Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede brigou » 28 Mar 2017, 17:12

Heu! on parle d'un jeu là ,qui est aussi fait pour les minots qui ne connaissent pas grand chose et n'ont pas des milliards de références à balancer à tout vat :|
On peut être blasé à la longue mais c'est l'âge qui fait çà et le jeu n'est pas fait pour un âge précis mais pour,aussi,les plus jeunes
c'est aux adultes de s'adapter vers le bas
Ensuite pour manipuler les objets et donc découvrir et évoluer, faut des membres (donc des bras) pour prendre les objets car si on ne peut pas les toucher on ne peut pas les faire évoluer :D
Pour marcher faut des pattes,sinon,on reste sur place et on ne découvre pas le monde.
Du coup normal d'une "entité" avec des pattes et des membres servant de bras;
Suffit de voir notre évolution,on ne descend pas direct de quelque chose d'intelligent mais de quelque chose qui a commencé à ramper pour sortir de son environnement et s'adapter à un autre et son évolution a permis à une autre entité de se déplacer plus vite sur des jambes et dès qu'ils ont su utiliser leurs bras,ce fût les dessins (donc de futurs plans) puis le feu et tout ce qui s'ensuit.
Donc normal pour les pieds et les jambes
Quand aux espèces du jeu il y en a assez,c'est juste un jeu,çà manque juste d'un peu de fun :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede chwal » 28 Mar 2017, 17:25

Ouais c'est quand même chaud, je l'ai déjà dis mais à cette époque on devrait d'abord avoir une apparence unique, fini les asiats, les blacks ect.
En tout cas pour la vie il faut ce que dit brigou, la main avec le pouce préhenseur pour manipuler/modeler des objets et aller à terme dans l'espace qui est une sortie d'un milieu comme l'à été la mer par exemple.

Là dessus j'aurais même tendance à dire qui l'humain n'ira pas en notre forme actuelle voyager dans l'espace.
On préférera envoyer des robots, des IAs qui n'auront aucun de nos besoins physiques, respirer, se nourrir ect quand un robot saura se nourrir de lumière et autres ressources qu'on trouve dans l'espace.

Je dirais même qu'on pourrait connaitre cette période, nous humains dépassés, relégués à ce que nous sommes, des animaux qui ne sont plus le top de la chaine car les IAs auront pris cette place.
Et Matrix est plutôt un film des plus visionnaires qui existe là dessus si on enlève le coté " on a bousillé la planète" car à temps c'est possible de préserver la vie.

Et qu'est ce qui empercherait une IA de penser que l'être humain est un nuisible et qu'il faut le réduire, que toute vie finalement c'est sympa mais pas aussi efficace que les robots et IAs.
J'entends par là qu'il faut prendre le sens de la vie en considération et essayer d'avoir les logiques qu'une IA aurait en lui enlevant toutes les faiblesses de nos raisonnements d'humains.

On est pas au bout de nos surprises.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 28 Mar 2017, 18:10

Bah! l'I.A est peut-être l'évolution suivante mais déjà nos habitudes peuvent modifier ce que sera l'être humain dans 500 ans
Si on mâche moins les dents finiront par disparaitre
Si on n'écrit plus et qu'on fait que taper sur un clavier,l'adresse de la main va se modifier et vu que le tactile prend le dessus sur tout rien n'interdit un être humain avec juste un truc pointu en guise de main pour uniquement pouvoir effleurer les écrans
Avec tous ces sons et ces casques nos oreilles changeront et on n'aura peut-être que des trous
Au final dans 1000 ans l'humain d'alors ne ressemblera pas tout à fait à celui d'aujourd'hui et dans les jeux de dans 1000ans ... les gens ne joueront plus car ils seront devenus trop sérieux et trops gras :ptdr:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Darkwiizard » 28 Mar 2017, 19:41

brigou a écrit:Heu! on parle d'un jeu là ,qui est aussi fait pour les minots qui ne connaissent pas grand chose et n'ont pas des milliards de références à balancer à tout vat :|
On peut être blasé à la longue mais c'est l'âge qui fait çà et le jeu n'est pas fait pour un âge précis mais pour,aussi,les plus jeunes
Ensuite pour manipuler les objets et donc découvrir et évoluer, faut des membres (donc des bras) pour prendre les objets car si on ne peut pas les toucher on ne peut pas les faire évoluer :D
Pour marcher faut des pattes,sinon,on reste sur place et on ne découvre pas le monde.
Suffit de voir notre évolution,on ne descend pas direct de quelque chose d'intelligent mais de quelque chose qui a commencé à ramper pour sortir de son environnement et s'adapter à un autre et son évolution a permis à une autre entité de se déplacer plus vite sur des jambes et dès qu'ils ont su utiliser leurs bras,ce fût les dessins (donc de futurs plans) puis le feu et tout ce qui s'ensuit.
Quand aux espèces du jeu il y en a assez,c'est juste un jeu,çà manque juste d'un peu de fun :wink:

Je ne comprends pas la logique...
On ne va pas se priver de critiquer un jeu et se forcer à la voir comme si on était un gosse. Peu importe comment ils le percoivent les mioches, les défauts sont là. S'il n'y en avait pas eu pour nous, il n'y en aurait pas eu non plus pour eux.

Sur le physique alien, 'est simpliste comme raisonnement.
Avoir des membres, se déplacer, utiliser des objets, n'implique pas d'être bipède, symétrique, proportionné comme un humain, avoir les mêmes organes, le même nombre de membree, avoir les mêmes sens, communiquer pareillement, fabriquer aussi des armes compatibles avec les mods d'une civilisation à 2 millions d'AL d'ici... Lol.

Dans la SF, des Aliens qui ne ressemblent pas du tout à des humains et qui pourtant sont suffisamment évoluées ça existe.

Ne serait-ce qu'en s'alliant avec d'autres civilisation (Volus, Elcors, Hanari pour rester dans Mass Effect), en parasitant sinon. Par exemple.

Et on pourrait três bien envisagé des végétaux conscients, qui ne bougent pas, peu évolués, mais capables de communiquer via la couleur ou le son.
Pourquoi n'imaginer que des civilisations développées ?
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mar 2017, 19:52

Ce qu'elle dit c'est que ça reste un jeu.

Faire tout un laïus parce que tu ne trouve pas les nouvelles races suffisamment originales c'est mignon. Tu as oublier de dire qu'ils étaient exagérément méchants aussi. Mais faire un jeu sur la découverte d'une race d'amibe pacifique ça aurait été un peu chiant quand même.

La comparaison avec un Marvel est assez bonne. C'est ni très recherché ni très original. Ça reste efficace.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede CourageLoris » 28 Mar 2017, 20:04

Dans l'ensemble je suis d'accord qu'il est dommage qu'on tombe sur une race aussi peu imaginative, et je ne parle même pas du fait que ça soit un modèle "deux jambes, deux bras, etc..., mais c'est surtout que pour les races "qui comptent" (en gros celle qui se battent et/ou qu'on a eu dans nos équipes, parce-que oui y a les Hanari, Elcors, etc ... mais très franchement, toute la trilogie aurait pu se dérouler exactement de la même manière sans eux), et bien Bioware n'a que deux type de modèle: le modèle familier (Humain, Asari, un visage classique, des jambes normales), et le modèle "étrange mais pas trop quand même", qui est appliqué à TOUTES les autres espèce: humanoïde, mais avec les genoux à l'envers ... incroyable :mrgreen: . Et du coup c'est triste que les deux races de ME soit sur ce modèle qui est déjà le modèle de 70% des races de la Voie Lactée. Même en restant sur des modèles humanoïdes, y avait moyen de faire mieux.
Après il ne faut pas oublier qu'on ne visite pas Andromeda, mais uniquement le Secteur Heleus, choisi exprès pour ses similarités avec nos habitats, le but c'était pas de tomber sur un monde à base de gaz et crever aussitôt en arrivant ^^, et dans la Voie Lactée, il n'y a généralement qu'une race avancée par Secteur :wink: . Donc rien ne dit que dans les suites, si on quitte ce Secteur, on aura pas des surprises.

Par contre pour la compréhension des Angaras, c'est tout simplement SAM qui le permet, ça traduit que le dialecte principal (sur les centaines qu'ils ont), et encore pas tous les mots, c'est certes un peu tiré par les cheveux, mais on peut pas dire qu'il n y a pas d'explication; Ils font quand attention à ce genre de détail; comme le fait qu'ils expliquent comment on a pu avoir des relevé précis d'Andromède, vu qu'elle est à 2 millions d’années lumière et que donc ce qu'on en voit et aussi ancien,
grâce au Relais modifié par les Geths et transformé en télescope supra-luminique
, c'est le genre d'attention aux détails qui fait plaisir.

Truc vraiment dommage par contre, qui vu l'histoire de la trilogie, son humanocentrisme et l'ultra personnification de Shepard, était compréhensible à l'époque, c'est qu'on ne puisse toujours pas choisir notre race pour le héros, chose que fait, oh bah je sais pas ... Dragon Age, du même studio !
Parce-que là le set-up du jeu est juste parfait : une nouvelle galaxie, y a plus d'histoire de protection de la Terre ou de race élu choisi par les Moissoneurs, et surtout quatre Arches ! On aurait pu choisir sur quelle Arche commencer selon notre race (Humain, Asari, Galarien ou Turien, et pour les Krogans on aurait pu être un Pionnier sur le Nexus ou qui aurait fuit après la révolte), avec une mission d'intro différente selon la race comme (comme le faisait Dragon Age Origins), après, le reste de l'histoire peut très bien être abordé par un Pionnier de n'importe quel race (contrairement à la premier trilogie, qui une fois encore était humanocentrée).

Pour un studio qui se prétend aussi "ouvert" et qui fonce en plein dans les délires SJW, c'est un peu étroit d'esprit de se limiter à un simple humain ...
Dernière édition par CourageLoris le 28 Mar 2017, 22:06, édité 2 fois.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede brigou » 28 Mar 2017, 20:05

Question importante sur les romances et donc retour sur le jeu :mdr:
Quelqu'un a t-il réussi à en faire 3 en 1 partie pour le succès "conclure 3 romances"
Je suis en train d'essayer et je saute sur tout ce qui est possible pour tenter de faire une save avant de les conclure une par une en rechargeant
Du coup j'essaye
Jaal (ma priorité/mon chouchou) puis Vectra et Peebee vu que Liam m'énerve car on dirait un mix entre Kaidan et Jacob

Mais est-ce seulement possible ?
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Mar 2017, 22:24

CourageLoris a écrit:Truc vraiment dommage par contre, qui vu l'histoire de la trilogie, son humanocentrisme et l'ultra personnification de Shepard, était compréhensible à l'époque, c'est qu'on ne puisse toujours pas choisir notre race pour le héros, chose que fait, oh bah je sais pas ... Dragon Age, du même studio !
Parce-que là le set-up du jeu est juste parfait : une nouvelle galaxie, y a plus d'histoire de protection de la Terre ou de race élu choisi par les Moissoneurs, et surtout quatre Arches ! On aurait pu choisir sur quelle Arche commencer selon notre race (Humain, Asari, Galarien ou Turien, et pour les Krogans on aurait pu être un Pionnier sur le Nexus ou qui aurait fuit après la révolte), avec une mission d'intro différente selon la race comme (comme le faisait Dragon Age Origins), après, le reste de l'histoire peut très bien être abordé par un Pionnier de n'importe quel race (contrairement à la premier trilogie, qui une fois encore était humanocentrée).

Pour un studio qui se prétend aussi "ouvert" et qui fonce en plein dans les délires SJW, c'est un peu étroit d'esprit de se limiter à un simple humain ...

Complètement d'accord! Dans DAI on pouvait choisir la race de l'inquisiteur. C'était clairement faisable ici. Surtout qu'on choisi quasiment rien au niveau du background du pionnier.

Moi ce qui me dérange le plus c'est vraiment cette impression de jouer à ME1.5...c'est vraiment le même schéma que ME1. On se procure un vaisseau (qui ressemble quand même furieusement à un Normandy), on fait connaissance avec l'équipage qui sont tous des as (et qui ont tous leurs homologues sur le Normandy), et entre les missions on va leurs parler pour débloquer les missions annexes.
Vetra c'est Garrus en femme, Drack c'est Wrex, Cora c'est Kaidan etc....on retrouve un équivalent à tout le monde.

Ils se sont quand même vraiment pas foulé...
Même le multi qui estt très bien c'est celui de ME3 à 90%

Bref...clairement ils ont voulu prendre aucun risque pour déplaire à la "communauté". C'est quand même à se demander ce qu'ils ont foutu pendant tout ce temps de développement. Ils ont du en perdre du temps en réunion!

Moi les Kert je trouvais que ça ressemblais au Prothéens...du coup je m'étais dit qu'il s'agissait de Prothéen qui avaient migrer il y'a longtemps et qui auraient évoluer différemment. J'aurais trouver ça pas mal.

Pour les romances j'en suis clairement pas au stade de Brigou. A part Cora et Peebee je sais même pas qui est romançable.

Mais sinon je trouve que ça reste un très bon jeu, mais vraiment avec aucune audace. Un pure produit générique.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 28 Mar 2017, 22:39

Pour les romances Brigou, je crois avoir lu que tu dois recharger une save si tu veux te faire les 3 dans une seule partie (ou faire une autre partie). Y'a un joker par contre : tu peux te taper la journaliste asari, elle compte pour le succès et ca ne bloque pas les "vraies" romances.

Pour ma part, je ne sais pas trop qui ca sera... difficile de remplacer Tali :)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede brigou » 28 Mar 2017, 23:24

Ah! merci j'avais oublié la journaliste qui est je ne sais pas où,çà devrait être facile celle-là
Pour les 2 autres va falloir jongler :wink:

John. -> je crois que tu as,aussi
Vectra la turienne + le beau Gil,ainsi qu'une angara (l'alter ego féminin de Jaal) et la journaliste comme écrit plus haut
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 29 Mar 2017, 08:17

brigou a écrit:Heu! on parle d'un jeu là ,qui est aussi fait pour les minots qui ne connaissent pas grand chose et n'ont pas des milliards de références à balancer à tout vat :|

Sympa l'évolution de ton gamin si tu passes ton temps à mater Dora l'exploratrice et à jouer à hippo gloutons :lol: Je jouais à Captain Blood à 8 ans, c'était hyper galère, pas approprié pour un sous à mon âge mais ça m'a fait découvrir des choses qui ne m'étaient pas destinées. Je ne vois pas en quoi un jeu aussi mainstream que ME ne pourrait pas nous proposer des formes de vie différentes de ce qu'on nous sert habituellement.

ME:A est PEGI 16, c'est pas un jeu destiné aux enfants. A 16 ans si t'aimes la SF, t'as déjà lu des trucs et vu des films qui proposent autre chose que ce fait Bioware (comme par ex. l'excellent Arrival cité ci-dessus). Si on nivelle pas le bas, on est pas prêt de conquérir l'espace pour péter la gueule aux moissonneurs :mdr:

Quand aux explications sur la nécessité d'avoir des bras et des jambes pour manipuler et se mouvoir, c'est des gros raccourcis basés sur une façon de pensée humano-centrée. C'est exactement comme çà que les scénaristes de Bioware ont du penser leurs jeux.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 29 Mar 2017, 09:36

Johnbobbybrett3 a écrit:Mais sinon je trouve que ça reste un très bon jeu, mais vraiment avec aucune audace. Un pure produit générique.

Oui, c'est exactement ce que je craignais au première présentation (si si, remonté les pages vous verrez et d'ailleurs tu m'avait sorti comme argument "heureusement que Mass Effect fait du Mass Effect" :mrgreen:), que j'ai ressenti dans les premières 10h et qui finalement a été conforté en profondeur.

On a vraiment le droit à tout ce qui c'est fait dans la précédente trilogie jusqu'au vanne qui sont reprise tel quel et même certains climax (les enlèvements de colons, quel surprise !). Après le jeu est excellent et je l'adore, mais niveau originalité on repassera. Le jeu aurait été parfait en spin-off entre Mass Effect 2 et 3 en développement rapide (même si niveau contenu on est clairement pas volé, par contre les bugs sont parfois bien violents) façon Borderlands the Pre-Sequel, Dead Island Riptide, Batman Arkham Origins, etc...
En relancement de la franchise et après 5 ans d'absence (et 2 ans et demie après Dragon Age Inquisition !) on était clairement en droit d'attendre plus et j'aurais vraiment aimé plus de courage de la part de Bioware avec une vraie trilogie totalement différente de la précédente qui était parfaite.

Je l'avais déjà dit pendant l'early acess, la peur de Twitter a donné le même effet que le Réveil de la Force pour Star Wars, un remake déguisé trop propre et trop timide malgré toutes ces qualités. Et le pire c'est que le jeu est le pire lancement de la série (juste devant le premier qui était exclusif 360) et se tape une presse et des retours catastrophiques très clairement abusifs (un bon jeu reste un bon jeu).
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Mar 2017, 11:10

Ils auraient mieux fait de sortir ME1 en HD rétrospectivement.

On était en droit d'attendre mieux d'une licence comme ME quand même, et surtout d'un Bioware. Mais comme disait Brigou plus haut depuis le rachat par EA, Bioware ça veut plus rien dire.

Moi je pense que je vais me refaire la trilogie Shepard après avoir terminé celui la.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 29 Mar 2017, 11:14

Perso je comprend jsute pas pourquoi ils l'ont pas sortit en mode MMO, genre Mass Effect Andromeda Online avec des instances etc.. Car sinon tout ce qui caractérise les mmo est présent, juste que tu y joue tout seul.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede chwal » 29 Mar 2017, 11:16

Lisez un peu sur l'évolution, ce sont les faiblesses de l'humain et ses capacité à manipuler/façonner des objets qui font qu'on est la seule espèce à connaitre et essayer de conquerir de notre volonté le milieu qu'est l'espace.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 29 Mar 2017, 19:58

EzeveN a écrit:Perso je comprend jsute pas pourquoi ils l'ont pas sortit en mode MMO, genre Mass Effect Andromeda Online avec des instances etc.. Car sinon tout ce qui caractérise les mmo est présent, juste que tu y joue tout seul.

Ce n'est pas difficile à comprendre.
A une certaine période, tu as une multitude de MMo qui sont sortis mais très peu ont tenu le choc!!
Quand tu parcoures le monde des MMo actuels seul un résiste toujours ( il n'est pas en F2P).
Tout comme FF
Et même Blizzard qui était sur le projet d'un nouveau MMo a préféré le stopper pour nous sortir Overwatch
Honnêtement au MMo je joue depuis plus de 12 ans, j'en ai testé et je reviens toujours sur le même pour le tester WOW
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede EzeveN » 29 Mar 2017, 20:04

Non mais le syndrome MMO c'est partout pareil, une fois que tu commence quelque part tu as du mal a deccrocher pour en test un autre. J'en ai test beaucoup et je revenais tjs au même aussi.

Mais ca aurait pu être un truc cool pour quelques temps.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede o3nomaus » 29 Mar 2017, 20:14

les seuls MMo qui sortent actuellement sont des MMo bashing coréen et perso, je zappe

Oui ca aurait pu être pas mal mais les fans auraient encore plus râlés , faut pas trop changer les habitudes
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Phlorent » 30 Mar 2017, 10:30

Ce syndrome DAI me fout des boutons. Ca tire clairement la licence ME vers le bas sachant que c'était quand même des années lumières au dessus des Dragon-Age...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede kasongo » 30 Mar 2017, 11:30

Image
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)