Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede EzeveN » 25 Mar 2017, 23:43

Pas de soucis pour moi j'ai fais les deux :s
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Mar 2017, 13:05

Punaise on a pris cher en multi hier avec Olivman et Kasongo :mrgreen:

Même en bronze je trouve les ennemis résistants. Et comme je ne les connais pas encore bien je ne connais pas leurs points faibles.

J'ai aussi du mal avec les touches aussi...mais ça c'est une question d'habitude.

Par contre c'est dynamique,péchu mais avec une belle marge de progression, et addictif. Bref c'est comme le multi de ME3 dont il ressemble quand même furieusement ;-)

On se refait ça à l'occas? Peut être que Oréo oubliera pas sa galette cette fois? :mdr:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OlivMan » 26 Mar 2017, 14:24

Idem pour le terminal de l'avant poste PSOJedi, mais jviens de finir la quête des marteaux sismiques sans probleme (fin pas de bugs en tout cas... des problèmes si ! Vaut mieux être bien préparé avant d'enclencher le marteau 8O )

Sinon ouais, bien sympa le multi (même si c'est vrai que c'est hard)! A refaire :bravo:
Dernière édition par OlivMan le 26 Mar 2017, 20:11, édité 1 fois.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OreoKid51 » 26 Mar 2017, 17:22

Johnbobbybrett3 a écrit:Punaise on a pris cher en multi hier avec Olivman et Kasongo :mrgreen:

Même en bronze je trouve les ennemis résistants. Et comme je ne les connais pas encore bien je ne connais pas leurs points faibles.

J'ai aussi du mal avec les touches aussi...mais ça c'est une question d'habitude.

Par contre c'est dynamique,péchu mais avec une belle marge de progression, et addictif. Bref c'est comme le multi de ME3 dont il ressemble quand même furieusement ;-)

On se refait ça à l'occas? Peut être que Oréo oubliera pas sa galette cette fois? :mdr:

Quand vous voulez :) Ça devrait être bon pour la galette :) C'est con j'aurai pu vous aider. J'ai fait que du multijoueur pour l'instant... En bronze c'est faisable, il y a qu'une vague difficile à passer...voire 2 c'est la 5 & 6.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Jeff51000 » 26 Mar 2017, 18:22

OlivMan a écrit:Idem pour le terminal de l'avant poste PSOJedi, mais jviens de finir la quête des marteaux sismiques sans probleme (fin pas de bugs en tout cas... des problèmes si ! Vaut mieux être bien préparé pour avant d'enclencher le marteau 8O )

Sinon ouais, bien sympa le multi (même si c'est vrai que c'est hard)! A refaire :bravo:

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la quête des drones perdus. Quand je sélectionne cette quête dans le codex, ça m'indique ce terminal sur la map. Apres je me trompe peut être. :mdr:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede EzeveN » 26 Mar 2017, 21:07

J'ai tout clean sur Eos donc je sais pas. Mais ouai j'ai fais les drones et les marteaux ensemble.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Mar 2017, 21:34

OreoKid51 a écrit:Quand vous voulez :) Ça devrait être bon pour la galette :) C'est con j'aurai pu vous aider. J'ai fait que du multijoueur pour l'instant... En bronze c'est faisable, il y a qu'une vague difficile à passer...voire 2 c'est la 5 & 6.

Heureusement que t'es la pour nous dire que les vagues les plus pêchues c'est les dernières :bravo:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 26 Mar 2017, 22:15

Johnbobbybrett3 a écrit:
OreoKid51 a écrit:Quand vous voulez :) Ça devrait être bon pour la galette :) C'est con j'aurai pu vous aider. J'ai fait que du multijoueur pour l'instant... En bronze c'est faisable, il y a qu'une vague difficile à passer...voire 2 c'est la 5 & 6.

Heureusement que t'es la pour nous dire que les vagues les plus pêchues c'est les dernières :bravo:

Oui et non car ça dépend de l'objectif et du type d'ennemis... sincèrement en bronze, c'est seulement si tu tombes sur le gars qui vole et qui détruit ton bouclier avec ses orbes. Le reste, même le genre de colosse, c'est faisable, à part si t'as la zone à pirater, là il faut l'éliminer rapidement en premier pour ensuite remplir l'objectif.

De mon côté j'ai opté dernièrement pour l'ingénieur, il est niveau 11 là.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Mar 2017, 23:01

J'ai un galarien franc tireur niv 5...et un matos de merde. C'est pas évident le snipe sur certaines maps.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 26 Mar 2017, 23:32

Johnbobbybrett3 a écrit:J'ai un galarien franc tireur niv 5...et un matos de merde. C'est pas évident le snipe sur certaines maps.

C'est surtout que les armes de base ne sont pas terribles... il faut attendre les 100 000 crédits pour récupérer le meilleur loot possible à la boutique.
De mon côté j'ai un "bon fusil", après le reste, ce n'est pas fameux... j'ai aussi un mod pour avoir plus de stabilité sur le fusil.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Mar 2017, 09:04

Ce soir je devrais pouvoir jouer si ça intéresse quelqu'un.

Vers 21h, 21h30 comme d'hab.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 27 Mar 2017, 09:39

Les missions principales sont, pour le moment, un peu classique et pas forcément super originales, mais certaines quêtes de partenaires sont clairement au niveau de celle de Mass Effect 2. Celle de Liam est juste géniale et ça faisait longtemps que j'avais pas explosé de rire pendant un jeux vidéo. Le "boss" est à se pisser de rire et les choix de dialogues non-sérieux de Ryder sont vraiment excellent.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Mar 2017, 10:54

J'en suis encore qu'au début sur Eos, mais Liam j'avais spontanément envie de pas l'aimer. Trop typer "personnage black et cool" (qui en général fini par crever) du cinéma américain.

Mais comme j'ai pas encore beaucoup de choix je le garde dans mon équipe et je dois admettre que j'aime assez bien ses lignes de dialogues. Je vais peut être le garder. En tous cas j'ai moins envie de le gifler que Jacob :mrgreen:

Petite question avec les centres de recherches. Si j'ai bien compris on fait des "recherches" pour pouvoir avoir du matériel à fabriquer dans l'onglet "développement"?
C'est pas un peu super chiant ça?

Il est pas mal le petit réacteur mais à cause de lui ils ont du modifier les touches de la manette et ça me dérange un peu. Appuyer en même temps sur RB et LB pour lancer un pouvoir biotique c'est chiant. C'est chiant aussi de plus avoir la roue de pouvoir, de plus pouvoir balancer les pouvoirs des équipiers (et donc faire des combos) et de n'avoir que 3 pouvoirs accessibles.

Changer de profil aussi c'est sympa...mais je vois pas trop l’intérêt en combat.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 27 Mar 2017, 11:22

Oui c'est bien ça pour la recherche, de toute façon perso j'utilise toujours la même arme que j'ai développé au max et le loot permet déjà de récupérer des armes assez puissantes. Par contre, les modifications du Nomad passent obligatoirement par la fabrication.

Les profils c'est utile par exemple lorsque tu te retrouve fasse au boss des planètes. Je joue en explorateur principalement pour le dash qui permet de traverser les objets, mais contre les boss je suis obligé de passer en franc-tireur pour avoir le blindage parceque sinon il peut me one-shot.

Je trouve cool qu'on puisse redistribuer facilement les pouvoir pour quelques crédits, ça permet de tester les différents pouvoirs jusqu'à trouver ceux qui nous plaisent le plus, sans dépenser des points inutilements.

Le fait de n'avoir que 3 pouvoirs accessibles c'est dommage oui, ils aurait pu trouver un système de raccourcis ou bien même permettre de profiter des touches supplémentaires sur la manette Elite.

Sinon Liam j'accroche pas trop, de même que Cora, mais j'aime bien les autres, particulièrement Jaal et Peebie. Ca reste nettement en dessous des précédents, ou les personnalités était vraiment marquées. Par contre les quêtes de partenaires sont vraiment cool.

Au passage, si je peux me permettre de donner un conseil, évitez de faire les planètes à 100% de manières complétistes et n'hésitez pas à aller crapahuter un peu dans l'espace. De toute façon, si vous voulez tout faire et tout voir (même si à titre personnel, comme pour Dragon Age Inquisition, je ne vois aucuns intérêts à faire toutes les missions de scans, collectibles et autres quêtes générés quasi-aléatoirement sans scénarisation), des missions vous renverrons sur Eos et les autres planètes plus tard et vous risquez de vous dégoûtez lorsque vous verrez qu'en débarquant sur une nouvelle planète vous devrez encore refaire exactement les mêmes choses de façon plus ou moins déguisés.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Mar 2017, 12:57

Zur-en-arrh a écrit:
Le fait de n'avoir que 3 pouvoirs accessibles c'est dommage oui, ils aurait pu trouver un système de raccourcis ou bien même permettre de profiter des touches supplémentaires sur la manette Elite.

Ah mais complètement! D'ailleurs maintenant que tu le dis il y'a peut être moyen de faire une config custom avec l'app de la manette.

Zur-en-arrh a écrit:Au passage, si je peux me permettre de donner un conseil, évitez de faire les planètes à 100% de manières complétistes et n'hésitez pas à aller crapahuter un peu dans l'espace. De toute façon, si vous voulez tout faire et tout voir (même si à titre personnel, comme pour Dragon Age Inquisition, je ne vois aucuns intérêts à faire toutes les missions de scans, collectibles et autres quêtes générés quasi-aléatoirement sans scénarisation), des missions vous renverrons sur Eos et les autres planètes plus tard et vous risquez de vous dégoûtez lorsque vous verrez qu'en débarquant sur une nouvelle planète vous devrez encore refaire exactement les mêmes choses de façon plus ou moins déguisés.

Ah ça c'est un très bon conseil...parce qu'effectivement j'étais partie dans l'idée de retourner la planète de fond en comble avant de passer à la suite. C'est ce que je faisais aussi dans DAI d'ailleurs et qui me posait pas mal de problème avec certaines zones ou le niveau demander était franchement trop élevé.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 27 Mar 2017, 13:11

Johnbobbybrett3 a écrit:Ce soir je devrais pouvoir jouer si ça intéresse quelqu'un.

Je suis partant de mon côté ;)
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kasongo » 27 Mar 2017, 13:11

Johnbobbybrett3 a écrit:Ce soir je devrais pouvoir jouer si ça intéresse quelqu'un.

Je suis partant ! :D

Sinon pour ma part, après quelques heures de solo, c'est franchement plus que que je ne l'espérais. Très content d'avoir de nouvelle tête et histoire personnelle à découvrir.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede brigou » 27 Mar 2017, 16:11

Bon sang mon 1er mini-boss
l'Architecte Eos
je ne m'y attendais pas (suite d'une vulgaire quête secondaire) et avec mes armes niv 1 c'est une horreur! 8O
Ce vilain pas beau
empêche de rester immobile tout en balançant des boules de foudres/des cercles de feu/des trucs du néant et d'invoquer des reliquats à l'infini ... on dirait un dragon de DAI en beaucoup plus dur

Plus d'1/2H de perdue pour rien et ne j'étais qu'au stade
2/3

Mais d'où ,il sort celui-là,au moins je sais ce qu'est devenu
l'architecte de DA2
:bravo:
N'empêche c'est un bon gros combat bien péchu,mais je l'aurais un jour ... je l'aurais 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede EzeveN » 27 Mar 2017, 16:27

Haha, c'est une histoire de pattern en fait c'est tjs la même chose.

Pendant les invocations, il ne te fait aucun dégât je crois donc tu peux aller te soigner/recharger avant de refaire une phase de dps. Normalement les bombes et le laser il n'y a qu'a "dash" sur le coté pour esquiver, par contre la mitrailleuse hésite pas a courir.
Entraine-toi car tu vas le revoir :D

Sinon vous avez fait quoi avec l'IA de Voeld ?
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 27 Mar 2017, 16:53

Me soigner ? où çà vu qu'à la
la 2ième phase il se déplace et est très loin de la borne

et puis si il me fait des dégâts pendant
les invoc (juste 2s de pause),faut dire que tout est très rapide mais bon là je fais des explosions de feu à répétition donc eux no problémo sauf si on ne élimine pas rapidement car c'est de suite le surnombre [Masquer]
Je suis juste niv 10 là avec mes petites armes
Par contre les [masquer]reliquats qu'est ce qu'ils lootent,çà donne vraiment envie de faire durer le déplaisir,j'en avais un sacré paquet avant de me faire avoir
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox