Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede Zur-en-arrh » 15 Mai 2017, 19:02

Je confirme, j'ai pas romancé Jaal du tout et pourtant j'ai eu la scène façon soirée pyjama dans sa chambre.

D'ailleurs j'avais réussi à zapper ce souvenir de ma mémoire, je te remercie pas pour le flashback. Ce jeu. :mdr:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 15 Mai 2017, 20:01

Ouais ouais on sait tous que tu kiffes les Angara....... :mrgreen:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede CourageLoris » 15 Mai 2017, 20:11

Zur-en-arrh a écrit:je te remercie pas pour le flashback. Ce jeu. :mdr:

C'est bon tu peux admettre que tu n'es pas insensible à ses charmes :P
Image

Notice me Senpai !
Image
:mrgreen:

La gênance quand même ...
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede llLa Mangouste » 16 Mai 2017, 12:35

Jeu terminé... Bon j'ai finalement pas été très emballé.
C'était sympa mais bien loin des autres malheureusement... J'ai même pas fini toutes les quêtes annexes.
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede PSOjedi » 17 Mai 2017, 03:40

Quand j'y repense, un de mes 3 meilleurs moments que j'ai préféré dans le jeu, c'est écouter la dernière mémoire de SAM. Bordel !!! Que d'émotion quand même !!! Même dans mon NewGame+ j'ai eu autant la chair de poule que la 1ère fois... :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Mai 2017, 13:57

PSOjedi a écrit:Quand j'y repense, un de mes 3 meilleurs moments que j'ai préféré dans le jeu, c'est écouter la dernière mémoire de SAM. Bordel !!! Que d'émotion quand même !!! Même dans mon NewGame+ j'ai eu autant la chair de poule que la 1ère fois... :D

Ca arrive quand ça?

Parce que j'ai terminé la quête "mémoire de Ryder" et même si effectivement c'est pas trop mal on peut pas dire que j'ai trouvé ça bouleversant.

Le passage ou il s'agit de scanner la chambre de Garson pour apprendre ce qu'il s'y est passer est tout particulièrement ridicile! Génial le coup du scanner qui voit dans le passé... :?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 17 Mai 2017, 16:47

Ben moi je comprend toujours pas pourquoi cette quête des mémoires du Sam du père de ryder se passent dans des endroits d'un monde inconnu que papa Ryder n'a jamais connu et encore moins mis les pieds :|
Par contre çà m'a rien fait du tout la dernière ... je dois être insensible :D
Pour le scanner c'est juste une façon pour Sam de reproduire la scène pour Scott/Sarah,raison pour laquelle c'est juste une forme
Après tout c'est une IA qui reconstitue la scène :P
En résumant,je dirais que l'histoire m'a laissé de marbre (sauf pour les petites scènes de
des galariens décortiqués par les Kerts dans leur vaisseau
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede PSOjedi » 17 Mai 2017, 17:23

Johnbobbybrett3 a écrit:
Ca arrive quand ça?

Parce que j'ai terminé la quête "mémoire de Ryder" et même si effectivement c'est pas trop mal on peut pas dire que j'ai trouvé ça bouleversant.

C'est la mémoire dans laquelle on entend les moissonneurs avec leur bruit bien particulier, qui attaque la Citadelle. Ca me rappelle la trilogie et ça me fous la chair de poule :D
Ca ne m'étonne pas que ça ne te fasse rien, je pense que tu as beaucoup moins bien accueilli Andromeda que moi, si j'en crois ce que j'ai pu lire dans ce topic, donc tu me sembles hermétique à ça.... :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Mai 2017, 20:16

PSOjedi a écrit:C'est la mémoire dans laquelle on entend les moissonneurs avec leur bruit bien particulier, qui attaque la Citadelle. Ca me rappelle la trilogie et ça me fous la chair de poule :D
Ca ne m'étonne pas que ça ne te fasse rien, je pense que tu as beaucoup moins bien accueilli Andromeda que moi, si j'en crois ce que j'ai pu lire dans ce topic, donc tu me sembles hermétique à ça.... :D

Ah non mais alors oui.... :mrgreen: Effectivement ce petit passage était très bien !
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Mai 2017, 22:13

Voilaaaaa j'ai enfin terminé ce jeu de m... !

Je pense avoir terminé toutes les quêtes secondaires, j'ai abandonner les tâches tellement elles étaient relou.

De manière général c'est plutôt mauvais...je pourrais d'ailleurs faire 8 pages sur tout ce qui ne marche pas dans ce jeu. En fait le seul truc qui fonctionne c'est les repliques comiques. La scène de la séance cinéma était assez drôle. L'équipe est finalement pas si mal.

Pourtant le scénario en lui même est sauvable...mais il est vraiment servie avec de la merde réchauffer. Ca en est immangeable. C'est limite insultant d'avoir oser servir ça aux fans de ME. Ils ont du se dire que resservir la même chose que dans la trilogie à peine réchauffer ça allait passer...

Merci Bioware de mettre cette licence en pause, et merci de ne pas en rajouter une couche avec des DLC's qui auraient été fatalement daubique.

Moi en tout cas j'ai définitivement cessé d'estimer ce studio...devenu à l'instar d'Ubisoft une machine à blockbuster sans âme et sans relief.

Quelle gachis...moi qui suis archi fan de la trilogie je me sens presque violer.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 18 Mai 2017, 07:16

Tu n'exagère pas un peu sur ce jeu ? :mrgreen:
Après on peut ne pas apprécier,mais quand même c'est un jeu plus que correct :wink:
Même si je ne le referais avant un bon bout de temps (mais bon 2 fois c'est déjà pas mal) je l'ai bien apprécié sur ma 1ière partie
Même si je m'y suis un peu ennuyée sur la 2ième
Perso je trouve que ce style s''apprécie plus dans les Dragon âge
Quoique que s'ils avaient fait MEA comme DA2 qui était bien plus action (dans les DA) mais plus couloirs ce serait ,peut-être,mieux passé (comme pour ME2 en fait) :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Mai 2017, 09:38

Alors peut être que la déception rend mon jugement un peu plus sévère...mais je ne vois aucune raison d'être conciliant tant ce jeu pue la paresse.
Sans doute que si il ne c'était pas appelé Mass effect, et que si ça avait été le produit d'un petit studio j'aurais même pu être plutôt sympathique dans mon avis mais la non.

Bioware et EA ne méritent que mon mépris pour avoir osez me proposer un truc pareil. Quand on va bouffer dans un resto étoilé et qu'on nous sers un plat du micro onde on le renvoie en cuisine sans scrupule.

D'ailleurs j'ai louper un truc ou on n'apprend même pas qui est cette mystérieuse bienfaitrice?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 18 Mai 2017, 09:42

J'avoue que la critique est assez sévère (voire trop). Je suis tout a fait d'accord avec les reproches mentionnés. Il a certainement pas le calibre des autres Mass Effects mais cela ne veut pas forcement dire que c'est un mauvais jeu. De plus, la comparaison avec la serie mass effect est difficile pour n'importe quel jeu.

Perso, je trouve que c'est un bon jeu sans plus.

Quoique que s'ils avaient fait MEA comme DA2 qui était bien plus action (dans les DA) mais plus couloirs ce serait ,peut-être,mieux passé (comme pour ME2 en fait) :|

Apres, je trouve qu'un monde ouvert est plus adapter a l'exploration. Et ca colle tout a fait avec le scenario d'Andromeda. (Decouverte de galaxy et de nouveau monde). Ensuite, le probleme, c'est qu'un monde ouvert introduit generalement des quetes ultra relou et fade qui viennent poluer l'experience du jeu.

Cependant, il y a une exception a la regle avec l'excellent Witcher 3. A chaque fois que j'y repense, je suis qd meme épaté comment les mecs de CD projekt ont reussi leur coup. Comme quoi, il est possible de faire un jeu passionnant bourré de quetes secondaire dans un monde ouvert.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Mai 2017, 09:56

Non mais je suis d'accord pour dire que ça reste un jeu "sympa"...mais franchement ça vous énerve pas vous d'avoir un produit pareil estampillé Mass effect et produit par Bioware?

Ils ont déjà fait tellement mieux que ça en est vraiment consternant de voir à quel point ce jeu souffre de lacunes incompréhensibles. Ce jeu semble avoir été produit par un studio qui développe pour la 1ere fois un ARPG.

J'ai vu sur des forums que cette certains soupçonnes cette mystérieuse bienfaitrice d'être Cerberus....sauf que Cerberus aurait jamais impliqué les autres espèces la dedans.
Plus exotique certains pensent que c'est Liara T'soni après être devenu courtiers de l'ombre. Mais la encore je trouve que ça ne colle pas vraiment...vu que Grason et Alec regrettent d'avoir été "sponsorisé" (et on ne sait même pas pourquoi d'ailleurs).
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 18 Mai 2017, 10:16

Johnbobbybrett3 a écrit:D'ailleurs j'ai louper un truc ou on n'apprend même pas qui est cette mystérieuse bienfaitrice?

Non ça reste un mystère encore. On verra pour la suite.........ou pas !

Johnbobbybrett3 a écrit:Ce jeu semble avoir été produit par un studio qui développe pour la 1ere fois un ARPG.

Ben techniquement c'est le cas. C'était la 1ère fois que Bioware Montreal s'occupait d'un jeu de A à Z, alors que d'habitude ce studio était un studio "support" aux autres studios. Maintenant niveau écriture du scénario et autres quêtes secondaires/annexes, je doute qu'ils puissent être mis en cause...
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede chwal » 18 Mai 2017, 13:50

Je suis d'accord avec John,
C'est du EA tout craché de faire baisser la qualité d'une licence et c'est juste honteux car on est en droit d’espérer des améliorations et rien d'autre. Y' a rien de pire que de sentir la régression ou la stagnation d'une bonne licence car de nos jours la mort d'une licence arrive vite.
Heureusement y'a des studios comme CD Project, je sais à qui donner mes sous et à qui ne pas les donner.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 18 Mai 2017, 18:16

PSOjedi a écrit:Ouais ouais on sait tous que tu kiffes les Angara....... :mrgreen:

J'avoue j'ai roulé une grosse pelle à la meuf Angara qui s'occupe du musée. 8)

Ce jeu est quand même bien con, tu découvre une nouvelle race et directe y'a envie de ken' dans les deux sens, c'est spécial quand même. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Mai 2017, 18:19

Zur-en-arrh a écrit:
PSOjedi a écrit:Ouais ouais on sait tous que tu kiffes les Angara....... :mrgreen:

J'avoue j'ai roulé une grosse pelle à la meuf Angara qui s'occupe du musée. 8)
:

On pouvait? merde j'ai louper ce coup la ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede -Toto- » 25 Mai 2017, 10:11

Je vous trouve sévère avec ce jeu; je pense que vous en attendiez trop.

Perso, je m'amuse bien en alternant campagne solo (pas encore finie) et multi. C'était pas évident de reprendre cette mythique série et je trouve que les développeurs s'en sont vraiment bien sortis en apportant pas mal de nouveautés.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Mai 2017, 13:10

-Toto- a écrit:Je vous trouve sévère avec ce jeu; je pense que vous en attendiez trop.

Perso, je m'amuse bien en alternant campagne solo (pas encore finie) et multi. C'était pas évident de reprendre cette mythique série et je trouve que les développeurs s'en sont vraiment bien sortis en apportant pas mal de nouveautés.

Euh...quoi comme nouveauté? Le réacteur dorsal? Ca aurait été une bonne idée si ils nous avaient pas fait bouffer des phases de plateforme en veux tu en voila.

Tout le reste c'est du réchauffé.

Mais oui clairement j'en attendais beaucoup plus de ce jeu. On s'y amuse c'est clair. Mais ça reste très décevant par rapport à ce qu'ils auraient pu faire.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox