup le personnage "s'emballe" beaucoup trop souvent.

Bon après c'est pas la mort non plus le jeu reste bien sympa et j'aime le monde ouvert avec tous ses objectifs etc
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Matfer » 11 Jan 2014, 20:34

C'est malheureusement un défaut récurrent dans la série... ça me gonfle parfois aussi mais j'ai l'habitude...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Maxpring » 12 Jan 2014, 22:07

Je ne sais pas si la question a déjà été posée dans ce topic, mais je possède une tablette Surface avec SmartGlass dessus, et je n'arrive pas à m'en servir avec le jeu... Est-ce que vous sauriez par hasard comment s'y prendre ?
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Chuck » 12 Jan 2014, 22:22

Le 3 c'était vraiment le pire pour ces problèmes, j'ai failli ne pas le finir pour ça.

J'ai cru lire que cela était bien moins gênant sur le 4...

J'ai bien fait de pas le prendre du coup
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Matfer » 13 Jan 2014, 00:00

Maxpring a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été posée dans ce topic, mais je possède une tablette Surface avec SmartGlass dessus, et je n'arrive pas à m'en servir avec le jeu... Est-ce que vous sauriez par hasard comment s'y prendre ?

Malheureusement, le jeu n'est pas compatible Smartglass (et c'est bon car bon, ça aurait été super de voir la map directement sur sa tablette)... C'est une bonne idée de topic ça tiens !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox