Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede siliwangi » 18 Mar 2017, 14:25

Bon, j'ai refais une bonne séance hiere, et ça donne clairement envie pour la suite.Les combats sont différents des premiers opus, beaucoup plus dynamiques, les graphismes des environnements sont vraiment jolis.Pour les expressions du visage du héro, j'ai refais un perso et, sans être parfait, c' est nettement mieux...
Bref, j'attend la sortie avec impatiente, juste un petit conseil n'hésitez pas à passer du temps sur l'éditeur de perso en revanche je ne comprends pas les critiques sur la narration qui, de ce que j'ai vu, sont du niveau des anciens ME :bravo:
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede EzeveN » 18 Mar 2017, 16:56

C'est juste les internets qui peuvent pas aimer un jeu à sa sortie donc faut trouver des trucs à redire partout.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Loup Blanc » 18 Mar 2017, 17:55

EzeveN a écrit:C'est juste les internets qui peuvent pas aimer un jeu à sa sortie donc faut trouver des trucs à redire partout.

Il y a quand même des sites sérieux comme Gamersyde qui disent la même chose.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede EzeveN » 18 Mar 2017, 18:11

Ouai enfin si je lis Gamersyde : Au delà des problèmes d'animations du personnage et de leurs expressions faciales d'un autre âge, c'est le profond ennui que dégage la première mission qui suit le prologue qui nous a le plus marqués.

C'est juste du bullshit.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede PSOjedi » 18 Mar 2017, 23:04

Ce matin j'ai pété les plombs et j'ai pris un abonnement d'un mois au coffre EA à 3.99€ juste pour pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda . Ouais je sais j'ai honte mais bon..... 8)

Je dois dire que je ne suis pas déçu, j'adore grave je ne pouvais plus m'arrêter jusqu'à ce que j'arrive au bout de ce qu'on est permis de faire dans la campagne solo.. Je suis comme un fou et j'ai hâte d'être à mercredi soir minuit pour m'y remettre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Par contre je trouve les personnages pas assez détaillés. Je dirais pas qu'ils sont dégeulasses mais j'ai l'impression quand j'en regarde certains qu'on est sur Xbox 360....... Je m'attendais à mieux je dois dire. C'est aussi peut-être par ce que les vidéos de gameplay qu'on a vu jusqu'à présent,provenaient soit d'un ePS4 Pro soit d'un PC, et la sur Xbox One, forcément c'est pas pareil... Ca n'enlève en rien mon enthousiame en tout cas :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede EzeveN » 18 Mar 2017, 23:25

C'est surtout qu'il y a eu un méchant downgrade entre les présentations et la sortie comme d'hab.

https://www.youtube.com/watch?v=Y5yBqehUNDQ
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Mar 2017, 11:20

PSOjedi a écrit:Ce matin j'ai pété les plombs et j'ai pris un abonnement d'un mois au coffre EA à 3.99€ juste pour pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda . Ouais je sais j'ai honte mais bon..... 8)

J'ai failli faire pareil... :mrgreen:

D'ailleurs je l'aurai fait si j'avais le temps d'y jouer 10h avant jeudi.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 19 Mar 2017, 14:27

Perso je me fiche des avis négatifs (souvent du bashing à tout va) et je prendrais le jeu (sur PS4 Pro ... en attendant la Scorpio pour mon retour sur Crosoft) :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede OreoKid51 » 19 Mar 2017, 19:22

Tout ce qui y ont joués disent tous la même chose : "on n'arrive pas à s'arrêter"... je pense que ça veut tout dire.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede shakanico » 20 Mar 2017, 07:50

Non, c'est facile de retenir que les avis que tu as envie d'entendre. J'ai lu pleins de retours de fans qui sont très déçus du jeu. Ce ME Andromeda va être clivant. Le seul point sur lequel tout le monde est d'accord sont les combats.

Y a toujours des gens qui n'ont aucun esprit critique et qui sont ne cherchent pas à comprendre ce qui peut ne pas fonctionner dans un jeu.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 20 Mar 2017, 08:46

Et y'a tjs des mecs comme toi qui cherche qu'a montrer les points négatifs d'un jeu.
Tu y a joué ? Tu n'a pas aimé ? franchement ?
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede brigou » 20 Mar 2017, 09:34

Je ne trouve pas cette phrase "Y a toujours des gens qui n'ont aucun esprit critique" très complaisante :|
Chacun a l'avis qu'il veut et n'est pas obligé de faire le mouton de panurge avec les autres, comme chacun a le droit de retenir le genre d'avis qu'il veut.
Perso ayant aimé un jeu comme Bound by flame (très action /rpg)qui n'a pas reçu une super note je me fiche un (petit) peu de ce que juge les autres, ne me fiant qu'à mon ressenti (grâce aux vidéos déjà sorties)
Concernant MEA vu que tous les anciens de Bioware ont disparus,ce n'est plus (pour moi)leur licence mais celle de EA
Depuis le départ je n'attendais donc qu'un jeu d'action/rpg se passant dans une ère futuriste (trop rare pour être boudée vu que j'adore cet univers qui change des trolls et autres elfes)
Du coup je n'en attend rien de plus et ce que j'ai vu me convient très bien pour passer un bon moment :D

EDIT: je viens de voir la note de jeuxvidéos.com : 15/20 (ce à quoi je m'attendais donc pas de surprise)
Selon la façon de voir le jeu je pense voir des notes entre 14 et 16
Ce qui n'est pas mal :D
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede MethodB » 20 Mar 2017, 10:03

J'ai lu quelques tests ça a l'air bien, mais ce qu'il en ressort c'est la tonne de quêtes fedex et une finition à la rue qui l'empêche de taper des meilleures notes. Pas si catastrophique que ça donc.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Zur-en-arrh » 20 Mar 2017, 10:12

J'ai joué 5h et pour l'instant j'aime beaucoup, même si le jeu n'est clairement pas exempt de (gros) défaut : framerate bancal et parfois carrément honteux en intérieurs, quelques transitions à base d'écran noirs très old gen, les visages humains parfois vraiment ridicules particulièrement les femmes (mais c'est quoi ces coupes de cheveux et ces maquillages !), certaines animations et physionomie des personnages (on dirait que tout le monde fait 1m50 :mdr: ) et surtout la perte de la pause active (j'aimais bien coordonner des attaques moi :( ).

N'empêche que le charme prend toujours autant, le gameplay une fois perdu les habitudes de la première trilogie (notamment pour la cover) devient super jouissif avec un arbre de compétence particulièrement étoffé, l'exploration est juste géniale (ça scanne pas mal donc pour les toqués comme moi c'est le stress de raté quelque chose :mrgreen: ), le design des planètes particulièrement réussi, l'ambiance totalement différente de l'urgence de la première trilogie évite pour le moment la redite et nous lance dans une ambiance plus Star Trek que Star Wars (je préfère SW, mais j'apprécie ne pas avoir affaire à un remake déguisé), les possibilités ont l'air super nombreuses, le contenu est la, ...

Ca sera probablement pas la claque de la première trilogie, mais si le jeu est juste un très bon jeu, à défaut d'être exceptionnel, je prend.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zyrt » 20 Mar 2017, 10:46

J'ai joué quelques heures, et globalement j'accroche bien.
Bien sûr il y a des défauts, surtout la modélisation des personnages qui est quand même bien loin de ce qui se fait maintenant, mais passé quelques heures je ne trouve pas ça gênant et on continue simplement l'histoire.
Il ne restera probablement pas comme un très grand jeu, mais j'arrive pas à comprendre tout le bashing qu'il y a autour. Peut être que c'est parce que je n'ai pas joué à la première trilogie et donc je ne fais pas partie des fans qui s'attendaient tous à un chef d'oeuvre.
En attendant moi il me plait bien et vu le peu de sortie en ce moment, il va me permettre de pas mal m'occuper.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede shakanico » 20 Mar 2017, 11:36

EzeveN a écrit:Et y'a tjs des mecs comme toi qui cherche qu'a montrer les points négatifs d'un jeu.
Tu y a joué ? Tu n'a pas aimé ? franchement ?

Je ne fais que souligner des points inquiétant avant la sortie d'un jeu qui me tient à cœur. Si toi ça te dérange pas de voir des dialogues plats, mal écrits, mal doublés, des animations ridicules, un personnage principal qui a une sale tronche quoi qu'on essaie de faire, moi ça me fait chier. Surtout sur un AAA fait par Bioware censé savoir écrire des jeux. Et y a pas besoin de jouer au jeu pour se rendre compte de certains problèmes. Il y a des centaines de vidéos montrant les premières heures de jeu, différents dialogues avec des pnj etc. Le cœur d'un ME c'est l'histoire et les dialogues, pas besoin d'une manette pour ça. Le seul avantage d'y jouer c'est tester les combats qui sont réussis aux yeux de tous. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais en tant que ME j'attends un grand jeu et les premières notes tendent à confirmer ma déception (mêmes défauts listés partout comme la faible influence des choix moraux, les problèmes techniques qui distraient le joueur, l'écriture trop fade etc.).

nb : J'assume préférer être trop critique qu'être un béni oui oui. Faut pas s'étonner de voir l'essence des meilleurs licences diluées si le public est prêt a accepté n'importe quoi sans réfléchir. Une œuvre artistique est toujours livrée par l'artiste à la critique de son public. Bioware est un grand studio ayant de l'argent, soutenu par le plus gros éditeur du secteur. On n'attend pas le même niveau de finition des créateurs de ME que des créateurs de Mount and blade.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 20 Mar 2017, 11:58

Le coeur de ME c'est l'histoire et les dialogues, mais tu te base sur les mêmes vidéos montrant les 10 premieres heures de jeu avec 3 pauvres bugs en boucle.

Les mecs d'ign ont fait une review, le type dit qu'il a fait que ça pendant une semaine et il est a 40% du jeu, qu'il sait pas comment les mecs qui ont fait les test ont pu torché le jeu pour donner leur avis mais pas grave.

Vos mieux écouter les journalists, plutôt que de profiter et faire son propre avis oui c'est vrai. On dit juste qu'on a envie de continuer, d'explorer et de connaitre l'histoire.

Et c'est pas être un béni oui oui ou trop critique, c'est surtout d'avoir perdu sont envie d'être divertit ou non. De pas avoir le droit d'aimer un jeu si il n'est pas parfait/photorealiste, si il y a de l'aliasing, ou si c'est pas du 4K, ou si les animations sont a chié ou non. De pas profiter d'un jeu car reddit a dit "il est nul LOL".

T'es le seul mec de ce topic qui a l'air blasé avant même que le jeu sorte sans avoir testé le truc et voulant prêcher la bonne parole. Donc bon.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CourageLoris » 20 Mar 2017, 12:54

Image

Moi je dis, les Biotiques sont devenus des persos de DBZ, rien que pour ça le jeu vaudra le coup 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MethodB » 20 Mar 2017, 13:07

Et l’héroïne fait même la grosse commission dans le jeu 8)
Image
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede kasongo » 20 Mar 2017, 13:11

EzeveN a écrit:Et c'est pas être un béni oui oui ou trop critique, c'est surtout d'avoir perdu sont envie d'être divertit ou non. De pas avoir le droit d'aimer un jeu si il n'est pas parfait/photorealiste, si il y a de l'aliasing, ou si c'est pas du 4K, ou si les animations sont a chié ou non. De pas profiter d'un jeu car reddit a dit "il est nul LOL".

Comme je te rejoins sur ces points ! :D (et ça marche aussi pour d'autre média)
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox