Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede brigou » 13 Avr 2017, 11:16

Tu sais c'est de la SF, quand tu vois les Hanari et tout le bestiaire aquatique qui parlent ou la façon des asaris de se reproduire tu cherches plus si c'est possible ou pas :mrgreen:
Sachant que le top du top ce sont les
angaras et leur origine
:wink:
Alorsà côté, le coup du bouclier ... :lol:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Avr 2017, 12:53

Ouais mais bon...la quand même y'a un problème d’échelle. Entre une frégate spatiale, des missiles et 2 connasses... :mrgreen:

Surtout que la scène est naze! C'est torcher en 20 secondes façon dessin animé alors qu'a la limite avec une bonne mise en scène tu pouvais rendre cette scène épique.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 13 Avr 2017, 14:39

On est d'accord que çà manque d'épique là ... mais ce n'était pas encore le moment :mrgreen:
Mais bon je n'ai jamais eu de frissons dans le jeu comparables à tous ceux de la dernière partie de ME1 (Ilos/l'entrée de Sovereign dans la citadelle) où la découverte de la forteresse de DAI
C'est pour moi un très bon jeu mais çà aurait du être encore mieux,on sent que le jeu a changé de studio en cours de route et que tous les anciens de Bioware sont partis.
C'est aussi vrai,comme le disent certains joueurs,que çà ressemble à du DAI
Mais comme j'ai adoré DAI,j'aime MEA :P
D'autant que les compagnons dans MEA sont bien meilleurs (pour moi) que ceux de DAI :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 13 Avr 2017, 16:44

Eh beh, moi qui me suis infligé Dragon Age Inquisition, si vous dites que Andromeda s'y apparente, le tout sans le brio des Mass Effect précédents, je suis pas près d'y toucher.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede brigou » 13 Avr 2017, 18:05

Les combats et le gameplay sont différents et c'est bien plus speed et fun avec MEA :wink:
C'est surtout la façon d'explorer qui s'y apparente
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 13 Avr 2017, 18:24

Terminé le jeu en 59h avec toutes les planètes à 100% (mais sans faire toutes quêtes et tâches à la con genre scanner X plantes ou ramasser des paquets de médicaments à gauche ou à droite, faut pas déconner).

Alors bien que j'ai beaucoup aimé le jeu, c'est clairement un mauvais Mass Effect et le moins bon des jeux Bioware. Le gameplay est excellent et certains passage sauve le jeu (notamment la quête de Liam et la personnalité branleur/séducteur de Ryder), mais il n'y a quasiment aucuns moment épiques (à l'exception du final, pas original pour un sou, mais bien foutu), tout donne un sentiment de réchauffé de la trilogie originelle, trop de contenu totalement osef (les quêtes ou il suffit de répondre X ou Y sans aucunes conséquences au passants franchement...), des bugs de partout (j'ai eu une cinématique ou Cora et Peebee était fusionné carrément, une Asari avec une coupe de Tomboy c'est particulier), absolument aucunes conséquences à nos actes (on verra si suite il y a, mais vu l'accueil critiques et publiques, ça sent plutôt le gros reboot) et surtout une quête principale encore plus expédié et mise de côté que dans le 2 qui était pourtant un épisode intermédiaire centré sur l'équipe.

Ca fait beaucoup de critiques c'est sur, reste que le gameplay est vraiment génial même si je comprend pas ce choix de seulement 3 raccourcis pour les pouvoirs alors qu'on arrive au max en quelques niveaux. Quel intérêt de développer des compétences qu'on ne peut pas utilise en combat franchement ? Qui a penser ça sérieux. Globalement les compagnons sont cools et comme je l'ai déjà dit, l'ambiance bandes de branleurs insouciants à son charme (la soirée film est vraiment sympa), l'exploration est super même si copié collé dans 5 environnements différents rend les deux dernières planètes un peu plus pénibles sur la durée.

Bref, un mauvais Bioware reste un bon jeu (pour le moment, j'ai peur de l'orientation Destiny/The Division de leurs prochain titre) et on a tellement peu d'action RPG réellement ambitieux pour bouder notre plaisir.

Un spin-off sympathique mais une très mauvaise suite. J'espère un vrai Mass Effect 4 ambitieux et soigné maintenant.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 13 Avr 2017, 19:16

Pour les raccourcis,suffit d'utiliser les profils (3 par profil qui peut être le même si tu veux),ce qui fait une disponibilité de 12 raccourcis en jeu avec les bénéf du profil utilisé ce qui est bien utile selon les occasions et varie bien le gameplay :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 13 Avr 2017, 19:33

Ouai une fois que t'as setup tes 4 profils tu peux vraiment te faire plaisir, c'est surtout situationnel.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Zur-en-arrh » 13 Avr 2017, 19:37

Ah merde j'avais pas capté qu'on pouvait mettre les pouvoir en raccourcis avec les profils. :x
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Avr 2017, 21:58

Les setups restent pas très pratique à sélectionner. Il faut appuyer sur un bouton centrale de la manette, puis encore sur X, et le cas échéant changer d'armes...autant dire que ça ralenti singulièrement l'action.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 14 Avr 2017, 09:02

Au début je pensais que c'était plus un truc à faire avant une attaque (d'ailleurs c'est comme ça que je l'utilise), mais quand le paternel l'utilise c'est en plein conflit et à la volé. J'aurai aimé switché aussi facilement :D
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede CourageLoris » 14 Avr 2017, 13:35

kasongo a écrit:Au début je pensais que c'était plus un truc à faire avant une attaque (d'ailleurs c'est comme ça que je l'utilise), mais quand le paternel l'utilise c'est en plein conflit et à la volé. J'aurai aimé switché aussi facilement :D

Oui perso je m'en servais comme ça, selon le type d'ennemis que j'allais avoir, je prenais le profil le plus adapté, mais en plein combat, c'est pas vraiment pratique à utiliser, même sans compter les multiples sous menu qu'il faut ouvrir, le plus chiant c'est que tous les pouvoirs se rechargent, prenant du temps inutilement :?
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede brigou » 14 Avr 2017, 18:05

J'ai découvert le coup des profils avec une fausse manip dans le jeu vers la moitié
Bien en main c'est facile,il juste savoir bien mélanger les compétence avec le profil approprié pour fair baisser au max les cooldowns
Avec en plus la bonne armure,certains arrivent très vite (comme camouflage qui peut baisser à quelques secondes seulement
Dans le combat final j'en ai changé plusieurs fois (celui avec le camouflage/celui avec les 2 machines et celui pour contrer armure/bouclier)
Faut reconnaitre que le pur tech est op,tu mets l'armure qui va avec (rajoute de super bonus au niv 6) et même les machines sont super utiles (tourelle de glace + IV) :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 15 Avr 2017, 20:17

Faut reconnaitre que le pur tech est op,tu mets l'armure qui va avec (rajoute de super bonus au niv 6) et même les machines sont super utiles (tourelle de glace + IV) :wink:

Yep. C'etait ma 2eme spé (la spe biotic etait pourri au commencement). Le pure tech aide enormement car tu peux faire face a toutes situations:
-Cramage d'armure
-Zapping de bouclier
-Combo explosion feu/electrique
-Camouflage , pour regen le bouclier, faire plus de degats, ou soigner ses coequipier.

Mais lorsqu'on atteint un niveau convenable (50+) et le bon stuff, il est possible de faceroll le jeu avec bcp de spe.

Je regrette un peu les précédents mass effects ou il fallait faire un choix crucial de la classe... ( Apres, c'est vrai que je m'imagine mal refaire andromeda pour chaque classe).
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Avr 2017, 20:50

Punaise les quêtes secondaires elles sont quand même d'une nullité... 8O

Je les enchainent et elles sont toutes plus mauvaises les unes que les autres et mal doublées. Mal justifiée, déplacée, elles ont vraiment aucune qualité. En fait j'ai l'impression de jouer à jeu qui a 10ans...

C'est dingue quand même pour un studio comme Bioware, y'a vraiment personne chez eux qui leurs a dit "hey les mecs c'est de la merde ce qu'on est en train de faire on à déjà fait tellement mieux"? Y'a pas un mec dans leur équipe qui a jouer à Witcher 3 ?

Sérieux 5ans pour faire ça??? Mais même avec EA qui derrière foutrait une pression négative je vois pas comment ils ont pu produire ça.

Le jeu reste sympa, mais si ça avait été produit par un studio comme Spyders j'aurais rien eu à redire mais la merde...c'est Bioware!
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 20 Avr 2017, 08:38

Justement je suis en train d'essayer de faire EOS à 100% et c'est clair qu'il y a beaucoup de quêtes uniquement là pour ajouter de la durée de vie, pas qualitatives du tout !

Sinon je m'y perds un peu en recherche, crafting, achat.... Est-ce vraiment nécessaire ou on loot déjà suffisamment de bonnes armes?

Quid de l'armure? J'ai celle offerte avec l'édition légendaire. J'ai l'impression qu'en terme de protection, elles offrent toutes la même chose, je me trompe?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Avr 2017, 10:24

Phlorent a écrit:Justement je suis en train d'essayer de faire EOS à 100% et c'est clair qu'il y a beaucoup de quêtes uniquement là pour ajouter de la durée de vie, pas qualitatives du tout !

Sinon je m'y perds un peu en recherche, crafting, achat.... Est-ce vraiment nécessaire ou on loot déjà suffisamment de bonnes armes?

Quid de l'armure? J'ai celle offerte avec l'édition légendaire. J'ai l'impression qu'en terme de protection, elles offrent toutes la même chose, je me trompe?

C'est normal...le système de craft est aussi tout pourrie ! J'ai perdu 1h de ma vie à faire des A/R dans le tempête entre le poste de recherche et mon casier équipement pour pouvoir modifier/ améliorer mes armes. C'est pas ergonomique du tout.

Nan c'est clairement pas indispensable. Surtout que si tu développe les éclaireurs tu aura sur tes cartes la position des cachettes de matériel qui contiennent du très bon matos. Par contre c'est pas toujours évident d'y aller en Nomade...prépare toi à perdre du temps et à te tirer les cheveux. ceci étant dit si tu veux le matériel de pionnier par exemple t'es obligé de passer par la.

Attend mec à mon avis Eos t'as encore rien vu....entre les tâches débiles et les missions qui vont d'y faire revenir tu vas apprendre à détester cette planète.

Palme d'or pour les monolithes quand même. Déjà c'est chiant de jouer au Sudoku pour les activer, mais ils se sont dit "hey...c'est pas assez chient", obligeons les à chercher des glyphes au scanner dans des endroits complètements improbables histoires qu'ils apprenent à haïr ce putain de réacteur dorsale.
Mais ils se sont même pas arrêter la...parce que non seulement tu as plusieurs monolithes, mais en plus il faut activer le caveau centrale dans lequel tu auras encore quelques pseudo énigmes merdiques.
Mais c'est pas fini...pour aller au bout du bout de la tannée....après avoir activer ce fucking caveau de mes 2 couilles il faut en plus fuir !!! Avec des ennemies , des zones ou il faut sauter etc....

Mais putain de bordel de bite si je chope le game designer de ce jeu je le tue...rien à foutre de la prison 8O

Pareil pour l'exploration des planètes...tiens si on ajoutait des ennemis qui se parachute pendant les longs trajets histoire de rendre les déplacements aussi relou que dans far cry 2.

J'ai beau chercher je ne trouve aucune bonne idée dans ce jeu...rien d'innovant, rien d'oser. C'est le niveau zéro de la prise de risque et le niv 100 du jeu consensuel.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 20 Avr 2017, 10:58

J'avoue... Le systeme de craft est a la ramasse. Parfois.. je me demande comment ils ont pu pondre un truc pareil.

Par contre, je suis pas du tout d'accord en ce qui concerne le crafting. Pour moi, c'est completement l'inverse. la personnalisation de certaines armes, amélioration d'armure grace au mod est indispensable pour certaines spé et a l'inverse, les armes looters ne servent qu'a être désassembler pour les matériaux. Evidement, tu peux toujours finir avec une arme lambda... Mais ca risque de te prendre enormement plus de temps.

Par exemple, tu peux passer a coter de:
- 20% de boost degats si tu ne craft pas les mains ( Mod indispensable si t'es un sniper... )
- Mod pour balles a tetes chercheuse ( tres efficaces contre les bosses comme architectes car elle te permettent de tirer sans viser. Tres pratique lorsque tu dois enormement bouger ou meme tirer en restant a couvert).
- balles illimités (mod quasiement indispensable dans les difficultés les plus élévées).

Evidemment, ca va également dépendre de la difficulté de ton run. Si tu oneshot tout en mode narratif, ok... pas besoin de craft. Mis a part ca, passer a coter du systeme de craft te ferme enormement de combinaison et de spé.

En ce qui concerne l'armure de précommande, elle est efficace au debut du jeu mais devient tres rapidement obsolète. Elle ne peux etre evoluer (contrairement aux autres armures) et elle pénalise enormement les bonus des autres emplacement (main, pieds, armure). De plus, elle t'interdit l'utilisation des mods les plus puissants pour certaines partie du corps ( Mod 20% de degats, ou 35% de vitesse de tirer en levitation).
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede chwal » 20 Avr 2017, 11:15

Et bien j"avais peur des défauts cités, un jeu que je vais pouvoir passer pour gagner plein d'heures de vie.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede siliwangi » 20 Avr 2017, 11:25

@ johnbob, c'est exactement ce que tu dis.En gros fan de la série je pensais qu'au pire je le trouverais moyen, mais j'ai du mal à avancer.J'en suis à la planète krogan et j'ai du mal à continuer ne serait-ce que la quête principale :?
Vraiment, plus j'avance plus je trouve qu'il est mal foutu avec un faux sentiment de liberté, mention speciale aux caveaux ultra chiant.
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox