Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede PSOjedi » 11 Mai 2017, 12:32

Bon ben la suite de Mass Effect Andromeda c'est pas pour tout de suite on dirait.......
La licence est mise en stand by.....Je pense qu'il n'y aura pas de DLC
Ca me fait quand même mal au coeur de voir ma licence préférée malmenée de cette manière :(

http://kotaku.com/sources-bioware-montr ... 1795100285
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede brigou » 11 Mai 2017, 12:54

Dès que DAI est sorti,le studio a,aussi,été restructuré et la plupart des ses équipes sont parties sur MEA (principalement) et aussi sur Kotor MMO pour le renforcer :wink:
MEA étant fini,comme pour DAI la plupart des équipes vont ailleurs sur des projets plus avancés (oui car pour juste imaginer MEA2 pas besoin de dizaines de programmeurs ou autres) et ne restent que l'équipe chargée des dlc et des patchs.
C'est de l'économie de marché,normal de pas payer des gens pour un projet terminé
DA4 sera bientôt annoncé (image du loup montré il y a bien des mois de çà) et il doit être dans la phase où il lui faut beaucoup de gens sur le projet
Une nouvelle licence va aussi être annoncée (à tous les coups à base de multi),donc les équipes se répartissent ... normal :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede PSOjedi » 11 Mai 2017, 13:04

Mass Effect est sorti, 2 ans après ME2 sortait, 2 ans après ME3 sortait.
Là, d'après ce que je lis, dans 2 ans on n'aura pas de suite à Andromeda.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 11 Mai 2017, 13:18

ME 1/2/3 font parties d'une trilogies avec une histoire principale et des perso typés
MEA était prévu,à l'origine,comme 1 seul jeu,une histoire unique et pas une trilogie
MEA2 serait alors un autre jeu avec ,peut-être un gameplay différent
Il y a 5 ans entre ME3 et MEA,donc bon :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 11 Mai 2017, 14:17

L'accueil du jeu est plutôt mitigé, mais on va pas se mentir, si ça avait été un plébiscite, dans 2 ans on aurait eu une suite car le scénario s'y prête et je suis certain que le prochain sera une suite directe et pas un tout nouveau jeu. MEA ne peut pas se finir de cette manière et être un stand alone, même si oui effectivement il a été annoncé comme "un jeu" et c'est tout. Aucun rapport donc avec la période entre ME3 et MEA. Cette mise en stand by, si effectivement elle a bien lieu comme le rapporte le site Kotaku, c'est uniquement à cause de cet accueil mitigé et pas autre chose
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Mai 2017, 14:29

Bah honnêtement avec ce MEA on est à la limite de l'accident industriel. J'ai beau être fan de la série je suis plutôt content qu'ils mettent en stand-by la licence. Sans déconner les mecs ne nous refaites plus jamais ça!

Je l'ai déjà dis mais 5 ans pour pondre un ME1.5 qui ne se paie même pas le luxe d'être franchement meilleur que le 1er c'est juste une blague.

Et si il n'y a pas de DLC c'est vraiment que même eux ils en ont plein le c.. ! Même le multi ne mérite pas d'avoir l'excellent suivi qu'avait eu celui de ME3. D'ailleurs c'est fou le nombre de personne que je vois rejouer au multi de ME3.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OlivMan » 11 Mai 2017, 15:23

Je suis du même avis : j'ai beau être fan, je préfère voir cette licence disparaître plutôt que d'avoir un jeu de cette "qualité"!

Ce jeu est une coquille vide et franchement, je ne comprends pas comment ils ont pu se planter à ce point quand on connait l'univers et le potentiel de cette série... malheureusement j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant en ce moment (je pense à MGS V ou Fallout 4 par exemple).
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede PSOjedi » 11 Mai 2017, 16:09

Oui, vu l'accueil du jeu, il vaut peut-être mieux pas insister avec des DLC.....même si je serai le 1er à les acheter tellement cette licence coule dans mes veines. J'ai tout de même réussi à enchainer mon NewGame+ juste après avoir terminé ma 1ère partie, certes avec un peu de mal mais bon, je l'ai fini 2 fois. Le refaire j'avoue je ne pourrai pas ^^
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zur-en-arrh » 11 Mai 2017, 16:19

Je l'avais dit des mon retour après avoir terminé le jeu qu'on aurait jamais la suite et ça rend le final rempli de mystère encore plus débile.

Les mecs sont partis en roue libre sans véritable projets que de faire comme la trilogie originelle en mode open world 2.0, c'était évident qu'ils allait se prendre un mur. Autant en rester la maintenant, en espérant une nouvelle licence forte qui nous fasse oublier tout ça.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 11 Mai 2017, 18:48

OlivMan a écrit:Je suis du même avis : j'ai beau être fan, je préfère voir cette licence disparaître plutôt que d'avoir un jeu de cette "qualité"!

Ce jeu est une coquille vide et franchement, je ne comprends pas comment ils ont pu se planter à ce point quand on connait l'univers et le potentiel de cette série... malheureusement j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant en ce moment (je pense à MGS V ou Fallout 4 par exemple).

Fallout 4 a remonté la barre en proposant le mode survie même si pas à la sortie du jeu.
J'espère qu'il sera encore plus mis en avant pour le prochain et surtout qu'il fasse apparition dans les jeux du genre car ça dégrossie les mécaniques répétitives comme le loot et ça redonne un sens au jeu car les simulation de loot ça suffit! On peut grandement diviser le temps de jeu si on limite le loot.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 12 Mai 2017, 11:32

Mais le season pass va servir à quoi s'il n'y a pas de DLC?????
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede PSOjedi » 12 Mai 2017, 12:37

Y a pas de season pass.
Ils ont eu du flair de ne pas en proposer :(
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 12 Mai 2017, 13:35

Fallout 4 en proposant les mods rajoutent un énorme plus,vu que même si le scénario est court,pouvoir mettre les mods que l'on veut rajoutent du plaisir
D'ailleurs F4 se vend déjà plus que Skyrim (ce qui n'est pas rien)
Si bioware avait accepté les mods sur ses jeux çà relancerait l'intérêt,d'autant que les joueurs sont nettement plus réactifs pour les corriger les bugs et rajouter/modifier plein de choses
C'est peut-être ce qu'il manque à ce MEA :|
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Mai 2017, 15:41

brigou a écrit:C'est peut-être ce qu'il manque à ce MEA :|

Ouais enfin...il manque pas que ça non plus ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Mai 2017, 09:41

Mais quelle misère ce jeu!

Une des quêtes de compagnon de Jaal consiste à l'accompagner voir sa famille et à ce qu'il nous fasse visiter.....sa chambre putain !!! 8O

C'était possible de trouver un truc plus inintéressant ???

A la limite dans le cas d'une romance j'aurais presque eu envie de dire oui mais je trouverais quand même ça chelou mais la merde c'est pas possible. On est pas pote de lycée quand même ! Ce jeu a été écrit et fait par et pour des adolescents...c'est ma seule explication.

Sans déconner je suis à la limite de l'implosion tellement ce jeu déborde de passage d'une nullité extrême. Je vais aller au bout parce que j'ai déjà perdu beaucoup trop de temps de ma vie la dessus et que j'aime me faire du mal mais la vraiment...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 15 Mai 2017, 11:20

Il s'agit d'une scène de romance avancée (je crois même celle qui est sans retour et la rend définitive) :wink:
Si tu ne le romances pas tu verras pas sinon c'est pas grand chose
Ce n'est donc pas une vraie quête,juste un plus
Perso c'est après çà que j'ai repris une sauvegarde arrière pour annuler cette romance que je voulais principale,la famille en troupeau non merci :|
Je me suis rabattue sur Peebee du coup qui a la déclaration la plus originale et la plus attendrissante :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Mai 2017, 11:25

brigou a écrit:Il s'agit d'une scène de romance avancée (je crois même celle qui est sans retour et la rend définitive) :wink:
Si tu ne le romances pas tu verras pas sinon c'est pas grand chose
Ce n'est donc pas une vraie quête,juste un plus
Perso c'est après çà que j'ai repris une sauvegarde arrière pour annuler cette romance que je voulais principale,la famille en troupeau non merci :|
Je me suis rabattue sur Peebee du coup qui a la déclaration la plus originale et la plus attendrissante :P

Jaal était pas romance, en plus je joue un mec.

J'ai eu celle de peebee aussi...sauf qu'au lieu de me déclarer sa flamme elle a juste dit devant tout l'équipage qu'elle était contente d'être parmi nous.

Hors romance ces scènes sont complètement caduques...au point que ça en est ridicule.

Les romances sont également très mal gérées dans ce jeu.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 15 Mai 2017, 12:31

Si ,pour Jaal tu as une scène en plus dans sa chambre pour la romance
C'est un passage obligé qui te montre la façon de vivre des angaras,mais bon
Pour Peebee,tu as du manquer quelque chose vu que si tu as avancé dans sa romance elle doit :
Faire sa déclaration par Pec son reliquat dans sa cabine,si tu acceptes elle parle devant l'équipage et tu restes avec elle pour entériner une romance exclusive (je crois qu'elle te sautes dessus) :mrgreen:
Si tu n'entames pas de romance exclusive il ne se passera rien après qu'elle parle à l'équipage

Par contre,j'avais dit qu'après le coup de la "cabine" c'était juste comme çà pour rigoler et pas de romance,et en fait çà en a fait une 8O
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Mai 2017, 13:52

brigou a écrit:Par contre,j'avais dit qu'après le coup de la "cabine" c'était juste comme çà pour rigoler et pas de romance,et en fait çà en a fait une 8O

Bah oui c'est ce que j'ai fais aussi.

Dans la cabine j'ai dit à peebee que c'était juste pour s'amuser. J'ai quand même eu droit à sa marque d'affection avec pec et devant l'équipage mais ça c'est arrêter la.

A priori ça n'a pas refroidi Cora puisque même si la romance n'a pas atteins son point culminant elle semble suivre son cours.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 15 Mai 2017, 15:47

Cora et une romance strictement exclusive (cad à un moment elle devient définitive),celle de Peebee le devient plus tard
Si çà continue avec Cora c'est que c'est ta principale et qu'elle a annulé toutes les autres en cours (sauf celle de keri qui n'a pas d'importance mais qui compte pour le succès)
Pour le reste,concernant les compagnons,ils n'étaient pas plus travaillé dans ME1 (bien au contraire)
Essaye quand même de finir le jeu malgré tous les reproches :mrgreen:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox