Forum

Mass effect Andromeda

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Mass effect Andromeda

Messagede brigou » 20 Avr 2017, 11:37

Pour le craft c'est vrai que si çà se faisait de l'inventaire ce serait plus simple mais sinon c'est génial et obligatoire en mode folie vu que les armes crées sont nettement bien plus puissantes avec de super avantages (comme le fusil explosif à tête chercheuse :mrgreen: )
Pour le Sudoku et bien il y a tout simplement la clé en item qui fait le travail automatiquement et des clés on en loot ou elles s'achètent dans certains magasins :wink:
Chercher 1 ou 2 runes ne prend pas trop de temps,faut pas exagérer.
Ensuite pour les caveaux si on a bien exploré (certaines parties ne sont même pas obligatoires,juste un plus pour trouver des items) le retour se fait hyper facile (surtout si on a débloqué les raccourcis)
D'ailleurs j'ai souvent le temps d'aller dans 1 ou 2 portes secrètes qui ne s'ouvrent qu'à ce moment là 8)
Pour le reste c'est comme dans DAI tu n'es pas obligé de combattre tout le monde ou de faire toutes les petites quêtes fedex
De plus j'ai trouvé un super truc qui marche tout le temps pour l'instant (au moins sur PS4)
-> quand tu es près de n'importe quel camps (ou petits monolytes) aléatoires avec plein d'ennemis,tu t'éloignes juste pour pouvoir sauvegarder,puis tu recharges le jeu et là pouf! il n'y a plus d'ennemis tu peux explorer tranquillou
çà ne marche pas pour les gros monolythes de quêtes mais pour tous les autres oui :P
Perso j'aime bien le jeu,c'est pour moi un MEA au pays de DAI avec des compagnons bien plus interressants :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Iceblink » 20 Avr 2017, 15:46

Apres, perso, j'ai bcp aimer les quetes de loyauté et la principal... C'est juste que c'est tellement diluer dans un gros foutoire... A cela viennent les pb de bugs, d'ergonomie, animations etc... qui font baisser l'experience du jeu.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Phlorent » 24 Avr 2017, 10:18

Merci pour vos réponses. Je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait désassembler les armes... Je crois que j'ai vendu par erreurs mes éléments d'ailleurs (ça me paraissait bcp 4000 crédits aussi :) )
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Avr 2017, 22:34

Bon j'ai pu profiter de mes vacances pour terminer le roman "la révolte du nexus" et que dire...à part quil est comme le jeu sans grand interêt.

Déjà la révolte proprement dite ça prend max le dernier quart du roman. Et si on peut apprécier le partie pris des auteurs de vouloir faire en sorte qu'il n'y ait ni gentil ni méchant, résultante de mauvaises décisions, d'erreurs de communication et d’incompréhension, ça la rend surtout parfaitement stupide, et donc pas très intéressante à lire.

Les personnages ne sont pas intéressants non plus. Sloane kelly qui est vaguement l'héroïne est vite insupportable. La meilleur partie étant en fait le début ou les colons sortent de stase et découvre l'étendu des dégâts provoquer par le fléau.

Bref...c'est pas mauvais en soi, mais on y apprend pas grand chose et le peu qu'on y apprend....ben on s'en branle un peu en fait.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede PSOjedi » 29 Avr 2017, 23:13

J'ai du mal à le lire. J'en suis au chapitre 4 mais ça me saoule en fait, je sais pas si je vais le continuer au final...
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Avr 2017, 11:42

PSOjedi a écrit:J'ai du mal à le lire. J'en suis au chapitre 4 mais ça me saoule en fait, je sais pas si je vais le continuer au final...

Franchement si tu as mieux à faire/à lire passe ton chemin. Il n'y a pas de suspense, pas d'émotion, pas de retournement de situation (vu qu'en fait on sait déjà comment ça se termine). Aucun personnage auxquels s'identifier...vraiment sans intérêt.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Mai 2017, 13:31

Tain mais quelle galère ces caveaux put... !!!

Je suis dans le caveau à Elaaden et je dois activer une console mais elles sont toutes enfoncés dans le sol. Ca rappel quelque chose à quelqu'un ce passage? Il y'en a une à trouver ailleurs?

Je déteste ça mais d'une force...

EDIT: Ah c'est bon...à priori j'ai trouver sur internet.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 02 Mai 2017, 14:13

Faut switch entre les consoles, ca monte / descend la lumière au dessus et il faut qu'elles soient toutes vers le haut. Sachant que certaines consoles sont reliées entre elles.

Un bon casse tête j'y ai passé un peu de temps aussi :)
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede PSOjedi » 02 Mai 2017, 14:25

Johnbobbybrett3 a écrit:Tain mais quelle galère ces caveaux put... !!!

Je suis dans le caveau à Elaaden et je dois activer une console mais elles sont toutes enfoncés dans le sol. Ca rappel quelque chose à quelqu'un ce passage? Il y'en a une à trouver ailleurs?

Je déteste ça mais d'une force...

Il est facile celui là si je me souviens. Moi celui avec lequel j'ai un peu galéré c'est celui qui ouvre, une fois en bas, la 1ère porte d'entrée du caveau avec les 5 consoles, chaque console qui agit sur les autres.....Je me souviens dans ma 1ère partie je faisais n'importe quoi et au bout d'un moment la porte s'est ouverte :lol: . Dans ma 2e partie j'ai bien étudié en notant ce que faisait chaque console, et c'est passé crème :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Mai 2017, 14:47

PSOjedi a écrit:

Il est facile celui là si je me souviens. Moi celui avec lequel j'ai un peu galéré c'est celui qui ouvre, une fois en bas, la 1ère porte d'entrée du caveau avec les 5 consoles, chaque console qui agit sur les autres.....Je me souviens dans ma 1ère partie je faisais n'importe quoi et au bout d'un moment la porte s'est ouverte :lol: . [/quote]

Ouais j'ai fais ça aussi...je me suis énervé en faisait n'imp pendant 5-10min puis ça a fini par s'ouvrir! :mrgreen: Je pense que le jeu à eu pitié de moi...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 03 Mai 2017, 17:36

Voilà le mode folie est bouclé (camouflage/drain d'énergie/incinération pour un final explosif mais facile) au niv 60 :bravo:
Par contre j'ai voulu le succès des
20 décryptages
et il m'en manque 6 8O
Du coup doit y en avoir 6 de planqué :|
Mais bon je stop là le jeu pour passer à autre chose :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Mai 2017, 10:43

Je continue tant bien que mal ce jeu mais sans plaisir...c'est globalement mauvais, au mieux moyen.

J'avais a un moment réussi à voir quelques part les stats de mes réponses et le niveau d'avancement de mes relations avec les coéquipiers...mais je trouve plus ou. Vous savez vous par hasard?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 08 Mai 2017, 14:01

Sous toute réserve car je ne m'en suis jamais préoccupée,il me semble avoir vu çà (au moins une fois) dans le codex (dans ces rubriques là je crois) à la page de Ryder
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 08 Mai 2017, 20:14

Il faut être courageux pour enchainer 2 runs à la suite quand même. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Ned Larsen » 08 Mai 2017, 20:41

Zur-en-arrh a écrit:Il faut être courageux pour enchainer 2 runs à la suite quand même. :mrgreen:

J'ai deja du mal à n'en faire qu'un :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Phlorent » 09 Mai 2017, 07:14

Vous etes un peu sévères quand même. C'est pas un grand jeu, mais je trouve agréable de se balader sur ces jolies planètes. On se sent un peu dans Interstellar non? Le côté épique ne moins...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede brigou » 09 Mai 2017, 09:09

Je voulais à tout prix finir ma partie "folie" mais j'avoue que j'en ai eu marre très vite :|
Sans doute à cause de tous les AR (décollage/atterrissage) pour des broutilles (va me chercher ci dans cette autre galaxie ... à mais non faut aller à l'autre bout de l'univers ... Zut! il manque le truc qui est dans une autre galaxie avec chgt de zone pour faire plus long encore
Au moins dans DAI et W3 c'était rapide,mais là dans MEA çà devient fastidieux
Heureusement qu'ils ont enlever des A/R car au début c'était vraiment hyper chiant
Pour le reste c'est quand même un bon jeu,mais oui, qui manque vraiment d'emballement
Seule la fin est pas mal,mais il en faut des heures pour y arriver :?
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 09 Mai 2017, 09:35

Phlorent a écrit:Vous etes un peu sévères quand même. C'est pas un grand jeu, mais je trouve agréable de se balader sur ces jolies planètes. On se sent un peu dans Interstellar non? Le côté épique ne moins...

Non mais je crois qu'on est à peu près tous d'accord sur ce point la...

Moi maintenant je ne choisis plus que les options de dialogue "cool"...je joue à Bobby dans l'espace sans se prendre au sérieux et comme ça ça passe. Ca plombe complètement l'immersion et le coté dramatique (qui de toute manière n'existe pas) mais au moins c'est amusant.

Ce jeu c'est de la mauvaise SF la ou justement ME1 était excellent. Les justifications scientifiques sont ridicules, et on se croirait plus dans un star trek.A aucun moment il ne parvient à nous surprendre ou à être original sur un point quelconque.

La grosse erreur ça a été d'avoir appelé ce jeu "mass effect"...cette licence méritait mieux. La c'est un jeu moyen, quelconque, à tendance franchement mauvaise sur certains points.

DAI j'ai pu le retourner 2 fois avec 2 persos complètement différents...la il est hors de question que je recommence un 2eme run de MEA.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 10 Mai 2017, 13:42

Le patch 1.06 sera en ligne à partir de 17h, heure française.
Donc entre 16h et 17h, pas de multijoueurs, ni de groupe d'assaut.

Patch notes
http://blog.bioware.com/2017/05/09/mass ... -06-notes/
Dernière édition par PSOjedi le 10 Mai 2017, 17:50, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Zur-en-arrh » 10 Mai 2017, 16:58

Phlorent a écrit:Vous etes un peu sévères quand même. C'est pas un grand jeu, mais je trouve agréable de se balader sur ces jolies planètes. On se sent un peu dans Interstellar non? Le côté épique ne moins...

Un run OK, mais j'étais tout de même content d'en finir, surtout après les deux dernières planètes, alors enchainé d'office sur un deuxième aurait été une vraie torture, surtout lorsqu'on sait déjà que les choix n'ont absolument aucunes importances.

Johnbobbybrett3 a écrit:Moi maintenant je ne choisis plus que les options de dialogue "cool"...je joue à Bobby dans l'espace sans se prendre au sérieux et comme ça ça passe. Ca plombe complètement l'immersion et le coté dramatique (qui de toute manière n'existe pas) mais au moins c'est amusant.

C'est ce que j'ai fait des le début. A défaut d'avoir une grande aventure épique, j'ai eu ma petite sitcom dans l'espace comme ça. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox